11/05/2017
16:11:42
Index du forum Continents Nazum Ramchourie Hen

[RP] Une Guerre à Hanchang

233
Une Guerre à Hanchang

la cité
Cité d'Hanchang

Depuis 2 ans, le seigneur d'Hanchang, un certain Aghan Zui, avait fait sécession de la Ramchourie, et s'était autoproclamé roi du Royaume d'Hanchang. Cependant, alors qu'il pensait la victoire sienne, les dés allaient s'inverser...
2489

I - Une arrivée... explosive


"LE SEIGNEUR JINLONG ZAO ARRIVE, FAITES LUI HONNEUR ! "

Alors que les troupes s'étaient réfugiés proche des rivages du fleuves Zanting, à quelques kilomètres d'Hanchang. On décomptait environ 15 000 hommes. Une force peut être trop grande pour une cité. Cependant, Jinlong Zao cherchait plus que tout à imposer sa suprématie sur les plus petits seigneurs du sud. Aghan Zui, cet hérétique, ce traître à la nation, sera décapité devant son peuple, afin de faire passer le message aux vassaux du Hen.
Lorsqu'il regarda ses rangs de soldats, tous s'agenouillaient devant lui. Au moins, il pouvait s'assurer leur soutien par la peur. C'est alors qu'un groupement en provenance d'Hanchang se rapprochait dangereusement. Confiant, Jinlong Zao ordonna à ses cavaliers équipés d'armes légères de faire une petite reconnaissance tout en faisant un maximum de dégât.
Il ne fallut pas longtemps pour que l'on vit une ligne de civils Hanchangais tenter de massacrer les cavaliers du Hen. cependant, on décompta rapidement des pertes parmi ses hommes. proche de la cavalerie, un nuage noir s'était encré sur le flanc gauche. Il fut révélé que des arquebusiers se cachaient là. Cette technologie, bien que peu utile face à celle dont disposaient Jinlong Zao, faisait des dégâts parmi ses cavaliers.
C'est alors, par le flanc droit de l'armée du Hen, qu'un grand groupe d'hommes s'étaient attaqués à eux. Les hommes du seigneur électeur furent contraint de se replier sur la colline la plus proche du fleuve Zanting. Heureusement, lorsque les Hanchangais poursuivirent les soldats épuisés du Hen, les canons de l'armée de Jinlong Zao pilonnèrent les hommes en contrebas. Les adversaires des Hen avaient été rapidement massacré, et ils engagèrent la replie. Suite à cela, des renforts furent envoyés sur le centre afin de soutenir leurs efforts face aux civils déchainés et aux arquebusiers. Ainsi, le reste des troupes d'Hanchang se replièrent vers la cité.
La première bataille depuis 1 an a été lourde pour les Hanchangais : on décompte 2 380 morts, blessés ou mutilés contre seulement 350 pour les Hen. Cette victoire sera peut être le début d'une reprise de la ville rebelle ?



Escarmouches du fleuve Zanting


PERTES*


Armée de la Seigneurie élective du Hen

15 000 soldats (non-précisé) équipés d'armes légères de génération 1 et 2(-350)
1 500 chevaux (-105)
10 véhicules blindés légers (-2)
100 canons de type "Nazemi" (0)

Sécessionnistes d'Hanchang :

2 500 soldats équipés d'armes légères de génération 1(-500)
1 000 soldats équipés d'arquebuses de type "Syclismu" (-200)
2 000 civils équipés d'armes de fortunes (-1680)
3 500 chevaux (-750)

* les pertes de soldats annoncées sont ici assimilables à des combattants tués, blessés ou mutilés. Les ratios entre chaque cas sont à l'appréciation des parties concernées.


PERTES DÉCOMPTÉES (mais non prise en compte, seulement RP)
Haut de page