25/02/2015
03:05:51
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Communiqués du Sénat et du Conseil Communal

Voir fiche pays Voir sur la carte
1394

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

21 Aout 2012
Communiqué


Le Sénat des Mille souhaite faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, du décès de notre Patrice Erico Dandolo ce 21 Aout 2012 à 1h02 du matin, des suites d'une odieuse tentative d'assassinat dont les tenants et les aboutissants seront à mettre à crédit d'une enquête de police dont nous espérons des résultats probants.

Face à cette situation exceptionnelle, le Sénat, réunit en séance exceptionnelle, à mis en place une série de décrets devant restaurer calme et confiance en la chose publique:
- Une période de deuil de 4 jours est décrétée au cours de laquelle les drapeaux des administrations et ambassades à l'étranger seront mis en berne.
- L'activité des différentes structures de l'administration de la cité sera réduite à son strict minimum acceptable.
- Le Patrice étant responsable exécutif du Conseil Communal, celui-ci est dissout de facto. Les membres en place du Conseil Communal resteront dans leur fonction pendant la période d’intérim.
- Le Sénat se réunira sous peu en séance exceptionnelle afin de déterminer si un Conseil Communal "ordinaire" avec la nomination d'un nouveau Patrice doit être reformer ou si la gravité de la situation nécessite la mise en place d'une période de Triumvirat.
- Hormis à des fins de formation d'un nouveau gouvernement, l'activité législative du Sénat cesse jusqu'à nouvel ordre et la publication de Sénatus-consultes est prohibée.

Le Sénat réaffirme la continuité de l’État auprès de ses citoyens et vous accompagne durant cette période de deuil.
1939

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

26 septembre 2012
Communiqué


Le Sénat des Mille souhaite faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, de la nomination d'un nouveau gouvernement par l'instauration d'un triumvirat, en vertu du sénatus-consulte du 6 aout 2012 qui 'autorise à agir selon ce moyen.

En effet, le Sénat n'étant pas parvenu à dégager une majorité claire à la nomination d'un Patrice. Dans ce cadre de blocage institutionnel, le Sénat a consenti à déléguer une part de son autorité législative et judiciaire à un groupe de magistrats extraordinaires désignés, ce pour une durée révolue de 6 mois afin de répondre aux urgences intérieures comme extérieures, à laquelle fait face notre République. Ces magistrats auront obligation de rendre leurs pouvoirs extraordinaires en fin de mandat. Pour davantage d'informations sur les pouvoirs délégués aux triumvirs, nous invitons les acteurs de notre République à se rapporter au Sénatus-Consulte relatif au triumvirat.



Les sénateurs nommés à la charge sacrée du Triumvirat sont les suivants:

- Dino Scaela (522 voix réunies) (Faction des Hommes de Scaela)
- Matteo DiGrassi (502 voix réunies) (Faction des Hommes de DiGrassi)
- Vittorio Vinola (451 voix réunies) (Faction des Hommes de la Plèbe)


En vertu du Sénatus-Consulte du 4 décembre 1212, les trumvirs prendront la tête du Conseil Communal suivant:

- Patrice: charge vacante jusqu'à la fin du triumvirat
- Maître de l’Arsenal: Frederico DiGrassi (anciennement Matteo DiGrassi) (Faction des Hommes de DiGrassi)
- Maître de la garde: charge supprimée
- Maître des balances: Anastasia Pedicini (anciennement Dino Scaela) (Faction des Hommes de Scaela)
- Maître des universités: Cino Aversano (anciennement Tina Salieri) (Faction des Hommes de Scaela)
- Maître des médecins: Gianpietro Riccobono (reconduit dans ses fonctions) (Faction des Hommes de Scaela)
- Maître des canaux: Severino Viani (anciennement Frederico DiGrassi) (Faction des Hommes de la Plèbe)
- Maître des jugements: Marisa Adriano (anciennement Virginia Raggi) (Faction des Hommes de DiGrassi)

Le Sénat des Mille souhaite toutes ses réussites au nouveau gouvernement qui prend fonction à compter de l'émission de ce communiqué.
915
[quote=brennus]

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

2 décembre 2012
Communiqué


Le Sénat des Mille et le Triumvirat souhaite faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres de la création de la Compagnie Navale Zélando-Velsnienne pour le Commerce, en vertu du traité entre notre Grande République et la Fédération des communes zélandiennes.

Cette société à capitaux publics et privés, détenue pour moitié par des acteurs privés et des membres de notre grande institution sénatoriale aura pour charge d'implanter les activités économiques du secteur du transport naval dans des régions où nos acteurs privés actuels n'ont pas accès actuellement, à l'exemple de l'Aleucie et de Paltoterra. Fort de notre expérience dans ce domaine, le Sénat et les investisseurs de notre République espèrent un retour prompt sur investissement d'ici aux deux à trois prochaines années.

Le Sénat et le Triumvirat souhaitent de tous leurs vœux la poursuite des échanges fructueux entretenus avec la Fédération des Communes de Zélandia.

1678

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

3 mars 2012
Communiqué



Le Sénat des Mille et le Triumvirat souhaite faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres des évènements ayant eu lieu ces derniers jours en la cité de Strombola.

En premier lieu, l'ensemble du Sénat des Mille fait part de son soutien à l'égard de cette cité libre qui a donné tant de grands hommes et de grandes femmes à l'adresse de notre État. Le Sénat et le Triumvirat exprime son entier soutien aux victimes de cet attentat odieux, résurgence d'une situation lointaine qui doit rappeler à tous que l'AIAN existe toujours et doit être condamné en toutes circonstances. Le Sénat de Strombola s'est déjà engagé à la prise en charge financière et humanitaire de cette catastrophe ayant fait douze blessés dont ctrois sont dans un état grave et problématique.

Ce faisant, Le Sénat des Mille s'engage formellement auprès de ses concitoyens et de tous les habitants de notre République, à mobiliser des moyens substantiels à la traque de cette résurgence terroriste. Le Triumvirat engage tout son pouvoir et ses capacités dans la traque de tout potentiel suspect et annonce la mise en place de brigades supplémentaires de Police criminelle. Les triumvirs Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola s'arrogeront le droit de supplanter toute autorité judiciaire à leur encontre au profit du Tribunal extraordinaire faisant actuellement son office dans cette période de Triumvirat.

Le Triumvirat et le Sénat condamneront toujours toute dérive extrémiste dans les murs de nos cités et de nos villes. Tout individu suspecté comme ayant de liens ou ayant un historique d'appartenance à l'AIAN sera appréhendé et interrogé conformément à ce que la loi prescrit en période de Triumvirat. Atteindre à la sécurité des citoyens de la République constitue une atteinte intolérable qui sera traitée de la plus sévère des manières.


Ainsi a été fait ce communiqué.

6214

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

13 mai 2013
Communiqué



Le Sénat des Mille et le Triumvir Dino Scaela souhaite faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres des évènements ayant eu lieu ces derniers jours en notre cité de Velsna



Chers citoyens et citoyennes de toutes les classes censitaires,

[justify]Il me prend parfois l’envie de me promener dans les rues de notre magnifique cité. Jamais la lassitude m’a touché lorsque mon regard se pose sur la Basilique San Stefano, sur le long pont du 12 octobre, sur les anciens chantiers médiévaux de l’Arsenal. En tant que membre de la première classe censitaire, et cela je ne m’en cache pas auprès des plus modestes d’entre nous, j’ai eu le privilège…si on peut toutefois appeler ainsi la visite de contrées moins avenantes que la nôtre, de voyager par toute l’Eurysie et sur d’autres continents. Et jamais il ne me vient à l’idée de me dire que Velsna n’est pas le plus beau pays du monde, la nation la plus saine et le corps civique le plus héroïque et dévoué à l’établissement de sa richesse. J’ai pourtant vu les plus beaux endroits, j’ai vu Fortuna, la cité qui sombre et notre géniteur martyr de Léandre. Et là encore, ce que j’en ai tiré est que nous sommes tout aussi proches des anciens landrins, les nobles héros ayant engendré beaucoup d’entre nous, que les habitants de la Léandrie actuelle.

C’est ainsi que je souhaitais conclure ce Triumvirat, en proposant au peuple de Velsna et au Sénat une série de réformes qui nous aurait permis de nous rapprocher de la perfection landrine et de l’excellence fortunéenne. J’aurais redonné la République au Sénat avec cette proposition, et ainsi aurait été accomplie cette transition, que nous aurions qualifié de succès. Cependant, comme vous l’avez peut-être déjà appris, ce n’est ce qu’il s’est produit. Le pouvoir rend odieux et cupide, qualificatifs inacceptables lorsqu’il s’agit de servir notre cité. Ces attributs, nous avons pu les observer ce triste jour du 2 mai 2013, qui restera, sans conteste, marqué su sceau de l’infamie de ces putschistes ayant voulu confisquer la République à ses citoyens, crime impardonnable. Mais loin d’être leur fait le plus criminel, ces derniers se sont rendus coupables de fratricide. En effet, à la suite d’un simulacre d’application de décret, lequel n’avait pas suivi les procédures législatives légales et avaient la volonté, par ce cheminement fallacieux, de mettre un terme aux jours de 300 de nos compatriotes, sénateurs issus de grandes, dignes et prestigieuses familles. Ainsi, les triumvirs Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola ne se sont épargné aucune bassesse pour confisquer la Grande République à ses propriétaires légitimes : vous.

Ainsi, devant ces actions criminelles et honteuses, ces individus vous ont obligé à assister au triste spectacle dont vous avez été témoins ce jours sombre dans l’Histoire de notre République. Mais le pire a été évité, et leurs desseins ont été déjoué par la vaillance de vos sénateurs et des licteurs de la garde. A 10h15, le Maître de l’Arsenal Fréderico DiGrassi a ainsi attenté à la vie de vos serviteurs, et en a subit le retour dont nous n’approuvons pas la violence, mais dont cette dernière a échappé à toute raison, tant les horreurs dont il s’était rendu coupable étaient nombreuses. Ce faisait, nous avons pris acte de cette sédition et l’avons traité en conséquence. Si cinquante sénateurs séditieux ainsi que plusieurs centaines de leurs clients ont été appréhendés, les deux triuvmvirs à l’origine de cette tentative odieuse de coup d’état sont toujours en liberté et attentent, par leur existence même, à la sécurité de notre cité.

Ainsi, c’est avec le cœur lourd, que devant le danger militaire que ces derniers font peser sur nous, que j’émets ce jour le décret de proscription suivant sur leurs personnes, ainsi que tous leurs clients, tous leurs alliés et attaches. Je condamne toute tentative d’ingérence étrangère dans cette affaire, qui ne ferait qu’aggraver la situation actuelle, et compromettre ma volonté de régler cette crise institutionnelle rapidement. J’en fais aujourd’hui la promesse au peuple de Velsna : nous vaincrons comme nous avons toujours vaincu, que les ennemis soient zélandiens, achosiens ou des frères fratricides qui rompent le contrat social qui forme notre cité, et notre société, que nous concevons comme étant la plus proche du parfaite et de l’harmonie entre gouvernants et citoyens.

Tout citoyen rapportant la mort prouvée de la liste de proscrits suivants se verra attribué montée de classe censitaire, richesse, prestige et la plus haute considération de notre Sénat.

Sont proscrits :
Matteo DiGrassi
Clara DiGrassi
Gina DiGrassi
Timo DiGrassi
Vittorio Vinola
Severino Viani
Marisa Adriano
Teodosio Basile
Maurizio Cirillo
Ticone Bianculli
Antonello Bottino
Vittore De Sena
Zabedeo Tagliaferri
Rodrigo Bosi
Renzo Tarro
Dante Schillaci
Ippocrate Pari
Aza Carucci
Luigia Marsella
Enrica Cirone
Lavinia Peron
Brigida Del Ponte
Floridia Montagna
Romola Poletti
Eleonora Di Guglielmo
Olga Allocca
Geltrude Castaldo
Gianluca Laurenzi
Omero Maiorana
Lino Tringali
Melezio Indelicato
Rosario Lucia
Venerando Patron
Audace Di Cerbo
Orio Coppa
Aristofane Mango
Turi Montini
Camilla Nicastro
Ileana Volpi
Genesia Cardella
Venera Grassia
Cleopatra De Vico
Tamara Monterosso
Bernadetta D'Elia
Rachele Casalino
Alberta Mantia
Rosa Zuccarello

Au delà de cette mesure, un certain nombre de dispositions supplémentaires de doivent d'être prises afin d'assurer la sécurité du Sénat:
- Le procurateur des monnaies du Sénat aura la charge de rappeler toute frappe monétaire mentionnant l'existence des anciens triumvirs et traîtres Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
- Si leurs noms ne figurent pas dans la liste des proscrits, seront saisis tous les biens d'individus étant dans la clientèle de anciens triumvirs. La Segreda sera dotée de la compétence pour traiter toute affaire relevant de la surveillance des dits individus.
- Le territoire de la cité de Velsna est mis en alerte et son espace aérien est bouclé. Les alliés éventuels de la République qui bénéficient de traités de passage seront soumis à avertissement. La Grande République ne pourra pas être considérée responsable de tout incident éventuel.
- Un impôt de guerre exceptionnel sera prélevé à l'adresse des citoyens de classe censitaire, V, VI, VI et VIII afin de pouvoir aux besoins sécuritaires de la Grande République.
- Le Triumvir Dino Scaela redonnera la République au Sénat une fois la période de troubles terminée, et se portera garant pour la restauration des institutions de la cité.
- Une levée exceptionnelle de soldats civiques sera effectuée dans toutes les cités-libres afin de pourvoir aux besoins sécuritaires de la Grande République.
- Des mesures de coercition seront prises à l'encontre de toute cité-libre qui apportera son soutien aux anciens triumvirs et traîtres, et qui pourra aller de sanctions fiscales au retrait du statut de cité-libre. Sera demandé aux cités libres de remettre tout membre des sénats locaux alliés aux putschistes de les remettre aux autorités compétentes de la Grande République.


Ainsi a été fait ce communiqué.
1160
[quote=brennus]

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

3 juillet 2013
Communiqué



Le Sénat des Mille et le Triumvir Dino Scaela souhaite faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres d'une annonce affectant le système des ambassades.

Ayant remarqué des anomalies quant à l'affectation d'ambassades qui auraient été accordées aux personnels d’États n'ayant officiellement aucune relation d'aucune sorte avec les institutions de notre République, le Sénat des Mille a souhaité faire part de rappels concernant la présence de certains "ambassadeurs" problématiques.

En premier lieu, il convient de rappeler qu'une demande officielle d’établissement de relation se doit d'être adoptée par le Sénat des Mille, précédant l'installation d'un personnel d'ambassade dans le quartier du Rialta.

En second lieu, cette prise de contact se doit d'être effectuée auprès du Maître de l'Arsenal ou du Triumvit Dino Scaela, en cas d'indisponibilité du Maître de l'Arsenal.

En troisième lieu, toute infraction à ces deux premiers points sera jugée avec la plus grande sévérité. Tout contrevenant à ces principes s'exposera au délit de vagabondage et d'entrée clandestine sur le territoire. Le contrevenant sera dés lors expulsé du territoire et rapatrié de gré ou de force.


Ainsi a été fait ce communiqué.
2126

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

12 février 2014
Communiqué


Le Sénat des Mille et le Triumvir démissionnaire Matteo DiGrassi souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, de la procédure de condamnation à l'oubli formulée à l'encontre de l'ancien Sénateur et Triumvir Dino Scaela.

Compte tenu du crime de haute-trahison contre la République, tentative de coup d'état, du meurtre de 51 sénateurs, de la responsabilité d'un conflit ayant emporté des milliers d'autres citoyens, le Triumvir Matteo DiGrassi a ainsi prit la décision, après une réflexion justifiée par la gravité de cette peine, de condamner Dino Scaela à l'oubli.

A compté de l’émission de ce décret aujourd’hui 12 février, Dino Scaela est condamné à un exil perpétuel hors du territoire de notre République en vertu des crimes énumérés. Une enfreinte à cette mesure se traduirait par un passage en dernière instance sous la peine retenue de la mort. La dite mesure s'applique à la famille, aussi bien proche qu'éloignée, de Dino Scaela. Tous les biens détenus par lui, par sa famille et entourage proche seront ainsi sous le coup d'une confiscation, et reversés dans le budget annuel de la Grande République.

Toute mention dans tout document officiel à l'émission de ce décret mentionnant le nom de Dino Scaela sera corrigée ou effacée. Toute mention du nom de Dino Scaela dans l'espace public, que ce soit par le biais de l'édification de monuments relevant de la commémoration que de l'évergétisme devra être effacée. Toute représentation visuelle de Dino Scaela devra être détruite sous quinze jours révolus à la suite de ce décret. Toute mention de la famille Scaela dans l'album sénatorial sera effacée.

Toute frappe monétaire à l’effigie de Dino Scaela devra être retirée de la circulation et fondue.

Toute mention du nom de Dino Scaela, dans toute conversation de quelconque nature que ce soit, si elle devait être surprise par notre République, se traduirait par un passage en première instance au motif de trouble à l'ordre public, et passible d'une amende pouvant d'élever jusqu'à 20 000 Florius. Tout citoyen, si par hasard du destin, était détenteur du même patronyme que Dino Scaela, est encouragé par une prime de 10 000 Florius, à effectuer un changement de patronyme par celui de son choix au prochain recensement sénatorial.

Que le nom de Dino Scaela soit et reste maudit.


Le Sénat des Mille et le Triumvirat souhaite à ses citoyens réussite et profit.
2125

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

13 février 2014
Communiqué


Le Sénat des Mille et le Triumvir démissionnaire Matteo DiGrassi souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, de l'octroi de la citoyenneté velsnienne et de la permission de fondation de cité libre à titre exceptionnel, à des éléments auxiliaire de l'armée de la Grande République, lesquels ont bien mérité honneurs et récompenses qui leur sont dues.

Compte tenu de la contribution précieuse apportée au rétablissement de l'ordre républicain sur le territoire sous la juridiction de notre cité, et de la bravoure de ces éléments, le Triumvir Matteo DiGrassi, par décret, et sur autorisation du Sénat, ont par conséquent décidé de plusieurs honneurs:
- L'octroi de la citoyenneté complète et inaliénable à l'intégralité des membres du corps armé des auxiliaires afaréens de l'armée républicaine. Cette décision s'applique rétroactivement à leurs proches dans le cadre d'un regroupement familial, ne s'appliquant cependant à qu'à leurs enfants et parents.
- Suite à la confiscation d'un territoire de la cité vaincue de Vatluna, d'une superficie de 40km² , est octroyé aux nouvellement citoyens.
- Si le second est accepté par les nouvellement citoyens, ceux-ci devront y constituer la division administrative de cité, en y intégrant tous les habitants anciennement citoyens de Vatluna y résidant et antérieurs à leur installation. Celle-ci devra être pourvue de toutes les institutions dédiées à son bon fonctionnement et qui sont communes à toutes les cités. Le corps civique y sera constitué en Sénat, en chambre monocamérale. (Se référer aux sénatus-consulte relatifs aux droits des cités libres pour connaître ses prérogatives).
- Les citoyens de la cité nouvellement fondée seront soumis, à l'instar de toutes les cités libres, à la mise en fonction d'une Garde civique, mobilisable en temps de guerre ou situations de crise.
- La cité devra reconnaître la souveraineté du Sénat des Mille de la Grande République sur tout sujet régalien, fiscal ou attrait au commerce international conformément au droit des cités libres.
- Si tous ces critères sont réunis, il sera accordé à ces citoyens le droit d’exonération de toute taxe pour la durée d'une vie, à titre individuel, tant en imposition directe qu'indirecte.


Le Sénat des Mille et le Triumvirat souhaite à ses citoyens réussite et profit, et de vivre dans l'union de son corps civique.
2161

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

15 février 2014
Communiqué


Le Sénat des Mille et le Triumvir démissionnaire Matteo DiGrassi souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, d'une procédure d'amnistie générale gratifiée, dans l'optique de garantir l'union de notre République.

En effet. Il est venu à notre assemblée l'évidence du fait que la Grande République était dans le besoin de toutes ses forces vives afin de se reconstruire en tant qu'idée commune. Nous partons de l'optique que notre corps civique ne doit pas se retrouvé fracturé, ni être le théâtre d'exclusions arbitraires sur base d'un passé inconscient. Ce faisant, une amnistie générale a été décrétée à l'endroit de tout citoyen ayant prit les armes afin de soutenir la cause des putschistes du 2 mai. Sont ainsi amnistiés:
- Le corps civique des cités de Vatluna, d'Hippo Reggia, de Velcal et de Saliera. Aucun sénateur des cités sus dites ne peut être poursuivi pour une prise de décision d'étant fait à notre encontre.
- L'ensemble de l'ancien personnel combattant de l'armée putschiste de Dino Scaela ne sera exposée à aucune poursuite attrait à son activité passée. Tout ancien soldat ne pourra faire l'objet de rancune, de discrimination à l'embauche et de reproche quant à ce que sa cité lui a ordonné. Toute poursuite à leur endroit sera abandonnée si elle est en cours.
- Le personnel politique de la cité de Velsna, si ses dignités et niveaux de responsabilité hiérarchiques sont jugés bas, ne seront eux également, exposés à aucune poursuite d'aucune sorte, et pourront reprendre leur activité avec l’assentiment de la cité.
- Les mercenaires étrangers sous contrat avec l'ancienne armée putschiste seront renvoyés chez eux avec amabilité, sans craindre de poursuites sauf dans le cas d'exactions avérées dépassant le cadre de la guerre courtoise.

Toutefois, il existe des exceptions que l'on ne saurait ignorer:
- Les citoyens figurant au sein du Sénat, et ayant rejoint les putschistes ne sont pas concernés par le présent décret. Leurs biens seront confisqués et reversés dans le budget annuel de notre République. Des poursuites seront effectuées à l'endroit des pénétrateurs du massacre du 2 mai. Ils seront jugés en tribunal de dernière instance uniquement.
- Le personnel militaire s'étant rendu coupable d'exactions avérées au cours du conflit ne seront pas concernés par l'amnistie générale.


Le Sénat des Mille et le Triumvirat souhaite à ses citoyens réussite et profit.
1985

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

15 février 2014
Communiqué: déclenchement de l'Année électorale


Le Sénat des Mille et le Triumvir démissionnaire Matteo DiGrassi souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, avec une immense émotion, du déclenchement de l'année électorale 2014 !

En effet. Suite aux récents évènements, le Sénat des Mille, a estimé qu'était nécessaire la tenue d'une année électorale anticipée afin d'assurer la continuité de la République, et d'assurer à ses citoyens une représentation juste suite à la radiation de 331 sénateurs ayant pris part aux activités putschistes du 2 mai, ainsi que pourvoir au remplacement des 158 sénateurs disparus des suites d'un conflit dont nous taisons désormais le nom. Dans ces conditions, le Sénat des Mille prend acte qu'il n'est dés lors plus capable d'assurer sa fonction de représentation, et prend la décision de sa propre dissolution. Nous nous remettons donc au jugement de notre corps civique, dans lequel nous avons toute confiance afin de diriger les actions de notre République.

Sont concernés par cette année électorale:
- Le Sénat des Mille de Velsna
- L'intégralité des Sénats des cités-libres de notre République
- L'intégralité des conventions de secteurs d'entreprise

Le calendrier retenu de l'Année électorale 2014 est le suivant, et s'est retrouvé accéléré suite à la dissolution:
- 15 février: Constitution du Comité électoral sous la direction du sénateur-doyen Gabriele Zonta (11 mandats sénatoriaux à son actif) et proclamation de l'Année électorale par le Sénateur-doyen.
- 15 février- 2 mars: Recensement des classes censitaires.
- 2 Mars: Réunion de l'assemblée des comices, annonce des classes censitaires.
- 8 Mars: Cérémonie des salutations du Conseil Communal au Sénat
- 15 Mars: Clôture des déclarations de candidatures, de factions et d'alliances
- 20 Mars: Début officiel de la campagne électorale sénatoriale.
- 25 avril: Vote sénatorial des cités libres
- 28 avril: Vote des conventions de secteurs d'entreprise
- 30 avril: Vote du Sénat des Mille de Velsna
- 30 avril au soir: annonce des résultats
- Mai: Constitution des groupes sénatoriaux et constitution d'un gouvernement

Le Sénat des Mille et le Triumvirat souhaite à ses citoyens réussite et profit.
1643

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

8 mai 2014
Communiqué: constitution du Conseil Communal de la nouvelle législature


Le Sénat des Mille et le Triumvir démissionnaire Matteo DiGrassi souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, avec une immense joie, que le Sénat des Mille a procédé à la nomination des différents membres de son nouveau gouvernement, ainsi que de son Patrice.

En effet. Suite aux élections sénatoriales, il a été du devoir des sénateurs nouvellement élus, de prendre leurs responsabilités de constituer un gouvernement digne de nos institutions sacrées. Ce devoir ayant été accompli, le Sénat des Mille présente par ce communiqué les membres de cet exécutif dont le peuple de Velsna sera fier. Sont ainsi nommés au Conseil Communal les excellences sénateurs suivants:

- Patrice de Velsna: Valeria Visconti (Trois mandats de sénatrice, groupe des Hommes du Patrice)
- Maître de l'Arsenal: Matteo DiGrassi (Quatre mandats de sénateurs, groupe des Hommes du Patrice)
- Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers (nouvelle fonction): Julia Cavalli (Deux mandats de sénatrice, groupe des Hommes du Patrice)
- Maître des balances: Rocco Ascone (Premier mandat de sénateur, groupe des Hommes du Patrice)
- Maître des évergètes: Paolo Forel (Premier mandat de sénateur, groupe ONDehors)
- Maître de la Garde (fonction réinstituée): Carlos Pasqual (Cinq mandats de sénateur, groupe des Hommes du Patrice)
- Maîtresse des jugements: Marisa Adriano (Trois mandats de sénatrice, groupe des Hommes du Patrice)
- Maître des canaux: Luigi Zonta (Premier mandat de sénateur, groupe des Hommes du Patrice)
- Maîtresse des universités et des médecins (fonction fusionnée): Livia Bari (Premier mandat de sénatrice, groupe ONDehors)

Le doyen du Sénat restera Gabriele Zonta, qui prend la présidence de notre institution sacrée en vertu de ses désormais neuf mandats.
2028

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

21 novembre 2014
Communiqué: levée censitaire d'urgence


Le Sénat des Mille, le Conseil Communal et le Patrice de Velsna souhaitent faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres, d'informations importantes au sujet de l'évolution de la situation sur le territoire de Strombola et de Velathri.

En effet, suite au triste constat d'une recrudescence des activités du groupe terroriste connue sous le nom d'AIAN, le Sénat des Mille, sur proposition de ces excellences, a confirmé la levée avec effet immédiat des effectifs suivants:
- 30 000 citoyens répartis en trois grandes tribunes, sous le commandement du Sénateur-Stratège nouvellement nommé Adolfino Agricola.

Les levées seront réparties comme suit parmi les cités libres de la Grande République:
- Velsna: 10 000 citoyens (50 citoyens de classe I, 500 citoyens de classe II, 2 000 citoyens de classe III, 3 000 citoyens de classe IV, 4450 citoyens de classe V)
- Umbra: 4 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Vatluna: 4 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Aula: 3 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Velcal: 3 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Nowa Velsna: 3 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Cerveteri: 1 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Tercera: 1 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.
- Tarquina: 1 000 citoyens à répartir entre classes censitaires selon le bon désir des autorités locales.

Son excellence Adolfino Agricola, dans sa bonté, s'est engagé à s’acquitter du prix de l'équipement de tous les citoyens de classe V, de sa propre bourse.

Par ordre du Sénat des Mille, son excellence Adolfino Agricola est fait stratège des grandes tribunes II, III et IV. Son excellence est faite gouverneur militaire des cités de Velathri et de Strombola à leur propre requête, et à toute notre confiance au bon rétablissement de la confiance de nos concitoyens de Strombolaine envers les autorités de la Grande République, et de l'éradication du fléau de l'AIAN.


Haut de page