25/02/2015
03:14:33
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

Communiqués officiels

Voir fiche pays Voir sur la carte
87
Blason officiel

Communiqués officiels du gouvernement du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware
1055
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères

Assassinat de deux sujets de SMT par le régime loduarien
10/08/2012



Le gouvernement de Sa Majesté a été épouvanté d'apprendre l'assassinat de deux citoyens du Royaume de Teyla par des soldats du régime loduarien. Nous présentons nos condoléances et assurons notre soutien aux familles de victimes, au peuple Teylais ainsi qu'à Sa Majesté Teylaise Catherine III et à son gouvernement. Un service sera organisé en leur mémoire en l'abbaye de Thorn Island lundi prochain.

Par ailleurs, les accusations grotesques et vipérines lancées par le régime loduarien ne font que confirmer la menace qu'il représente pour la paix et la sécurité de l'ensemble du monde libre. Nous appelons l'ensemble des États respectant le droit, ou accordant une quelconque valeur à la vie humaine, à rejoindre le Royaume de Teyla dans sa dénonciation du dictateur-fou loduarien. Il n'y aura pas de sécurité pour les nations du monde tant que le régime loduarien n'aura pas renoncé à ses projets mégalomanes visant à instaurer partout le culte de la personnalité d'un tyran sanguinaire.

Nous appelons à une enquête internationale sur cette affaire, et à intenter un procès aux coupables loduariens.
938
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères

Position du Gouvernement de Sa Majesté et du Gouvernement de la République Fédérale de Tanska quant au respect de l'intégrité territoriale et physique de la République d'Achos
23/05/2013



Le gouvernement de Sa Majesté ainsi que le gouvernement de la République Fédérale de Tanska déclarent par la présente leur inquiétude vis à vis de la crise internationale dans le nord de l'île d'Ynys Dyffryn. Nous enjoignons la République d'Achos comme les Triumvirs velsniens à rechercher une solution négociée aux tensions frontalières qui les opposent.

Cependant, nous remarquons que la guerre civile faisant rage à Velsna risque de déborder à l'extérieur des frontières de la République. De ce fait, le Gouvernement de Sa Majesté et le gouvernement de la République Fédérale de Tanska annoncent leur détermination à garantir le respect des frontières actuelles de la République d'Achos, ainsi que l'intégrité des infrastructures de la Sérénissime République et la vie de ses citoyens par tous les moyens à leur disposition.
0
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères

Proscription de l'ambassadeur de la République de Velsna en Caratrad
23/05/2013


"Si un étranger vient s'installer dans votre pays, ne l'exploitez pas. Traitez-le comme s'il était l'un des vôtres. Tu l'aimeras comme toi-même : car vous avez été vous-mêmes étrangers en Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu." (Lévitique 19 : 33-34)

Le gouvernement de Sa Majesté, après consultation du Parlement et de ses partenaires internationaux, déclare ne pas tenir compte du décret de proscription des triumvirs velsniens Matteo di Grassi et Vittorio Vinola du 30 avril 2013. De ce fait, et afin d'assurer la sécurité des Velsniens présents sur le territoire du Royaume-Uni, le gouvernement de Sa Majesté a pris la décision d'offrir la citoyenneté caratradienne à Son Excellence Andrea Parati, ainsi qu'au personnel de l'ambassade de Velsna en Caratrad. Les procédures de naturalisation et d'enregistrement au titre de réfugié politique seront ouvertes à tous les citoyens velsniens résidants ou se trouvant, ou qui viendrait à se trouver, sur le territoire du Royaume-Uni le premier lundi suivant la publication de ce communiqué.

En outre, des vols retours à destination de la République de Velsna seront proposés durant une période d'un mois à tout les ressortissants velsniens qui souhaiteront regagner leur patrie.

Le gouvernement de Sa Majesté enjoint les autres pays sur le territoire desquels est établie une représentation diplomatique velsnienne à imiter sa démarche afin d'éviter un sort bien trop cruel à des innocents.

Le gouvernement de Sa Majesté insiste sur le fait qu'une agression perpétrée contre les réfugiés politiques hébergés par le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware sera considérée comme une agression perpétrée contre les sujets de Sa Majesté, et qu'un tel acte provoquera une riposte immédiate.
1426
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères


Activité sismique inhabituelle en Manche Blanche
01/07/2014




Le gouvernement de Sa Majesté informe la communauté internationale qu’une activité sismique inhabituelle a été détecté dans le détroit entre Caratrad et Vendel. Le gouvernement a déjà contacté les nations riveraines de l'incident, à savoir le Royaume Républicain de Vendel et la Sainte île pontificale de Catholagne, afin de déterminer si cette activité était prévue par l'un de ces États.

Le gouvernement de Sa Majesté informe donc la communauté internationale et le public que toutes les raisons portent à croire que cette activité sismique était le résultat d'une explosion sous-marine, très probablement survenue à bord d'un submersible étant donné l'ampleur de l'anomalie.

Le gouvernement de Sa Majesté en appelle donc à la communauté internationale au cas où cette hypothèse, pour l'heure considérée comme la plus probable, se révélait exacte. Au cas où il s'avérerait qu'il s'agit bien d'un naufrage sous-marin, l'identification de la nationalité et du modèle du sous-marin concerné devrait faire toute la différence dans d'éventuelles opérations de sauvetage. Nous invitons donc l'État duquel dépend ce submersible, si submersible il y a, à entreprendre une coopération avec Caratrad dans cette affaire, afin de sauver le plus grand nombre de vies humaines.

Le gouvernement de Sa Majesté signale également que la Royal Navy, en conjonction avec le reste des forces armées caratradaises, à déjà entamée des opérations de recherche et de sauvetage afin d'éclairer entièrement cette ténébreuse affaire.
0
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères


Reconaissance de la République Translavique comme entité héritière de la République Sociale Fédérative de Translavya
16/09/2014




Le gouvernement de Sa Majesté déclare par la présente reconnaître la République Translavique comme légitime successeur du régime précédent de la République Sociale Fédérative de Translavya. Le gouvernement de Sa Majesté souhaite particulièrement insister sur le rôle-clé qu'ont joué les forces de l'Organisation des Nations Démocratiques et leurs partenaires du Duché de Gallouèse dans l'opération de libération de la République Sociale Fédérative de Translavya.

Respectant ses engagements internationaux, et en accord avec les valeurs qu'il défend, le gouvernement de Sa Majesté déclare s'engager à assurer une transition démocratique, autonome et égalitaire au sein de la nouvelle République Translavique. En outre, le gouvernement de Sa Majesté se déclare résolu à défendre la République Translavique contre toute tentative d'ingérence étrangère ou toute agression d'une autre forme.
Haut de page