Louisa Pimpanèla, ministre des affaires étrangères de la République du Milois
Ministèri deus ahars estrangèrs - Ministère des affaires étrangères
Posté le : 10 jan. 2024 à 13:00:10
708
Louisa Pimpanèla, ministre des affaires étrangères de la République du Milois
Posté le : 14 mai 2024 à 11:52:54
637
Ministre des Affaires Étrangères de la République du Milois,
Nous tenions à vous tenir informée de la date de notre prochaine rencontre, dont nous avions parlé lors de notre dernière entrevue, avec les groupes d'Apex Energy et Saphir Macrotech, à propos des gisements gaziers présents dans les eaux miloises et saint-julianaises. Nous proposons ainsi donc la date du 10 août prochain, en espérant que celle-ci vous convienne et qu'elle ne soit pas demandée à être reportée par l'un des groupes susmentionnés.
En espérant que la date vous convienne,
Amicalement vôtre.
Jurat délégué aux affaires internationales
Posté le : 26 mai 2024 à 11:31:06
1196
Lettre à l'intention de Madame Louisa Pimpanèla, Ministre des Affaires Etrangères du Milois.
Madame Louisa Pimpanèla, salutations à vous.
Je me rappelle encore de l'ancienne présidente du Milouxitania, Madame Aurelia Culio. À l'époque où elle contrôlait encore le Milouxitania, j'avais eu l'occasion de la rencontrer à Lyonnars pour discuter de nombreux sujets très chauds pour l'époque, mais également d'un partenariat concernant une vente d'uranium du Milouxitania à la Loduarie. Malheureusement, vous vous en souvenez, le projet n'avait pas vu le jour, à cause des tensions dûes au Kronos.
Mais ce jour est révolu.
Si je prends contact avec vous aujourd'hui, de une c'est car votre homologue de la Jurade de Sent-Julian m'a rédirigé vers vous, et de deux, car comme vous le savez, je souhaiterais remettre à l'ordre du jour ce partenariat économique. Ainsi, votre homologue monsieur Pèire Durand avait évoqué la possibilité d'une rencontre avec vous et votre président pour discuter de ce partenariat, et je souhaiterais donc la réaliser, si vous êtes toujours en accord avec cette idée. Notre capitale, Lyonnars, est toute ouverte pour l'accueil de cette rencontre si elle devait avoir lieu. Je vous laisse y réfléchir.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Posté le : 22 juin 2024 à 11:20:45
935
Lettre à l'intention de Madame Louisa Pimpanèla, Ministre des Affaires Etrangères du Milois.
Madame Louisa Pimpanèla,
Je suis ravi de voir que vous disposez toujours d'un grand enthousiasme à l'idée d'ouvrir un partenariat concernant vos exploitations d'uranium. Et je peux vous garantir que vous n'aurez pas à vous en faire pour l'exploitation correcte de vos mines, une fois le partenariat lancé.
Je souhaiterais vous inviter à Lyonnars, en Loduarie. J'ai pensé que ce serait une bonne idée, après tout c'est à Lyonnars que s'était déroulé la rencontre avec l'ancienne présidente du feu Milouxitania, Madame Aurelia Culio. Ce qui fait que je dispose encore des documents de la rencontre de l'époque, ce qui nous aidera beaucoup si nous devons conduire un partenariat semblable à celui que nous avions conclu avec le Milouxitania avant qu'ils cèdent à la pression impérialiste.
Je vous attends donc à Lyonnars.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Posté le : 30 juin 2024 à 16:18:47
980
À l'intention de Louisa Pimpanèla.
Madame le Ministre,
Nous sommes tous les deux issus de deux confédération. C'est une proximité politique fort peu commune au regard du nombre de confédération et de pays qui ont adoptés ce système dans le monde. Actuellement, nous sommes trois. Je pense que nous avons chacun à apprendre des autres et de la mise en place de ce système fort original. Récemment, nous avons eu le droit à une réforme du système de notre confédération de par la décision de sa majesté confédéral le Roi Wilhem III de Kölisburg. Aussi, nous allons bientôt assister à son couronnement ainsi que celui que nos quatre vices-monarques qui dirigeront chacun un des états-membres de Kölisburg. Original, non? Que pensez-vous de nous rejoindre le 21 Janvier prochain pour assister à ces couronnements et pour que nous en discutions? Bien-sûr, nous allons inviter la Jurade de St-Julian aussi.
Bien à vous,
Posté le : 14 jui. 2024 à 18:33:25
617
À l'intention de Madame Louise Pimpanèla,
Ma chère amie, c'est en frère historique et culturel que je viens envoyer cette missive. Je vais être plutôt clair, le but de celle-ci est d'établir une relation stable et amicale entre nos deux États à la culture similaire. Bien que nous ne sommes pas frontaliers, je pense qu'établir une relation diplomatique sur de bonnes bases est primordial. Si vous le souhaitez, nous vous proposons un échange d'ambassade pour pouvoir bien débuter nos relations diplomatiques.
En attendant le plaisir de lire votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Posté le : 28 oct. 2024 à 21:03:21
495
À l'intention de Madame Louise Pimpanèla,
C'est avec une grande joie que j'ai pu lire votre missive. C'est également avec un grand honneur que j'accepte également l'établissement de relations avec la Jurade de Sent-Julian. Nous enverrons également un ambassadeur dans notre ambassade chez vous, à Pilarca dès lors que nous le pourrons, soit dans quelques jours.
En attendant le plaisir de lire votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.