La présidente fut tirée de ses réflexions par son secrétaire qui l'appela comme tous les matins.
"Bonjour madame la présidente, vous allez bien ? Vous n'avez pas quitté votre bureau de la nuit à ce que je vois."
"Merci, je vais bien Iikka, ne vous inquiétez pas. J'attends mon agenda pour aujourd'hui."
Le secrétaire lui transmettait tout ce qu'elle avait prévu, ou non, de faire en ce jour. Plein de petite broutille chiante à mourir qu'exigeait la fonction de présidente, comme d'habitude, mais aujourd'hui nous accueillons de potentielles alliées et c'est plus qu'excitant, songea la présidente.
Après une matinée, passer à travailler Pasi recevait un nouveau coup de fil d'Iikka. Il la prévenait de l'arrivée imminente de nos hôtes et qu'il fallait se préparer. Comme à son habitude, la présidente s'habilla magnifiquement en deux ou trois mouvements, avant de descendre de son bureau pour s'assurer du bon déroulement des préparatifs. Après un tour méticuleux du palais présidentiel, elle sortit du bâtiment accompagner d'Elina Liikanen, une des cinq ministres des affaires étrangères, ainsi que de Valterri Kärki, un des cinq ministres de l'Économie.

Arriver à l'aéroport, ils accueillir modestement Mme. Sationa Nexhipi, ainsi que sa délégation, avant de prendre la voiture direction le palais. Une fois arriver à bon port, quelques photographes les attendait pour effectuer les photos officielles et nos protagonistes entrèrent dans le bâtiment.
Le trajet qu'ils suivirent fut méticuleusement calculé par la présidente elle-même, pour s'assurer que ses invitées aperçoivent seulement les magnificences du bâti et de la décoration. Pas plus et en vitesse. Ils arrivèrent dans la salle de réunion préparée pour l'occasion. Une fois installer la présidente prit la parole.
"Bienvenue au Finnevalta mes chères amies, j'espère que vous avez fait bon voyage. Permettez-moi de vous proposer à boire avant d'entamer quelconques discutions..."