02/03/2015
23:45:39
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Appel d'offres : bâtiments historiques d'intérêt (déplacables)

Appel d'offres de la maison Tréak pour l'achat de bâtiments historiques d'intérêt

En tant que famille de mécènes, commerçants depuis Les Grands Progrès, les Tréak sont à la recherche de bâtiments historiques habitables d'intérêt culturel et esthétique pour leurs terrains à Abunaj. Le(s) bâtiment(s) acheté(s) seront transportés jusqu'à ces derniers, ils se doivent donc d'être transportables à un coût envisageable sans être altéré(s). Le transport intercontinental selon sa localisation initiale se doit donc d'être envisagé, si cela même est possible. Nous recherchons en priorité des biens anciens, originaux et de culture occidentale mais sommes ouverts à toute proposition.
Nous vous prions de répondre à cet appel d'offres par une présentation détaillée des biens, nous vous répondrons personnellement si nous sommes intéressés.

La maison Tréak
Moulin de Jimène

Moulin de Jimène

Le moulin de Jimène est un moulin à vent construit en 1928 situé dans la ville du même nom, à 40 kilomètres à l'est de Saint-Christophe, en Communauté d'Izcalie. Perché sur un petit tertre au milieu d’une plaine, il disposait d’une minoterie et d’une meunerie. On reconnaît à travers ce moulin de 38 mètres de haut l’influence des Eurysiens germaniques qui s’ont installé dans cette région au nord d’Izcalie, et qui en ont été à l’origine. Mais l’intérieur est clairement inspiré des motifs izcaliens, constitués de jaune et d’orange. Il est enfin le témoin de l’histoire contemporaine d’Izcalie, puisqu’il a servi de lieu de résistance durant les années 1980 contre le régime du dictateur Ollin Sacxoch. Il servait de poste de guet pour la ville de Jimène. Plusieurs résistants y sont morts après un assaut de l’armée.

Tombé en désuétude dans les années 1970, du fait des avancées technologiques, le moulin de Jimène a fait l’objet d’un plan de sauvegarde entrepris par la municipalité, puis a été reménagé et reconverti en attraction touristique à la fin des années 1980. Malgré tout non rentable et son entretien étant trop coûteux pour les finances de la ville, il a fait l’objet d’une première vente, restée vaine. D’abord menacé de déconstruction, il a été récemment proposé de le céder à la société yuhanac TekmaPark, avec les 100 hectares qui l’environnent.

Par ce déménagement, la maison Tréak pourrait sauver un bâtiment historique et esthétiquement original, qui illustre le syncrétisme izcalo-eurysien, d’une déconstruction probable.
Réponse à la proposition concernant le moulin de Jilème

Nous avons bien reçu votre proposition et vous remercions pour votre offre. Les qualités historiques et artistiques du moulin de Jilème et son originalité nous ont attiré l'attention lors de son étude. De plus, ce type de construction sera facile à déplacer. Néanmoins, le transport en mer sera probablement un défi logistique. Ainsi, pour s'assurer de l'état de l'édifice, de sa résilience à un déplacement et également pour prendre connaissance de l'intérieur de l'édifice, nous souhaiterions pouvoir visiter le moulin accompagné des ingénieurs chargés du déplacement. Cette rencontre serait également l'occasion de négocier le prix de la structure et de planifier dans le cas d'un accord du transport sur les routes izcanielles afin de respecter les procédures (convoi exceptionnel ou tout autre disposition locale dont la maison Tréak n'aurait pu s'en informer).
Bien à vous,
La maison Tréak
Haut de page