21/02/2015
21:32:27
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

[Encyclopédie] Histoire de la Ramchourie

Voir fiche pays Voir sur la carte
328
Histoire de la Ramchourie

"Par delà les rivages s'étend un pays que l'on nomme Ramchourie. Ce petit état, isolationniste, cache en son cœur une beauté à nulle autre pareille. On pourrait la désigner de pays arriéré, moi je la nomme pays de tradition."
Han Zangui
Paysage


Sommaire

I - La préhistoire
II - La Haute Antiquité
III - Les Dynasties Légendaires
IV - La dynastie Qao
V - [...]
[...]
3861
La Préhistoire

"Rien n'est plus important que l'ère des Premiers hommes, c'est l'ère Fondatrice de notre Civilisation, celle de l'Homme. Bien que jugée primitive, cette ère est celle de la naissance de toute nation."

"Zamyari" Huan Gao
Homme Préhistorique
Représentation d'homme préhistorique dans le Hen

I - Le Haut-paléolithique

L'arrivé de l'Homo Erectus date de - 90 000 environ, selon les sources à dispositions ( les sites archéologiques de l'époque sont extrêmement rares ). Arrivant par les steppes de la Hanchourie ( lieu d'où viendront les Ramchoures plus tard ), ils vont s'installer vers le milieu calme des prairies et forêts du Hen ( territoire côtier au sud du Hezian ). Avec le temps et le climat, une variante de l'homo Sapiens et de l'Homo Erectus va apparaitre : l'Homo Hennianus, en honneur de la région de découverte du premier squelette de l'espèce. Le plus vieux sites de la race daterais de - 60 000.
L'Homo Hennianus vivait principalement dans le Hen et le Zijian, c'est à dire proche des côtes, laissant les terres, c'est à dire le Hezian et la Hanchourie aux jeunes Homo Sapiens.
Vivant dans des sociétés matriarcales principalement, bien que des exceptions subsistent, l'Homme n'avait pour rôle que de la reproduction et de la protection de la tribu d'un clan ( une tribu fait partie d'un clan respectif ).
Les Matriarches étaient les femmes les plus vielles et donc les plus respectées. A leur mort, sa fille la plus âgée devenait la nouvelle Matriarche. En cas de manque de progéniture féminine, on choisissait la femme la plus proche de l'ancienne Matriarche.
C'est donc en quelque sorte le début de "Dynasties Féminines", tradition qui sera en partie récupérée par l'Homo Sapiens.
Leurs principales sources de nourriture étaient la cueillette et la chasse.
On estime la disparition de l'espèce vers - 40 000, bien que des Zamyari ( caste de haut-fonctionnaires chargé de l'histoire du pays ) estiment que cela a débuté bien avant. La raison de cette disparition est surement dû à un changement climatique ou une attaque de la part des homo Sapiens du nord, qui n'avaient pas accès à certaines ressources essentielles. Dans tous les cas, l'Homo Hennianus a disparu.

II - Le bas-Paléolithique

Lorsque l'Homo Sapiens est devenu la seule espèce des Hominidés sur place, la "civilisation" est arrivée dans la région. Des peintures et des statuettes laissent pensé que les Homo Sapiens se serraient développés vers - 20 000. Adoptant le Matriarcat dans les Clans du Zijian, ces derniers ont commencé, à partir des rites de l'Homo Hennianus, à créer un Dieu de la fécondité et de l'Amour, chose plutôt rare dans d'autres cultes. Bien que son nom soit inconnue, il semblait avoir une grande importance dans le monde Zijianais de l'époque. La négociation et le Commerce semblais être déjà développé, avec par exemple des marchants qui voyagent de villages primitifs en villages primitifs, en vendant des objets de leur tribu.
Dans le reste de la Ramchourie, le Patriarcat est déjà installé depuis la disparition de l'Homo Hennianus. L'homme est le Chef de la tribu, qui part souvent en guerre contre d'autres tribus pour du gibier ou des territoires de chasse. Les femmes restent cependant les maitresses de la maison, mais aussi choisissent leur congénère de reproduction. Par ailleurs, celui qui ne trouve pas un moyen de se reproduire est considéré comme un ennemi de la tribu, et est un paria. C'est donc un monde bipolaire, totalement à l'opposé, comme en témoignera la suite de l'histoire.

III - Le néolithique

La période du Néolithique commence vers - 10 000. Les premiers villages se forment réellement, et la culture du riz, donc l'agriculture, se développe dans les côtes et les rivières. Le centre le plus important de l'époque reste la "ville" de Tang'an, actuelle capitale du Hen.
Les populations du Hen et du Hezian vivent dans la prospérité et la paix, de part le commerce et la faible population des villages. A l'inverse, la Région du Zijian se déchirent suite à la naissance de plusieurs centres importants dans la région. C'est donc une ironie de voir Zijian calme devenir brutale, et l'inverse pour le reste du pays. Cependant, ces guerres ne sont pas territoriales ; ce sont des guerres de ressources. Les côtes permettent la production de Riz qui est une ressource extrêmement importante dans la région.
Ainsi, l'élevage se développe à côté vers - 8 000. Ce dernier s'étendra au reste du pays vers - 7 000.
A partir de - 6 000, on considère que la Haute-Antiquité apparait avec l'apparition des Premières Cultures.
257
La Haute-Antiquité

"La Haute-Antiquité est la période de transition entre le barbarisme et la civilisation, c'est une sorte de pont ou se mêle brutalité et finesse d'âme"

"Zamyari" Cheko Yano
Statuettes
Statuettes de Tang'an, vers - 5 000

I - Les Premières Cultures

[En Rédaction]
Haut de page