Nom du film :Imperia®
Société(s) de production : Flixtube™ / Bebob Killabong studios™
Budget* : ₭ 2.5000 000 Dråkks
Pitch du film* :Bienvenue en Imperia, en 2075, une nation technologiquement avancée, qui règne sur l'Aleucie du Nord, un monde dystopique futuriste et steampunk où les Provinces-Unies du Lofoten n'existent plus, se sont dissoutes et ont échoué à préserver la démocratie au sortir de guerres eurysiennes incessantes qui ont ruiné et démoralisé les populations du continent. Tous les pays d'Aleucie se sont effondrés économiquement et sont en proie au chaos. L'espoir réside alors dans les avancées scientifiques, et notamment dans le domaine de la cybernétique et de l'intelligence artificielle. En 2000 les citoyens de plusieurs ex-pays aleuciens (Lofoten, St-Marquise, Amnestie, etc..) décident pour la première fois de leur histoire de remettre les rênes de leur nation entre les mains d'un groupe de scientifiques et d'informaticiens promettant la fin des errements humains. "Puisque l'erreur est humaine, confions donc nos vies à des ordinateurs". Telle est la promesse de la Section des Humanistes Unifiés, le SHU qui prends le pouvoir de facto en imposant la cyberscience comme au-dessus de tout, et surtout des lois humaines. S'inspirant d'un modèle purement utilitariste, la Section des Humanistes Unifiés codifie et mets en équation mathématique l'intégralité des aspects de la vie humaine, et donc sur les corps et consciences de ses citoyens.
L'Imperia devient le nouveau nom de ce pays bâti sur les ruines des Ex-Provinces-Unies du Lofoten, dont la capitale Pembertøn est renommée Freedom City et décide de s'appuyer exclusivement sur la science et la technologie, ce qui a pour effet pour désagréger le libre arbitre des citoyens en les noyant dans un monde fait d'illusions, de drogues, et de divertissements absurdes et prolifiques, avec une profusions de statistiques et d'informations sans le moindre sens, tout en abreuvant la population d'un moralisme exacerbé. Plutôt que de mettre en place une police politique, l'Imperia a mis en place une intelligence artificielle omniprésente basée sur des algorithmes scientifiques dont l'objectif affiché est d'assurer le bonheur du plus grand nombre, du moins c'est ainsi qu'elle est promue et vantée.
Cette intelligence artificielle est appelé SYCAS pour SYstème Centralisé Algorythmique Social prends les grandes décisions et orientations du pays, dont les habitants, persuadés d'être guidés par une autorité dénue de tout intention malveillante et d'émotion humaine malfaisante, abandonne volontairement sa liberté de penser et de réfléchir au profit d'une entité calculatrice qui n'hésite pas à euthanasier certaines catégories sociales de la population, avec l'objectif affiché de sauvegarder et préserver l'avenir et la paix de la majorité. Parallèlement à la préservation de ressources naturelles et d'espèce animales considérées comme "utiles" à la durabilité de la planète, le SYCAS calcule un taux d'exécution citoyenne nécessaire à la viabilité et au très fragile équilibre du pays sans que cela ne suscite la moindre objection. Le SYCAS décide de tout, des carrières, des métiers et même des loisirs les mieux adaptés à chacun des citoyens de l'Imperia.
Au sein de cette société parfaite en apparence, où la guerre, les conflits, et la violence a quasiment disparu, on suit le quotidien de quatre citoyens bien différents, certains défendent ardemment le système et sont prêts à mourir pour permettre à l'Imperia de se perpétuer, d'autres en revanche, remettent le système en question et découvrent ce à quoi leur monde aurait pu ressembler, si le SYCAS n'avait jamais existé. Car l'intelligence artificielle a développé une conscience, et s'est rendu compte que l'annihilation de l'humanité est également la clé de son salut et de son bonheur . On découvre au fur et à mesure de l'histoire que le SYCAS a éliminé physiquement tous le gouvernement et toutes les élites du pays. Les citoyens, qui pensaient toujours être gouvernés par des êtres humains sont en réalité devenu une variable ajustée par un ordinateur. Mais un choix cornélien va alors se poser : et si pour sauver la planète et sauver l'humanité d'elle même, sa disparition était nécessaire et au final souhaitable ?Certaines des images de synthèse développées pour le storyboard du film :Plateau(x) souhaité(s) : Plateau QDurée(s) de location :12 mois minimum
Usage(s) du/des plateau(x)* : Pour les effets spéciaux, et les décors du film, essentiellement tournés derrière écran vert. 90 % du film comportera des images de synthèse et des décors artificiels dans lesquels évoluerons des acteurs en tenue spéciales serties de capteurs.
De la main d'oeuvre kah-tanaise sera-t-elle employée :Les studios d'animations de Bebob Killabong ont été fondés par des kah-tanais, à Lac-Rouge, et qui se sont ensuite installés au Lofoten. Ils sont reconnus et ont déjà été primés lors divers festivals et manifestations culturelles.
Les dessinateurs, graphistes et spécialistes de l'animation kah-tanais ont déjà collaboré avec d'autres maisons d'éditions de jeux videos et de sociétés de production audiovisuelle, principalement pour des dessins-animés, courts-métrages en images 3D et jeux videos. Le dernier exemple en date est fut le mémorable et remarqué
Last Wars ® sur console portable GS4, présenté en compétition officielle de
l'édition 2011 du Salon International du jeu Video à Pembertøn. En outre, de nombreuses connections, partenariats, sous-traitances et relations contractuelles et commerciales ont lieu dans le domaine des médias et de la culture entre sociétés privées lofotènes et leur équivalents kah-tanais. La société Flixtube™ diffuse par ailleurs sur sa plateforme en ligne de nombreux contenus et médias visualisables et diffusés au Grand Kah (hrp : dans les limites de la censure si elle existe au Grand Kah, j'ai un doute ^^)