21/02/2015
17:41:54
Index du forum Continents Afarée Bajusid

Activités étrangères au Bajusid

Voir fiche pays
391
Activités étrangères au Bajusid

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants au Bajusid. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Bajusid, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
2467
C'était officiel, maintenant.
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/336A5BA9-3385-440F-8EC9-F69C739A14F2/NW_raw/photo-sipa-usa-andoni-lubaki-1654186715.jpg

Le Kronos Afaréen était devenu indépendant, dans les faits. Cela voulait dire beaucoup de choses, aussi bien bonnes que mauvaises. Pour la Loduarie, on avait tendance à désormais voir les mauvaises choses. En même temps, la Loduarie disposait de forces terrestres au Kronos Afaréen, envoyées dans le cadre d'un exercice de défense commun avec les forces Kroniennes pour faire face aux exercices de L'ONC. Le problème était que ces exercices s'étaient brutalement arrêtés pour laisser place à une guerre meurtrière et violente contre l'ONC. Les Loduariens avaient vu leur marine anéantie. Ils avaient vu les forces Kroniennes se rendre sans presque aucun combat. Ils avaient vu leurs forces d'hélicoptères mener des combats violents contre les forces aériennes de l'ONC. Ils avaient vu les bombardements, les morts, les blessés, encore les morts, et toujours plus de morts et de destruction. Encore et toujours.
Dans tout cela, ils avaient fait le choix de ne pas se battre. De se replier dans le vaste désert, là où on pouvait encore contrôler des portions de territoires.

La nouvelle stratégie était étrangère aux ordres donnés depuis Lyonnars. Certes, les soldats Loduariens n'allaient pas se rendre, question d'honneur. Non, ils allaient disparaître. Mener une guérilla.
Croire que le Kronos Afaréen pouvait devenir indépendant comme cela était une utopie. Au Kronos Afaréen, il restait de très nombreux Kroniens, hostiles à l'indépendance de la région. Certes, ce n'était pas tous des communistes convaincus, et il y avait fort à parier que de nombreux d'entre eux haïssaient le régime Kronien. Mais ces gens là n'avaient pas demandé ce qui leur était tombé sur la tête. Ils n'avaient pas demandés les bombardements qui avaient détruit les deux grandes villes de la région. Ils n'avaient pas demandé une guerre meurtrière. Les gens simples sont comme cela : laissez-les en paix, et ils feront de même. Ces gens simples, ils étaient très certainement nombreux au Kronos Afaréen.

Les soldats Loduariens comptaient s'appuyer sur ces gens simples. Sur ces personnes hostiles à passer d'un régime autoritaire à une occupation étrangère qui les voyait comme une électorat bon à manipuler. Désormais, il fallait louvoyer, manipuler habilement. Faire de ce qui pouvait apparaître un ennemi un ami, et réciproquement l'inverse. Faire de la propagande, par le bouche à oreille, par des affiches, par tout ce qui était disponible.

La résistance à l'occupation de L'ONC au Kronos Afaréen commençait pour la Loduarie. Il n'avait de toute manière pas de choix possible, et les Loduariens savaient quel choix ils devaient faire pour continuer à mener à bien leur mission. Sinon, même en Loduarie, les conséquences pourraient êtres très graves pour eux.
8196
Le temps de la guérison

Armùée Lofotène
Le gros des troupes combattantes de la Milice Fédérale quittent le Bajusid, mais laisse sur place une importante force de sécurité spécialisée dans le maintien de la paix, encadrée par les Jäegers spécialisés, les Bérêts Bleus

Après la débâcle des derniers sbires du régime ultra violent kronien, et de ses acolytes et soudards loduariens, réputés ppour leur brutalité et le peu de valeur accordée à la vie humaine, a fortiori celles de peuples colonisés d'Afarée. Ces derniers étaient considérés comme de la main d'œuvre presque gratuite, très laborieuse, à la limite de l'esclavage, dans la doxa communiste.
Les communautés et peuples du Bajusid avaient tellement souffert du joug tyrannique kronien, malgré le peu de temps que ce dernier dura, ce dernier fut cruel, violent, barbare et sans concession. Les communistes ne connaissaient ni la tolérance, ni la douceur, ni la clémence, et détestait par dessus ce qui ne cadrait pas avec leur désir insensé d'uniformiser et d'effacer toutes les spécificités culturelles d'un peuple, car tout ce qui diffère de l'idéal socialiste est potentiellement une menace.
La schizophrénie de Baldassare Calabraise l'avait conduit à faire du Bajusid une immense colonie pénitentiaire dont personne ne se souciait vraiment.
La concentration des Eurysiens, bien trop occupés à s'entretuer et à guerroyer les uns contre les autres pour des miettes de territoires en Eurysie continentale avaient contribué à l'invisibilisation de ce continent, et de ce qui se passait au Kronos Afaréen, malgré les preuves accablantes et désormais documentés des Camps de la Mort du régime, des usines chimiques où tout ce qui déplaisait, ce qui s'opposait, ou même de manière arbitraire était envoyé ici pour terminer sous forme d'engrais azoté.

Il était d'ailleurs fort à parier que les Loduariens, grand tourmenteurs de l'humanité devant l'Eternel, n'hésitaient pas à solliciter ces services d'exécution par le travail, comme une sordide et macabre prestation de déportation d'opposants, bien pratique, alors qu'on sait que le dictateur loduarien ne rechigne pas à envoyer par camions hommes, femmes et enfants à la mort. Il n'a déjà pas hésité à sacrifier inutilement ses propres troupes, à leur préférer une mort futile et sans effet, jusqu'au dernier homme, plutôt que de se rendre et de se constituer prisonnier auprès des forces armées de l'ONC.

La guerre contre Kronos était pour le moment terminée, enfin mis entre parenthèse puisqu'officiellement aucun cessez le feu, ni armistice, ni traité de paix n'avait été signé entre les forces communistes et les Etats membres de l'ONC ayant participé à la Bataille de Leucytalée. Mais les combats au sol étaient désormais contenus, les troupes ennemies s'étant rendues par milliers, désespérés, abandonnés, et exhortés par des dirigeants jusqu'au boutistes à se sacrifier pour la cause. Il restait quelques poches minimes de résistance et de partisans, mais très localisés, et étaient nettoyés systématiquement et méticuleusement par les troupes de l'ONC, jour après jour, mois après moi.

Désormais, le temps de la guérison et des réparations était venu. Les Provinces-Unies, un des quatre Etats membres de l'ONC ayant activement participé et contribué à la chute et à l'occupation du Kronos Afaréen n'avait pas seulement depêché des troupes de sécurisation et de maintien de l'ordre, afin de protéger la population de résurgences de soldats ou soutiens du pouvoir kronien, mais également de nombreux humanitaires et spécialistes de la reconstruction.
Le but n'était pas seulement de libérer et occuper, il fallait redonner aux communautés et peuplades du Bajusid toutes les cartes, et les moyens, de pouvoir se reconstruire, de rebâtir, de panser les plaies du peuple, et de réparer les immondices et les crimes commis par Baldassare Calabraise.

Logo de Unitaid
Unitaid, la plus nombreuse et la plus répandue des ONG humanitaire, spécialisée dans les activités dans les zones de conflit

Parmi ces derniers, la plus célèbre ONG Humanitaire, détentrice du Prix Mondial de la Paix, Unitaid, était présente massivement et avait été mandatée par les Provinces-Unies pour superviser et coordonner l'ensemble des activités et actions humanitaires en Bajusid. Médecins, Infirmiers, interprètes, mais également ingénieurs en génie civil, en génie public, en génie énergétique, tout autant de spécialiste et de personnes hautement qualifiées, qui faisaient cruellement défaut au Bajusid compte tenu du sous investissement chronique de la part des communistes, affluaient au Kronos Afaréen.
Il y avait tellement de choses à faire. Unitaid couvrait un large éventail d'initiatives visant à répondre aux besoins urgents des populations éprouvées par les affres du conflit et de l'oppression kronienne, et à promouvoir l'éducation et la formation, en vue de l'autonomisation de cette ancienne colonie afaréenne, dans une démarche de durabilité du développement économique et social du Bajusid.

activités humanitaires

Premièrement, et c'est évident, il fallait répondre à l'urgence première qu'était l'assistance alimentaire consistant à fournir des vivres et d'eau aux populations bajusid souffrant de la faim et de la malnutrition. Cela incluait la distribution de rations alimentaires d'urgence et également de l'assistance nutritionnelle spécialisée pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes, dans un territoire de quasi absence totale de dispensaires ou cabinet médicaux spécialisés en pédiatrie ou gynécologie obstétricienne.
La deuxième mission à laquelle Unitaid devait répondre également prioritairement était la délivrance de prestations de santé de premier niveau et de soins médicaux. Cela comprenait la mise en place de cliniques mobiles, la vaccination, le traitement des maladies endémiques afaréennes comme le paludisme, la tuberculose, et la fièvre rouge d'afarée, ainsi que des interventions chirurgicales d'urgence. Du matériel, des médicaments et des instruments avaient été fournis par ailleurs par la firme pharmaceutique lofotène : la Thylacine Corporation.

Aide humnaitaire
L'aide humanitaire est massivement apportée au Bajusid via les avions de transport tactique militaire. L'espace aérien du Bajusid est entièrement contrôlé et sécurisé par les forces de l'ONC

L'autre sujet extrêmement préoccupant, et surtout au Bajusid, territoire climatiquement aride et disposant de faibles ressources hydriques, c'était bien entendu l'accès à l'eau potable, et posait la question essentielle de l'assainissement et de l'hygiène. Unitaid était capable de mettre en place des infrastructures spécifiques pour fournir de l'eau potable, d'améliorer l'assainissement des réseaux sanitaires et de promouvoir des pratiques d'hygiène. Voilà pourquoi Unitaid fait appel à des ingénieurs et techniciens en travaux publics, afin de creuser des puits, de construire des systèmes de collecte d'eau de pluie, et des latrines, tout en menant des campagnes de sensibilisation sur l'importance de la propreté hygiénique.
L'autre pendant des ONG lofotènes sera bien entendu l'éducation et la formation, un secteur clé stratégique. Les humanitaires de Unitaid travaillent à améliorer l'accès à l'éducation de base pour les enfants en construisant des écoles temporaires, en fournissant du matériel éducatif, et organisent des programmes de formation pour les enseignants. La priorité de Unitaid est de lutter contre l'analphabétisme et l'illettrisme, bien que le Bajusid, fort heureusement, soit peu touché par ce fléau. En effet, l'un des seuls points positifs de la centralisation des services de bases de l'état communiste est de dispenser un enseignement de base (lecture, écriture) à l'ensemble de ses populations, sans distinction d'âge pou de sexe.
Unitaid pourra également fournir des abris et des campements temporaires aux populations ayant perdu leurs maison ou leurs foyer durant le conflit. En concertation avec les Provinces-Unies, d'importants moyens de financements, notamment via des subventions et des crédits d'entreprises, permettront de travailler à la réhabilitation et à la reconstruction des infrastructures endommagées.

campaement humanitaire

Le dernier sujet sur lequel Unitaid s'attèlera durant la reconstruction sera l'autonomie et la sécurité alimentaire. Premièrement en fournissant des semences, des outils, et des formations en techniques agricoles durables afin de promouvoir la diversification des cultures pour améliorer la sécurité alimentaire, mais également afin de faire bénéficier aux agriculteurs et maraichers du Bajusid de l'expertise et savoir faire en fermes hydroponique et aquaponies, ces nouvelles technologies d'agriculture permettant d'obtenir d'importants rendements agricole sur de petites surfaces, en optimisant la consommation d'eau et d'énergie.

Berets Bleues
Les Bérêts Bleus du Lofoten

Bien entendu, l'ensemble des activités et chantiers menés ou assistés par Unitaid se fera sous la protection d'un important contingent militaire lofotène, avec la présence remarquée notamment des Jäegers, que l'on appelle aussi les Bérêts Bleus, dont la mission est d'assurer la protection et l'intégrité physique de tous les personnels occidentaux présents au Bajusid, et dans une certaine mesure, celle également des populations civiles contre les exactions et désirs de vengeance, dont le risque n'est pas à exclure, de la part des partisans kroniens, qui peuvent toujours se dissimuler parmi la population.
7677
Une lueur d'espoir

Rassemblement Kronien au Bajusid

Cela fait maintenant quelques années que le Bajusid, soutenu par l'ONC, a déclaré son indépendance. Le Kronos, lui, perdait alors plus de 15% de son territoire et plus d'une centaine d'usines. L'économie Kronienne, étant déjà dans une mauvaise posture, fut encore plus déstabilisée, ce qui plongea le pays dans le chaos. Les usines militaires étaient saturées, les recherches n'avançaient plus et l'économie civile fut ravagée. Mais Baldassare Calabraise ayant ordonné le retrait de ses troupes et l'abandon des combats, ayant livré les territoires Afaréens Kroniens a l'ONC, continuait d'ignorer la souffrance de son peuple. Il avait détruit le pays. Mais, en juillet 2013, le gouvernement du dictateur fut renversé pour laisser place a une nouvelle démocratie, c'est alors que la population Kronienne du Bajusid, débuta son réveil. De petits rassemblements furent organisés un peu partout au Bajusid par les Kroniens mécontents. Ils espéraient alors montrer leur désaccord quant a l'indépendance de ces territoires Kroniens, a l'ONC et au gouvernement en place. Mais étant encore de petite ampleur, ces rassemblements n'eurent pas l'effet escompté. Pourtant, la population continuait son combat, pacifique, en tentant de se faire entendre, encore par le biais de rassemblements et de manifestations. Ce n'est que 2 mois plus tard, que tout changea...

En octobre 2013, Brando Merolla fut élu a la tête du pays. Cette élection, transforma pour de bon la dictature communiste sanguinaire de Baldassare Calabraise, en une véritable démocratie a l'écoute du peuple. Ce fut le déclic. La population Kronienne du Bajusid ayant des valeurs contraires a celles de Calabraise, très présente dans le pays, virent cela comme une injustice. On ne leur a pas demandé leur avis a eux. On leur a imposé un nouveau gouvernement, pas mieux que l'ancien, qui n'a rien arrangé a leur situation, pendant qu'au Kronos on écoute a nouveau le peuple, après toutes ces années de terreur... N'est il pas temps d'appliquer la démocratie, ici, en Afarée Kronienne ? N'est il pas temps d'enfin demander l'avis du peuple, après 3 ans d'attente, de famine, de pauvreté et de peur ? La majorité de la population du Bajusid est Kronienne ! Et la majorité de la population Kronienne est tout a fait contre la politique et les valeurs que prônaient Baldassare Calabraise ! C'est donc ce sentiment d'injustice qui poussa le peuple a enfin se révolter, en masse. La majorité des Kroniens étaient bien contre le gouvernement de l'ancien dictateur, mais, pris de peur, ils n'osaient pas agir a son encontre. C'est pourquoi pendant tant d'années, le peuple fut comme réduit au silence, subissant sans dire un mot les conséquences de la politique du dictateur, l'indépendance du Bajusid en faisant partie. Mais aujourd'hui c'est différent, on ne craint pas le nouveau gouvernement, lui qui écoute le peuple est demeure a son service. On peut enfin s'exprimer, librement. Le peuple Kronien du Bajusid voit alors une lumière d'espoir, la démocratie, tant espérée, est enfin a portée de main. La résistance pacifique s'intensifie, les Kroniens, alimentés par le désir de plus en plus profond, d'un rattachement, d'une unité, avec leur pays d'origine, continuent de se battre. Il est temps de redonner au Kronos, ses territoires, et sa population.

Manifestation de grande ampleur au Bajusid

Naissent alors plusieurs figures emblématiques de l'éveil de la population, c'est le cas d'un certain Abraham Odendaal. Il prit la parole plusieurs fois au nom du peuple Afaréen Kronien pour tenter de se faire entendre et pousser l'ONC, ainsi que le gouvernement, a les écouter. C'est lors de la dernière grande manifestation du peuple a ce jour, le 3 novembre 2013, qu'il prit a nouveau le micro, pour s'adresser au monde. Cette manifestation, a Karash, la première ville de l'Afarée Kronienne, fut la plus grande jamais organisée; plus d'un million de Kroniens dans la rue ce jour ci, tous représentés par un homme, Abraham Odendaal...

Abraham Odendaal, son discours

Abraham Odendaal a écrit :Kroniens, Kroniennes, Ô peuple mécontent !
Nous avons, pendant plus de 6 ans, été réduits au silence ! Dans l'ombre de la répression et de l'ultra violence d'un gouvernent totalitaire dirigé par un fou sanguinaire ! Aujourd'hui, enfin, nous avons le droit a la parole ! Enfin, nous pouvons exprimer nos opinions haut et fort et ce librement ! Alors, peuple Kronien, ne lâchez pas le combat ! Si l'ONC soutient la paix et la démocratie alors nous aurons ce que nous voulons ! Les Kroniens, bien majoritaire en Afarée Kronienne, ne veulent pas être soumis a un gouvernement qu'ils n'ont pas choisi, surtout lorsque l'on voit qu'au Kronos, notre pays d'origine, on écoute le peuple et on lui obéit ! La démocratie, la vraie ! est enfin a notre portée ! Redonnons a notre pays, le Kronos, le véritable Kronos, nouvelle démocratie, la grandeur qu'il mérite ! Je vous l'accorde, l'indépendance du Bajusid fut pour nous, autrefois, comme un soulagement... Alors loin du gouvernement de Baldassare Calabraise, nous étions, en sécurité, enfin... Je le croyais. Le Bajusid connait depuis des années une situation incertaine. C'est pourquoi aujourd'hui, nous ne voyons plus aucun intérêt a l'établissement d'un gouvernement différent de celui de Brando Merolla, sur ces territoires, Kroniens depuis plus de 7 siècles. Une réunification de l'Afarée Kronienne au Kronos Eurysien, serait pour nous tous, une libération ! Un retour a la démocratie, un retour au bonheur ! Mais cela ne dépend pas que de nous... Si nous souhaitons obtenir l'unité entre le Kronos Afaréen et le Kronos Eurysien, nous devons être entendus, et ce, par l'ONC, qui a établi le nouveau gouvernement en place au Bajusid.

C'est pourquoi je m'adresse maintenant aux dirigeants des nations de l'ONC...
Chers dirigeants... Vous nous avez autrefois, sauvés, entre guillemets, de la politique ultra violente de Baldassare Calabraise, nous vous en remercions évidement. Mais désormais, les valeurs de notre pays d'origine ont changées. La démocratie règne sur le Kronos et doit régner sur ses anciens territoires. Une grande majorité de la population des territoires Afaréens Kroniens, est Kronienne. Elle n'est pas, et ne se considèrera jamais, comme Bajuside. Depuis deux mois, nous tentons de nous faire entendre, sans grand succès, mais aujourd'hui, c'est le bon moment pour nous de prendre la parole pour exprimer nos opinions. Nous qui étions, depuis tant d'années réduits au silence. Et franchement, le gouvernement que vous avez mis en place ne nous a pas aidé... Vous n'avez jamais demandé l'avis du peuple quant a l'indépendance de ces territoires. Vous êtes arrivés, chez nous, avec votre armée, pour prendre nos territoires et y établir un nouveau gouvernement. Aujourd'hui, les idées du peuple Kronien, ont changées. La majorité du peuple, que vous considérez comme Bajuside, ne se considère pas comme tel, et désire l'unification des deux Kronos. Nous souhaitons être dirigé par un gouvernement meilleur, un gouvernement qui donne la parole a son peuple, et l'écoute. Nous souhaitons être dirigé par le gouvernement de Brando Merolla, qui répond pleinement a ces conditions. Lui, saura nous écouter ! Alors, n'est-il pas temps de redonner la parole au peuple ? Prenez donc exemple sur le Kronos ! Organisez un référendum ! Renoncez a vos intérêts pour satisfaire les nôtres... Ceux de tout un peuple, injustement séparé de sa nation, aujourd'hui belle et démocratique. Les temps ont changé... Vous devez vous y adapter. Nous voulions autrefois éviter le gouvernement Kronien, aujourd'hui, nous voulons qu'il nous gouverne. Acceptez le. Donnez a nouveau le choix au peuple !

Et vous ! Partisans de l'ancien gouvernement communiste. Vos opinions, sont aussi importants que les notre, et vous méritez, vous aussi d'être écoutés. Bien que les valeurs que vous prônez soient bien différentes de celles du gouvernement Kronien nouvellement élu, n'êtes vous pas, au final, comme nous tous, Kroniens ? Vous, encore plus que nous, avez été affectés par cette décision d'une déclaration d'indépendance sans l'avis du peuple. Ici, aujourd'hui, nous combattons la même chose. Nos différences idéologiques ne doivent en aucun cas, influencer ce combat. Nous devons, main dans la main, nous exprimer, et combattre pacifiquement afin d'obtenir ce que nous voulons. Vous n'êtes, en aucun cas responsable de ce qu'il s'est passé. Le communisme; n'a jamais été le problème. Acceptez vous que vos valeurs soient salies telles qu'elles l'ont été ? Le gouvernement Kronien, saura vous donner la parole pour exprimer vos opinions. Unissons nous, récupérons nos droits et nos libertés ! Ensemble !
Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vive le Kronos !

Ce fut un discours historique. Le discours qui fit connaitre au monde entier, les positions du peuple Kronien quant a l'indépendance du Bajusid. Ce fut le discours, qui unifia le peuple Afaréen Kronien, qui les invita a s'exprimer et a combattre cette décision de déclaration d'indépendance, effectuée sans leur accord, eux qui pourtant, sont majoritairement présents au Bajusid. Le peuple alors uni, attendra la réponse de l'ONC, en espérant avoir été entendu.

UNITA !
Haut de page