1. Favoriser la libre circulation des biens, des services, des capitaux et des travailleurs entre les pays membres, afin de stimuler les échanges et favoriser la croissance économique. L'union vise à éliminer les barrières commerciales et à harmoniser les réglementations économiques entre les pays membres.
2. Promouvoir la coopération économique et le développement mutuel en encourageant les investissements entre les pays membres. L'union soutient la création d'un marché commun dynamique où les entreprises peuvent prospérer grâce à une concurrence équitable et à des conditions commerciales stables.
3. Établir des politiques communes en matière de commerce, d'investissement, de réglementation économique, de défense, de coopération sociétale et écologique, ainsi que de promotion de la démocratie. L'union vise à renforcer la solidarité entre les pays membres et à promouvoir des valeurs communes telles que la démocratie, les droits de l'homme et l'état de droit.
4. Renforcer la stabilité financière et promouvoir la croissance économique durable en établissant une coordination efficace des politiques économiques et financières entre les pays membres. L'union encourage également l'adoption de politiques économiques responsables et durables pour assurer la stabilité financière à long terme.
5. Encourager l'innovation, la recherche et le développement technologique au sein de l'union. L'union soutient les investissements dans la recherche et le développement, ainsi que la promotion de l'innovation technologique pour améliorer la compétitivité économique des pays membres.
6. Assurer une coordination efficace des politiques économiques et militaires des pays membres, dont la lutte contre la piraterie, ainsi que des actions sociétales, écologiques et démocratiques. L'union vise à renforcer la coopération en matière de défense et de sécurité, tout en promouvant des politiques sociétales et écologiques responsables pour garantir un développement durable et équilibré.
Ce traité établit également les institutions de l'Union Économique Eurysienne, telles que la Commission de la Stabilisation et de la Gestion Economique Eurysienne (CSGEE), le Conseil Météorologique et Environnemental Eurysien (CMEE), le Conseil de Défense, de la Justice et de la Santé Eurysien (CDJSE), la Grande Assemblée des Citoyens Eurysiens(nes) (GACE), le Bureau de Gestion des Ressources Universelle et Alimentaire de l'Eurysie (BGRUAE), Centre de la Gestion de la Culture et du Patrimoine Eurysien (CGCPE), le Bureau de Gestion des Affaires des Partenaires et du Commerce (BGAPC) et le Ministère des Admission de Membres, de Partenaire et des Affaires Extérieurs (MAMPAE) qui seront chargées de mettre en œuvre et de superviser les politiques de l'Union.
En signant ce traité, les pays membres s'engagent à respecter les principes et les objectifs de l'Union Économique Eurysienne, ainsi qu'à coopérer activement pour assurer sa réussite, sa prospérité, sa sécurité, sa durabilité environnementale et son développement démocratique.
Traité de fondation
- Date d'adhésion du Pays Fondateur : [[i]date d'adhésion[/i]]
- Pays Fondateur : [[i]nom du pays[/i]]
- Signature : [[i]signature[/i]]
- Les pays adhérents peuvent indiquer s'ils désirent potentiellement avoir une institution de l'union sur leur territoire et préciser laquelle : [[i]zone à remplir[/i]]
- Les pays adhérants valident le fait qu'ils participent économiquement, politiquement, militairement et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne.
[[i]Nous, Pays Fondateurs, validons le fait de participer économiquement, politiquement, militairement et écologiquement à l'Union Économique Eurysienne auquel nous la reconnaissons comme instance supérieure à l'international, au pays, et ses habitants, qui deviennent ainsi membres de l'UEE.[/i]][/size]