27/11/2014
11:21:24
Index du forum Continents Afarée Faravan

[FIL DE PRESSE] Informations en continu de la Faravan News Agency

Voir fiche pays Voir sur la carte

Fil d'actualités en continu de la Faravan News Agency



La Faravan News Agency (FNA), ou l'Agence de Presse du Faravan est une agence de presse nationale généraliste et multimédia. Elle assure une couverture indépendante, impartiale et vérifiée de l'actualité faravanienne, dans tous ses domaines et sous toutes ses formes.
Logo de la Faravan News Agency (FNA), ou Agence de Presse du Faravan.


Le fil d'actualités en continu de la Faravan News Agency (FNA) publie des brèves de presse en temps réel sur l'actualité nationale et internationale du Faravan.
12/05/2012

Politique :
Dix mois après la signature des traités de l'Organisation des Nations Démocratiques, la minorité de l'opposition parlementaire à l'OND boycotte toujours la participation aux commissions de l'assemblée sur l'Instance de Réflexion sur l'interopérabilité. Les députés ont exprimé leur agacement en disant se sentir ignorés lors des débats parlementaires entourant l'OND. Pour mémoire, l'opposition à l'organisation internationale au sein des chambres de l'assemblée se compose d'une dizaine de députés qui ont appelés à abandonner toute participation à l'Organisation des Nations Démocratiques. Les commissions actuellement en cours visent à soumettre au gouvernement des propositions en lien avec l'Instance de Réflexion sur l'interopérabilité, présidée par le Faravan.

Transport :
Le gouvernement étudie aujourd'hui la possibilité de créer des lignes grande-vitesse pour la Compagnie des Chemins de Fer Nationaux du Faravan (CNF dans sa forme abrégée). Ces lignes viendraient compléter et améliorer le service déjà existant proposé par la CNF. Un officiel du gouvernement mentionne néanmoins le cout élevé des travaux nécessaires à la réalisation de ces infrastructures. Les plans étudiés incluraient un tunnel de base passant sous la chaine des monts Zabrouz pour relier directement la capitale Bandarhan au littoral océanique. Un tunnel de base à l'avantage de bénéficier d'un dénivelé moyen moindre, crucial a l'installation d'une ligne grande vitesse, en raison de son altitude moins élevée. Cet ouvrage sous-terrain aurait une longueur estimée de 100 Km, en faisant l'infrastructure la plus importante du Faravan et l'une des plus remarquables au monde.

Défense :
Les Industries Aéronautiques du Faravan (IAF) ont annoncé lancer le processus de conception pour un drone de deuxième génération. Après la réalisation de son drone de première génération, dont l'Armée de l'Air du Faravan a passé commande de cent unités, l'entreprise travaille activement vers le développement de la troisième génération, dont elle souhaite également proposer la vente à l'Armée de l'Air. Pour préparer cette étape, l'IAF va mettre au point un démonstrateur intermédiaire dit de deuxième génération, intégrant les technologies clés qui permettront la mise au point de la troisième génération. Un officiel des Industries Aéronautiques du Faravan à évoqué en exclusivité à la Faravan News Agency que ce démonstrateur testerait des technologies de contrôle au delà de l'horizon, dites Beyond Line-of-Sight (ou BLOS). Aucunes dates n'ont été communiquées quant au calendrier qui suivrait cet ambitieux projet.

Diplomatie :
Le Conseil Militaire de l'Organisation des Nations Démocratiques prend ses quartiers dans son siège nouvellement construit à Bandarhan. D'après l'OND, le Conseil est le centre administratif des armées combinées de l'Organisation des Nations Démocratiques. Il adopte à la majorité les mesures sur la politiques de défense et de sécurité de ses membres. Des représentants et des experts des pays membres s'y réunissent à tout moment pour se consulter sur les stratégies et décisions militaires de l'Organisation.

Science :
Les travaux de construction du spatiodrome du Centre des Etudes Aérospatiales (CEAS) dans la province du Gilanan approchent leur conclusion. Débutés en début d'année dernière, les travaux avaient été envisagés dès 2009 par le CEAS qui cherche à disposer de son propre spatiodrome. Après deux années de conception, deux autres années de travaux et plusieurs centaines de millions de Kran engagés, le projet devrait arriver à complétion sous peu, nous dit un officiel du CEAS. Le spatiodrome sera en mesure de tirer plusieurs dizaines de fusée de gros gabarit par an dans sa configuration actuelle selon les chiffres publiés par le Centre. Ce dernier devrait l'inaugurer l'année prochaine avec un tir de fusée sonde après une longue séquence de vérification et de validation des infrastructures.
15/05/2012

Economie :
Les exportation de pétrole et de gaz continuent de battre des records de volume, engendrant d'importants retours sur l'économie locale. Un spécialiste de l'industrie nous évoque les progrès récents dans les technologies d'extraction et de raffinage pour expliquer la rapide prise de vitesse du secteur des énergies fossiles faravaniennes. La demande internationale pour ces ressources a également drastiquement augmentée, entrainant un intérêt renouvelé pour l'offre des entreprises nationales. Les traités bilatéraux passés par le pays ces derniers mois se sont également accompagnés d'accords énergétiques augmentant de même la demande pour les énergies fossiles faravaniennes.

Météo :
Nouveaux records de chaleur enregistrés pour ce mois de mai, l'année pourrait être la plus chaude jamais enregistrée au Faravan selon le Service Météorologique et Climatologique du Faravan (SMCF). C'est 37°C qui ont été relevés aujourd'hui dans le désert du Dasht-e Reg, marquant le nouveau record de la température la plus chaude jamais enregistrée au Faravan pour un mois de mai. L'épisode de chaleur récent pourrait engendrer l'année avec les moyennes de température les plus chaudes jamais enregistrées si la tendance ne s'inverse pas, nous confie un spécialiste du SMCF.

Défense :
L'armée pourrait vouloir vendre ses deux avions de guerre électronique et ses trois sous marins d'attaque de première génération, selon une source du Ministère des Armées. Ces équipements, tous fabriqués récemment au Faravan, sont en phase d'être remplacés par du matériel plus performant de troisième génération. Ils pourraient donc être vendus afin de rationaliser la dotation en équipement des forces armées. Cette vente pourrait également contribuer à étendre l'influence de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) du Faravan et de promouvoir les systèmes construits localement. Pas d'indications ont été données quant aux clients potentiels de ces équipements militaires, mais il est probable qu'ils soient destinés en priorité aux alliés de l'Organisation des Nations Démocratiques. Ils pourraient par exemple être échangés contre du matériel étranger, suivant la tendance établie précédemment avec les contrats d'armement passés à ce jour. Une vente plus conventionnelle serait cependant privilégiée selon la même source du Ministère des Armées.
17/05/2012

Education:
De plus en plus d'étudiants choisissent de passer un semestre à l'étranger pour compléter leurs études universitaires. La mobilité internationale séduit de plus en plus chez les jeunes qui font le choix de découvrir un nouveau pays avant la fin de leurs études. Cette tendance s'est établie alors que les universités proposent de plus en plus d'options de semestre de découverte et d'échange chez des campus étrangers partenaires. Des partenariats permis par les accords bilatéraux signés avec plusieurs pays ces dernières années, dont le volet éducation était au centre des négociations, nous confie-t-on dans la majorité du gouvernement. Les étudiants interrogés expliquent vouloir découvrir de nouveaux horizons tout en expérimentant un modèle académique différent de celui qu'ils connaissent au Faravan. Un élève ingénieur de l'Université de Bandarhan nous dit avoir été séduit par la possibilité de traduire cette expérience par une chance d'obtenir un emploi centré sur l'étranger dans une grande firme faravanienne. Le gouvernement n'a pas souhaité commenter sur la tenue de négociations avec d'avantage de pays afin d'obtenir d'autres accords universitaires. Une source familière du sujet nous dit cependant que cette perspective est "très probable".

Sport :
L'Olympique de Bandarhan bat l'Athletic Club Gilanan 3-0 hier soir dans le match d'ouverture de la phase des poules de Ligue Nationale. C'est sans surprise que le club de la capitale s'est imposé a domicile dans son stade du Parc Olympique. L'Olympique de Bandarhan a confirmé son retour en tant que favoris de cette nouvelle saison. Le score a été ouvert par un doublet du joueur star du club, Meskini (21eme et 25eme minutes) et fermé par Shariati (55eme minute). Aucun heurts n'ont été recensés entre les supporters dans ce match qui a été considéré "bon enfant". Le prochain match de l'Olympique de Bandarhan aura lieu le 23/05.

Economie:
Le nouveau quartier d'affaire à l'ouest de la capitale affiche dors et déjà un taux d'occupation de ses bureaux de plus de 50%. Le quartier nouvellement construit, connu pour sa Tour "Azadi" (برج آزادی, Borj-e Āzādi; Tour de la Liberté), attire l'intérêt des entreprises nationales et internationales. La croissance de l'économie nationale permet l'émergence d'un nombre de nouvelles sociétés qui cherchent aujourd'hui a établir leur siège social. Il en va de même pour les entreprises étrangères, attirées par les perspectives économiques du marché faravanien. Le business district, inauguré l'année dernière, devrait continuer de voir son importance croitre au fur et a mesure que de nouvelles entreprises s'installent. Plusieurs projets d'extension avec de nouveaux gratte-ciel ont déjà été annoncés dans ce quartier pour qui l'avenir semble radieux.

International:
Une augmentation de l'activité de piraterie internationale a été constatée sur les mers du globe, selon l'Observatoire Indépendant du Terrorisme et de la Piraterie (OITP). Le phénomène est actuellement en progression, nous confie un chercheur de l'OITP, il touche aujourd'hui des eaux que l'on pensait sures, rajoute-t-il. Des pays de l'Organisation des Nations Démocratiques ont également récemment été touchées par cette augmentation inquiétante. La Marine Nationale se dit attentive à ce qu'il se passe dans le monde et chez ses partenaires. Un officier de la cellule communication nous explique que les patrouilleurs récemment acquis servent activement à la sécurisation des eaux et des approches maritimes du Faravan. Pour autant, l'OITP estime qu'il n'y a actuellement pas de signaux faibles pouvant faire croire que le phénomène serait sur le point de toucher les eaux nationales. La Marine dit être en contact avec les armateurs du pays et les appelle a la plus grande prudence en naviguant vers les zones a risque.
20/05/2012

Industrie :
Plusieurs acteurs de l'industrie métallurgique et lourde souhaitent lancer une joint-venture dédiée a la manufacture de trains au Faravan. Cette capacité était auparavant réservée a quelques entreprises isolées, qui ont d'ailleurs cessées d'exister depuis des années et produisant des trains qu'en faible quantité. La trains opérant sur les réseaux ferrés du Faravan étaient ainsi importés depuis des constructeurs étrangers, constituant un déficit dans la balance commerciale du pays. Or, avec l'ambition affichée du gouvernement de revitaliser les chemins de fer du Faravan, un marché pourrait se dégager pour une entreprise spécialisée dans les transports ferroviaires.

Défense:
La commission parlementaire sur les armées s'interroge sur le manque d'investissements du gouvernement dans l'Armée de Terre faravanienne. La commissions ayant cité l'important renouveau qui avait été engagé pour doter l'Armée de l'Air ainsi que la Marine de matériel moderne et numéraux, sans pour autant réciproquer l'effort envers l'Armée de Terre. Le ministre des Armées, Hesa Nasrideh, qui était présent a la session, a répondu qu'un important programme de renouvellement et d'expansion des capacités héliportées de l'Armée de l'Air était en cours. Il a également mentionner qu'un ambitieux programme d'hélicoptère de combat serait bientôt lancé pour compléter les capacités de l'aviation légère de l'Armée de Terre. Des rumeurs d'état-major non confirmées évoquent la volonté du gouvernement d'établir une division aéromobile dans un futur proche. On peut néanmoins se poser la question des capacités lourdes de l'Armée de Terre, pour l'heure laissées pour compte.

International:
L'Organisation des Nations Démocratiques refuse la candidature de la Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kolisburg pour son accession au Conseil Général et au Conseil Militaire. Le Conseil Général s'est prononcé hier soir sur le dossier en répondant négativement au dossier déposé par Kolisburg quelques mois plus tôt. Les raisons citées sont, entre autre, l'incompatibilité du système politique du Kolisburg avec l'idéal démocratique de l'OND ainsi que l'unilatéralité de certaines décisions prise par la Confédération, contraires au principe multilatéral de l'Organisation. D'après un officiel faravanien, le Conseil Général souhaite néanmoins donner sa chance a la Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kolisburg de se conformer aux attentes de l'Organisation des Nations Démocratiques si le Kolisburg est sérieux dans sa volonté de rejoindre l'OND.
23/05/2012

Politique :
Les ministères du logement, de l'aménagement du territoire et de l'écologie présentent aujourd'hui au parlement leur réforme des Plans Locaux d'Urbanisme (PLU). Cette réforme interministérielle visera principalement à encourager la densification des zones urbaines et périurbaines des villes faravaniennes. Pour ce faire, les PLU devront mettre une place un frein permanent a tout nouveau projet immobilier contribuant à l'étalement urbain de nos villes. Les maires des zones périurbaines seront ainsi restreints dans leurs capacités à délivrer des permis de construire dans des terrains encore non développés. Avec cette réforme, le gouvernement espère contribuer a la densification des zones urbaines afin de favoriser leur accès aux services et réduire leur impact écologie en protégeant les zones naturelles à proximité des zones urbaines. Le ministère de l'écologie souhaite également réduire l'utilisation de la voiture par cette réforme qui devrait rendre les transports en commun plus efficient. Les débats au parlement sur la réforme débuteront dans les jours a venir.

Energie :
Trois projets de barrages viennent d'être approuvés par les autorités dans les contreforts des monts Zabrouz. C'est une centrale hydroélectrique et deux Stations de Transfert d'Énergie par Pompage (STEP) qui viendrons rejoindre le réseau électrique faravanien. La construction de ces projets débutera dans les années a venir, avec une entrée en service voulue pour avant 2020. La région des monts Zabrouz possède un fort potentiel hydroélectrique que les récentes augmentation de budget chez les exploitants électriques permet enfin d'exploiter. Ces infrastructures viendront renforcer la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique faravanien, réduisant ainsi son bilan carbone en vue d'une plus grand éco-responsabilité. Le gouvernement a promis que d'autres projets similaires seraient lancés dans un futur proche.

Tourisme :
Les chiffres du tourisme continuent de battre des records avec plus de 10 millions de touristes ayant visité le pays en cette première moitié d'année. Le pays se veut de plus en plus attractif en captant toujours d'avantage de touristes étrangers séduits par les paysages exceptionnels du Faravan. Le gouvernement a également massivement investi dans des campagnes de promotion a destination du public étranger, favorisant la visibilité du tourisme dans le pays. L'organisation d'événements culturels internationaux en plus des associations culturelles actées bilatéralement avec les pays partenaires contribuent également à rendre l'industrie du tourisme au Faravan un secteur économique toujours plus important.

Défense :
Le Commandement du Transport Aérien (CTA) organise un important exercice interarmées d'aéromobilité. L'exercice aura pour but de simuler l'entrée en force par les airs sur un théâtre de guerre non-permissif d'une grande unité aéromobile de l'Armée de Terre. Le CTA mobilise a cette occasion ses avions de transport tactiques et stratégiques ainsi que sa flotte de ravitailleurs. L'Armée de l'Air mobilise également sa chasse et ses unités de soutien en appui des forces du CTA. Ce dernier effectuera une centaine de vols centrés autour de missions de parachutage, aérolargage et autres missions de logistique et de ravitaillement. Un officiel de l'Armée de l'Air nous explique que le but de l'exercice est de simuler un scénario ou les forces armées faravaniennes auraient besoin de rapidement se déployer dans un théâtre éloigné géographiquement, par exemple chez un allié membre ou partenaire de l'Organisation des Nations Démocratiques.
26/05/2012

Politique :
Les maires s'opposent à la réforme des Plans Locaux d'Urbanisme proposée par les ministères du logement, de l'aménagement du territoire et de l'écologie. L'association des maires évoque une réforme profondément injuste qui va accélérer l'exode rural en empêchant les habitants de disposer de leur propre pavillon. Les maires ont prévus de manifester aujourd'hui à Bandarhan par un cortège qui les amènera devant le parlement, ou les débats autour de la réforme sont actuellement en cours. En réponse à l'opposition des maires, le Ministre de l'Aménagement du territoire à répondu que le mode de vie pavillonnaire était "problématique" et qu'il était "nécessaire de s'en détacher". Le vote des chambres parlementaires sur le texte de la réforme est prévu pour la semaine prochaine.

Défense :
Les Industries Aéronautiques du Faravan (IAF) décrochent un important contrat d'armement avec la République Fédérale de Tanska. Selon le ministère des Armées, c'est une vingtaine d'avions de combat et quelques avions de soutiens qui seront envoyés vers l'allié tanskien. Conformément aux échanges précédents ayant eu lieu avec la République de Tanska, c'est par échanges à valeur égale qu'auront lieu les transferts d'armement. Ainsi, c'est la Marine Nationale qui a passée commande de plusieurs navires amphibies et logistiques auprès des chantiers navals tanskien. Il s'agit d'un nouveau succès à l'export des technologies aéronautiques faravaniennes, le PDG des Industries Aéronautiques du Faravan exprimait sa satisfaction par un communiqué de presse évoquant les milliers d'emplois qui seraient générés par ce contrat. Au gouvernement et chez les IAF, on espère qu'il s'agit du début d'une longue série de succès a l'export pour les équipements militaires faravaniens.

Science :
Le Centre des Etudes Aérospatiales (CEAS) a procédé dans son complexe de recherche de Bandarhan à l'essai "hot-fire" d'un nouveau moteur fusée. Un officiel du CEAS nous assure que le test s'est soldé par un franc succès qui permettra d'analyser plusieurs centaines de précieuses secondes de données sur ce nouveau moteur. L'objectif nous dit-on, est de repousser toujours plus loin les limites de l'efficacité des moteurs fusée tout en les rendant aussi fiable que possible. Le CEAS n'a pas communiqué si le moteur testé serait amené à propulser une fusée ou s'il s'agissait uniquement d'un démonstrateur. Les ambitions affichées du Centre et du gouvernement laissent cependant penser qu'un lanceur faravanien complet n'est plus très loin d'effectuer ses premiers tests grandeur nature. Pour mémoire, l'essai des moteurs fusée et des futurs lanceurs du CEAS auront lieu au spatiodrome du Gilanan lorsque celui-ci ouvrira ses portes l'année dans les mois à venir.
30/05/2012

Fait Divers:
Une impressionnante intervention de la Police a eu lieu hier soir en centre ville de Bandarhan. La Préfecture de Police annonce avoir été informée du déclenchement d'une prise d'otage dans l'hôtel Wenderly de la capitale. L'Unité d'Intervention Antigang a été mobilisée pour répondre a la crise pendant que les négociateurs de la Police tentaient de rentrer en contact avec les preneurs d'otage. L'assaut a été déclenché a 22h24 précisément alors que les forcenés commençaient a menacer de violenter leurs prisonniers. Une fusillade a alors éclatée au cours de laquelle 5 preneurs d'otages ont perdu la vie et 5 autres ont été sérieusement blessés, leur pronostic vital n'est pas engagé. Un otage a également été gravement blessé, les autres ont été pris en charge par la cellule de soutien psychologique de la préfecture de Police. Sur les 6 otages, tous étaient vacanciers et séjournaient dans l'hôtel. Aucun motif n'a encore été communiqué pour les preneurs d'otages, même si la thèse du règlement de compte est privilégiée, une enquête est en cours.

Economie :
Faravan Telecom a récemment annoncé le déploiement progressif de la technologie 4G dans tout le pays, marquant ainsi une avancée majeure dans le secteur des télécommunications. Cette initiative vise à offrir une connectivité plus rapide et fiable aux utilisateurs, ouvrant la voie à une expérience numérique plus immersive. Avec un déploiement étape par étape, Faravan Telecom s'engage à garantir une transition fluide vers la 4G, tout en optimisant la qualité des services pour répondre aux besoins croissants de la population en matière de connectivité mobile. Cette avancée promet de stimuler le développement des entreprises du secteur de la tech et d'apporter des bénéfices significatifs sur le plan économique.

Transports :
Le gouvernement réfléchit a limiter les vols internes en vu de réduire leur impact écologique et de rendre le rail plus compétitif. Une source interne au gouvernement nous a évoqué ces rumeurs qui commencent a circuler au sein de la majorité élue. La mesure viendrait combattre l'avantage compétitif de l'aviation face au rail, qui a déjà été remarqué comme étant déloyal par les professionnels et les spécialistes du secteur. La mesure, si elle se confirme, attaquerait donc l'aviation commerciale régionale pour réduire son importance. Faravan Air a été contacté par la FNA mais n'a pas souhaité commenter.
01/05/2012

Défense :
L'Armée de l'Air a exprimée le souhait de se doter dans un futur proche d'avions de détection et de commandement aéroportés. Ces avions viendront améliorer la capacité d'identification longue portée de l'Armée de l'Air et ainsi permettre une meilleure connaissance de l'espace 3D opérationnel. Un officiel nous confie que ces avions serviront également a la couverture aérienne du territoire national, ce dernier étant handicapé d'un relief très accidenté. On nous dit que ces avions seront un immense atout pour l'Armée de l'Air faravanienne, particulièrement dans sa capacité à se projeter sur un théâtre extérieur. Ce sont les Industries Aeronautiques du Faravan (IAF) qui seront en charge de la recherche et du développement associé. Aucun nombre de commandes n'a encore été évoqué quant à l'acquisition de ces aéronefs.
04/06/2012

Transports :
Un grave incident s'est produit hier a l'aéroport international Bandarhan-Karahbad ou un avion a l'atterrissage a frôlé la collision avec un avion qui traversait la piste. Selon nos informations, la catastrophe a été évitée de justesse grave a la réaction rapide des pilotes qui ont annulé l'atterrissage en remettant les gaz. L'incident aurait été causé par un moment d'inattention des contrôleurs aériens qui auraient autorisé un avion a traverser la piste alors que celle ci était en cours d'utilisation par un avion qui avait été autorisé a atterrir. Une enquête par l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) a été déclenchée afin de déterminer les circonstances exactes de l'incident. Une des thèses préliminaires évoquées auprès de la FNA sont le manque de personnel dans l'organisme de contrôle de l'aéroport Bandarhan-Karahbad. Ce dernier a en effet récemment vu son trafic exploser, tout en étant contraint par son nombre de pistes et de personnels. La direction de l'aéroport avait déjà évoqué la volonté de revoir profondément l'organisation de l'aéroport avec notamment la construction d'une piste et d'un terminal passager supplémentaire.
07/06/2012

International :
L'Organisation des Nations Démocratiques met en place une Bourse de l'Armement pour ses états membres. Cette Bourse sous la direction du Conseil Militaire permettra aux membres de s'échanger du matériel sans avoir recours à des transactions monétaires. Kaveh Abedi, le représentant du Faravan à l'Organisation des Nations Démocratiques, est aussi a l'origine de cette initiative. Il nous explique que la Bourse de l'Armement permettra aux états membres d'accroitre leurs capacités militaire tout en s'affranchissant des contraintes monétaires. Les pays participants pourront alors rationaliser leurs forces armées tout en mettant en avant leurs Base Industrielles et Technologiques de Défense (BITD) et en favorisant la croissance économique de leurs pays. Ce système n'est pas sans rappeler les contrats d'échange d'armement que le Faravan a pu passer par le passé avec ses partenaires.
08/06/2012

Défense :
Les Industries Aéronautiques du Faravan (IAF) procèdent a la vente d'un aéronef avec l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Selon le ministère des Armées, c'est un avion de guerre électronique dernier cris qui sera envoyé vers l'allié nordiste. Cette vente s'inscrit dans le cadre d'un échange effectué par la Bourse de l'Armement de l'Organisation des Nations Démocratiques nouvellement créer. Ainsi, c'est l'Armée de Terre qui a passée commande de plusieurs armements terrestres auprès des industriels nordistes. Un avion de ce type avait également récemment été commandé par la République Fédérale de Tanska. Il s'agit d'un nouveau succès à l'export des technologies aéronautiques faravaniennes, le PDG des Industries Aéronautiques du Faravan exprimait sa satisfaction par un communiqué de presse évoquant la confiance qu'exprimait les alliés du Faravan dans ses technologies aéronautiques de pointe.
10/06/2012

International :
La guerre civile au sein du Valkoïnenland se poursuit et le drame humanitaire s'aggrave de jours en jours. Après le début des hostilités entre le Valkoïnenland et le Hvítneslånd, c'est aujourd'hui la ville de Kønstantinopolis qui est en risque d'être assiégée. Cette ville de presque un million d'habitants est menacée de destruction si les conflits venaient a atteindre son cœur. De nombreuses victimes et déplacés civils sont a attendre de cette guerre civile qui viens confirmer la tendance a la déstabilisation de notre monde contemporain. Le Ministère des Affaires Etrangères nous commente son souhait qu'une trêve humanitaire soit organisée entre les parties présentes afin que les populations civiles soient préservées et puissent évacuer dans la sécurité.
13/06/2012

Diplomatie :
Signature historique du renforcement des relations bilatérales entre la République Faravanienne et le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware. Le président Arash Farajpour à rencontré le secrétaire Royal des Affaires Étrangères caratradais, Padraig Cunningham. La rencontre s'est déroulée à Porth Dwyrpen ou les deux délégations ont pu échanger sur de nombreux sujets dont l'éducation, l'économie, la culture et la défense. Le ministre des Affaires étrangères Dara Sahdavi, qui était également présent lors de la rencontre diplomatique, a communiqué à son retour au Faravan que la rencontre avait permis d'avancer significativement sur de nombreux points. Des accords ont ainsi été trouvés qui permettront selon lui de bénéficier au développement économique mutuel des deux pays tout en renforçant leurs liens diplomatiques et culturels. Une des mesures phares adoptées lors de cette rencontre permettra notamment aux étudiants faravaniens et caratradais d'effectuer des semestres d'échange dans le cadre de leurs cursus académiques.
16/05/2012

Politique :
Une quarantaine de mairies refusent d'appliquer la réforme des Plans Locaux d'Urbanisme adoptée la semaine dernière par le parlement. Les mairies concernées, principalement de mouvance conservatrice, continuent de défendre leurs arguments, considérant la réforme comme profondément injuste. Elles ont décidé de ne pas appliquer les mesures proposées par la réforme en protestation contre son adoption, et de continuer a délivrer des permis de construire comme auparavant. En réponse, le gouvernement a saisi le Conseil Constitutionnel pour valider le bon fondé de la réforme et la faire imposer sur les mairies récalcitrantes. Un député de la majorité nous commente que cette "fronde" est "ridicule" et que les mairies seront bien obligées de "revenir la raison" tôt ou tard.

Défense :
Trois sous marins d'attaque de première génération des Constructions Navale Faravanienne (CNF) seront transférés au Royaume de Teyla. Selon le ministère des Armées, ces sous marins de la classe Fateh ayant précédemment appartenus à la Marine Nationale faravanienne seront envoyés vers l'allié teylor. C'est la deuxième réussite a l'export de ces sous-marins qui confirment leur qualité auprès des partenaires étrangers. Ce transfert s'inscrit également dans le cadre de la Bourse de l'Armement de l'Organisation des Nations Démocratique, il s'agit ainsi de la troisième transaction d'envergure effectuée par la République Faravanienne dans ce cadre. Aucune contrepartie n'a pour le moment été demandée au Royaume de Teyla, pour mémoire ce pays dispo d'un Base Industrielle et Technologique de Défense solide dans le domaine des technologies militaires terrestres.
Haut de page