Région d'Esmea
Généralités :
Nom officiel : région royale du royaume d'Esmea
Nom courant : Esmea RR
Gentilé : esmeain (ne), Assams, Tehas
Situation géographique :Langue(s) officielle(s) : Arabe, Esmeain
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Tehak
[b]Drapeau :Chef de région : Hayate STARGRAY
Titre de Amir de la terre de la couronne : Freydja Stargray
Capitale : Rimjida
Population : 10 765 000 habitants
Aperçu de la région :
Présentation et topographie de la région :Esmea est la deuxieme région la plus riche du royaume, elle abrite la capitale de cette derniere avec en son centre la palais de la famille royale, elle est basé au centre de la région sur la rivières d'Esmea qui s'écoule vers le golf d 'Émeraude ou se trouve un des plus importants ports du royaume et de la région. La région d'Esmea est la plus grande des régions du Royaume Stargray Islamique d'Esmea grâce à une superficie de 374 273 km². Composé de deux grande Wilaya qui se trouvent être la région de Crysos et Kufya avec des capitales régionales du même nom.
À l'ouest de la région, au frontières avec la région d'Iondalbon, on trouve des dunes de sables à perte de vue avec cours d'eau à la Nielle des blés rouge qui délimite la région. Ces dunes onduler offrent des panoramas magique et plus on se rapproche de la côte et plus le paysage change pour laisser place à des collines et hauteurs fertiles avec les sommets du Tamurt en toile de fond au loin à peine visibles. La région contient presque 75% de tous les terres fertiles exploitables du royaume.
Au sud d'Iondalbon, la topographie se transforme en station balnéaire et grandes métropoles, parsemée de vastes chaines de sables bonder de monde l'été, sans oublié les places et ports ou se rencontre touristes et esmains avec des grandes villes lumineuse et mouvementer comme arrière plans. Cette région est propice au développement de business et pour les divertissement sans fins avec des spectacles et soirées inoubliable au front de mer de la capitale et de la belle ville de Rimjida.
Au nord, on trouve un vaste désert caractérisé par des dunes de sable rouge sans et des paysage irréels qui occupent également plus de 50% de sa superficie totale. Cette partie de la région offre un contraste saisissant avec les villes modernes, les plages et les baies. Les vastes étendues servent à l'imaginaire collectifs et au scènes de films, des villages et oasis si caches le long de la frontières avec les contrées vierges du nord.
Pour finir, à l'Est, la région de l'est d'Esmea est délimitée par les majestueuses montagnes Scars. Ces montagnes imposantes, avec leurs sommets enneigés et leurs vallées mystérieuses, séparent l'est d'Esmea de la région de Carva à l'ouest. Les montagnes, en plus de leur rôle géographique, portent en elles des grottes et des mystères, faisant de leur traversée un voyage en soi. Les voyageurs qui osent franchir ces pics découvrent des paysages changeants, des écosystèmes divers et parfois même des passages cachés vers des régions inexplorées commes le villages rouges ou les grottes Scars.