21/02/2015
09:38:03
Index du forum Continents Nazum Ramchourie Hanchourie

[RP] La cour de Hanchourie

174
La cour de Hanchourie

Cour de Hanchourie
Représentation de la cour de Hanchourie

La cour, un endroit symbolique, calme, paisible, qui est pourtant le lieux d'affrontements d'idées et de seigneurs, petits et grands. Plongez donc dans cet immense bâtiment ou se cachent les tréfonds des ambitions.
Bienvenue à la Cour de Hanchourie!


HRPCe topic servira à vous faire comprendre les coulisses des affrontements entre seigneurs qui seront récurent dans le pays.
3028
Le soleil se levait sur la plaine du nord, laissant apercevoir le désert au loin. Temüjiin Shagdarsüren, chef du clan du même nom, observait ce spectacle à couper le souffle. Il était habitué, depuis sa plus tendre enfance, à ce paysage. Ses points d'eaux, ses routes commerciales, ses petits villages et avant-postes. il connaissait bien ce territoire que les gens du sud appellent Hanchourie. Bien qu'étant un petit seigneur dans un océan de sables et de terres, on disait de lui qu'il était respectable et généreux. Il parait que sa réputation avait atteint le Hezian. Cependant, il se fichait de cela. Sa vie devait être entièrement consacrée à la protection des siens et de son clan, ainsi que la préservation de leurs mythes et légendes.
Aujourd'hui, bien qu'il observait au loin son paysage splendide, il savait que la cour le demandait pour une affaire importante. Il se décida alors de rejoindre ceux qui le quémandaient.
Lorsqu'il arriva, avec 10 fiers Shagdarsüren, aux portes du palais de Hanchourie, à Uri, plus grande ville de la seigneurie élective, il s'attendait à être traité de barbares. Les populations du sud ont toujours eux une peur viscérale face aux nomades comme lui. Depuis qu'il était petit, on lui avait fait comprendre l'importance de se créer un statut, auquel cas il serait traité comme un bon à rien. Malheureusement, malgré son importance au sein de la cour, pour ce qui concerne la guerre, les habitants d'Uri étaient toujours en froid avec le chef clanique des Shagdarsüren. Lorsqu'il pénétra enfin les portes de la cour, le seigneur électeur Azui Tong se rapprocha de lui en souriant :


Azui Tong - "Temüjiin, mon ami, comme cela me fait plaisir que tu nous rejoignes en cette journée ! j'espère que le voyage s'est bien passé depuis tes terres du nord ! Assieds toi donc, j'ai à te parler...

Temüjiin Shagdarsüren - "Que se passe t'il votre Altesse ? les Caummusses (terme donné par le populations du nord pour désigner les Communistes) sont revenus ?"

Azui Tong - "Non, il ne s'agit pas de cela, bien qu'ils soient similaires aux Anis (monstres mythologiques Ramchoures), ils ne posent plus de problèmes depuis plusieurs années. Vois tu, le chef du clan Dandinsüren a osé refuser de payer la taxe Wassilia (vassale), si il ne répond pas à mes exigences, j'ai crainte à ce que des autres chefs claniques fassent de même. Et tu sais comment ça se passe avec eux... Ainsi, pourrais tu apporter ma punition sur ces fauteurs de troubles ? Je te promets de te verser une partie du butin et des peux de bêtes du sud, ainsi que des chevaux. Puis-je te faire confiance ?"

Temüjiin Shagdarsüren - "J'accepte volontiers ta proposition alléchante, n'aie crainte. J'apporterais ta punition sur ces impies. Cependant, j'ai aussi à te parler. Le seigneur Han Hudong, qui règne sur la cité d'Aza à l'est de la Hanchourie, a pillé et massacré un détachement des miens aux passes de Kanzouh. Puis je avoir l'autorisation d'apporter ma revanche afin de venger mes frères et sœurs ?"

Azui Tong - "Tu sais très exactement ce que je répond dans cette situation Temüjiin. Tu as de la chance d'être un précieux allié du seigneur électeur de la Hanchourie, ça te permet tant d'ouvertures et d'autonomies. Pars donc, et venge les tiens. Ce sera mon dernier mot."

Sitôt après avoir terminé leur rencontre, Temüjiin, avec ses 10 soldats, s'en allèrent rejoindre un corps armé de près de 2 000 soldats levés sur le moment. Un faible détachement, certes, mais largement suffisant pour exterminer les Dandinsüren et poser le siège sur Aza. Les Shagdarsüren pourront enfin avoir leur revanche...
5705
Pour la première fois depuis longtemps, la cour de Hanchourie était calme. Du moins, en apparence. Dans les tréfonds de la bureaucratie seigneuriale, des hommes complotaient, pour un rôle plus grand. Seun-li était de ces personnes. Appartenant au clan Remûjin, l'un des grands clans du pays, il avait des ambitions. Des ambitions qui l'amènerait a changer totalement la face du pays.

Depuis la perte du Zijian, le Seigneur de Guerre s'était affaibli. Il n'avait plus aucun respect de ses vassaux, et sa vie semblait n'être plus qu'un mince fil. Un mince fil que Seun-Li comptait bien utiliser. Yuan Zao avait beau descendre de la glorieuse dynastie des Ramchoures Yao antérieur, cela ne faisait pas de lui un homme intouchable.

Dans le pays, cela faisait trop longtemps que le peuple Ramchoure, pourtant à l'origine de tout, avait été abandonné jusqu'à même leurs noms changé en "hanchoures". Abandonné pour qui ? pour les Aristocrates du Hen. Quelle hypocrisie ! Il était temps que les Clans du nord s'unissent à nouveau afin de renverser ce régime démoniaque ! S'il le fallait, alors Seun-Li allait les diriger !

Alors qu'il était plongé dans ses rêves d'unification des clans du nord, un homme tapa à sa porte :


Servant - "Monseigneur, le Chef de clan Temüjiin Shagdarsüren est présent en ce lieu et souhaite vous voir."

Seun-Li réfléchit, prenant le temps de comprendre la venue et intrigué demanda à son servant :

Seun-Li - "Au nom du ciel qu'est ce qu'il me veut ?"

Servant - "Je l'ignore maitre. Cependant, de ce que j'ai pu entendre, il souhaiterais parlementer à propos... d'un projet. Je n'ai hélas points d'autres informations à vous transmettre de sa part.

Sans réellement prêter attention aux messages de son servant, et caressant sa barbe, il répondit d'un ton calme :

Seun-Li - "Fait le entrer. Et prépare les meilleurs plats que tu puisses réaliser de ta vie jeune homme !"

Derrière ses ambitions guerrières et brutales, Seun-Li était connu de sa gaité et son hospitalité. Enfin, s'il n'y avait que ça, jamais il serait devenu chef du clan Remûjin, auquel il n'appartient pas à la famille dirigeante.
Il y a près de 20 ans, alors qu'il venait d'avoir l'âge d'un homme ( 18 ans ), il défia en duel le chef de son clan de l'époque, une terreur brutale que l'on nommait "Ramênü le Fort". Ce dernier était connu comme le plus puissant chef de clan de son ère. On disait de lui qu'il ravageait les villes et villages du sud en ne laissant toujours qu'un seul survivant pour raconter ses horreurs. Ainsi, cette déclaration fit trembler plus d'un, car nombres pensaient que Ramênü n'allait faire qu'une bouchée du prétentieux. Les légendes racontent que le géant plongea ses yeux dans ceux de Seun-Li, et il lui aurait dit :

Ramênü - "Fils de mon clan, Comment dois-je remercier celui qui va m'ôter la vie ? Cela fait bien longtemps que j'attendais ta venu, fils du Ciel. Empoigne moi, et dirige ce clan qui est tien et écrase tes ennemis".

Cela les rumeurs qui couraient, "la bête noire", autre surnom de Ramênü, était mourant et il n'était qu'une question de temps avant qu'il disparaissait. Connaissant l'avarice et l'idiotie de ses fils, il préféra faire croire que Seun-Li était fils du ciel, en accordant sa confiance à un jeune homme qui était déjà connu à l'époque comme le plus grand stratège du clan après son chef.

Malheureusement, après avoir planté son épée dans le cœur du géant, le premier fils de ce dernier, un homme du nom de Mürgan, expulsa Seun-Li du clan. Cependant, le règne du premier s'avéra court, car, selon les mythes, à peine deux jours après, l'élu ( Seun-Li ) revint avec une armée des morts du clan Remûjin. Ceux-ci exterminèrent la famille de la bête noire et mirent sur le trône Seun-Li. Cette légende, raconté dans tout le désert de Tyanshan, finit par faire acquérir à l'élu une image d'homme charismatique, puissant, vénéré et extrêmement brutal.

Ainsi, l'arrivée de Temüjiin Shagdarsüren n'était pas une coïncidence. Il souhaitait clairement négocier voir s'allier avec Seun-Li pour préparer un plan dont il ignorait tout. Lorsqu'enfin l'invité rentra dans la pièce, l'élu le coupa net dans sa course et demande d'un ton ferme :


Seun-Li - "En quoi dois-je être honoré de ta venue Temüjiin ? Je croyais que tu avais des choses à faire, comme écraser des clans du nord et de l'est ? Aurais tu perdu de tes compétences en matières de gestions et de commandement ?"

Temüjiin Shagdarsüren - "J'ai certes des choses à régler encore avec certains clans, mais ce n'est pas la raison de ma venue. Je dois te parler d'un projet qui me tient fermement à cœur et qui pourrait changer totalement la face du pays. On m'a dit que tu avais une ambition similaire..."

Seun-li frappa la table violemment avec ses mains et demanda :

Seun-Li - "QUI T A MIS AU COURANT DE CELA ??!! Personne ne connait mes projets mis à part mon entourage !!!

Seun-Li repensa à ce qu'il venait de dire... son entourage... MERDE ! Il y avait des traitres chez lui ??!

Temüjiin Shagdarsüren - "J'ai des contacts, uniquement des contacts, rien d'autres. N'aie donc crainte, car ce que je souhaite est également ce que tu souhaites"

Temüjiin Shagdarsüren, un génie stratégique comme la Ramchourie n'en avait pas vu depuis longtemps. A croire qu'il était l'élu du ciel.

Temüjiin Shagdarsüren - "Vois tu, j'observe que depuis que le Zijian nous a quitté, le régime en place n'est plus autant puissant qu'auparavant. Cela, tu l'as déjà remarqué. Le peuple Ramchoure crie à la revanche sur les Hens, et il est temps de changer l'époque de l'exclusion en une époque d'unité. Ainsi, j'aimerais te proposer de t'allier, ton clan et le mien, afin de mener une grande force à la Capitale, Zangian’h, afin de renverser ce pathétique Zuan Yao et mettre fin à cet inégal seigneurie élective. En échange de ce soutiens, je m'engage personnellement à te nommer chef du clan Shagdarsüren. Qu'en penses tu ?

Seun-Li était ébahit par ces révélations. Il était en accord sur de très nombreux points, mais il ne comprenait pas la raison de soumettre le clan des Shagdarsüren au sien. Il aurait peur ? Il fallait jouer là dessus...
il se leva, et tendit une main à Temüjiin :


Seun-Li - "Entendu, frère. Cependant, nous en sommes que deux clans dans ce projets, à moins que tu es encore imprévisible ?"

Temüjiin Shagdarsüren - "N'aie crainte, de très nombreux clans m'ont juré fidélité. Ainsi, nous coopérerons dorénavant pour détruire Zuan Yao.

Temüjiin serra la main en retour à Seun-Li, ce qui marqua la naissance d'une nouvelle entité politique dans le pays.


Quelque semaines plus tard, on voyait déjà un drapeau flotter sur de nombreux repaires de clans et dans quelques villages...

Celui...

Confédération Ramchoure



De la Confédération Ramchoure
6646
Ville assiégée de Hanting
Ville de Hanting, prise à partie par les forces "rouges"

Lu Zedong était le seigneur de Hanting. Cette petite ville, située entre le désert de Tyanshan et les jungles de l'est, était la ville la plus sécurisée du secteur. Et c'était une fierté locale. On ne dénombrait le nombre d'assauts qui furent infructueux et le nombre d'ennemis qui finirent exterminés devant elle.

Par exemple, en 1976, lors du "printemps rouge", les guerriers communistes tentèrent près de 4 assauts sur la forteresse, mais pas un seul d'entre eux fut réussi. Ainsi, la ville acquis le titre du "bastion du nord". Ses dirigeants, issus de la maison Zedong, étaient maîtres de la cité depuis près de 200 ans. La ville, découpée en plusieurs quartiers habités, étaient protégés par d'imposantes murailles de près de 15 mètres d'épaisseurs. Ainsi, même les canons avaient bien du mal à percer ces défenses. Il devint même avéré que quiconque dispose du soutien de Hanting règne sur tout le nord du pays ainsi que sur le passage entre la Hanchourie et le Hezian.
Au delà de la force architecturale, la cité pouvait disposer de contingents de près de 5 000 hommes de manière rapide, un exploit dans les contrées désertiques du nord. Très souvent armés de lances et éventuellement d'arquebuses, la forteresse n'avait jamais eu besoin d'avoir des armes plus développées pour assurer sa défense face aux menaces extérieures.

Ainsi, Lu Zedong n'avait aucune crainte pour la survie de son titre et de son territoire. Il était probablement l'homme le plus puissant du nord après l'électeur de Hanchourie. Ce n'était en aucun cas les armées barbares et sauvages des clans qui allaient lui faire peur. Il y a 20 ans, sous le règne de son père, Yuan Zedong, il y avait bien eu un homme au nom de "Ramênü le Fort" qui avait presque réussi à prendre la forteresse, mais dans tous les cas cela avait amené à la défaite des assaillants.

Cependant, ce jour là, il ne compris pas bien vite la situation quand il aperçu un grand nuage de poussières en direction du désert de Tyanshan. Lu Zedong pensait qu'il s'agissait de pillards trop prétentieux, mais pourtant ce nuage de poussières était beaucoup trop grand pour n'être qu'un petit clan. Prenant ses jumelles ( car oui, ils avaient le luxe d'avoir certains matériels avancés ), il remarqua un drapeau qu'il n'avait jamais observé auparavant. De blanc et avec un soleil jaune, de ce qu'il en aperçu, en aucun cas cela pouvait être le symbole d'un clan voisin. Il les connaissaient par cœur, mais alors qui ?

C'est alors qu'une masse d'armée se dressa face à la forteresse. Gigantesque. Abominable. Jamais vu depuis... en aucun cas vu tout simplement. Mais, alors que tout ces hommes se figeaient, deux silhouettes avancèrent de l'armée inconnue. En les observant avec ses jumelles, il reconnu très vite les visages de ces deux personnages ; Temüjiin Shagdarsüren et Seun-Li. Il frissonna alors. Les deux plus grandes forces claniques du nord... réunies sous une seule bannière ? Comment cela était il possible ? Les Shagdarsürens appréciaient les Remûjins, mais depuis quand ?

Alors qu'il se posait mille questions, le premier homme s'adressa au maitre de Hanting :


Temüjiin Shagdarsüren - "Mes salutations ô seigneur Lu Zedong ! Je quémande un entretient avec vous afin de vous proposer une solution à de nombreux problèmes qui nous touchent tous ! Auriez vous l'amabilité d'accepter mon offre ?

Surpris par la demande de son interlocuteur, et connaissant la puissance stratégique de Temüjiin, qui était connu comme celui ayant fait chuter la ville d'Aza, il décida de descendre aux portes afin de parlementer. Lorsqu'il fut en face de "l'homme aux milles ruses" ( surnom de Temüjiin ), il demanda alors :

Lu Zedong - "Voilà, je suis en face de vous, que souhaitez vous me parlez ? Faites vite, j'ai autre chose à faire que de parler à des barbares sans honneurs !"

Temüjiin Shagdarsüren - "Très cher seigneur de Hanting, il y a peu, avec de nombreux clans du nord, nous avons décidé de créer la confédération Ramchoure, dont vous voyez ici les bannières. Ce dont vous observez, c'est l'unification des clans du nord afin de renverser le pouvoir tyrannique du Hen qui nous maltraitent comme des barbares et des sauvages, comme vous l'avez bien dit. Cependant, vous savez comme moi que quiconque dispose du soutien du bastion du nord règne sur le passage entre la Hanchourie et le Hezian. Ainsi, je vous demande de rejoindre notre mouvement. "

Lu Zedong - "Vous me demandez de trahir ma patrie ??? Vous êtes pitoyables... Je ne trahirais pas Yuan Zao, et je refoulerais votre attaque comme mes ancêtres ont refoulé celles d'antan ! "

Temüjiin Shagdarsüren - "Qui est le pitoyable ? Moi, en fervent défenseur des valeurs traditionnelles et à la défense du peuple, ou vous, petit chien chien d'aristocrates qui ne veulent que garder leurs places en léchant les bottes de Yuan Zao ?"

On voyait dans le regard de Temüjiin l'apparition d'un sourire. Dans pareille situation, cela n'était guère bon signe pour celui à qui il s'adressait. Perturbé, Lu Zedong répondit cependant :

Lu Zedong - "J'ai juré fidélité à notre seigneur de guerre il y a plusieurs années. Vous pensez que je serais visé par vos petites attaques perfides ? De toute manière, vous n'êtes que des cavaliers. Vous n'avez rien pour briser mes murs. c'est vous qui êtes pitoyables à défendre une cause morte !"

Temüjiin Shagdarsüren - "Vous savez, il n'y a pas besoin de canons pour détruire vos murailles. Il suffit de prendre la ville... "

Lu Zedong - "Je m'attendais à un peu plus de sérieux de la part de l'un des hommes les plus puissants du nord. A croire que vous n'êtes qu'un gamin en crise d'adolescence. "

Temüjiin Shagdarsüren - "Vous voulez que l'électeur Azui Tong vous déclare hérétique ?"

Un sourire perfide se dessina encore plus sur le visage de Temüjiin.

Lu Zedong - "Votre chantage ne m'atteindra pas. En aucun cas le seigneur du nord ne se révolterait face au pouvoir central !"

Temüjiin Shagdarsüren - "Qui vous prouve le contraire ? Je suis le proche conseillé de sa majesté électorale, je sais de quoi je puis disposer à parler. Ainsi, je vous montre ( il sort un message de sa poche ) un message avec l'inscription d'Azui Tong en personne exprimant l'obligation de ses vassaux de laisser passer et de rejoindre les rangs de la "Confédération de Ramchourie". A présent que nous sommes disposer à parler plus sérieusement, pouvons nous recevoir votre soumission ?"

Lu Zedong fut terrifié. La lettre était authentique, il n'y avait pas de doute possible. Mais alors la guerre civile était en route dès à présent, le temps d'un révolte était là, à peine 50 ans après celle des Rouges ? Estimant ses chances et comprenant qu'une telle situation ne pouvait être prise à la légère, il répondit alors :

Lu Zedong - "Je m'engage à vous laissez passer. Cependant, je souhaiterais ne pas participer aux combats. Ce sont là mes seules paroles."

Temüjiin Shagdarsüren - "Enfin vous parlez avec raison, nous vous remercions de votre hospitalité Lu Zedong. A présent, gloire à la confédération de Ramchourie, n'est ce pas ?"

Les deux partis se serrèrent la main, et les portes de la ville furent ouvertes. Lu Zedong, totalement acculé par les révélations faites par Temüjiin, commença à se demander si la révolte en valait le coup. Pour lui, elle n'avait aucune chance d'arriver à terme. Ce qui était sûr, c'est que la guerre civile semblait se profiler en Ramchourie. Ironie du sort en observant le même destin au Zijian. Ce qui fut la plus grande crainte, c'était qu'un jour Temüjiin règne sur le pays, ce qui pourrait arriver d'une manière ou d'une autre. Il était un lion qui dirigeait des moutons. Un véritable monstre qu'il fallait abattre si le régime actuel voulait survivre.
Haut de page