21/02/2015
18:28:09
Index du forum Continents Afarée Kjhemet

le Senebty Shutyu (Corps législatif) de l'empire pharaonique du Kjhemet

Voir fiche pays Voir sur la carte

Le pouvoir législatif au Kjhemet


symbole

Le Senebty Shutyu (corps législatif), introduction



Bien que l'Empire soit une monarchie de droit divin (donc héréditaire et despotique) centré autour de la personne du pharaon, il existe un parlement monocaméral qui est élu au suffrage direct, les députés sont au nombre de 600 :
284 d'entre eux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal, 284 autres sont élus au scrutin de liste majoritaire et enfin 32 sont nommés directement par le souverain.

Si le souverain a encore énormément de prérogatives politiques, religieuses et administratives, celui-ci ne peut interférer directement contre les députés hormis le droit de veto ou la dissolution de l'assemblée, ces prérogatives ayant été établies en 2000.
A contrario depuis 2000, les députés peuvent par la majorité qualifiée suspendre un projet de loi ou démettre les gouverneurs provinciaux.

Le Senebty Shutyu (corps législatif), Les composantes



Les membres de la chambre ont un Mandat de 7 ans ;
Actuellement (en 2012), il existe sept parties politique dans l'empire pharaonique du Kjhemet :

Le partie pharaonique du kjhemet impérial, simplifier en PPKI :
Le PPKI est le partie officiel du gouvernement pharaonique, sa forme moderne fut fondé avec l'avènement de la 64ème dynastie (ce qui en fait le plus vieux partie du pays) afin de modernisé les institutions et d'avoir une certaine libéralisation de celle-ci tout en ayant une force d'appuie au sein du corps législatif quand bien même le pharaon avait et a encore énormément de prérogatives. Le PPKI est de tendance mixte car est avant tout un partie monarchiste

Le partie impérial pour l'unité, simplifier en PIPU :
Le PIPU est le partie regroupant les tendances de droite allant des conservateurs et nationalistes aux libéraux, ce partie a connue un développement important en parallèle de son "concurrent" le PPIS.

Le partie du peuple intègre et socialiste, simplifier en PPIS :
Le PPIS est le partie regroupant les tendances de gauche allant des sociaux démocrate aux communistes et qui est considéré comme le "concurrent" du PIPU

Le partie radicale démocratique, simplifier en PRD :
Le PRD est le partie centriste et démocrate du Kjhemet et qui sont le plus proches des idées réformistes ainsi que des idées républicaine et libéral

Le partie des cultes et visions, simplifier en PCV :
Le PCV est le partie religieux de l'Empire pharaonique du Kjhemet, sa composition est particulière car ce veut représentative de tout les courants religieux ainsi ses membres aux parlement sont proportionnel aux pourcentage de croyant de chaque religions dans le pays (et en fonction des résultats aux législative). Le PCV a donc comme tendance politique les intérêts des cultes

Le partie de l'empire des pharaons, simplifier en PEDP :
Le PEDP est un partie avec une histoire mouvementé et controversé car est le partie de l'ancien dictateur du Kjhemet, Nofre-Hotep ente 1976-1996. Si après la chute du régime dictatorial le PEDP n'a pas été interdit, il reste un partie avec une tendance ultranationaliste et isolationniste (peut être considéré comme de l'extrême droite). Bien qu'entre temps le PEDP ait fait son mea culpa et reste tout de même plus adoucie que pendant la dictature.

Le partie de l'élévation du kjhemet, simplifier en PEK :
Le PEK est le partie fasciste du Kjhemet, celui-ci est l'un des partie les plus jeunes et bien qu'il n'ait pas encore de forte influence du fait que le fascisme n'est pas très rependue au Kjhemet il reste tout de même une force politique. Sa tendance suit les principes du fascisme qui associe le populisme et le nationalisme tout en étant clairement un partie d'extrême droite.

Membres et composante du corps législatif : Senebty Shutyu



Le Senebty Shutyu depuis les dernière élection de 2010 :







Débat parlementaire et vote du Senebty Shutyu (corps législatif)


Vote du 12 Aout 2012 sur le nouveau projet énergétique gouvernemental:



Tayty-sab-tjaty Astaretenbeh a écrit :Je me tiens devant vous aujourd'hui cher député de L'empire pharaonique du Kjhemet avec un projet de loi réfléchie et objectif qui guidera notre nation vers un avenir radieux et durable. Notre civilisation, marquée par une histoire glorieuse, a toujours eu besoin d'innover, de ce renouveler et d'indépendance; donc aujourd'hui ces principes doivent s'appliquer à l'énergie. Ainsi avec l'accord de notre Pharaonne Akarkhentas V et la participation du tjaty de l'environnement et de l'écologie Rakheperumat, nous proposons une loi qui permettra le lancement de la construction de plusieurs centrales solaires photovoltaïque ainsi que leurs financements.
Je laisse la parole a monsieur le tjaty Rakheperumat.


tjaty de l’environnement et de l’écologie Rakheperumat a écrit :Aujourd'hui, je participe à ce projet de loi audacieux qui pour le meilleur transformera notre apport énergétique et que ce soit dans un futur proche ou lointain, en une nation qui progressivement deviendra un poids lourd mondial de l'énergie propre.
Tout d’abord, vous le savez tout autant que moi, notre nation est recouverte à 85 % d’immense désert gouverné par Soutekh qui par leur aridité et leur soleil écrasant limite grandement les installations humaine ou les rends très coûteuses. Toutefois, la technologie permet aujourd’hui, en partie de combler ces problèmes car le soleil bénie de Amun-Rê peut être une formidable source d’énergie.
L’énergie solaire dans sa source positive, étant quasiment infini en notre pays nous offrira progressivement une indépendance énergétique inégalée. En utilisant la ressource abondante et renouvelable que le soleil peut nous offrir, nous nous libérerons des fluctuations des prix des combustibles fossiles et du nucléaire tout en assurant la stabilité énergétique de notre nation pour les générations à venir.
Ensuite, en embrassant l’énergie solaire et même d’autre énergie renouvelable, nous faisons un pas significatif vers la préservation de notre nation sur tout les plans avec une diminution de l’empreinte carbone.
Enfin, ce projet de loi ne se limite pas simplement à de l’énergie propre et renouvelable. Il créera des milliers d’emplois locaux dans la construction, la maintenance et la gestion de la centrale qui part effet de ruissellement va découler sur d’autres secteur d’activité. De plus, ces investissements volontaires du gouvernement et en devenant petit à petit un leader de la production d’énergie solaire , nous attirerons des investissements étrangers ou a défaut de ce construire une bonne image national et international qui ne peut que stimuler notre économie.
La construction de ces centrales solaires photovoltaïque nécessiteront l’expertise de nos ingénieurs et scientifiques présent et futur. Cela influencera indirectement l’investissement dans l’éducation et la recherche dans le domaine de l’énergie, nous encouragerons l’innovation et préparerons nos jeunes génération à exceller pour la plus grande gloire de l’empire pharaonique du Kjhemet et des dieux dans un domaine et un monde en constante évolution.

Notre projet de loi vous l'aurez compris vise à ériger plusieurs grande centrale solaire, ce qui est novateur pour notre Empire et son histoire. Ces central seront nichée au cœur du désert à des points étudier pour un maximum d'efficacité et de protection contre les éléments naturel, ces centrale produiront une quantité pharaonique d'énergie solaire, alimentant nos villes, nos foyers et nos industries.
Je vous remercie de votre écoute chère député de l’Empire

Résultat du vote :

Parti du PPKI :
Pour : 260
Contre : 15
Abstention : 25

Parti du PPIS :
Pour : 120
Contre : 17
Abstention : 10

Parti PIPU :
Pour : 56
Contre : 17
Abstention : 4

Parti du PCV :
Pour : 27
Contre : 3
Abstention : 4

Parti du PRD :
Pour : 13
Contre : 7
Abstention : 0

Parti du PED :
Pour : 12
Contre :
Abstention : 0

Parti du PEK
Pour : 12
Contre :
Abstention : 0

total :
Pour : 500
Contre : 59
Abstention : 43

Le projet de loi est donc accepté à la majorité absolue



Débat parlementaire et vote du Senebty Shutyu (corps législatif)

Vote du 15 mars 2014 sur la candidature et l'adhésion du Kjhemet au seins de l'Union Absolue de L'Afarée :



Tayty-sab-tjaty Astaretenbeh a écrit :Mesdames et Messieurs les députés du corps législatif,
C’est avec une immense fierté et un profond sens de responsabilité que je me tiens devant vous aujourd’hui pour célébrer la candidature de l’empire pharaonique du Kjhemet au seins de l’Union Absolue de l’Afarée aussi appelé UAA. La candidature et je l’espère de l’adhésion de notre pays à cette organisation internationale certes récente mais plein d’avenir et de résultat commun. Ce moment doit marquer une étape historique dans notre parcours national et une preuve éclatante de notre engagement diplomatique ainsi que pour la paix sans oublié envers les valeurs et les objectifs partagés par cette institution.
Notre adhésion à cette organisation n’est pas simplement une formalité administrative ou politique, mais un acte à la fois symbolique, stratégique et communautaire de grande envergure pour le bien du continent et des nations qui la compose. Elle représente notre désir de participer activement à la communauté internationale qui est une valeur sure de la 64ème dynastie, de contribuer à la stabilité, à la paix et au développement durable de notre région et au-delà. En rejoignant leurs rangs nous affirmons notre volonté de travailler de concert avec les autres membres de l’institution pour relever les défis globaux qui nous confrontent tous aux pris minimal d’un peut de souveraineté face aux gain immense de l’UAA
Sans oublier que nous sommes pleinement conscients des responsabilités que cette adhésion implique. En signant leur quatre textes fondateurs, nous nous engageons à respecter les principes et les valeurs fondatrices de cette organisation, à promouvoir la coopération internationale, à défendre les droits humains, à favoriser le développement économique et social, et à œuvrer pour un avenir plus juste et équitable pour tous.
Les seuls contrepartie réel sera de se sacrifié d’une partie de la souveraineté national du Kjhemet notamment en matière législatif pour les ordonnances, loi, décret ou autre émis par L’UAA ainsi qu’une contribution proportionnel national en matière économique, militaire et diplomatique à l’UAA.
La coopération et le dialogue sont et seront toujours des outils puissants pour résoudre les conflits, pour promouvoir la prospérité économique et pour protéger notre environnement toujours aussi fragile. Ensemble, nous pouvons atteindre des sommets que nous ne pourrions espérer seuls. Par conséquent, nous devons travailler toujours plus ensemble pour traduire nos engagements en actions concrètes.
Nous devons nous montrer digne de notre nation multi millénaire, il est de notre devoir individuelle comme collectif de bâtir des ponts, de surmonter les divisions et de créer un monde où chaque nation, chaque communauté et chaque individu peut prospérer en paix et en dignité.

Je vous remercie de m’avoir écouté.

Pharaonne Akarkhenthas V a écrit :Comme la énoncé Tayty-sab-tjaty Astaretenbeh ma sœur, notre décision de rejoindre cette organisation ne repose pas seulement sur des considérations stratégiques ou purement égoiste, mais aussi sur un engagement sincère à promouvoir des valeurs communes telles que la paix, la coopération, et le développement durable. Nous croyons fermement que notre adhésion renforcera non seulement notre propre nation, mais aussi l'ensemble de la communauté internationale.
En tant que pharaonne, je me suis toujours engagé à être la plus digne des dieux et de ma fonction ainsi que d’être le meilleur pour mon peuple. C’est pour cela que la proposition d’adhésion qui nous a été émis est importante pour la nation, d’autant plus qu’il faut montrer aux yeux du monde la capacité du Kjhemet à promouvoir la diplomatie ainsi que sa puissance retrouvé notamment depuis la guerre civil.

Nous somme donc ici, devant vous, pour vous soumettre ce projet législatif concernant la candidature et l’adhésion du Kjhemet à cette organisation qu’est l’UAA afin de faire respecter la démocratie et la représentation national représenté en ses lieux

Merci mesdames et messieurs les députés

Résultat du vote :

Parti du PPKI :
Pour : 280
Contre : 5
Abstention : 15

Parti du PPIS :
Pour : 130
Contre : 7
Abstention : 10

Parti PIPU :
Pour : 63
Contre : 11
Abstention : 3

Parti du PCV :
Pour : 26
Contre : 4
Abstention : 4

Parti du PRD :
Pour : 16
Contre : 2
Abstention : 2

Parti du PED :
Pour : 2
Contre : 7
Abstention : 3

Parti du PEK
Pour : 1
Contre : 11
Abstention : 0

total :
Pour : 518
Contre : 47
Abstention : 36

Le projet de loi est donc accepté à la majorité absolue
Haut de page