Le pouvoir législatif au Kjhemet
Le Senebty Shutyu (corps législatif), introduction
Bien que l'Empire soit une monarchie de droit divin (donc héréditaire et despotique) centré autour de la personne du pharaon, il existe un parlement monocaméral qui est élu au suffrage direct, les députés sont au nombre de 600 :
284 d'entre eux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal, 284 autres sont élus au scrutin de liste majoritaire et enfin 32 sont nommés directement par le souverain.
Si le souverain a encore énormément de prérogatives politiques, religieuses et administratives, celui-ci ne peut interférer directement contre les députés hormis le droit de veto ou la dissolution de l'assemblée, ces prérogatives ayant été établies en 2000.
A contrario depuis 2000, les députés peuvent par la majorité qualifiée suspendre un projet de loi ou démettre les gouverneurs provinciaux.
Le Senebty Shutyu (corps législatif), Les composantes
Les membres de la chambre ont un Mandat de 7 ans ;
Actuellement (en 2012), il existe sept parties politique dans l'empire pharaonique du Kjhemet :
Le partie pharaonique du kjhemet impérial, simplifier en PPKI :
Le PPKI est le partie officiel du gouvernement pharaonique, sa forme moderne fut fondé avec l'avènement de la 64ème dynastie (ce qui en fait le plus vieux partie du pays) afin de modernisé les institutions et d'avoir une certaine libéralisation de celle-ci tout en ayant une force d'appuie au sein du corps législatif quand bien même le pharaon avait et a encore énormément de prérogatives. Le PPKI est de tendance mixte car est avant tout un partie monarchiste
Le partie impérial pour l'unité, simplifier en PIPU :
Le PIPU est le partie regroupant les tendances de droite allant des conservateurs et nationalistes aux libéraux, ce partie a connue un développement important en parallèle de son "concurrent" le PPIS.
Le partie du peuple intègre et socialiste, simplifier en PPIS :
Le PPIS est le partie regroupant les tendances de gauche allant des sociaux démocrate aux communistes et qui est considéré comme le "concurrent" du PIPU
Le partie radicale démocratique, simplifier en PRD :
Le PRD est le partie centriste et démocrate du Kjhemet et qui sont le plus proches des idées réformistes ainsi que des idées républicaine et libéral
Le partie des cultes et visions, simplifier en PCV :
Le PCV est le partie religieux de l'Empire pharaonique du Kjhemet, sa composition est particulière car ce veut représentative de tout les courants religieux ainsi ses membres aux parlement sont proportionnel aux pourcentage de croyant de chaque religions dans le pays (et en fonction des résultats aux législative). Le PCV a donc comme tendance politique les intérêts des cultes
Le partie de l'empire des pharaons, simplifier en PEDP :
Le PEDP est un partie avec une histoire mouvementé et controversé car est le partie de l'ancien dictateur du Kjhemet, Nofre-Hotep ente 1976-1996. Si après la chute du régime dictatorial le PEDP n'a pas été interdit, il reste un partie avec une tendance ultranationaliste et isolationniste (peut être considéré comme de l'extrême droite). Bien qu'entre temps le PEDP ait fait son mea culpa et reste tout de même plus adoucie que pendant la dictature.
Le partie de l'élévation du kjhemet, simplifier en PEK :
Le PEK est le partie fasciste du Kjhemet, celui-ci est l'un des partie les plus jeunes et bien qu'il n'ait pas encore de forte influence du fait que le fascisme n'est pas très rependue au Kjhemet il reste tout de même une force politique. Sa tendance suit les principes du fascisme qui associe le populisme et le nationalisme tout en étant clairement un partie d'extrême droite.