Rapport n°1 : reconnaissance de la République Sociale du ProdnovCartographie détaillée de l'axe impérialiste international sur la question prodnovienne :Légende Axe impérialiste :1 : Reconnait la République Sociale du Prodnov et se bat pour sa défense
2 : Reconnait la République Sociale du Prodnov et la soutient politiquement
3 : Reconnait la République Sociale du Prodnov et a condamné l'impérialisme de l'ONC
4 : Reconnait la République Sociale du Prodnov
5 : Ne fait pas de distinction entre les deux camps
6 : Reconnait les putschistes de Staïglad
7 : Reconnait les putschistes de Staïglad et les soutient politiquement
8 : Reconnait les putschistes de Staïglad et a participé à l'invasion de la République Sociale du Prodnov
9 : Reconnait les putschistes de Staïglad et menace la République Sociale du Prodnov
10 : Reconnait les putschistes de Staïglad et se bat à leurs côtés
Pour des raisons de praticité, les pays classé 10 n'ont pas été ajoutés en dessous d'un certain PIB.Note analytique a écrit :L'ONC se démarque clairement (pour des raisons évidentes) sur l'axe impérialiste mais s'y trouve également isolée, au contraire des soutiens à la République Sociale du Prodnov, plus diversifiés idéologiquement. Pour l'heure, seules les nations impérialistes de l'ONC et les nations historiquement coloniales ont embrassé la cause de la RLP. La cause de la RSP semble trouver d'avantage d'écho au sein d'un panel plus diversifié de nations, preuve de sa justesse.
Une distinction au sein de l'ONC doit être faite entre les nations ouvertement bellicistes et impérialistes d'extrême droite (Alguarena, Lofoten, Vogimska et Novigrad), celles ayant participé à la chute du gouvernement Kuklin mais n'ayant pas poussé d'avantage l'impérialisme (Banairah, Jashuria, Yuhanaca) et un bloc central plus mesuré dans son soutien à la RLP (Fortuna, Youslévie, Peronas).
L'OND demeure tendanciellement neutre pour le moment, confirmant sa position de troisième force non-alignée. L'OII recommande un travail diplomatique de rapprochement avec les nations classées 5 sur l'axe de l'impérialisme international.