Posté le : 14 fév. 2024 à 16:48:41
3028
Le soleil se levait sur la plaine du nord, laissant apercevoir le désert au loin. Temüjiin Shagdarsüren, chef du clan du même nom, observait ce spectacle à couper le souffle. Il était habitué, depuis sa plus tendre enfance, à ce paysage. Ses points d'eaux, ses routes commerciales, ses petits villages et avant-postes. il connaissait bien ce territoire que les gens du sud appellent Hanchourie. Bien qu'étant un petit seigneur dans un océan de sables et de terres, on disait de lui qu'il était respectable et généreux. Il parait que sa réputation avait atteint le Hezian. Cependant, il se fichait de cela. Sa vie devait être entièrement consacrée à la protection des siens et de son clan, ainsi que la préservation de leurs mythes et légendes.
Aujourd'hui, bien qu'il observait au loin son paysage splendide, il savait que la cour le demandait pour une affaire importante. Il se décida alors de rejoindre ceux qui le quémandaient.
Lorsqu'il arriva, avec 10 fiers Shagdarsüren, aux portes du palais de Hanchourie, à Uri, plus grande ville de la seigneurie élective, il s'attendait à être traité de barbares. Les populations du sud ont toujours eux une peur viscérale face aux nomades comme lui. Depuis qu'il était petit, on lui avait fait comprendre l'importance de se créer un statut, auquel cas il serait traité comme un bon à rien. Malheureusement, malgré son importance au sein de la cour, pour ce qui concerne la guerre, les habitants d'Uri étaient toujours en froid avec le chef clanique des Shagdarsüren. Lorsqu'il pénétra enfin les portes de la cour, le seigneur électeur Azui Tong se rapprocha de lui en souriant :
Azui Tong - "Temüjiin, mon ami, comme cela me fait plaisir que tu nous rejoignes en cette journée ! j'espère que le voyage s'est bien passé depuis tes terres du nord ! Assieds toi donc, j'ai à te parler...
Temüjiin Shagdarsüren - "Que se passe t'il votre Altesse ? les Caummusses (terme donné par le populations du nord pour désigner les Communistes) sont revenus ?"
Azui Tong - "Non, il ne s'agit pas de cela, bien qu'ils soient similaires aux Anis (monstres mythologiques Ramchoures), ils ne posent plus de problèmes depuis plusieurs années. Vois tu, le chef du clan Dandinsüren a osé refuser de payer la taxe Wassilia (vassale), si il ne répond pas à mes exigences, j'ai crainte à ce que des autres chefs claniques fassent de même. Et tu sais comment ça se passe avec eux... Ainsi, pourrais tu apporter ma punition sur ces fauteurs de troubles ? Je te promets de te verser une partie du butin et des peux de bêtes du sud, ainsi que des chevaux. Puis-je te faire confiance ?"
Temüjiin Shagdarsüren - "J'accepte volontiers ta proposition alléchante, n'aie crainte. J'apporterais ta punition sur ces impies. Cependant, j'ai aussi à te parler. Le seigneur Han Hudong, qui règne sur la cité d'Aza à l'est de la Hanchourie, a pillé et massacré un détachement des miens aux passes de Kanzouh. Puis je avoir l'autorisation d'apporter ma revanche afin de venger mes frères et sœurs ?"
Azui Tong - "Tu sais très exactement ce que je répond dans cette situation Temüjiin. Tu as de la chance d'être un précieux allié du seigneur électeur de la Hanchourie, ça te permet tant d'ouvertures et d'autonomies. Pars donc, et venge les tiens. Ce sera mon dernier mot."
Sitôt après avoir terminé leur rencontre, Temüjiin, avec ses 10 soldats, s'en allèrent rejoindre un corps armé de près de 2 000 soldats levés sur le moment. Un faible détachement, certes, mais largement suffisant pour exterminer les Dandinsüren et poser le siège sur Aza. Les Shagdarsüren pourront enfin avoir leur revanche...