Activités étrangères en Aykhanides
Posté le : 13 fév. 2024 à 07:35:53
402
Posté le : 15 fév. 2024 à 15:22:13
3333
Pourtant dans le Nazum profond, dans les petites villes, villages et hameaux, chez ceux pour qui la Transblêmie n'était pas qu'une pensée amère, loin, loin, ceux-là savait que le Grand-Duc dans toute sa puissance tenait en laisse des forces autrement plus dangereuses que les bombes et les tanks. Et voilà que ses chiens de guerre venaient de pactiser avec l'ennemi.
A la fin de l'année 2012, alors que les nuits se faisaient d'avantage noires, le Grand Inquisiteur Mihai Cojocaru signait avec les changelins.
1er octobre 2012 [23h20 - 23h26]
Appel reçu dans la soirée, une voix de femme au téléphone. Pas plus d'information sur le moment. Le traçage de l'appel nous permet de remonter au domicile de madame Seckin Zeybek (abrégée SZ), divorcée vivant seule avec son nouveau né âgé de six mois à la date de l'appel. Elle niera avoir téléphoné à la police et dira ne pas comprendre ce que nous lui disons. Confrontée à l'enregistrement, dira ne pas reconnaitre sa voix. N'avons pas poussé l'investigation plus en avant pour le moment.
L'appel a été recueilli par l'officier de police Tekil Onan, officier de permanence ce soir là (abrégé OP).
Officier de Permanence : Commissariat d'Halukay, urgence j'écoute.
Seckin Zeybek (supposée) : Allo.
OP : Commissariat d'Halukay je vous écoute madame.
SZ : Vous m'entendez ?
OP : Je vous entends parfaitement madame quel est votre urgence ?
SZ : Ce n'est pas mon fils...
Silence 5s.
OP : Que voulez vous dire madame ? Quelle est votre urgence ?
SZ (voix tremblante) : Ce n'est pas mon fils.
OP : Que voulez vous dire madame ? Êtes vous menacée ?
SZ : Je ne sais pas.
OP : Vous ne savez pas si vous êtes menacée madame ?
SZ : Oui.
OP : Qu'est-ce que qui vous fait penser que vous êtes menacée madame ?
SZ : Je crois que ce n'est pas mon fils...
OP : Que voulez vous dire madame ? Où êtes vous ? Que vous arrive-t-il ?
SZ : Chez moi...
OP : Quelqu'un s'est introduit chez vous madame ?
SZ : Non je...
Silence 4s.
OP : Pouvez vous me donner votre adresse madame ? Avez vous besoin que j'envoie une patrouille ?
SZ : Oui... je préfèrerai.
OP : Pouvez vous me donner votre adresse madame ?
SZ : Il lui ressemble mais ce n'est pas mon fils.
OP : De qui parlez vous madame ? Pouvez vous me donner votre adresse ?
SZ : Mon fils...
OP : Madame si vous êtes menacée j'ai besoin d'informations sur la situation. Pouvez vous me donner votre adresse et exprimer clairement la nature de la menace ?
SZ : C'est mon fils...
OP : Madame vous ne faites que répé...
SZ : Ils l'ont remplacé !
Silence 3s.
OP : Qui est ils madame ? Êtes vous seule ?
SZ : Non je suis avec lui.
OP : Avec votre fils ?
SZ (chuchoté) : Ce n'est pas mon fils...
OP : Madame je ne comprends pas votre situation, gardez votre calme et expliquez moi clairement la nature de la menace s'il vous plait.
OP : Je l'avais laissé à la babysitteure... juste une soirée, je suis rentrée tout allait bien...
Silence 6s.
OP : Madame ?
OP : Mon fils, ce n'est plus mon fils !
OP : Madame pouvez vous me donner votre adresse s'il vous plait ? Nous allons envoyer une patrouille. J'essaye de comprendre la babysitteure a enlevé votre enfant ?
OP : Je... crois...
OP : Votre enfant n'est plus là ?
OP : Il est dans la chambre.
OP : Madame je ne comprends pas, votre adresse madame ?
OP : Mais ce n'est pas lui.
OP : Madame je ne comprends pas ce que vous
Fin de l'appel.
Posté le : 02 sep. 2024 à 22:15:10
0
Pour la formation d'une ligue de défense de nos intérêts communs
"A toutes les forces de bonne volonté en ce continent et du reste de ce monde, j'en appelle à toutes les nations libres et désireuses de le rester, du danger que représente ces choses qui composent notre paysage politique eurysien actuel. Ces organisations supra-nationales qui défigurent le sens du mot "souveraineté" et qui se servent de tout leur poids pour interférer dans l'existence de ceux ne désirant que la tranquillité d'âme, d'esprit, et dont l'unique volonté est d'exister dans la paix de leur foyer, sans que l'on ait à les invectiver de vivre d'une mauvaise manière. Que ces Hommes soient libres de vivre selon leurs valeurs et conscience propre, c'est là mon seul désir. La Grande République de Velsna sera toujours l'ennemie de toutes les volontés d'hégémonie d'un petit groupe de nations, quelle que soit les valeurs dont ces dernières se targuent ou les convictions politiques qu'elles brandissent. Cela n'a toujours et éternellement que la même finalité: une hégémonie politique, économique, culturelle ou les trois à la fois. Je suis de ces hommes qui estime que c'est la seule volonté d'un peuple qui est légitime à la direction qu'il prendra: si celui-ci désire la démocratie, que l'on ait pas à lui imposer par les armes, et il en va de même avec le communisme et tous les régimes ne mettant pas en péril le droit de leurs voisins à faire de même. OND, Liberaltern, ONC...ce sont là des appellations différentes pour une même méthode de terreur et de pression politique sur les petits, les faibles et les nations isolées. Le seul horizon politique auquel ces nations ont le droit est le suivant: quand est-ce que notre tour sera venu d'être la cible d'une intervention criminelle d'une armée qui causera bien davantage de mal que de bien à notre patrie ? Alors que le sens de l'Histoire devrait être dédié aux particularismes et à l'exception que représente chacun d'entre nous, nous nous complaisons à éterniser un monde ne nous laissons d'autre choix que la conformité. La conformité ou la disparition, tels sont les deux seuls choix de ces nations.
C'est pourquoi, en vertu de l'état politique désastreux d'un monde partagé entre des organisations au but noble, mais dont la finalité est mortifère, que nous annonçons le présent projet validé par le Sénat des Mille de la Grande République de Velsna: à savoir la mise en place d'une Ligue d’États souverains et indépendants, dont le seul et unique but sera la préservation de leur indépendance à tout prix. Notre organisation ne sera pas une union économique, ni même une union politique ou culturelle artificielle et dont les contraintes seraient bien trop nombreuses à notre goût. Il ne s'agira pas là non plus de nous affilier à raison d'une idéologie commune, car nous n'avons que faire que de la manière dont vous concevez votre monde. Il ne s'agira en réalité là que de deux choses: un pacte défensif commun, et uniquement dans ce cas de figure, et la mise en place d'un marché de l'armement interne à tarifs préférentiels. Ni plus, ni moins, car nous pensons qu'il n'y a guère meilleure organisation supra-nationale que celle que l'on voit le moins souvent.
En vertu de ces principes que l'on pourrait qualifier à juste titre de minimaliste, nous n’exigerons des futurs intéressés que deux choses:
- De ne faire partie d'aucune des trois organisations suivantes: ONC, OND ou Internationale Libertaire.
- De respecter votre engagement vis à vis de ce pacte de défense, qui mettra en jeu nos paroles et notre dignité."
Si vous êtes intéressés par ce projet, veuillez remplir ce formulaire dans l'éventualité d'une conférence qui se tiendra en la cité de Velcal, en Grande République de Velsna:
[b]Entité participante (nom complet du pays):[/b]
[b]Nom du représentant ou de la représentante:[/b]
[b]Observations personnelles et attendus de cette future organisation:[/b]