29/03/2016
15:27:30
Index du forum Archives Pays archivés Confédération de Kölisburg Drock

PRESSE NATIONALE

20
Ici la presse nationale
1379
https://zupimages.net/up/24/01/he8e.png

L'exposition annuelle des joyaux de la couronne.

C'est l'une des plus illustres et emblématique exposition et l'un des évènements les plus attendus au sein de toute la Confédération : L'exposition annuelle des joyaux de la couronne. Annoncée seulement 3 jours à l'avance par mesure de sécurité, cet évènement prendra cette année lieu en Drock en l'honneur du Prince de Kölisburg à la recherche d'une prétendante pour se marier.

L'exposition des joyaux de la couronne est une tradition qui remonte à 1905 avec le roi Edouard III de Hasgue qui a décider d'exposer les richesses de la monarchie kolisienne pour permettre à tous de se sentir proche de celle-ci et faire rêver les kolisiens. La devise de Kölisburg "admirés pour la couronne" n'a jamais pris autant de sens que lors de cet évènement emblématique. En effet, c'est durant cette exposition que la célèbre couronne de Kölisburg est exposée au public.
Voici pour rappel quelques images des joyaux de la couronne qui pourront être admiré au Palais Royale de Wälhen :

La couronne de Kölisburg :

https://zupimages.net/up/24/01/2lh2.png

La pointe de Hasgue :

https://zupimages.net/up/24/01/iik8.png

Le sceptre de Prismurgue :

https://zupimages.net/up/24/01/4vwd.png

Le lys de Kölisburg et sa panoplie dites bleu de Drock :

https://zupimages.net/up/24/01/6kv1.png

Chacune de ces pièces font la fierté de Kölisburg et sont issu des joyaux de la couronne kolisienne. Ayant chacune leur histoire, elles sont autant inestimables en valeur monétaire que dans leur valeur historique ayant toute été au moins une fois entre les mains d'un monarque kolisien.
1897
https://zupimages.net/up/24/01/he8e.png

La coupe du monde gymnastique et son organisation


L'organisation de la coupe du monde de gymnastique pour cette automne s'active sérieusement pour assurer son entrée en grande pompes en octobre. En effet, à partir du 15 Octobre, les touristes et admirateurs de la disciplines seront plongés dans une ambiance constante autour de la gymnastique pour cette coupe du monde que la ville de Wälhen accueille avec plaisir. Le secrétaire du conseil de la municipalité de Wälhen se dit "fier" et qualifie de "grande réussite" l'organisation de cette coupe du monde dont on estime qu'elle accueillera environ 650 000 spectateurs. En effet, ce premier évènement d'envergure international pour Kölisburg permet aussi un très grand rayonnement de la Confédération dans sa sphère culturelle notamment. Premier évènement d'envergure international pour la Confédération rime aussi avec curiosité pour les touristes. En effet, outre découvrir la ville et assister à la coupe du monde, la Confédération qui dispose de transports très développés pour relier ses différents territoires permet ainsi à tous les spectateurs de venir découvrir les autres territoires de Kölisburg.

Pour cette coupe du monde sont attendus donc 650 000 sepectateurs et touristes qui assisterons et qui pourront donc par conséquent grâce aux moyens mis en place par la confédération se déplacer dans celle-ci et découvrir ses quatre territoires. Pour ça, les différents ministère des transports de la confédération ont mis en place des moyens exceptionnels pour permettre une récupération de cet évènement et sa diffusion dans tout Kölisburg pour permettre à la fin des jeux, un élan touristique de la part des spectateurs souhaitant rester un peu plus longtemps. Ainsi, la confédération ainsi que Drock on pourra objectif de faire de cette coupe du monde l'un des plus grands moyens de la confédération pour s'exporter à l'international et rayonner. Aussi, les états de Kölisburg mise beaucoup sur la mise en avant des produits locaux et des différents paysages qui composent la Confédération pour permettre à celle-ci de voir un élan touristique prévu pour le printemps prochain.
3957
https://zupimages.net/up/24/01/he8e.png

Ce qui devait arriver arriva. Le 20 février dernier, quatre citoyens sylvois et deux citoyens caratradais ont été arrêtés en plein exercice illégal de leur profession. D'abord, un avocat sylvois donnait des conseils juridiques. Les deux citoyens caratradais sont des psychologues qui avaient obtenu une carte de travail territorial. Enfin, les trois autres citoyens sylvois ont été arrêtés après un signalement de la part du syndicat DROCK'UNIT pour avoir prescrit des médicaments dans le cadre de leur profession (psychiatre), malgré le décret du gouvernement interdisant l'exercice de leur profession.

C'est donc un jeu du chat et de la souris qui semble s'engager pour les autorités de l'État Souverain de Drock, alors que la tentation est palpable à l'échelle confédérale et internationale entre Kölisburg, l'Union Économique Eurysienne et l'Organisation des Nations Démocratiques. Depuis le décret du gouvernement et les émeutes des pêcheurs, le gouvernement n'avait pas jugé nécessaire de lancer des investigations, comptant sur le civisme des ressortissants des pays membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Cependant, après plusieurs signalements, l'État Souverain de Drock a décidé de faire définitivement appliquer le décret en lançant des investigations.

Au bout de seulement une semaine, déjà onze personnes avaient fait l'objet de signalements et avaient reçu des rappels à la loi, car soupçonnées de toujours exercer leur profession. Cependant, pour six autres suspects, des enquêtes ont confirmé qu'ils exerçaient toujours malgré l'interdiction gouvernementale. Exceptionnellement, l'avocat sylvois a été autorisé à se représenter lui-même s'il jugeait qu'il en était apte. Pour les autres prévenus, des avocats commis d'office ont été dépêchés. Or, tout cela, c'était sans compter sur DROCK'UNIT.

Bien que les deux citoyens de Caratrad aient demandé une comparution immédiate, le syndicat DROCK'UNIT a demandé à la Cour Suprême de Kölisburg de suspendre cette décision au titre de l'interdiction gouvernementale qui interdit à tous les citoyens de Caratrad ou de Sylva de se rendre en Drock. Ainsi, la Cour Suprême a ordonné l'arrêt immédiat de la procédure, qui reste actuellement en suspens. De plus, le syndicat, qui demande ouvertement l'extradition forcée des citoyens vers leur nation d'origine, a demandé au Département du gouverneur de se saisir de l'affaire et de contacter au plus vite les pays que le syndicat juge responsables de leurs ressortissants.


Présidente du syndicat DROCK'UNIT : a écrit :"Il n'y a pas d'ambassades, d'accord. Il n'y a pas de consulats, d'accord. Cependant, nous ne sommes pas d'accord sur l'idée que la justice drockienne et même celle de Kölisburg puissent juger des citoyens sylvois et caratradais, puisque ça reviendrait à dire aux autres que, de toute façon, même s'ils exercent, la justice dans le pire des cas les condamnera et ensuite ils pourront ressortir libres et recommencer. C'est aux pays dont ils sont issus de prendre leurs responsabilités, parce que ce n'est pas à la justice drockienne de devoir se charger de telles affaires. Il y a un décret gouvernemental qui interdit ET l'exercice de la profession ET l'entrée de citoyens, donc ce décret doit être appliqué jusqu'au bout et ça commence par une interdiction totale d'entrer sur le territoire pour éviter à ces gens d'exercer illégalement. Or, pour cela, il faut qu'ils soient hors du territoire."
Contacté, le département du gouverneur n'a pas souhaité nous répondre. Sur cette situation qui pourrait créer une crise diplomatique, nous avons contacté le cabinet de la diplomatie pour connaître le point de vue de la Confédération sur cette affaire :

Communiqué du Cabinet de la Diplomatie a écrit :"Il y a toujours eu une question complexe et aux multiples facettes concernant les ressortissants étrangers sur le territoire de la Confédération. Concernant un État souverain en particulier, il ne revient qu'à lui de décider du sort de ceux-ci en vertu de son indépendance. Nous comprenons le point de vue de la Cour Suprême et du syndicat DROCK'UNIT, mais nous pouvons aussi comprendre la difficulté d'entreprendre une telle opération d'extradition, sachant que certains pays, tels que le Duché de Sylva, refusent toute communication. Le Cabinet de la Diplomatie annonce cependant qu'il ne se saisira pas de l'affaire par respect des valeurs d'indépendance et en vertu de la réforme Wilhem III-1."

Bref, c'est encore une joli feuilleton qui s'annonce alors qu'il y a encore quelques jours, l'État Souverain de Drock pointait des missiles en direction de plusieurs pays membres de l'Organisation des Nations Démocratiques.
1537
https://zupimages.net/up/24/01/he8e.png

UEE ET KÖLISBURG : Le divorce est prononcé.

Matteo von Schifft le représentant de la Confédération auprès de l'Union Économique Eurysienne vient officiellement d'annoncer la fin du partenariat entre la Confédération et l'Union Économique Eurysienne. La première puissance maritime de l'Union se retire officiellement dû à des fragilisations internes et des restructurations que le représentant à observé en interne. Pour la Confédération, ces efforts ne constituent pas une renaissance de l'Union et un développement suffisant pour elle. Ainsi, cette annonce fait l'effet d'une bombe au sein de la population mais aussi dans toute la Confédération. Les gouverneurs de Kölisburg déclare un à un qu'ils n'entreront pas sans la Confédération dans l'Union Économique Eurysienne ayant pu eux aussi constater les même regrets.

Pour certaines personnes, un goût amer semble déjà s'installer avec beaucoup de temps investi de la part de la Confédération. Viendra dans les prochains jours l'heure des comptes et savoir combien cette entreprise à coûter aux kolisiens et aux états membres de la Confédération. Aussi, désormais, le Hvitnesland est au coeur du débat et la poursuite ou non de l'opération en cours entre l'état de Prismurgue et le Hvitnesland. Alors que des rumeurs de réunions secrètes circulent avec les principaux acteurs de cette invasion, cette annonce va sûrement perturber la région eurysienne.

De plus, Alina Kiefer actuellement en déplacement à Littarg n'a toujours pas fait de déclaration à ce sujet alors que la date de la conférence de presse à laquelle les membres de l'Union Économique Eurysienne sont invités vient de paraître : Matteo Von Schifft expliquera les raisons de la fin de ce partenariat à Wälhen, le 2 Juillet.
2201
https://zupimages.net/up/24/01/he8e.png

UEE ET KÖLISBURG : On en sait plus sur les raisons du divorce.

Il y a quelques jours, Matteo Von Schifft annonçait publiquement que la Confédération de Kölisburg se retirait complètement avec ses états membres de l'Union Économique Eurysienne. En même temps que cette annonce (ou avec un différé de quelques minutes), les gouverneurs de Kölisburg annonçait s'aligner sur cette décision et qu'ils avaient d'un commun accord, tous décidés de suivre la décision prise à l'échelle confédérale. Pour le gouverneur de Drock, Viktor Könrad, les raisons de la séparation de la Confédération et plus particulièrement de l'état de Drock de l'Union Économique Eurysiennes sont multiples et, selon lui, "irréparables".

Déjà, le gouverneur dans une déclaration officielle avait déjà exprimé le besoin de l'Union Économique Eurysienne de retrouver de façon rapide un restructuration qui était plus qu'urgente dû à un bon nombre de ses membres qui sombraient petit à petit dans des conflits internes et des guerres civiles qui n'en finissent pas couronnés par des conflits entre les membres dû à des opinions divergentes sur un bon nombre de points et notamment certaines situations à l'internationale tel que le Valkoïnenland.

Si pour l'État de Drock et de Prismurgue la réponse à la crise du Hvitnesland et l'invasion de l'Organisation des Nations Démocratiques était claire, pour certains membres de l'Union Économique Eurysienne comme Rasken ou même l'État de Littarg, la réponse devait être plus nuancée. Publiquement, Rasken avait dénoncé les actions de Prismurgue et l'invasion a but défensif du Hvitnesland qui est reconnu par la Confédération comme une région rebelle du Valkoïnenland. De plus, face à l'Organisation des Nations Démocratiques, en Kölisburg la position des états diffèrent toujours tandis que, y comprit pour Drock, l'Organisation des Nations Démocratiques est une organisation plus offensive que défensive alors que, pour certains membres de l'Union Économique Eurysienne, la réponse est déjà toute trouvée.

Ainsi, le gouverneur livre un premier constat concernant le retrait de l'État de Drock alors que la conférence de presse de Matteo Von Schifft en compagnie d'Alina Kiefer, cheffe de la diplomatie à l'échelle confédérale doit avoir lieu le 2 Juillet. La cheffe de la diplomatie justement n'a toujours pas fait de déclaration au sujet du retrait de la confédération probablement pour ne pas livrer de premiers éléments de réponses qui pourraient être mal interprêtés.
Haut de page