25/02/2015
14:52:54
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Institut de géologie Raskenoise, recensement mondiale des hydrocarbures

Carte

IRGI, connaître son sous sol, c’est savoir ce que l’on peut en faire


De tout temps, l'homme n'a jamais aimé l'inconnu. Cependant, pour anticiper l'avenir, il est impératif de connaître les ressources dont nous disposerons en temps voulu. C'est dans cette perspective que l'Institut Raskenois de Géologie Impérial (IRGI), anciennement connu sous le nom d'Institut de Géologie de la République de Brod Flor (IGRBF), assume sa mission cruciale. En tant qu'institut de géologie de Rasken, sa tâche consiste à sonder le sous-sol du pays pour obtenir une idée claire des ressources dont il dispose.

Ayant pratiquement achevé cette mission pour Rasken, la direction de l'institut s'est lancée dans un projet ambitieux : réaliser un recensement mondial des ressources énergétiques. Dans un premier temps, cela concerne les ressources pétrolières et gazières, puis les ressources charbonnières et d'uranium.

Nous sommes fiers de proposer nos services à l'étranger, mettant à disposition notre expertise inégalée en géologie pour aider d'autres nations à explorer, évaluer et exploiter de manière responsable leurs propres ressources.

Doté d'une équipe de géologues hautement qualifiés, de laboratoires équipés des dernières technologies, et d'un engagement envers les normes environnementales les plus élevées, l'IRGI s'engage à fournir des informations précises et fiables pour guider le développement de nos partenaires internationaux.

Afin de concrétiser cet objectif de recensement mondial, nous offrons notre expertise aux pays souhaitant approfondir leur connaissance du sous-sol. Cette offre comprend une évaluation des ressources en place, des simulations de consommation et de production futures pour vos pays, ainsi que la création de cartes précises de l'emplacement de vos ressources. Nous nous engageons à vous fournir un rapport détaillé sur le travail effectué. Si vous n'êtes pas intéressé par ce que nous proposons mais qu'un recensement mondial vous intéresse, vous pouvez également nous fournir les données relatives à votre pays/entreprise qui détient les réserves/productions.

Carte des gisements = 500pts

Carte


Diagramme de la production + réserves = entre 200 et 14700pts

Carte
Carte

Le premier gisement coûte 200 pts, le deuxième 220, le troisième 240 etc etc.
30 gisement max en une fois


Diagramme de consommation/production = 1500pts

Carte



Voici les donné disponible pour le pétrole sur l’année 2013, celle ci seront mis a jour au fur est mesure que nous récoltons les données.

Voici le pétrole










Et voici pour le gaz














[b]Client concernée : [/b]
[b]Pays d'origine du client : [/b]
[b]Travail demandé :[/b]
[b]Don d'information :[/b]

HRP : Faite une demande en dessous de ce poste de la forme que vous voulez (respecté seulement les 3 points au dessus), puis contacter moi directement sur discord
Acheteur : Kölisburg
Prix : 500
Carte à réaliser : Carte des gisements.
Documents relatifs pour la création de la carte :

https://zupimages.net/up/23/52/01tk.png

En rouge, le cuivre
En gris foncé, le fer
Gris clair, l'aluminium
En noir, le pétrole
En jaune, l'or
Indulgens a écrit :Acheteur : Kölisburg
Prix : 500
Carte à réaliser : Carte des gisements.
Documents relatifs pour la création de la carte :

https://zupimages.net/up/23/52/01tk.png

En rouge, le cuivre
En gris foncé, le fer
Gris clair, l'aluminium
En noir, le pétrole
En jaune, l'or



Carte

09/06/2012 : L'IRGI ne traite pas encore les demandes concernant les minéraux cependant la demande concernant les hydrocarbures est accepté et celle ci est en cours de traitement

11/06/2012 : Les équipes de l'IRGI sont heureuses de vous annoncer qu'elles ont fini leur travail de cartographie de vos gisements d’hydrocarbures.

Carte

Voici un petit résumé de nos travaux : Actuellement, la Fédération de Kölisburg possède un total de 46 gisements de différentes tailles. Sur ces 46, 10 sont onshore, plus 1 qui possède une partie offshore. Le reste des gisements, soit 35, est offshore.

En analysant la carte, on peut s'apercevoir que la majorité des gisements sont offshore, mais surtout que c'est Littarg qui concentre la majorité des ressources gazières du pays. Cependant, c'est Prismurgue qui concentre les des ressources en pétrole, tandis que Palargue et Drock sont pauvre en hydrocarbures.

Sur les 46 gisements du pays, 18 sont pétroliers, dont 3 principaux, 9 sont de moindre importance, et 6 sont des satellites. Le reste est constitué de 28 gisements gaziers, avec 4 principaux, 14 de moindre importance, et 10 satellites.

Même si l'inventaire exploratoire en matière de recherche d'hydrocarbures est relativement achevé au Kölisburg, il faut mentionner la zone maritime entre Ambel Red, le Valkoïnenland et la Fédération de Kölisburg, qui pourrait offrir quelques réserves nouvelles.
E
Client concernée : Al-Fawzen
Pays d'origine du client : Royaume Stargrey Islamique d'Esmea
Travail demandé :
  • 4 diagramme de productions pour chacun des 4 gisements de pétrole.
  • 1 diagramme de consommation/production regroupant les 4 gisements.
  • .
    Baerys a écrit :
    E
    Client concernée : Al-Fawzen
    Pays d'origine du client : Royaume Stargrey Islamique d'Esmea
    Travail demandé :
  • 4 diagramme de productions pour chacun des 4 gisements de pétrole.
  • 1 diagramme de consommation/production regroupant les 4 gisements.
  • .


    Carte

    13/07/2012 : Votre demande concernant 4 diagramme de productions pour chacun des 4 gisements de pétrole ainsi que 1 diagramme de consommation/production regroupant les 4 gisements est accepté et celle ci est en cours de traitement

    11/06/2012 : Les équipes de l'IRGI sont heureuses de vous annoncer qu'elles ont fini leur travail sur les 4 diagrammes de production de vos vos gisements d’hydrocarbures et du diagramme de consommation/production.

    Diagramme de production du gisement Al-Nour :



    Diagramme de production du gisement Al-Azraq:



    Diagramme de production du gisement Al-Rimal:



    Diagramme de production du gisement Al-Safir:



    Diagramme de production du gisement des 4 gisements ensemble :



    Production et consommation:



    Voici un petit résumé de nos travaux :

    Le Royaume Stargrey Islamique d'Esmea possède actuellement 4 gisements de pétrole comptant parmi les plus gros de la planète :

    Le gisement Al-Nour, découvert en 1910 et entré en production en 1930, a une production de 1,28 million de barils par jour en 2012. À l'origine, il possédait 60,5 milliards de barils. Environ 18,1 ont déjà été extraits, montrant une exploitation relativement faible malgré son ancienneté. Les projections suggèrent un plateau de production autour de 1,5 million de barils par jour de 2020 à 2034, avec un pic en 2030 à environ 1,57 million de barils par jour. Ensuite, une longue descente commence, restant un producteur majeur jusqu'en 2065 et continuant à être significatif après 2100. La production passe en dessous du million de barils par jour à partir de 2065 et descend sous les 500 mille barils par jour en 2112. Le dernier puits sera fermé en 2153.

    Le gisement Al-Azraq, découvert vers 1900, a commencé sa production en 1980, atteignant environ 0,65 million de barils par jour en 2012. À l'origine, il possédait environ 40,5 milliards de barils de réserve. Seulement 6 ont été extraits jusqu'à présent, montrant qu'il est loin de son pic. La production devrait passer de 0,65 million à 1,1 million par jour d'ici 2030, maintenant ce plateau de production pendant 20 ans jusqu'en 2050. Ensuite, pour maintenir une production stable, les opérateurs ont décidé de réduire fortement la production du gisement à partir de 2060, atteignant un nouveau plateau de production à 0,82 million de barils par jour. Ce plateau sera maintenu une dizaine d'années avant que son déclin ne reprenne. La production passe en dessous de la barre des 0,5 million de barils par jour en 2112, et le dernier puits sera fermé en 2166.

    Le gisement Al-Rimal, découvert en 1970 et en production depuis 1976, a une production de 0,7 million de barils par jour en 2012. C'est le plus petit de la famille avec 30,2 milliards de barils de réserve initiale. Environ 5,1 ont été extraits jusqu'à présent, montrant qu'il est encore loin de son pic. Sa production devrait passer de 0,7 à 1,1 million de barils par jour, mais comme ses réserves sont moindres que celles d'Al-Azraq, ce plateau sera maintenu seulement de 2034 à 2042, soit 8 ans. Aucun projet pour un nouveau plateau de production, comme pour Al-Azraq, ne semble envisagé. La production passe en dessous des 0,5 million de barils par jour en 2082, et le dernier puits sera fermé en 2119.

    Le gisement Al-Safir, découvert en 1976 et en production depuis 2011, possède d'impressionnantes réserves de 50,85 milliards de barils, le classant premier en termes de réserves encore en place et deuxième en termes de réserves initiales. Bien que sa production ait commencé, elle reste faible, voire ridicule, avec 0,1 million de barils par jour et restera stable jusqu'en 2030. Cette mise en réserve du gisement pendant 19 ans est une solution temporaire à l'épuisement des trois autres gisements. En effet, l'augmentation de la production d'Al-Safir compensera le déclin des autres gisements. Sans Al-Safir, le pic de production aurait été en 2034. Sa mise en production tardive repousse le pic et crée un plateau de production de 2034 à 2092. Ce gisement, compensant le déclin de ses trois frères, n'aura pas de plateau de production, mais aura forcément un pic, atteint en 2092 à environ 2,1 millions de barils par jour, avant que le déclin inévitable ne commence. Le gisement repasse en dessous des 2 millions 4 ans plus tard, franchit la barre des 1,5 million en 2110, descend à un million en 2130, à 0,5 million 13 ans plus tard en 2143, et le dernier puits sera finalement fermé en 2178.

    En synthétisant tout cela :

    Les réserves du Royaume sont d'environ 152 milliards de barils, le classant à la 3ème place mondiale, bien devant l'Empire du Nord, mais légèrement derrière Banairah. Sa production totale s'établit à 2,7 millions de barils par jour en 2012, le classant à la 3ème place, légèrement devant l'Empire du Nord mais derrière Rasken. Son pic de production sera atteint en 2042 à environ 3,9 millions, le plaçant toujours à la 3ème place derrière Rasken.

    En conclusion, le Royaume Stargrey Islamique d'Esmea est béni par la nature, avec d'importantes réserves faciles à exploiter, et ce pays restera longtemps un acteur clé de la production d'énergie mondiale.
    Acheteur : Velsna
    Prix : 500
    Carte à réaliser : Carte des gisements
    Documents relatifs pour la création de la carte :

    Affiche promotionnelle de la série
    Métropole de Velsna


    Affiche promotionnelle de la série
    Cite libre de Tarquina

    Affiche promotionnelle de la série
    Achosie velsnienne

    Affiche promotionnelle de la série
    Cité libre de Nowa Velsna, île se Saint-Marquise

    Affiche promotionnelle de la série
    île de Tercera (Nazum)


    En rouge, le cuivre
    En gris foncé, le fer
    Gris clair, l'aluminium
    En noir, le pétrole
    En jaune, l'or
    brennus a écrit :Acheteur : Velsna
    Prix : 500
    Carte à réaliser : Carte des gisements
    Documents relatifs pour la création de la carte :

    Affiche promotionnelle de la série
    Métropole de Velsna


    Affiche promotionnelle de la série
    Cite libre de Tarquina

    Affiche promotionnelle de la série
    Achosie velsnienne

    Affiche promotionnelle de la série
    Cité libre de Nowa Velsna, île se Saint-Marquise

    Affiche promotionnelle de la série
    île de Tercera (Nazum)


    En rouge, le cuivre
    En gris foncé, le fer
    Gris clair, l'aluminium
    En noir, le pétrole
    En jaune, l'or


    Carte

    1/11/2012 : Commande en cours de traitement

    11/12/2012 : Les équipes de l'IRGI sont heureuses de vous annoncer qu'elles ont fini leur travail de cartographie.

    Carte
    Métropole de Velsna

    Carte
    Cite libre de Tarquina

    Carte
    Achosie velsnienne

    Carte
    Cité libre de Nowa Velsna, île se Saint-Marquise

    Carte
    île de Tercera (Nazum)
    d

    Client concernée : Groupe Al-Fawzan
    Pays d'origine du client : Royaume Stargray Islamique d'Esmea
    Travail demandé : 3 diagrammes de productions des gisements de gaz.
    Don d'information : sources ici
    Baerys a écrit :
    d

    Client concernée : Groupe Al-Fawzan
    Pays d'origine du client : Royaume Stargray Islamique d'Esmea
    Travail demandé : 3 diagrammes de productions des gisements de gaz.
    Don d'information : sources ici


    Carte

    12/01/2013 : Votre demande concernant 3 diagramme de productions pour chacun des3 gisements de gaz est accepté et celle ci est en cours de traitement

    16/01/2013 : Les équipes de l'IRGI sont heureuses de vous annoncer qu'elles ont fini leur travail sur les 4 diagrammes de production de vos vos gisements d’hydrocarbures et du diagramme de consommation/production.

    Diagramme de production du gisement Thalia


    Diagramme de production du gisement Iondalbon


    Diagramme de production du gisement Esmea


    Diagramme de production des 3 gisements



    Voici maintenant un petit résumé de nos travaux.

    Le Royaume Islamique Stargrey d’Esmea possède actuellement 3 gisements de gaz parmi les plus importants de la planète :

    Le gisement Thalia, découvert en 1955 et mis en production en 1964, avait une production de 250 millions de m³ de gaz par jour en 2013. À l’origine, le gisement avait des réserves stratosphériques de 11 100 milliards de m³. Sur ce stock impressionnant, environ 3 242 milliards de m³ ont déjà été produits, ce qui signifie que le gisement est épuisé à environ 30 %. Cela montre que malgré son ancienneté, son pic de production n’est pas pour tout de suite. D’après les projections, Thalia devrait maintenir son plateau de production de 250 millions de m³ par jour, débuté en 1984, jusqu’en 2049, soit pendant 65 ans. Cela signifie donc que le gisement peut encore produire à ce rythme pendant encore 36 ans à partir de 2013. Passé 2049, un long déclin débutera, passant en dessous des 200 millions de m³ par jour en 2071. Trente-quatre ans plus tard, la production passera sous la barre des 100 millions. En 2129, le palier des 50 millions de m³ par jour sera dépassé et finalement, le dernier puits sera fermé 21 ans avant le 23ème siècle, en 2179.

    Le champ gazier d’Iondalbon, découvert en 1984, est composé de 5 gisements distincts. Sa production a officiellement débuté en 1985, mais elle est actuellement marginale et le restera jusqu’en 2030, aux alentours de 100 000m3 par jour selon les prévisions. Sa production ne décollera réellement qu’à partir de 2031. Cette mise en réserve du gisement servira à compenser dans le futur le déclin du gisement Thalia. À l’origine, le champ gazier disposait de 1 000 milliards de m³, mais suite à sa mise en réserve, seulement 1,06 milliard ont été extraits. Le champ est donc largement inexploité. Comme dit plus haut, sa production ne démarrera réellement qu’en 2031 et augmentera graduellement jusqu’en 2074 où il atteindra un plateau à 40 millions de m³ par jour. Ce plateau durera jusqu’en 2091, date à partir de laquelle la production commencera à baisser. Cependant, ce déclin se fera relativement lentement, le bon taux de récupération y étant pour beaucoup. Sa production sera divisée par deux seulement 28 ans plus tard, et le dernier puits ne sera fermé qu’à l’aube du 23ème siècle, en l’an 2205.

    Le champ gazier d’Esma est le plus petit du pays. Il est constitué de 4 gisements distincts pour environ 480 milliards de m³. Il a été découvert en 1992 et mis en production en 1993, mais comme pour Iondalbon, Esma a aussi été mis en réserve, cette mise en réserve ayant le même but que pour Iondalbon. Actuellement, Esma produit 100 000m3 par jour, chiffre stable depuis 1993. Étant donné sa production anecdotique, sur les 480 milliards, à peine 0,77 milliard ont été extraits. Sa mise en réserve n’étant pas définitive, sa production réelle débutera en 2047 pour venir seconder le champ gazier d’Iondalbon. Esma atteindra sa production maximale en 2074 à 35 millions de m³ par jour. Ce plateau sera maintenu jusqu’en 2083, soit 9 ans. Cependant, sa production déclinera bien plus vite que pour Iondalbon, le dernier puits étant fermé seulement 38 ans plus tard.

    En synthétisant tout cela :

    Les réserves du Royaume étaient à l’origine de 12 580 milliards de m³ (dont 88 % étaient concentrés dans le gisement Thalia). Sur ces réserves, de 12 580 milliards, il en reste 9 336 extractibles. Ces réserves extractibles le classent à la première place des pays en termes de réserves. Pour comparer, le deuxième du classement, Sent Julian, n’a que 16 % de ces réserves.

    Pour la production, le pays se positionne également premier avec près de 250 millions de m³ par jour. Le deuxième du classement, Rasken, n’atteint même pas le dixième de cette valeur.
    img
    Client concernée : GK, entreprises d'extraction gazière
    Pays d'origine du client : République démocratique d'Osno
    Travail demandé : Cartographie des gisements de gaz
    Don d'information : Plusieurs gisement en ont été approximativement localisée dans le territoire en Nivéré et dans le territoire continentale.
    Singerie a écrit :
    img
    Client concernée : GK, entreprises d'extraction gazière
    Pays d'origine du client : République démocratique d'Osno
    Travail demandé : Cartographie des gisements de gaz
    Don d'information : Plusieurs gisement en ont été approximativement localisée dans le territoire en Nivéré et dans le territoire continentale.


    Carte

    21/05/2013 : Votre demande concernant 3 diagramme de productions pour chacun des3 gisements de gaz est accepté et celle ci est en cours de traitement

    26/05/2013 : Les équipes de l'IRGI sont heureuses de vous annoncer qu'elles ont fini leur travail sur les 4 diagrammes de production de vos vos gisements d’hydrocarbures et du diagramme de consommation/production.

    Carte
    Osno continental

    Carte
    Osno nivéré

    Carte
    Missive du Ministère de l'Industrie et de la Production Kartvélienne :



    Bonjour, Bonsoir,

    Monsieur, Madame,

    Je me présente, je suis Abram Atanashvili, secrétaire en charge des statistiques de Production de l'État de Kartvélie.

    Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de votre organisation afin de donner les chiffres de nos réserve gazier qui sont de 8 769 856 847 125 mètres cube en 2013, afin d'entrer dans le classement mondial, de plus nous produisons par jour 248 540 000 mètre cube de Gaz.

    Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


    Missive du Ministère de l'Industrie et de la Production de Kartvélie
    Peon a écrit :
    Missive du Ministère de l'Industrie et de la Production Kartvélienne :



    Bonjour, Bonsoir,

    Monsieur, Madame,

    Je me présente, je suis Abram Atanashvili, secrétaire en charge des statistiques de Production de l'État de Kartvélie.

    Je vous informe de la volonté de mon ministère de se rapprocher de votre organisation afin de donner les chiffres de nos réserve gazier qui sont de 8 769 856 847 125 mètres cube en 2013, afin d'entrer dans le classement mondial, de plus nous produisons par jour 248 540 000 mètre cube de Gaz.

    Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


    Missive du Ministère de l'Industrie et de la Production de Kartvélie


    Carte

    12/09/2013 : Nous prenons acte de votre déclaration de réserves et nous vous ajoutons au classement mondiale.
    Déclaration des réserves de pétroles valinoréennes
    Nous vous informons de manière officielle que les réserves nationales valinoréennes sont de 2012 million de tonnes de pétrole ; soit 14 milliards de barils.

    L’intégralité de ces réserves a été confié au Petran ket Valinore, l’entreprise Nationale pour l’exploitation de cette ressources.

    Avec nos compliments.
    Haut de page