25/02/2015
08:59:03
Index du forum Continents Nazum Vélèsie

Velykeoko (gouvernement)

Voir fiche pays Voir sur la carte
754
Velykeoko


Composition :

  • Patriarche : Omelyan Dmytrovych Shvets
  • Secrétaire à la Diplomatie : Adam Vladyslavovych Puhach
  • Secrétaire à l'Armée : Vyacheslav Stefanovych Kysil
  • Secrétaire à l'Industrie : Myroslav Semenovych Petryk
  • Secrétaire aux Finances : Illya Ruslanovych Hryshchenko
  • Secrétaire à l'Agriculture : Mykhajlo Myroslavovych Osadchyj
  • Secrétaire au Commerce : Volodymyr Ivanovych Kolisnyk
  • Secrétaire à la Recherche : Stanislav Lyubomyrovych Moroz
  • Secrétaire à l'Éducation : Hryhorij Oleksandrovych Shevchuk
  • Secrétaire à la Sécurité et l'Ordre Public : Vadym Leonidovych Serdyuk
  • Secrétaire aux Bâtiments Publics : Zynovij Vsevolodovych Tymchenko
  • Secrétaire à la Propagande : Yevhen Myronovych Osadchuk
  • Secrétaire à l'Économie : Afanasij Antonovych Andriyenko
  • Secrétaire aux Races : Kuzma Pavlovych Rybak

  • (mai 2012 / kviten (avril) 99)
    1139
    https://geokratos.com/img/army/456.png


    Ordre des Voyiny


    L'Ordre et le Secrétariat à l'Armée, avec l'accord du Conseil des Anciens et du Patriarche du Saint-Ordre, déclare la mise en place d'une politique de réarmement accrue. L'armée se voit donc octroyée par l'État, 89 millions de MD dans le but de restaurer le matériel militaire suivant datant des années 1955 :
  • 100 pièces d'artilleries
  • 1'000 mitrailleuses lourdes
  • 10'000 armes à feux
  • 100 véhicules blindés légers
  • 100 camions de transports
  • 25 camions-citernes
  • 15 vedettes militaires

  • Cet investissement a pour but de commencer la restauration des armées de manière rapide et efficace, ainsi que de préparer les campagnes militaires prévues au nord contre les barbares et sécessionnistes peuples hérétiques. Cela aussi, pour prouver notre capacité d'action rapide et notre puissance à nos voisins. La volonté céleste n'épargne personne, l'armée non plus.

    La mise à niveau de notre armée de terre est notre priorité. Cela nous permettra de pouvoir contrôler l'ensemble de notre territoire et de pouvoir mener des offensives terrestres efficaces. Le développement de notre marine sera notre seconde priorité afin de contrôler et exploiter pleinement nos eaux. La restauration de ces vedettes et un premier pas vers le renouveau de notre marine qui a été démantelée.
    1005
    https://geokratos.com/img/army/456.png


    Secrétariat à l'Industrie


    Sous la direction du Secrétaire Myroslav Semenovych Petryk, le Secrétariat à l'Industrie décrète la réquisition de 2'500 esclaves Rybimkhovos pour une durée indéterminée. Leur travail sera la construction de cinq nouvelles usines d'industrie lourde. Ces usines sont les suivantes :

    - Une usine de sidérurgie de 500 employés
    - Une scierie de 600 employés
    - Une raffinerie de 150 employés
    - Une cimenterie de 450 employés
    - Une centrale à charbon de 150 employés

    Ces constructions s'inscrivent dans notre volonté de renouveau économique et de renforcement de notre puissance industrielle qui soutiendra le développement de notre armée. Donner de l'emploi aux citoyens purs et croyants est également une priorité pour nous afin de réduire leurs misères. Nos capacités électriques aussi doivent être agrandies dans le but d'accélérer notre développement économique, militaire, industriel et technologique, c'est pourquoi nous avons besoins de nouvelles centrales.
    Ces projets devraient donc créer pas moins de 1850 emplois dans le sud de l'île, dans nos régions industrielles.

    Vive le Partiarche !
    5096
    Note secrète émanant du Secrétariat à l'Armée et de l'Ordre des Voyiny


    Rapport de programmation et de développement militaire :


    L'armée régulière de la Vélèsie est divisée en trois type : l'infanterie, la marine, l'aérien. Ici, nous allons revenir sur l'état actuel de l'armée, ses objectifs et ses futures évolutions.

    État des lieux :

    Depuis quelques mois, le pays s'est relancé dans une remilitarisation complète et coûteuse. Pour le moment, notre armée compte 10'000 soldats permanents pour 5'000 réservistes et dans le même temps, 5'000 professionnels et 5'000 réservistes en formation. Nous avons également augmenté nos stocks d'armes d'infanteries et de mitrailleuses. Nous avons reformé des unités blindées par des véhicules de combats d'infanterie (une trentaine), et des véhicules blindés légers. Une compagnie de génie par des camions de transports et des camions-citernes.

    Nous avons commencé la reformation de notre marine par la production de deux patrouilleurs, d'un sous-marin et d'une quinzaine de vedettes. Cela nous offre la possibilité de reconquérir à une vitesse raisonnable nos terres du nord, mais pas de résister durablement à nos voisins maléviens, astériens, pryscilliens et maintenant même snagloslaves. Il est urgent et vital de s'armer de manière rapide afin de ne pas être encerclé par des puissances plus fortes et hostiles.

    Programmation blindée :

    La force blindée est essentielle dans notre région, car elle permet une plus grande mobilité pour nos troupes qui sont en terrains peu praticables et qui devront affronter des ennemis en surnombre peut-être. En effet, nos capacités de recrutement sont limitées par une faible population. Sur sept millions d'habitants, nous ne pouvons pas nous permettre économiquement un trop grand nombre de soldats. Nous ne pourrons que difficilement dépasser les 300'000 soldats professionnels sur le long terme, c'est pourquoi avoir une force très motorisée sera essentiel. Le génie militaire et la logistique seront obligatoires pour toutes opérations d'envergure, notamment dans les reliefs et biomes comme les nôtres qui possèdent peu de routes, des passages escarpés et une végétation handicapante. L'efficacité de notre armée serait démultipliée si elle disposait de forces blindées et motorisées conséquentes. La cavalerie a un impact psychologique, économique et stratégique moi doit partager son rôle aux véhicules militaires

    Programmation de l'artillerie :

    L'artillerie dite de campagne a été l'objet d'un récent réarmement par la production de 70 canons tractés. Cela permet de défendre les grands pôles de notre pays en cas d'invasion et de disposer d'une base relativement fiable pour une attaque. Cependant, à long et moyen terme, cela n'est pas viable. Nous devons réarmer cette branche par des canons automoteurs en présence de forces massives et de se doter de mortiers tractés qui permettront à nos unités mobiles et divisions militaires en tout genre d'être un minimum autonomes en termes de puissance de feu. Les lances missiles multiples ou lances roquettes multiples serait aussi intéressant en cas de combats frontaux, mais ne sera pas la priorité.

    Programmation des effectifs :

    Comme dit précédemment, par sa faible démographie, la Vélèsie ne pourra disposer de gérer plus de 300'000 soldats actifs d'ici à une ou plusieurs décennies avec la situation actuelle. Au-delà, l'économie nationale en pâtirait. Il faut miser sur une armée moyenne en terme d'effectifs, mais de la haute qualité et du matériel sur mesure pour notre armée de métier qui nous permettra de mener des opérations offensives et de former une grande quantité d'hommes racialement sûr pour disposer d'un réservoir de soldats conscrits et réservistes plus large en cas d'attaque du territoire national.

    Programmation de la marine :

    Notre pays est constitué d'îles et notre marine est vitale pour protéger notre ZEE et nos eaux territoriales ainsi que les liaisons entre les différentes parties de notre grande nation. Les pays comme l'Astérie, la Malévie et la Snogoslavie sont très inquiétants, car ils encerclent notre nation et dispose de moyens plus larges pour le moment. L'accent doit être mis sur la marine de guerre afin de contrer de potentielles invasions et de contrôler la Mer Pokhodzhennya dans le but de faire plier nos ennemis.

    Il est essentiel de porter notre nombre de patrouilleurs à 5, de se doter de quelques corvettes et frégates de manière rapide. Nous devons aussi contrôler ce qu'il y a sous la mer en continuant la reformation d'une armée sous-marine. Nous devons être en possession d'ici à quelques années d'un sous-marin lance-missiles et d'au moins trois sous-marins d'attaques. Une flotte de vedettes est également importante afin de lutter contre les intrusions civiles ou plus discrètes et de désarmer les navires ennemis sans avoir à engager une bataille navale sérieuse et potentiellement coûteuse.

    Programmation aérienne :

    Notre armée de l'air est pour l'heure inexistante, mais notre territoire doit être maîtrisé par les airs pour éradiquer les menaces intérieures. Il nous faut disposer d'une force de bombardement et d'interception, car notre position stratégique dans la Mer Pokhodzhennya nous permettrait de pouvoir frapper n'importe quelles nations autours de celle-ci et d’intercepter n'importe quel passage aérien. Le transport de troupes par avions et hélicoptères sera d'une grande utilité afin de pouvoir accéder à n'importe quelles parties de notre territoire.

    Conclusion :

    La formation de troupes doit continuer pour disposer d'une armée capable de nous défendre dans un premier temps. La marine et le terrestre sont nos priorités pour permettre au pays d'affirmer sa puissance dans la région. Nous devrons allouer des moyens considérables en vue d'augmenter et la quantité de nos troupes et de notre matériel, et d’augmenter la qualité.

    https://img.lemde.fr/2022/09/02/0/0/2176/1451/664/0/75/0/0c9edc3_1662077668472-542702.jpg
    5423
    Programme de prise en charge des populations autochtones du nord

    Note émanant du Secrétariat aux Races, classification Z.2

    La guerre de reconquête des terres nord de la Vélèsie progresse bon gré, mal gré. Parmi les autorités déployées dans cette campagne interne, le Saint-Ordre de Vélès des Bolekovices a pris soin de dépêcher plusieurs branches du Velykeoko et des divers ordres mosaïques de la nation. L'objectif du déploiement différent corps de l'administration conjointement avec les diverses forces armées n'est pas de s'assurer de la protection civile, la protection matérielle des populations locales ou même de la gestion des opérations militaires, mais c'est l'aspect statistique et de la logistique post-reconquête. En effet, nous prévoyons un vaste plan de gestion des territoires libérés, ainsi qu'une prise en charge étendue des populations impactées.

    Parmi les branches déployées, nous trouvons l'Orden Svyatoho Shlyakhu, les executor du Secrétariat aux Races, les executor du Secrétariat à la Sécurité et l'Ordre Public, les executor de l'OMK (orhan mistsevoho kontrolyu = organe de contrôle des localités), les perepysnyk (recenseurs) du TKK (Tsenzorsʹka kontora = Commissariat des Censeurs).

    L'Orden Svyatoho Shlyakhu a pour mission l'étude des sites proposés par le Saint-Ordre dans le but de créer les futurs sites de déplacement et de contenance des sections mineures des populations autochtones. L'OSS devra fournir des études statistiques et de gestion de ce sous-groupe de population.
    Les Secrétariats aux Races et à la Sécurité et l'Ordre Public conjointement au TKK devront recenser les populations à prendre en charge et fournir ces données à l'OSS dans le cadre de ses études.
    L'OMK aura a sa charge le début de la planification du déploiement d'une administration spéciale dans les territoires libérés.

    Recensement :

    Les méthodes de procédés seront celles appliquées jusqu'à la fin de la campagne. Avec précisément 10340 executor des secrétariats, 3102 agents dont 1489 perepysnyk du Tsenzors'ka kontora, cette opération de recensement est la plus vaste dans le pays depuis 1929. Une procédure standardisée est mise en place pour faciliter ces opérations.
    1- Les troupes auront obligation de libérer l'ensemble des villages et/ou villes et par conséquent de ratisser de larges zones pour trouver les pôles les plus importants.
    2- Après la pacification du village ou de la ville, la délégation combinée du Secrétariat aux Races, du Secrétariat à la Sécurité et l'Ordre Public, et le Tsenzors'ka kontora appellée Spetsialʹna Hrupa Perepysu ou SHP en abrégé (Groupement Spécial de Recensement), procédera à l'interrogatoire des autorités locales et la fouille des documents de celles-ci afin de se renseigner et de localiser les villages et hameaux dépendant de cette entité locale dans le but d'y procéder aussi à des opérations de recensement.
    3- La SHP procédera au rassemblement de la population en plusieurs places dans le but de les répertorier et de leur donner leurs documents d'identifications (voir plus bas). Les forces armées vérifieront les bâtiments de l'entité locale afin de s'assurer qu'aucun individu ne se cache et se refuse au recensement.

    La SHP tiendra ainsi des registres et distribuera des documents officiels aux populations locales.

    Documents officiels :

    Ceux-ci ne seront pas les mêmes pour tous. Les agents de la SHP devront déterminer, par des critères physiques, linguistiques et familiaux, la race de l'individu afin de l'inscrire sur ces documents. Sur ceux-ci se trouveront le nom et les prénoms de l'individu. Sa date de naissance, ses parents, son sexe, sa taille, sa couleur de cheveux et la couleur de ses yeux, ses enfants, son domicile, la date du document, sa race, ses empreintes digitales, le sceau du Saint-Ordre et sa classification citoyenne.

    La classification fonctionnera de manière à ce que les administrations locales qui seront mises en place pourront juger de son comportement au quotidien. En ayant accès aux dépenses, à la fréquence de ses venues dans les bâtiments de l'Église de l'Étoile Éternelle, et en prenant en compte sa race, elles détermineront sa classification. Les classifications fonctionneront ainsi :
    A1/A2/A3 : paliers de citoyens acquis au Saint-Ordre et totalement dévoués, disposant de plus de droits que les autres, de faveurs et avantages.
    B1/B2/B3 : paliers des citoyens acquis au Saint-Ordre et dévoués de manière modérée, disposant de droits, avantages et faveurs dans une moindre mesure que les classifiés A.
    C1/C2/C3 : paliers des citoyens ne présentant ni un grand dévouement pour la nation, ni de réticences. Leurs droits sont ceux de base et ils ne disposent d'aucuns avantages.
    D1/D2/D3 : paliers de citoyens présentant des réticences au régime. Leurs droits sont limités et ils sont plus surveillés que les autres. Ils voient leur accès à certains services ou lieux restreints également.
    E1/E2/E3 : palier des citoyens ennemis du régime. Leurs droits sont extrêmement limités et ils sont sous grandes surveillances et doivent potentiellement être arrêtés dès que l'occasion se présente. Ils disposent de peu d'accès aux services existant autours d'eux et se voient refuser de nombreux lieux.

    Les degrés 1, 2 et 3 sont déterminés en fonction de la race et de la condition physique et mentale. Les "un" sont considérés comme faisant partie de la race supérieure, les "deux" des races tolérées et "trois" des races nuisibles.

    Ces documents ont pour but de faciliter la surveillance de la population et sa gestion par les autorités du Saint-Ordre. Le port de ces pièces d'identités sera obligatoire sous peine de sanctions plus ou moins lourdes. Ces documents serviront également pour les opérations futures de transformation sociétale, rééducation des populations, épurations ethniques et œuvres eugénistes nécessaires à la survie du régime et à l'atteinte de son but final.

    Toute personne n'étant pas recensée devra faire une demande sous trois mois, sans quoi elle sera soumise à une purification corporelle et morale pour avoir désobéi aux commandements de la nation.

    Les plans de transformations sociétales, ethniques et raciales seront bientôt présentées au Velykeoko.

    Gloire à la nation, salut à son sauveur, éternelle soit sa race.
    Document d'identification typehttps://i.postimg.cc/KjbGxLJg/document-d-identit.png
    2757
    Note classifiée Z.2

    Consortium à la Reconquête Nationale

    Secrétariat aux Races, Secrétariat à la Sécurité et l'Ordre Public, Secrétariat à l'Armée, Spetsialʹna Hrupa Perepysu (SHP)


    Grace au recensement de populations ayant et qui auront lieu dans les territoires libérés, le Saint-Ordre doit être en capacité administrative de gérer les populations libérées et races assujetties.
    Il est donc prévu, les documents d'identifications distribués, que l'armée procède au rassemblement des citoyens E3 afin de mettre en œuvre et tester les dispositions nouvelles quant au traitement racial à l'échelle nationale. Des sites de stockages sont en construction - une dizaine - et ceux-ci doivent pouvoir accueillir entre 300 et 1200 individus nuisibles.

    Internés dans ces sites de stockages, ces individus seront dénommés unité et un code leur seront attribué, composé d'une lettre au début puis de trois cinq chiffres. Ce code sera marqué au fer rouge sur la peau des unités internées.
    Ces sites de stockages seront surveillés et gérés conjointement par l'armée régulière et l'armée ecclésiastique. Leur accès est interdit aux autres personnes que les militaires et membres du Velykeoko, sauf autorisation spéciale.

    Ces sites de stockages doivent permettre l'expérimentation de méthodes efficaces et efficientes de purification du pays en mettant en place et en testant des méthodes de redressement moral, des expériences à buts scientifiques sur les unités internées, le test de matériel militaire, et enfin, l'élimination des unités nuisibles dans le but d'une généralisation à l'échelle nationale.

    Ensuite, afin de favoriser le redressement moral des sections mineures des populations libérées, le Consortium à la Reconquête Nationale prévoit la création de camps de remembrement moral et civilisationnel. Faisant la distinction entre les races nuisibles et celles perdues, le Saint-Ordre s'engage dans la vertueuse et magnanime tâche de redresser moralement et civilisationnellement les enfants des races n'étant pas nuisibles, mais n'étant pas supérieure. Les naissances dans les territoires libérés devront faire l'objet d'un signalement auprès des autorités les plus proches. Une étude systématique de la situation sera faite par celles-ci et si les autorités le juge nécessaire, l'enfant sera confié aux représentants de la Tserkovna misiya nizhnoyi rasovoyi zminy (TMNRZ) ou Mission Ecclésiastique de Modification Raciale Douce. Ces enfants seront envoyés dans ces camps de remembrement moral et civilisationnel où leur sera enseigné la vraie foi, les vrais préceptes, l'amour et la dévotion envers le Saint-Ordre, ainsi que la préparation à l'âge adulte et les missions et devoirs inhérents de manière distinctive entre mâles et femelles.

    Cette période de remembrement se fera dès 5 ans jusqu'aux 15 ans de l'individu. Les autorités, dans leurs grandes générosités, aideront les individus rééduqués (ou se chargeront pour eux) de leur trouver un mari dans le cas où ceux-ci sont des individus de sexe féminin, de trouver un emploi pour les individus de sexe masculin, ou d'intégrer l'armée.

    Gloire à la nation, salut à son sauveur, éternelle soit sa race.
    Haut de page