29/05/2016
19:11:33
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

Encyclopédie | Histoire de la Kaulthie

Voir fiche pays Voir sur la carte
391

Histoire de la Kaulthie


La Kaulthie, ancienne plus grande puissance des Belkariem fut un temps, est aujourd'hui l'une des nations les plus isolées de la région. Représentée comme un pays tyrannique, violent, répresseur, il est pourtant si loin de ce qu'a été du temps de son apogée l'Empire Kaulthe et la Confédération Kaulthique. Cette histoire, aussi grande fut elle, vous sera conté en ce topic



Sommaire

  • I - Préhistoire et Néolithique

  • [en cours d'écriture]
    3869
    Préhistoire


    L'Homo Erectus
    L'Homo Sapiens
    Le Néolithique


    L'Homo Erectus

    Les premières traces d'arrivées de l'espèce des homo Erectus dateraient de 1,8 Millions d'années. Pendant longtemps, deux hypothèses se confrontaient quant à l'origine de la venue de l'hominidé sur le territoire. Au départ, les préhistoriens pensaient qu'ils venaient de l'ouest, en ayant traversés le peu de mer qu'il y avait entre la corne de l'Afarée et la Listonie. Cependant, cette théorie a vite été rendue obsolète dans les années 2010, lorsque l'on découvrit que le patrimoine génétique des Kaulthes se rapprochaient plus de ceux des grecs et des Afaréens de l'Est. Certaines autres théories émettent l'idée cependant que c'est à partir de l'Estalie que l'espèce Homo du genre Erectus serait arrivée. cette dernière s'étant implantée sur le territoire de ce pays 200 000 ans plus tôt qu'en Kaulthie. Mais, la théorie la plus répandue aujourd'hui reste l'hypothèse dites "Afaréenne", soit la fine bande de terre qui unie l'Afarée à l'Eurysie qui serait le lieu d'arrivée des premiers Homo Erectus en Kaulthie.

    Lorsque les Homo Erectus sont arrivés en Kaulthie, ils se sont certainement plus attardés dans le sud, là ou les plaines étaient majoritaires ( plaine de Marhe ) et où il faisait une température vivable, le nord de la Kaulthie étant couverte de montagnes et de neiges. Ces premiers groupes étaient principalement des chasseurs-cueilleurs et se nourrissaient des baies et des rares animaux. Malheureusement, le peu de recherche archéologique sur le sujet nous empêche d'en savoir plus.

    Les sociétés de ces hommes étaient similaires aux nôtres : se regroupant en tribus et clans, les Homo Erectus semblaient prioriser une proto-diplomatie, ceux qui entre ironiquement en opposition avec l'histoire récente du pays. Echangeant des peaux, de la nourriture ou juste des babioles jugées rares par les tribus, une sorte de première économie de marché, ou plutôt troc, bien que le terme est inexact, se soient mis en place lors des échanges entre les clans. Autrement, les femelles et les mâles semblaient être similaires aux Homo Sapiens : les mâles chassant et les femelles s'occupant des petits. Malheureusement, les seules autres informations de cette espèce sont celles de leurs chutes : les Homo Erectus disparurent vers 70 000 av J.C., à cause d'une période d'hiver difficile et d'un manque de préparation génétique à ce genre de phénomène. De plus, dans l'est, une nouvelle espèce apparu et changea brutalement la situation locale : l'Homo Sapiens.

    L'Homo Sapiens

    On ne sait pas exactement comment notre espèce est parvenue jusqu'en Kaulthie. Selon certaines théories, l'espèce proviendrait de l'est, notamment de l'Estalie encore une fois, ce qui pourrait correspondre avec la datation des fossiles en - 42 000 pour la Kaulthie et - 45 000 pour l'Estalie. Leurs arrivées, de quelques façons que ce soient, n'a point été simple. On a découvert, assez récemment, que des affrontements entre l'ancienne espèce des Homo Erectus et les Homo Sapiens ont eu lieu. La majeure partie du temps, ce sont les anciens propriétaires, moins adaptés au territoire que les nouveaux, qui ont du fuir au nord, dans les montagnes. La dernière trace de l'ancienne espèce fut datée de - 41 000 ans environ, soit la date d'arrivée de l'Homo Sapiens. Ainsi, après quelques milliers d'années, il n'y a plus qu'une espèce dominante en Kaulthie : l'Homo Sapiens. Se regroupant sur le même modèle que les Homo Erectus, les Homo Sapiens de la préhistoire privilégiaient la diplomatie à la guerre. En effet, les grandes plaines de Marhe, largement riches en ressources pour satisfaire toutes les tribus, permit de développer un proto-commerce important dans la région. C'est ainsi que certaines tribus plus importantes, s'associant entre elles pour détenir plus de richesses que les autres, commencèrent à former ce que l'on appela des "Confédérations Tribales", unissant les tribus de manière plus ou moins importante pour satisfaire les affaires proto-commerciales de chacun. Aucun nom n'a cependant été découvert, par manque de sources écrites.

    Ces tribus étaient dirigées par une assemblée de chefs que l'on nommait habituellement "les grands sages". Ils disposaient de tous les droits au sein des tribus, pouvant exclurent et accepter des nouveaux membres et des anciens membres, ils pouvaient aussi décider de guerres, souvent à but alimentaires, avec les autres tribus ou confédération tribales environnantes.

    [à développer]

    Le Néolithique

    [à développer]
    Haut de page