Activités étrangères en Aykhanides
Posté le : 13 fév. 2024 à 07:35:53
402
Posté le : 15 fév. 2024 à 15:22:13
3333
Pourtant dans le Nazum profond, dans les petites villes, villages et hameaux, chez ceux pour qui la Transblêmie n'était pas qu'une pensée amère, loin, loin, ceux-là savait que le Grand-Duc dans toute sa puissance tenait en laisse des forces autrement plus dangereuses que les bombes et les tanks. Et voilà que ses chiens de guerre venaient de pactiser avec l'ennemi.
A la fin de l'année 2012, alors que les nuits se faisaient d'avantage noires, le Grand Inquisiteur Mihai Cojocaru signait avec les changelins.

1er octobre 2012 [23h20 - 23h26]
Appel reçu dans la soirée, une voix de femme au téléphone. Pas plus d'information sur le moment. Le traçage de l'appel nous permet de remonter au domicile de madame Seckin Zeybek (abrégée SZ), divorcée vivant seule avec son nouveau né âgé de six mois à la date de l'appel. Elle niera avoir téléphoné à la police et dira ne pas comprendre ce que nous lui disons. Confrontée à l'enregistrement, dira ne pas reconnaitre sa voix. N'avons pas poussé l'investigation plus en avant pour le moment.
L'appel a été recueilli par l'officier de police Tekil Onan, officier de permanence ce soir là (abrégé OP).
Officier de Permanence : Commissariat d'Halukay, urgence j'écoute.
Seckin Zeybek (supposée) : Allo.
OP : Commissariat d'Halukay je vous écoute madame.
SZ : Vous m'entendez ?
OP : Je vous entends parfaitement madame quel est votre urgence ?
SZ : Ce n'est pas mon fils...
Silence 5s.
OP : Que voulez vous dire madame ? Quelle est votre urgence ?
SZ (voix tremblante) : Ce n'est pas mon fils.
OP : Que voulez vous dire madame ? Êtes vous menacée ?
SZ : Je ne sais pas.
OP : Vous ne savez pas si vous êtes menacée madame ?
SZ : Oui.
OP : Qu'est-ce que qui vous fait penser que vous êtes menacée madame ?
SZ : Je crois que ce n'est pas mon fils...
OP : Que voulez vous dire madame ? Où êtes vous ? Que vous arrive-t-il ?
SZ : Chez moi...
OP : Quelqu'un s'est introduit chez vous madame ?
SZ : Non je...
Silence 4s.
OP : Pouvez vous me donner votre adresse madame ? Avez vous besoin que j'envoie une patrouille ?
SZ : Oui... je préfèrerai.
OP : Pouvez vous me donner votre adresse madame ?
SZ : Il lui ressemble mais ce n'est pas mon fils.
OP : De qui parlez vous madame ? Pouvez vous me donner votre adresse ?
SZ : Mon fils...
OP : Madame si vous êtes menacée j'ai besoin d'informations sur la situation. Pouvez vous me donner votre adresse et exprimer clairement la nature de la menace ?
SZ : C'est mon fils...
OP : Madame vous ne faites que répé...
SZ : Ils l'ont remplacé !
Silence 3s.
OP : Qui est ils madame ? Êtes vous seule ?
SZ : Non je suis avec lui.
OP : Avec votre fils ?
SZ (chuchoté) : Ce n'est pas mon fils...
OP : Madame je ne comprends pas votre situation, gardez votre calme et expliquez moi clairement la nature de la menace s'il vous plait.
OP : Je l'avais laissé à la babysitteure... juste une soirée, je suis rentrée tout allait bien...
Silence 6s.
OP : Madame ?
OP : Mon fils, ce n'est plus mon fils !
OP : Madame pouvez vous me donner votre adresse s'il vous plait ? Nous allons envoyer une patrouille. J'essaye de comprendre la babysitteure a enlevé votre enfant ?
OP : Je... crois...
OP : Votre enfant n'est plus là ?
OP : Il est dans la chambre.
OP : Madame je ne comprends pas, votre adresse madame ?
OP : Mais ce n'est pas lui.
OP : Madame je ne comprends pas ce que vous
Fin de l'appel.
Posté le : 02 sep. 2024 à 22:15:10
0
Pour la formation d'une ligue de défense de nos intérêts communs
"A toutes les forces de bonne volonté en ce continent et du reste de ce monde, j'en appelle à toutes les nations libres et désireuses de le rester, du danger que représente ces choses qui composent notre paysage politique eurysien actuel. Ces organisations supra-nationales qui défigurent le sens du mot "souveraineté" et qui se servent de tout leur poids pour interférer dans l'existence de ceux ne désirant que la tranquillité d'âme, d'esprit, et dont l'unique volonté est d'exister dans la paix de leur foyer, sans que l'on ait à les invectiver de vivre d'une mauvaise manière. Que ces Hommes soient libres de vivre selon leurs valeurs et conscience propre, c'est là mon seul désir. La Grande République de Velsna sera toujours l'ennemie de toutes les volontés d'hégémonie d'un petit groupe de nations, quelle que soit les valeurs dont ces dernières se targuent ou les convictions politiques qu'elles brandissent. Cela n'a toujours et éternellement que la même finalité: une hégémonie politique, économique, culturelle ou les trois à la fois. Je suis de ces hommes qui estime que c'est la seule volonté d'un peuple qui est légitime à la direction qu'il prendra: si celui-ci désire la démocratie, que l'on ait pas à lui imposer par les armes, et il en va de même avec le communisme et tous les régimes ne mettant pas en péril le droit de leurs voisins à faire de même. OND, Liberaltern, ONC...ce sont là des appellations différentes pour une même méthode de terreur et de pression politique sur les petits, les faibles et les nations isolées. Le seul horizon politique auquel ces nations ont le droit est le suivant: quand est-ce que notre tour sera venu d'être la cible d'une intervention criminelle d'une armée qui causera bien davantage de mal que de bien à notre patrie ? Alors que le sens de l'Histoire devrait être dédié aux particularismes et à l'exception que représente chacun d'entre nous, nous nous complaisons à éterniser un monde ne nous laissons d'autre choix que la conformité. La conformité ou la disparition, tels sont les deux seuls choix de ces nations.
C'est pourquoi, en vertu de l'état politique désastreux d'un monde partagé entre des organisations au but noble, mais dont la finalité est mortifère, que nous annonçons le présent projet validé par le Sénat des Mille de la Grande République de Velsna: à savoir la mise en place d'une Ligue d’États souverains et indépendants, dont le seul et unique but sera la préservation de leur indépendance à tout prix. Notre organisation ne sera pas une union économique, ni même une union politique ou culturelle artificielle et dont les contraintes seraient bien trop nombreuses à notre goût. Il ne s'agira pas là non plus de nous affilier à raison d'une idéologie commune, car nous n'avons que faire que de la manière dont vous concevez votre monde. Il ne s'agira en réalité là que de deux choses: un pacte défensif commun, et uniquement dans ce cas de figure, et la mise en place d'un marché de l'armement interne à tarifs préférentiels. Ni plus, ni moins, car nous pensons qu'il n'y a guère meilleure organisation supra-nationale que celle que l'on voit le moins souvent.
En vertu de ces principes que l'on pourrait qualifier à juste titre de minimaliste, nous n’exigerons des futurs intéressés que deux choses:
- De ne faire partie d'aucune des trois organisations suivantes: ONC, OND ou Internationale Libertaire.
- De respecter votre engagement vis à vis de ce pacte de défense, qui mettra en jeu nos paroles et notre dignité."
Si vous êtes intéressés par ce projet, veuillez remplir ce formulaire dans l'éventualité d'une conférence qui se tiendra en la cité de Velcal, en Grande République de Velsna:
[b]Entité participante (nom complet du pays):[/b]
[b]Nom du représentant ou de la représentante:[/b]
[b]Observations personnelles et attendus de cette future organisation:[/b]
Posté le : 17 jui. 2025 à 01:19:13
0
Posté le : 03 août 2025 à 01:14:05
Modifié le : 03 août 2025 à 01:15:42
2024

BONJOUR ! JE SUIS GUSTADOLPH VON WARENBURG ! VOUS M'AVEZ PEUT ÊTRE DEJA VU DANS DES REPORTAGES SUR DIVERSES GUERRES A TRAVERS LE MONDE !
Cette scène derrière moi vous semble familière ? Des rouges par milliers qui tel une marée déferlent sur un pays afin d'imposer leur idéologie cintré afin de repeindre les jardins du sang de leurs propriétaires ?
Cela arrive sur toute la planète, ou arrivera. Question de point de vue. Mais c'est inévitable, c'est une finalité logique. C'est ce que les Communistes font systématiquement. Vous aimez votre Liberté ? Cela leur importe peu, à leurs yeux elle doit être "partagée", à vos dépends.
Mais ce qui importe... C'est que VOUS pourriez être le prochain à subir la marée !
Dit-il en pointant du doigt vers la caméra tout en jetant un regard de travers entendu en direction des figurants en arrière plan.
A moins que... Vous ne fassiez le choix le plus important de votre vie...
Prouvez vous, à vous même ainsi qu'à votre peuple et que vous avez la force et le courage courage de faire ce qu'il faut pour demeurer libre !
Contractez avec les Grandes Compagnie de Mirinegratz ! Devenez le héro dont votre pays a besoin par l'intermédiaire de professionnels de la guerre !
Engagez des forces d'élites spécialisés dans l'art d'abattre tout ce qui n'est pas amical dans les nuages !
Une paire d'avions de chasse passe en arrière plan au loin.
Renvoyez les formes de vie exotiques bolchéviques dans leurs goulags gelés qu'ils apprécient tant !
Les figurants s'acharnent à planter la Bannière en arrière plan sur celles déchirés des "Rouges".
Et empêchez la menace qui plane sur tout le Nazum de vous prendre vos biens, votre trône et votre honneur !
Contre un modeste prix, défini à l'avance et selon des termes équitables d'un contrat rédigé en bonne et dû formes, devenez le sauveur de votre patrie !
Engagez une Grande compagnie !
Les Rouges vous oppressent ? Les mercenaires les forceront à porter des prothèses !
...
...
...
*Le message de publicité s'arrête, laissant défiler une série de données destinée aux contacts initiaux pour déterminer les besoins éventuels d'un contractant.*
Posté le : 27 sep. 2025 à 23:14:31
0
Faite le 8 septembre 2017 à 19h30
Imaginez maintenant une enchère. Vous faites une petite offre de 1000 unités d'échanges internationales pour une dizaine d'avions de chasse de première génération. Et quelques heures après, vous voyez une offre huit fois supérieure à la vôtre, soit de 8000 unités d'échanges internationales qui a été émise juste après votre offre. Vous avez donné 10, on vous en rend 100. Vous n'avez rien pu faire car vous êtes seul face à une confédération de 5 nations membres. Vous réfléchissez un peu et oui, seul, vous êtes faible.
Posté le : 11 oct. 2025 à 18:54:32
0

Nous, agents serviles de la Segreda, qui sommes les dépositaires de l'autorité de la Grande République par votre biais, Conseil des dix de la Grande République, détenteurs de l'autorité qui vous est confiée par le Sénat, le Conseil Communal et Dame Fortune, adressons à vous les documents suivants, indiquant une marche à suivre et des recommandations concernant les sujets suivants:
- Nord-Nazum: état des lieux et rapports de force.
- Khardaz et CSN: que faire ?
Ces cas de figure étudiés ne sont en rien des positions définitives et sont susceptibles d'évoluer avec le contexte géopolitique des espaces concernés.
Contexte: Nord-Nazum: état des lieux et rapports de force.
Les tensions récentes entre la Confédération socialiste du Nazum (ou du moins certaines de ses composantes) et le régime khardaze ont rappelé à toutes ces excellences du Sénat de l'existence de la cité de Tercera, et de l'espace géopolitique du Nord-Nazum. Aussi, et sachant que la terre des turkmènes et des slaves paraît redevenir un point de tension international, cette étude est adressée au Gouvernement communal, et plus particulièrement au Maître de la Garde Carlos Pasqual.
Le Nord-Nazum, au vu de son caractère excentré dans le dispositif politique et militaire de la cité velsnienne, n'a jamais bénéficié d'une attention particulièrement soutenue pour un certain nombre de facteurs.
D'une part le facteur économique: les territoires de la République dans la zone sont réputés et avérés comme particulièrement inexploités, que ce soit économiquement, démographiquement ou culturellement, bien qu'ils bénéficient d'un fort degré d'intégration culturel et administratif, supérieur à la réalité de la situation en Achosie du nord, par exemple. Tercera est le chef lieu de l'île du même nom, et se constitue en cité de droit velsnien, dont l'organisation politique et juridique est donc identique à celle de la cité velsnienne. Le territoire de la chôra tercerienne est peuplé d'environ 150 000 citoyens, dont un tiers vit dans la cité proprement dite. L'île participe pleinement au commerce entre la République et le Nazum, et est intégrée au réseau commercial nazumi, mais elle n'en est qu'un relais périphérique. En effet, alors que le flux commercial, pour 80% de son volume total de ce continent en importation/exportation, passe par le sud Nazum par le biais du Détroit de spays gris de Drovolski, Tercera se retrouve exclue de fait de cette manne financière, et doit se contenter de servir de point-relais d'un axe commercial marginal et peu emprunté, et qui est en grande partie destinée aux échanges avec la nation du pays de Moritonie. La route du Nord-Nazum n'a jamais été développée à l'instar de l'axe du sud-Nazum à cause, en premier lieu, du manque d'acteurs politiques pertinents dans cette zone. De plus, cette route, si elle est plus courte que celle du Sud-Nazum, est davantage soumise à des facteurs de pertes. En premier lieu liées au climat, puis à la présence d'acteurs dont la République s'est toujours méfiée, avec l'exemple de la Poetoscovie.
En effet, la situation chroniquement instable de cette partie du Nazum a toujours été interprétée comme un facteur de perte financière par la classe politique de la cité velsnienne, à tort ou à raison. A l'inverse, la stabilité du commerce au Sud Nazum est permise par la présence de la République du Jashuria, un partenaire incontournable et de longue date, mais également par la sécurité du détroit instaurée par le Drovolski, et la réémergence de la puissance d'équilibre des Xin. A l'inverse, le Nord Nazum n'a jamais bénéficié de tels gardes-fous, et aucune puissance locale ou régionale exceptée la très marginale Moritonie, n'a jamais pu endosser ce rôle.
Dans ce contexte, Tercera n'a pas pu bénéficier d'un développement similaire à d'autres cités, et a dû s'adapter et tirer partie d'autres secteurs d'activité. En effet, si la cité est trop excentrée pour constituer une escale commerciale, elle constitue, en tant que territoire le plus oriental de la République, une position stratégique importante, à al fois dans le contrôle du trafic et des mouvements du Détroit des pays gris, mais également des mouvements en Nord-Nazum. La Poetoscovie étant une puissance neutre, mais dotée d'une capacité de projection aérienne et navale importante. A cette fin, et étant donné qu'il s'agit également d'assurer la sécurité de nos partenaires moritoniens, Tercera accueille de longue date des installations navales et aériennes. Celles-ci demeurent secondaires sur le plan stratégique, et elles ne sont pas intégrées au réseau principal de la Garde civique velsnienne et de la Marineria. Les garnisons sur place sont relativement marginales et peu formées en l'état, majoritairement constitués de la Garde civique locale. Cette force est aant tout conçue comme un appoint à la base principale de la Marineria dans la région, qui est localisée dans le détroit du pays gris, et de base de liaison pour les installations militaires moritoniennes. Récemment, un partenariat avec le Tsarat du Khardaz a permis l'implantation de bases de maintenance technique sur leur sol.
Outre les activités liées à la défense du territoire, Tercera dispose de ressource piscicoles notables, un secteur d'activité à faible valeur ajoutée qui n'est pas suffisant au développement économique du territoire. En l'état, la cité de Tercera est fortement dépendante des prêts et emprunts accordés par la cité velsnienne à son bon fonctionnement, ce qui fait diminuer encore un peu plus son poids politique dans les rapports de force internes de la République. Cela permet au développement humain de la cité de suivre peu ou prou celui du reste du territoire.
Excepté la Moritonie, un autre facteur de faiblesse de cet axe est, comme indiqué plus tôt, la présence d'acteurs neutres et à faible valeur économique. Mais depuis peu de temps, l'émergence d'une nouvelle puissance régionale, la Confédération socialiste du Nazum. Malheureusement, sa présence s'est relevée jusqu'à présent, comme étant un facteur d'instabilité davantage que l'inverse, en raison du caractère confédéral de l'alliance qui rend ses positions ambigües au mieux, antinomiques au pire.
En effet, si les premières tentatives de contact avec l'état confédéré de Barvynie ont été encourageants, il est difficile d'ignorer les tensions naissantes entre le Tsarat de Khardaz, et les états respectifs de l'Ouaine et de Khardaz, qui ont adopté une posture beaucoup plus offensive, rappelant dans leur mode opératoire les positions d'états eurycommunistes. La raison profonde des tensions tient au fait du renversement de l'ancien régime socialiste de Yachosie, qui a laissé place à une monarchie ultra-conservatrice.
En l'état des choses, le Khardaz n'aurait que peu de chances de sortir victorieux d'une éventuelle confrontation, qu'elle soit militaire ou politique à ce stade. Le pays n'a que très peu de liens diplomatiques avec d'autres nations importantes de la communauté internationale, que ce soit par liens bilatéraux ou ayant trait à des alliances plus larges. A cette fin, nous avons donc fait acte d'une prise de contact avec ces derniers.
Les états confédérés du Nazum, à l'inverse, sont dans une position de force indéniable, de par leur alliance de principe. Du moins, c'est là en théorie, car le fonctionnement de cette Confédération pose le sujet de l'efficacité d'une action commune de leur part. En l'état, il n'y a guère que le Mozranov et l'Ouaine qui ont fait acte d'hostilité envers la Tsarat du Khardaz, et il n'est donc pas certain que les autres états constitutifs de cet ensemble réagissent de la même manière à une montée des tensions, et des signes montrent clairement des dissensions entre la démarche de ses membres. Le dernier exemple en date étant la mise en état d'arrestation de l'un des dirigeants de ces républiques par ces consœurs. A ce titre, l'ensemble politique de la Confédération paraît extrêmement instable, et n'est pas assuré de perdurer sur le long terme. C'est là le seule motif de tranquillité pour le Khardaz sur la papier, puisqu'à l'international, il semble évident que la Confédération aurait davantage de largesses à se rallier aux grandes organisations du communisme international pour défendre leurs positions en cas de difficulté.
Khardaz et CSN: que faire ?
Jusqu'ici, la Grande République n'avait aucune raison de prendre intérêt pour ce conflit[/u], et le gouvernement du Khardaz ne nous paraissait pas plus compétent ou utile à nos intérêts que celui de la Confédération, mais une succession d'évènements a poussé nos analystes à revoir nos positions. En cause, les exercices militaires à répétition que se sont livrés le Tsarat de Khardaz et le Morzanov ont été le déclencheur d'une prise de conscience du danger d'une escalade aux portes de la cité de Tercera, qui a poussé ses autorités à prendre contact urgemment avec le Sénat des Mille. Consécutivement à cette situation, nous avons donc pris contact avec les deux entités afin de régler cette affaire. Le Khardaz a montré de toute évidence, davantage de bonne volonté au vu des réponses parvenues jusqu'à nous, et n'a pas réitéré ses entrainements une fois l'avertissement reçu. En revanche, le Morzanov a ignoré le premier message de protestation émis par nos services, et a poursuivi ses exercices dans la région malgré nos recommandations. Le deuxième avertissement quant à lui, a vu une réaction du gouvernement, mais fondée sur une remise en contexte du point de vue du Morzanov, qui paraissait davantage comme une justification de leurs actions que comme une acceptation de nos conditions.
Cette situation n'a pas été sans susciter un certain embarras de nos services: le gouvernement barynien, qui est le centre de gravité manifeste de la Confédération nous a signifié ses bons sentiments, alors que dans le même temps, le Morzanov poursuit une politique ouvertement provocatrice dans la région. Nos autorités ont donc le plus grand mal, à ne serait-ce que communiquer efficacement avec la Confédération quant à leurs intentions, ce qui rend notre position de proximité avec le Khardaz que plus logique et évidente. Dernièrement, le Morzanov s'est encore distingué dans le cadre d'une déclaration acerbe vis à vis du gouvernement de la République du Jashuria, qui sonne comme une déclaration ouverte d'intentions hostiles vis à vis du reste du Nord-Nazum. C'est ce courrier qui a finalement convaincu les autorités velsniennes à établir un plan d'action concernant les deux nations du Morzanov et de l'Ouaine.
- La mise en place d'une collaboration commerciale et militaire avec le Tsarat du Khardaz. Le Tsarat étant le grand perdant de ce rapport de force, et la victime potentielle d'une politique agressive du Morzanov, il a été décidé d'improviser la République en fournisseur d'armement. Ayant à disposition des surplus importants, il nous a paru pertinent de les utiliser à cette occasion. Parmi mes armements en don figure d'importants stocks datant de la Guerre des Triumvirs.
- Le renforcement des installations militaires, en particulier navales et aériennes sur le territoire de la cité de Tercera est désormais considéré comme une priorité du Gouvernement communal. Des fonds ont ainsi été débloqués pour l'agrandissement des installations existantes. La Classis III sera en partie réaffectée à Tercera, de même qu'a été approuvée la création d'une Grande Tribune Militaire du Nord-Nazum qui stationnera sur place.
- Sur le plan diplomatique, une posture claire et différenciée sera adoptée vis à vis de chaque membre de la Confédération, avec la création de plusieurs ambassades: une spécialement à l'adresse de la Barvynie, dont nous souhaitons établir une véritable relation de confiance. Quant à l'Ouaine et au Morzanov, nous avons déjà acté l'impossibilité d'une cohabitation à long terme au vu de leurs déclarations récentes. Nous maintiendrons une attitude neutre vis à vis des autres membres de la Confédération.
- Si demande de stationnement aérien ou naval de la République du Jashuria sur l'île de Tercera il y a, celle-ci leur sera accordée. De plus, nous préconisons une mise en commun de nos ressources en renseignement avec les autorités jashuriennes.
Nous prions d’agréer nos salutations aux excellences sénateurs qui prendront acte de ce rapport.
