Lettre à l'intention de Madame Louisa Pimpanèla, Ministre des Affaires Etrangères du Milois. Madame Louisa Pimpanèla, salutations à vous.
Je me rappelle encore de l'ancienne présidente du Milouxitania, Madame Aurelia Culio. À l'époque où elle contrôlait encore le Milouxitania, j'avais eu l'occasion de la rencontrer à Lyonnars pour discuter de nombreux sujets très chauds pour l'époque, mais également d'un partenariat concernant une vente d'uranium du Milouxitania à la Loduarie. Malheureusement, vous vous en souvenez, le projet n'avait pas vu le jour, à cause des tensions dûes au Kronos.
Mais ce jour est révolu.
Si je prends contact avec vous aujourd'hui, de une c'est car votre homologue de la Jurade de Sent-Julian m'a rédirigé vers vous, et de deux, car comme vous le savez, je souhaiterais remettre à l'ordre du jour ce partenariat économique. Ainsi, votre homologue monsieur Pèire Durand avait évoqué la possibilité d'une rencontre avec vous et votre président pour discuter de ce partenariat, et je souhaiterais donc la réaliser, si vous êtes toujours en accord avec cette idée. Notre capitale, Lyonnars, est toute ouverte pour l'accueil de cette rencontre si elle devait avoir lieu. Je vous laisse y réfléchir.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste