Posté le : 18 déc. 2023 à 20:10:47
3449
12/05/2012
Politique :
Dix mois après la signature des traités de l'Organisation des Nations Démocratiques, la minorité de l'opposition parlementaire à l'OND boycotte toujours la participation aux commissions de l'assemblée sur l'Instance de Réflexion sur l'interopérabilité. Les députés ont exprimé leur agacement en disant se sentir ignorés lors des débats parlementaires entourant l'OND. Pour mémoire, l'opposition à l'organisation internationale au sein des chambres de l'assemblée se compose d'une dizaine de députés qui ont appelés à abandonner toute participation à l'Organisation des Nations Démocratiques. Les commissions actuellement en cours visent à soumettre au gouvernement des propositions en lien avec l'Instance de Réflexion sur l'interopérabilité, présidée par le Faravan.
Transport :
Le gouvernement étudie aujourd'hui la possibilité de créer des lignes grande-vitesse pour la Compagnie des Chemins de Fer Nationaux du Faravan (CNF dans sa forme abrégée). Ces lignes viendraient compléter et améliorer le service déjà existant proposé par la CNF. Un officiel du gouvernement mentionne néanmoins le cout élevé des travaux nécessaires à la réalisation de ces infrastructures. Les plans étudiés incluraient un tunnel de base passant sous la chaine des monts Zabrouz pour relier directement la capitale Bandarhan au littoral océanique. Un tunnel de base à l'avantage de bénéficier d'un dénivelé moyen moindre, crucial a l'installation d'une ligne grande vitesse, en raison de son altitude moins élevée. Cet ouvrage sous-terrain aurait une longueur estimée de 100 Km, en faisant l'infrastructure la plus importante du Faravan et l'une des plus remarquables au monde.
Défense :
Les Industries Aéronautiques du Faravan (IAF) ont annoncé lancer le processus de conception pour un drone de deuxième génération. Après la réalisation de son drone de première génération, dont l'Armée de l'Air du Faravan a passé commande de cent unités, l'entreprise travaille activement vers le développement de la troisième génération, dont elle souhaite également proposer la vente à l'Armée de l'Air. Pour préparer cette étape, l'IAF va mettre au point un démonstrateur intermédiaire dit de deuxième génération, intégrant les technologies clés qui permettront la mise au point de la troisième génération. Un officiel des Industries Aéronautiques du Faravan à évoqué en exclusivité à la Faravan News Agency que ce démonstrateur testerait des technologies de contrôle au delà de l'horizon, dites Beyond Line-of-Sight (ou BLOS). Aucunes dates n'ont été communiquées quant au calendrier qui suivrait cet ambitieux projet.
Diplomatie :
Le Conseil Militaire de l'Organisation des Nations Démocratiques prend ses quartiers dans son siège nouvellement construit à Bandarhan. D'après l'OND, le Conseil est le centre administratif des armées combinées de l'Organisation des Nations Démocratiques. Il adopte à la majorité les mesures sur la politiques de défense et de sécurité de ses membres. Des représentants et des experts des pays membres s'y réunissent à tout moment pour se consulter sur les stratégies et décisions militaires de l'Organisation.
Science :
Les travaux de construction du spatiodrome du Centre des Etudes Aérospatiales (CEAS) dans la province du Gilanan approchent leur conclusion. Débutés en début d'année dernière, les travaux avaient été envisagés dès 2009 par le CEAS qui cherche à disposer de son propre spatiodrome. Après deux années de conception, deux autres années de travaux et plusieurs centaines de millions de Kran engagés, le projet devrait arriver à complétion sous peu, nous dit un officiel du CEAS. Le spatiodrome sera en mesure de tirer plusieurs dizaines de fusée de gros gabarit par an dans sa configuration actuelle selon les chiffres publiés par le Centre. Ce dernier devrait l'inaugurer l'année prochaine avec un tir de fusée sonde après une longue séquence de vérification et de validation des infrastructures.