Sénat des 1000 de Velsna
13 mai 2013CommuniquéLe Sénat des Mille et le Triumvir Dino Scaela souhaite faire part au peuple de notre République ainsi que celui de toutes les cités libres des évènements ayant eu lieu ces derniers jours en notre cité de Velsna
Chers citoyens et citoyennes de toutes les classes censitaires,
[justify]Il me prend parfois l’envie de me promener dans les rues de notre magnifique cité. Jamais la lassitude m’a touché lorsque mon regard se pose sur la Basilique San Stefano, sur le long pont du 12 octobre, sur les anciens chantiers médiévaux de l’Arsenal. En tant que membre de la première classe censitaire, et cela je ne m’en cache pas auprès des plus modestes d’entre nous, j’ai eu le privilège…si on peut toutefois appeler ainsi la visite de contrées moins avenantes que la nôtre, de voyager par toute l’Eurysie et sur d’autres continents. Et jamais il ne me vient à l’idée de me dire que Velsna n’est pas le plus beau pays du monde, la nation la plus saine et le corps civique le plus héroïque et dévoué à l’établissement de sa richesse. J’ai pourtant vu les plus beaux endroits, j’ai vu Fortuna, la cité qui sombre et notre géniteur martyr de Léandre. Et là encore, ce que j’en ai tiré est que nous sommes tout aussi proches des anciens landrins, les nobles héros ayant engendré beaucoup d’entre nous, que les habitants de la Léandrie actuelle.
C’est ainsi que je souhaitais conclure ce Triumvirat, en proposant au peuple de Velsna et au Sénat une série de réformes qui nous aurait permis de nous rapprocher de la perfection landrine et de l’excellence fortunéenne. J’aurais redonné la République au Sénat avec cette proposition, et ainsi aurait été accomplie cette transition, que nous aurions qualifié de succès. Cependant, comme vous l’avez peut-être déjà appris, ce n’est ce qu’il s’est produit. Le pouvoir rend odieux et cupide, qualificatifs inacceptables lorsqu’il s’agit de servir notre cité. Ces attributs, nous avons pu les observer ce triste jour du 2 mai 2013, qui restera, sans conteste, marqué su sceau de l’infamie de ces putschistes ayant voulu confisquer la République à ses citoyens, crime impardonnable. Mais loin d’être leur fait le plus criminel, ces derniers se sont rendus coupables de fratricide. En effet, à la suite d’un simulacre d’application de décret, lequel n’avait pas suivi les procédures législatives légales et avaient la volonté, par ce cheminement fallacieux, de mettre un terme aux jours de 300 de nos compatriotes, sénateurs issus de grandes, dignes et prestigieuses familles. Ainsi, les triumvirs Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola ne se sont épargné aucune bassesse pour confisquer la Grande République à ses propriétaires légitimes : vous.
Ainsi, devant ces actions criminelles et honteuses, ces individus vous ont obligé à assister au triste spectacle dont vous avez été témoins ce jours sombre dans l’Histoire de notre République. Mais le pire a été évité, et leurs desseins ont été déjoué par la vaillance de vos sénateurs et des licteurs de la garde. A 10h15, le Maître de l’Arsenal Fréderico DiGrassi a ainsi attenté à la vie de vos serviteurs, et en a subit le retour dont nous n’approuvons pas la violence, mais dont cette dernière a échappé à toute raison, tant les horreurs dont il s’était rendu coupable étaient nombreuses. Ce faisait, nous avons pris acte de cette sédition et l’avons traité en conséquence. Si cinquante sénateurs séditieux ainsi que plusieurs centaines de leurs clients ont été appréhendés, les deux triuvmvirs à l’origine de cette tentative odieuse de coup d’état sont toujours en liberté et attentent, par leur existence même, à la sécurité de notre cité.
Ainsi, c’est avec le cœur lourd, que devant le danger militaire que ces derniers font peser sur nous, que j’émets ce jour le décret de proscription suivant sur leurs personnes, ainsi que tous leurs clients, tous leurs alliés et attaches. Je condamne toute tentative d’ingérence étrangère dans cette affaire, qui ne ferait qu’aggraver la situation actuelle, et compromettre ma volonté de régler cette crise institutionnelle rapidement. J’en fais aujourd’hui la promesse au peuple de Velsna : nous vaincrons comme nous avons toujours vaincu, que les ennemis soient zélandiens, achosiens ou des frères fratricides qui rompent le contrat social qui forme notre cité, et notre société, que nous concevons comme étant la plus proche du parfaite et de l’harmonie entre gouvernants et citoyens.
Tout citoyen rapportant la mort prouvée de la liste de proscrits suivants se verra attribué montée de classe censitaire, richesse, prestige et la plus haute considération de notre Sénat.
Sont proscrits :
Matteo DiGrassi
Clara DiGrassi
Gina DiGrassi
Timo DiGrassi
Vittorio Vinola
Severino Viani
Marisa Adriano
Teodosio Basile
Maurizio Cirillo
Ticone Bianculli
Antonello Bottino
Vittore De Sena
Zabedeo Tagliaferri
Rodrigo Bosi
Renzo Tarro
Dante Schillaci
Ippocrate Pari
Aza Carucci
Luigia Marsella
Enrica Cirone
Lavinia Peron
Brigida Del Ponte
Floridia Montagna
Romola Poletti
Eleonora Di Guglielmo
Olga Allocca
Geltrude Castaldo
Gianluca Laurenzi
Omero Maiorana
Lino Tringali
Melezio Indelicato
Rosario Lucia
Venerando Patron
Audace Di Cerbo
Orio Coppa
Aristofane Mango
Turi Montini
Camilla Nicastro
Ileana Volpi
Genesia Cardella
Venera Grassia
Cleopatra De Vico
Tamara Monterosso
Bernadetta D'Elia
Rachele Casalino
Alberta Mantia
Rosa Zuccarello
Au delà de cette mesure, un certain nombre de dispositions supplémentaires de doivent d'être prises afin d'assurer la sécurité du Sénat:
- Le procurateur des monnaies du Sénat aura la charge de rappeler toute frappe monétaire mentionnant l'existence des anciens triumvirs et traîtres Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
- Si leurs noms ne figurent pas dans la liste des proscrits, seront saisis tous les biens d'individus étant dans la clientèle de anciens triumvirs. La Segreda sera dotée de la compétence pour traiter toute affaire relevant de la surveillance des dits individus.
- Le territoire de la cité de Velsna est mis en alerte et son espace aérien est bouclé. Les alliés éventuels de la République qui bénéficient de traités de passage seront soumis à avertissement. La Grande République ne pourra pas être considérée responsable de tout incident éventuel.
- Un impôt de guerre exceptionnel sera prélevé à l'adresse des citoyens de classe censitaire, V, VI, VI et VIII afin de pouvoir aux besoins sécuritaires de la Grande République.
- Le Triumvir Dino Scaela redonnera la République au Sénat une fois la période de troubles terminée, et se portera garant pour la restauration des institutions de la cité.
- Une levée exceptionnelle de soldats civiques sera effectuée dans toutes les cités-libres afin de pourvoir aux besoins sécuritaires de la Grande République.
- Des mesures de coercition seront prises à l'encontre de toute cité-libre qui apportera son soutien aux anciens triumvirs et traîtres, et qui pourra aller de sanctions fiscales au retrait du statut de cité-libre. Sera demandé aux cités libres de remettre tout membre des sénats locaux alliés aux putschistes de les remettre aux autorités compétentes de la Grande République.
Ainsi a été fait ce communiqué.