26/02/2015
09:12:06
Index du forum Zone HRP Discussions sur le jeu

Donnée militaire publique ou privée ?

0
Hey, c'est pour recenser si vos informations militaires dans la fiche de votre pays sont publiques ou privées tout simplement. Je compte écrire une note et un article lié au militaire et avant tout lié à la Mer Blanche. C'est avant tout pour savoir quelles informations sont publiques et privées. Bien entendu, une partie des informations peuvent-être privée, quand le reste est public.

Personnellement tout est public chez moi.
0
Par convention jusqu’ici on a toujours fait comme si c’était plus ou moins public. Il y a eu des stats sur les arsenaux de chacun.

En revanche on ne sait pas où sont les armes, ce qui implique de devoir faire des OP d’espionnage (ou juste demander poliment) pour savoir ce qu’il y a en face en cas de conflit.
0
Personnellement, je considère que certaines de mes armes sont considérés comme non connues, comme mes sous-marins par exemple.

Après, faut pas hésiter à demander.
0
Non connu pour la localisation c'est normal mais pour l'existence de sous-marin au sein de ta flotte moins.

Le coût et les besoins matériels et humains pour un sous marin sont tels que c'est assez aise de savoir quand un pays en a. Dautant que generalrment un etat l'annonce publiquement parce que ça fait parti de sa publicité mais aussi d'une forme de dissuasion. Même sur la Russie ou sur la Chine on connaît assez bien la composition de leur flotte.

Libre à toi de ne jamais dire quand tu construit un sous-marin, mais ça perd énormément de sa valeur que de ne pas indiquer en avoir. Comme pour le porte avions par exemple. L'existence même du navire sert, pas seulement son utilisation.
0
Difficile de cacher des navires de guerre, cela me parait difficilement envisageable. Ne serait-ce que parce que les chantiers navals sont tout sauf invisibles, que ce sont des projets de constructions se déroulant sur plusieurs années et ne pouvant être dissimulés sous une bâche plastique. Et qu'il est inconcevable qu'une information ne fuite pas, au vu des milliers de personnes travaillant à leur conception.
La plupart des dictatures et régimes autoritaires ont même tendance à s'en vanter . Pour info on a la liste des sous marins nord coréens, c'est dire.

En revanche, on peut faire secret de nombreuses informations, leur localisation évidemment c'est la base, leur date exacte de lancement, le nombre exact toujours en service actifs (certains pays ne déclassent pas officiellement leurs sous marins).

Par contre ne pas connaître le nombre de fusils, de mitrailleuses, de missiles, de mortiers, de mines ce genre de petit équipement et de munitions me semble réaliste et cohérent. Mais on peut en avoir une grosse estimation.

Dans tous les cas, les données militaires des Provinces-Unies sont publiques.
0
Bon l'armée astérienne est plutôt légère mais on s'en cache pas, sauf indication contraire.
Haut de page