11/05/2017
16:05:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Communauté Continentale Paltoleucienne [Archives] Coopération Aleucienne des Nations

Contacter la Coopération Aleucienne des Nations [DIPLOMATIE]

1129
Contacter la Coopération Aleucienne des Nations




Chers étrangers,

Bienvenu à la coopération aleucienne des nations.

Tout message ou demande, sera transmis et présenté devant le Conseil Aleucien. Ce dernier constitué de l'ensemble des ministres des affaires étrangères des états-membres (ou équivalent), se chargera d'examiner votre message. Ainsi, toute réponse à votre message sera une réponse commune rédigé par et au nom de l'ensemble des états membres. Voici pourquoi, une réponse pourra prendre un certain temps, mais soyez certain que nous ferons tout pour répondre dans les plus brefs délais.

Gardez en mémoire, que toute proposition doit être en accord avec le traité fondateur et avec les valeurs de notre organisation.

Pour ce qui est des candidatures, tout d'abord félicitations à vous pays candidats pour votre décision. Il serait bon de présenter votre pays et vos motivations à rejoindre l'organisation afin de nous aider dans notre décision. Votre candidature sera présentée dans les plus brefs délais devant la Commission Aleucienne qui votera à la majorité absolue. Conformément à l'article 9 et 10, votre statut dans la Coopération Aleucienne des Nations dépendra de la localisation de votre capitale et de votre territoire national.

Bien Cordialement.

La Coopération Aleucienne des Nations
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention du fonctionnaire accrédité de la Coopération Aleucienne des Nations - 24/10/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, représentant diplomatiquement et manuscritement sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de vous contacter pour confirmer la ratification officielle du Traité Fondateur de la CAN par l'Empire et par conséquent, de son intégration pleine et entière.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
image


À l’intention de la coopération Aleucienne des Nations








Chers États fondateurs, je me présente « Maximus Poleokios » Magistrat en charge des affaires étrangères de la grande nation de la fédération de Sterus. Sa majesté le 1er consul m’a chargé de déposer une demande officielle à l’organisation dans le but d’une intégration prochaine.
Tout d’abord, je vous propose de vous faire un bref résumer de ce qu’est la Fédération de Sterus.

Sterus est une fédération divisée en 11 républiques autonomes, 10 provinces et une cité (la capitale). Les 10 provinces disposent chacune d’un gouvernement propre et indépendant et d’une religion d’état qui dicte majoritairement l’orientation socio-politique du pays.

Les deux grandes religions :

- Les Romaniques adeptes de l’antiquité latine d’Eurysie, ils vénèrent les dieux antiques et par-dessus tout raffolent des festivités qui ont lieux chaque été dans les arènes du pays (athlétisme, combat, courses de chevaux, etc.)

- Les catholiques adeptes également de l’antiquité latine, mais ne vénérant que le dieu des catholiques, totalement opposés aux jeux d’été car étant en opposition à leur texte sacré.

Aujourd’hui les troubles religieux du passé sont majoritairement apaisés, les Sterusiens sont opposés dans leurs religions, mais unis par l’état et par la vie antique qu’ils chérissent tant. L’état est dirigé par un consul et un sénat, le consul détient une grande majorité des pouvoirs et est élu par le sénat sur demande. Ainsi, un consul peut rester 60 ans au pouvoir ou 60 jours. Le principe d’élections est quasiment le même partout dans la fédération. Le sénat est lui élu par les citoyens de façon ponctuelle, chaque sénateur voit son mandat remis en question quand plus de la moitié des membres de sa circonscription en font la demande.(Il y a 300 sénateurs, il en faut 151 pour destituer le Consul. Un consul congédié ne peut plus exercer de mandat politique jusqu’à la fin de sa vie (car congédié = incompétent au vu de la moitié de la population).
Les Sterusiens parlent majoritairement le français, le latin et l’italien. Ce sont d’ailleurs les 3 langues reconnues au niveau fédéral. Sterus est donc un état attaché a ses traditions. Il est coutume pour certains étrangers de croire que Sterus n’est qu’une réplique moderne d’une dictature antique. C’est entièrement faux, chaque citoyen est libre, l’état ne contrôle ni la presse ni la justice. Chaque poste est soumis à des élections sans aucune discrimination (votes anonymes). Chaque personne est libre d’exprimer ses opinions et de les défendre. Par ailleurs, il n’existe qu’une seule condition pour se présenter a une élection qui est d’être Sterusien. Cameus Bondamet actuel dirigeant vient d’une famille pauvre du Bernium, il se considère athée, et a une formation scolaire initiale en anthropologie. Sterus est donc un état de droit qui respecte toutes les valeurs qu’incombent les droits de l’homme. Par ailleurs, la présence d’arènes de combats de gladiateurs dans sa capitale (barba), est l’exemple même de la liberté la plus profonde. Car seul des personnes volontaire ont la permission de se battre dans ses arènes. À défaut de beaucoup de démocratie Sterus respecte la plus fondamentale, celle de choisir de vivre ou de mourir.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Cameus Bondamet, notre grande nation n’a cessé de trouver un moyen de se stabiliser. D’abord en réglant les problèmes internes (terrorismes) puis à présent en entreprenant une ouverture totale sur le monde. Nous sommes un pays à de multiples reprises attaqué par des terroristes, qui a de multiples reprises a vu verser le sang de centaines d’innocents. Par conséquent, la paix est un idéal pour lequel nous sommes prêts à faire beaucoup. Nous n’avons aucune autre intention que de faire avancer la paix et la coopération sur notre continent. Nos ancêtres nous ont offert une terre sur un magnifique continent et nous sommes prêts à tout pour le faire prospérer.









Chers Homologues d’Aleucie, veuillez agréer à l’expression de mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios, Magistrat des affaires étrangères.
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention des honorables membres de la Coopération Aleucienne des Nations
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.


Fait à : Manticore
Le : 07/10/2012


Chers membres,

Je tiens à me réjouir de la création de la Coopération Aleucienne des Nations, dans un premier temps, car le format choisi ressemble par bien des aspects à celui de la Conférence de Manticore. Cela montre la réussite et l'excellence de la diplomatie menée par le Royaume de Teyla depuis son existence. Les valeurs repris dans le texte fondateur de cette coopération s'approchent des valeurs de l'Organisation des Nations Démocratiques. Elles s'en approchent assez pour que le Royaume de Teyla envisage un rapprochement avec votre très estimée organisation.

Je vous écris aussi dans l'espoir d'entamer un dialogue constructif et fructueux entre notre nation et votre organisation. Le préambule du traité fondateur de la Coopération Aleucienne des Nations, ainsi que les divers articles reprennent les valeurs des deux traités fondateurs de l'Organisation des Nations Démocratiques. Les valeurs de paix, de coopération le Royaume de Teyla les partagent entièrement.

Dans ce but, bien que le Royaume n'ait aucune représentation territoriale en Aleucie, nous souhaitons nommer un ambassadeur teylais permanent au sein de votre organisation. Cela assura un dialogue permanent entre un continent et une nation, lointaine, mais partageant les mêmes valeurs que les vôtres.

Dans l'attente de votre réponse, chères nations, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
https://postimg.cc/4KK7M51Q
https://postimg.cc/qzyrvZk5
De : Xander Shakira
Ministre des Affaires Etrangères ,
Etat Fédéral De Yorkshing
Lakeshore
Lake street
The Shard




A :Coopération Aleucienne des Nations,
Aleucie





A l'intention de la Coopération Aleucienne des Nations ,
Je tiens à saluer la coopération et les membres de l'organisation , d'autant plus le conseil du gouvernement a émit une demande d'adhésion à la Coopération Aleucienne , je me doit de vous écrire cette lettre .

Nous avons inspecter globalement chacun des pays fondateurs et nous croyons pouvoir créer un terrain d'entente tant au niveau politique qu'économique , oui en effet nous pouvons remarquer quelque similarité au niveau du système politique qui est en soi parlementaire ou semi-parlementaire . L'Economie Aleucienne repose sur cette organisation et ne pas y entrer , c'est reculer .
image

À destination de la Coopération des Nations Aleuciennes


Très chers voisins,

En premier lieu, je tiens tout d’abord à féliciter l’ensemble des pays fondateurs de la CAN qui ont fait le choix audacieux de fonder une union prônant le développement économique et culturel mutuellement bénéfiques et les opérations communes entre les peuples aleuciens pour une nouvelle ère de prospérité et de sérénité sur ce beau continent. Tout le peuple burujois souhaite une longue vie à cette nouvelle organisation continentale qui, nous l'espérons, pourra permettre l’accomplissement d’une paix pleine et entière en Aleucie.

J’ai suivi attentivement vos travaux qui ont abouti au traité fondateur de l’organisation en particulier les débats afférents aux différents statuts pour les Etats dont seulement une partie du territoire est située en Aleucie. Nous nous réjouissons que les Etats fondateurs aient créé un statut spécial pour permettre aux régions périphériques aleucienens de tout de même participer à l’animation de la Coopération des Nations Aleuciennes.

Comme vous devez le savoir, l’Empire Burujoa dispose depuis près de 500 ans d’une région périphérique en Aleucie avec le Grand Duché de Cendane. Aujourd’hui, la région de Cendane compte plus de 15 millions d’habitants répartis sur 133.498km2, presque aussi grand que la grande île du Nord ou que le Lofoten et St Marquise réunit. Par ailleurs, le PIB de Cendane s’élève actuellement à plus de 202 milliards de dollars.

C’est pour cela, que je vous contacte aujourd’hui pour engager avec vous un premier dialogue sur les formes d’associations que l’Empire Burujoa, et plus particulièrement la région ultramarine du Grand Duché de Cendane pourront engager avec la Coopération des Nations Aleuciennes.

Chaleureusement

Karaimu, le 16 janvier 2013, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
https://postimg.cc/K1RChWb3


Avis de recherche



https://postimg.cc/cgjvkz2F
Image fournie par la SSY avant l'opération Sagasta
Nom :McHariss
Prénom :Peter Shine
Age : 58 ans
Pays d'origine :Yorkshing
Fonction :Ancien Premier ministre de l'ancien gouvernement communiste
Accusation :
-Homicide volontaire
-Crime organisé
-Trouble à l'ordre public
-Sabotage
-Insurrection
-Diffamation
-Viol des droits humains

Apparence physique :
-Taille :1m69
-Corpulence : Surpoids d'après l'indice IMC dans les fiches médicales

A ramener vif de préférence aux autorités compétentes Yorks (10 000 000 Dollar Yorks en récompense)
MAE

A l'intention du Secrétariat Général de la Coopération Aleucienne des Nations,


Excellences,

Par la présente lettre, la province fédérale tanskienne d'Etelämanner située au sud-est du continent aleucien émet un acte de candidature afin de devenir un membre extérieur de la Coopération Aleucienne des Nations au titre de l'article 10 du Traité Aleucien de Coopération.

La diplomatie tanskienne a, depuis longtemps, témoigné de son attachement aux valeurs démocratiques et aux droits humains parmi les populations. Elle s'est attachée à développer une diplomate promouvant la stabilité dans les régions où la Fédération pouvait être présente mais aussi en dehors. Sur le continent Aleucien, cet exercice s'est illustré par l'importance et la sincérité de l'aide humanitaire que Tanska a pu déployer auprès des populations meurtries et martyrs de Port-Hafen dont chacun d'entre vous saura se rappeler ainsi qu'auprès des autorités de Saint-Marquise. Dans l'exercice de la stabilité, à la suite de la crise du poisson avec Miridian, et sous la médiation du Duché de Sylva, Tanska, et Miridian, ont pu aboutir à un traité stabilisateur de la région au sein de laquelle ils cohabitent mais aussi favorable aux activités économiques et halieutiques des pays membres. Dans l'exercice de la diplomatie, Tanska entretient des relations cordiales avec plusieurs pays membres de la Coopération Aleucienne des Nations mais est aussi un partenaire important, sinon un allié de l'Empire du Nord, membre fondateur de la Coopération Aleucienne des Nations.

C'est pour l'ensemble de ses raisons, mais aussi afin de ne pas rester étrangère aux activités diplomatiques se déroulant sur le continent aleucien qui compte trois millions de tanskiens et tanskiennes parmi ces habitants, que la province souhaite aujourd'hui accéder à ce rang de membre extérieur. Par la même occasion, et par les mots de la présidente du parlement provincial de Järvi, Maja Ekman, dont je me fait aujourd'hui le porte-parole, la province souhaiterait aussi engager, avec la Coopération Aleucienne des Nations ou seulement avec les Etats Membres le souhaitant et le manifestant, des négociations sur la possibilité de parvenir à des traités commerciaux en particulier sur les questions agricoles et industrielles.

En espérant que la présente vous satisfasse,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Siège du Conseil Aleucien,
Estham, Empire du Nord


Objet: Candidature à la Coopération Aleucienne des Nations


Excellences,

Au nom de la République de Lermandie et du Président de la République, Michel Duval, moi, Mme la Ministre des Affaires Étrangères vous confirment officiellement la demande de candidature afin de devenir membre extérieur de la Coopération Aleucienne des Nations au titre de l’Article 10 du texte fondateur de la CAN.

Le pays que je représente est une république présidentielle stable, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleversé notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine économique le Protectionnisme. Mais néanmoins, malgré les diverses crises que mon pays a pu traverser, elle est, depuis son indépendance, une démocratie qui n’a pas fléchi à des désirs d'autoritarisme, voire de totalitarisme.
Et depuis l'élection du Président de la République, le Président Michel Duval, représentant plus de 67 millions d’habitants, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international et ainsi favoriser la coopération avec la Coopération Aleucienne des Nations.

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie souhaite faire partie de votre organisation et ainsi participer à divers projets tels que le Projet transaleucienne, un projet auquel nous pouvons contribuer directement grâce à notre secteur économique performante. Et, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses.
.
Veuillez agréer, Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Logo

Expéditeur : Hôtel de ville de la commune de Nij-Blankenvoorde, Territoire Fédéral d'Aleucie.
Destinataire : Secrétariat Général de la Coopération Aleucienne des Nations.
Objet : Candidature des communes et communautés Aleucianer de la Fédération des Communes Zélandiennes.

À l'attention de leurs Excellences, Représentants de leurs nations respectives à la Coopération Aleucienne des Nations.


Chers Représentants,

Permettez-moi tout d’abord de me présenter. Madame Heidi Ford ; représentante élue par l’Assemblée de Conseil de la commune de Nij-Blankenvoorde dans le but d’être l’interlocutrice des communes et communautés Aleucianers à la Coopération Aleucienne des Nations (C.A.N.).

Si je me permets de vous contacter, c’est dans le but de répondre aux demandes de mes concitoyens qui, de plus en plus, expriment dans l’espace public ou dans les urnes, le souhait d’intégrer la C.A.N., afin de renforcer notre présence dans le commerce, l’économie, la logistique, dont des accords allant en ce sens ont déjà été appliqués avec la République de Miridian frontalière, ainsi que l’unité culturelle intercontinentale.

Ainsi, les communes et communautés Aleucianers, regroupées au sein du Territoire Fédéral d’Aleucie, déposent leur candidature commune afin d’intégrer la Coopération Aleucienne des Nations en tant que membre plein, indépendamment de la Fédération des Communes Zélandiennes, dont lesdites communes et communautés sont aussi membres.

Je reste à vos entières dispositions, Excellences : représentants de vos nations respectives à la C.A.N., afin de répondre à vos éventuelles interrogations, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Heidi Ford.Signature
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shakira ,
Ministère des Affaires Etrangères
20/05/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Commission Aleucienne des Nations
Elysium
Miridian



A l'intention de la CAN ,
Bonjour aux pays membres de la CAN , la situation politique au Nord devient de plus en plus préoccupante . Une organisation terroriste règne là-bas et cette organisation est en conflit avec nous . Si vous n'aviez pas vu l'organisation ou vous ne la connaissez pas je vous soumet ici son Logo et le topic de présentation :
https://postimg.cc/zV9wLJXW
Dossier de présentation
L'heure est grave mes amis et je me vois malgré tout obligé de demander du renfort international pour une organisation qui se trouve dans les 4 coins du monde . Si vous souhaitez me contacter , c'est au ministère des affaires étrangères du Yorkshing .
Cordialement ,
Xander Shakira
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère membres de la Coopération Aleucienne des Nations. Je vous communique aujourd'hui pour vous demandé l'adhésion de la république démocratique d'Osno dans la Coopération Aleucienne des Nations, nous acceptons toute les conditions exposé et nous pensons que l'adhésion de notre pays dans la Coopération Aleucienne des Nations permettrait à notre pays d'amélioré ses relations dans le continent et une plus grande facilité d'échange culturelle et économique.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
image

À destination de la Coopération des Nations Aleuciennes


Très chers voisins,

Il y a six mois de cela, je contactais votre organisation afin de pouvoir engager un premier dialogue concernant une possible adhésion de l'Empire Burujoa, ou plus spécialement du Grand Duché de Cendane, via son Comité des Préfectures à la Coopération des Nations Aleuciennes. Cette candidature étant parfaitement légitime puisque l'intégralité du territoire de Cendane se trouve sur le continent aleucien.

Depuis cette première prise de contact, aucun membre de la Coopération, ni aucun organe de ladite Coopération des Nations Aleuciennes n'a pris contact avec mes services du Département Impérial des Affaires Étrangères, à Karaimu, ce qui peut paraitre légitime au regard de la dimension purement continentale de cette organisation. En revanche, je suis profondément peinée par l'absence de prise de contact auprès du Comité des Préfectures de Cendane, pourtant parfaitement habilité à représenter la région au niveau international.

Par ailleurs, j'ai pu voir que plusieurs Etats ont depuis rejoint cette Coopération des Nations Aleuciennes. C'est pour toutes ces raisons, que je me permet de revenir vers vous pour savoir des suites à donner à cette première prise de contact, restée lettre morte et également des relations futures entre les autorités régionales de Cendane et l'organisation qui prétend réunir le continent aleucien.

Chaleureusement

Karaimu, le 27 juin 2013, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 17 août 2013
A l'attention du Secrétariat Général de la Coopération Aleucienne des Nations.

Excellences,

Je vous soumets par cette lettre la candidature du territoire du Tir Larthair à devenir un membre extérieur de la Coopération Aleucienne des Nations, conformément à l’article 10 du Traité fondant cette même organisation.

Il me semble, Excellences, qu’il y ait une grande convergence entre les valeurs promues par la Coopération Aleucienne des Nations et le Gouvernement de Sa Majesté ; du point de vue de la défense des droits humains et des valeurs démocratiques qui leurs sont associés, je soutiens que Caratrad, membre de l’Organisation des Nations Démocratiques et avocat à l’internationale de l’abolition de la peine de mort, peut tout à fait convenir aux termes du Traité Aleucien de Coopération. Nos partenariats et échanges multiples, parmi lesquels des modèles d’intégration régionale que nous avons déjà mis en pratique en Eurysie avec l’espace Noordcroen et sur l’isthme afaréen avec la République Fédérale de Tanska, ainsi qu’avec divers États aleuciens comme l’Empire du Nord, sont je pense autant d’expériences qui gagneraient à être rééditées à l’échelle de la Coopération Aleucienne des Nations.

C’est notamment au titre de tous ces éléments que le Gabalaigh de Tir Larthair, qui je le rappelle, est peuplé d’un millions de caratradais, dispose de son propre organe parlementaire et d’une représentation au parlement central de Caratrad, souhaite adhérer au statut de membre extérieur de la Coopération Aleucienne des Nations.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
image
Lettre Officielle de sa Majesté le consul de la Fédération de Stérus




Chers Membres,

En tant que Consul de la fédération de Stérus, j'ai décidé de vous écrire directement une lettre plutôt que de passer par mon estimé magistrat Poleokios. Comme vous le savez cela fera bientôt 1 an que la fédération de Stérus est membres de la CAN. Et comme vous le savez, la fédération s'est vu refuser une entrée totale pour des raisons pour le moins douteuse. Quoi qu'il en soit, nous voilà bientôt 1 an plus tard. La CAN devra donc bientôt se prononcer pour la deuxième fois sur la validité ou non de la candidature de Stérus. Le 1er février 2014 soit 1 mois avant la fin de l’année « probatoire » de Stérus un referendum sera organisé. Les citoyens devront répondre à la question suivante « En cas de validité de la candidature de Stérus, souhaitez vous toujours participer en tant que nation à ce projet ».


Dans le cas où le « Non » deviendrait majoritaire, la fédération entamera la procédure de départ de cette organisation. Cette décision fait suite aux récentes élections et aux récents sondages qui indiquent que la population ne voit plus du même œil cette organisation qu’il y a un an. Par soucis de démocratie, le gouvernement se doit de prendre des mesures concrètes.








Cameus Bondamet, Monsieur le consul de la Fédération de Stérus.
Haut de page