Agence fédérale de presseNEWSRésultats des élections sénatorialesAprès de nombreuses heures de décompte officiel, le résultat peut aujourd’hui être dévoilé à la population. Mais avant cela, nous avons voulu nous intéresser à la journée électorale et aux différents événements qui l’ont accompagné. Voici donc la chronologie exacte des événements marquants de la journée des élections législatives.
7 h 15 - Chaque municipalité reçoit par des fourgons de police les bulletins de vote. Les Maires et les huissiers de chaque localité réunissent les présidents et adjoint des différents bureaux de vote. Les consignes sont données et les déclarations sur l’honneur sont signées.
8 h - Les présidents de chaque bureau de vote organises leurs équipes toujours accompagnées de membres des tribunaux et des forces de police. Ils installent les tables les bulletins et les cabines de votes. Ils doivent conformément à la loi notée ce à quoi chaque personne a touché dans le bureau. Les caméras a l’entrée intérieur et extérieur des bâtiments sont installés si elles n’étaient pas déjà là.
8 h 30 – Les listes des électeurs sont distribués dans chaque bureau de vote. Chaque électeur reçoit un message par courrier 3 jours avant le vote lui indiquant son bureau de vote de rattachement. Les présidents signent une dernière déclaration qui atteste du bon déroulement de la mise en place du bureau de vote.
9 H – Les bureaux de vote ouvrent, ils sont gérés par 10 personnes au minimum composées au minimum de 1 président, 1 représentant du droit, 2 élus locaux de convictions différentes et d’un membre officiel des forces de police. Avec en sécurité une patrouille de police qui doit venir toutes les 30 min s’assurer du bon déroulement de la journée.
9 h 34 – Le consul Bondamet est aperçu dans le Bernium dans la ville de Remunus où il déposera son bulletin de vote. Le vote du consul est normalement blanc, en réalité, il est impossible de vraiment le savoir. Mais dans la coutume il est normalement normal que le chef d’Etat n’exprime d’aucune sorte une quelques conques sympathie avec un membre assumé d’un groupe politique ou d’une idéologie politique. Le consul est impartial et n’est là que pour garantir l’intégrité et la souveraineté de l’état.
10 h 56 – Le président des conservateurs vote dans le 12e arrondissement de la capitale du Catloma. Nul doute que sont vote ira tout droit pour son parti. À son arrivée un groupe de militant écologiste et socialiste marque son opposition directe aux idéologies conservatrices. Conformément à la loi du 12 mai 1976, la perturbation par des actes de violences orale ou physique d’une élection nationale ou locale est reconnue comme une tentative de déstabilisation de la démocratie de degré 2 a 3 et est puni d’une amende de 1500 euros et de 3 ans de prisons ferme au minimum. Les jeunes manifestants sont aujourd’hui en garde à vue et attendent leurs comparutions.
11 h – Les dirigeants du Bernium de la Nouvelle Sicile, du monthor du Nord et de l’indiam se rendent ou arrive aux bureaux de vote. Pareillement, la coutume veut que leur vote soit blanc par respect de la population. Le président du Monthor du Nord s’est fait remarquer par la présence d’un tatouage écrit « Coucou toi » derrière sa nuque. Les détournements des clichés sur les réseaux sociaux font bons trins depuis ce moment-là.
11 h 49 – le pourcentage de personne s’étant rendu aux bureaux de vote est de 36 %. On estime que d’ici la fin de la journée 95 a 98 % des électeurs se seront rendus aux urnes.
12 h – Les derniers dirigeants autonomes se rendent aux urnes, la Maire de Barba déclare en sortant « Ces élections, c’est un vrai merdier, tout ça pour des conneries d’alliance politique, vous savez ce qu’il faudrait ? Il faudrait une femme à la tête de ce pays, au moins, ça serait organisé un peu. »
12 h 35 – Un groupe de conservateur pénètre dans un bureau de vote muni de pancartes idéologiques. Les forces de l’ordre ont intercepté les individus et les ont conduits au commissariat. Ils seront présentés devant le tribunal pour atteinte à l’ordre public.
13 H – Le dirigeant communiste accompagné de sa femme se rend sous des hués et des tentatives de coup aux urnes de la capitale. Les forces de l’ordre ont interpellé quelques individus, mais la masse de perturbateur étant trop importante seule une dizaine ont pu être identifié.
13 h 30 – La relève des bureaux de vote est déclarée, de nouveaux représentant arrive et signe en accord avec les anciens membres un document qui déclare l’état d’avancement des votes. Le fait de participer à la vie politique de son pays par des participations comme celle-ci offre des exonérations d’impôts mensuels.
14 h - Les premiers ravitaillements en encre, en bulletin et parfois en urnes ont lieu dans tout le pays. À la télévision, les émissions se multiplient et les candidats tentent de convaincre les derniers électeurs qui hésitent entre deux votes. Les débats sont houleux et parfois même déconseillés aux tranches d’âge en capacité de comprendre et de répéter.
16 h - Dans toutes les maisons d’arrêt du pays, les détenus sont conduits dans des centres de votes improvisés pour y exprimer leur intention. Celle-ci est immédiatement mise dans l’urne devant les yeux du détenu. Si celui-ci a une objection, il est en droit de réclamer la présence d’un huissier. Dans les maisons de convalescence, les hôpitaux ou établissements pour personnes âgées les bureaux de vote vont directement dans les chambres de ceux qui ne peuvent se déplacer. Seules les personnes ayant les capacités de discernement et de compréhension sont autorisées à voter. Ce sont les médecins qui donnent l’autorisation.
17 h 45 – Début du live sur la chaîne principal ou les dirigeants des partis sont invités pour y découvrir les résultats. Encore une fois des débats houleux ont lieux des insultes pleuvent et parfois, même les journalistes doivent agir avec fermeté pour se faire respecter.
18 h – Discours du consul en direct a la télévision dans lequel il exprime les événements de la journée et remercie les citoyens de prendre par a la vie politique en allant voter. Il annonce également les différents politiques que mènera le gouvernement dans le futur. Il exprime enfin sa volonté de travailler en étroite collaboration avec tout les partis, gagnant comme perdant.
19h – Des festivités commencent dans la plupart des villes en attendant les résultats, les différents partisans de chaque groupe se réunissent en attendant la victoire.
19 h 30 - Les bureaux de vote ont jusqu’à 20 h 30 pour faire remonter les résultats. Le dépouillement se fait en présence de tout ceux qui le souhaitent à l’intérieur du bureau. Seuls les agents assermentés ont la permission de toucher l’urne ou de se tenir à proximité de la table. Les forces de police multiplient par 3 les effectifs pour assurer la sécurité.
20 h – Les premiers résultats remontent dans chaque région, les dirigeants voient les chiffres sur les sites officiels diminuer et augmenter. Le pays tout entier attend les derniers résultats. Les débats se poursuivent sur les réseaux sociaux et sur les plateaux TV.
20 h 30 – Les résultats de Gaellus sont donnés et donnent les résultats officiels définitifs.
Voici donc à présent les résultats des élections Communistes :
0.14 % des suffrages
Socio-rép :
15.57 % des suffrages
Démocrates :
25.71 % des suffrages
Traditionalistes :
34 % des suffrages
Conservateurs :
19.71 % des suffrages
Indépendants :
4.86 % des suffrages
Ce qui donne pour les sièges à l'Assemblée nationale.
1 siège pour les sénateurs enfin le sénateur communiste
109 sièges pour les sénateurs du mouvement social Républicains
180 sièges pour les sénateurs Démocrates
238 sièges pour les sénateurs du Traditionalisme
138 sièges pour les sénateurs conservateurs
Et enfin
34 sièges pour les indépendants.
Nous avons pour vous recueillit les réactions à chaud des présidents de chaque groupe qui se rendent à l’heure actuelle dans leur quartier général avec leur supporter.
Le président des Traditionalistes est le premier à avoir réagi au micro de notre caméra « Nous sommes plus que ravi. En nous hissant de façons aussi large au rang de premier parti le peuple Stérusien a montré plusieurs choses. Premièrement notre culture, nos traditions et notre mode de vie nous est chère, et nul ne pourra d’une quelconque façon amender celui-ci. »
Emilie Rucco (journaliste) « Vous faites donc référence a la CAN ? »« Oui et non, la CAN est loin d’être notre obsession. Par cela, je veux surtout dire aux partis qui souhaitaient la fin des arènes du Romanisme et du Catholicisme que nous ne sommes pas encore tombé dans leur idéal névrosé. La CAN, oui, bon, c’est un message assez fort qui montre que nous sommes ouverts, mais que s'ils ne nous acceptent pas comme nous sommes, nous partirons sans attendre. Puis même sur d’autres plans, le fait que l’on soit majoritaire montre également l’attachement de notre population a son consul, et si vous regardez bien, ce sont majoritairement des partis proconsul voir impérialistes qui sont arrivés en tête. Notre pays est nostalgique de l’empire et donc voit en son consul l’héritage de ses empereurs. Vous savez j’ai coutume de dire "quiconque ne regrette pas l’Empire n’a pas de cœur, mais quiconque veut le restaurer n’a pas de têtes". Alors par mémoire de l’empire, continuons de forger un pays fort, avec un pouvoir fort, et un peuple libre. Nos ancêtres ont su montrer aux indigènes de ces terres que nous avons une capacité de destruction presque inarrétable. Alors, nous réitérerons nos actes chaque fois qu’il le sera nécessaire. La force de Stérus ne repose pas dans nos bras, mais dans notre amour pour le combat et le sang, c’est en mourant et en rejoignant les champs élysée ou le paradis chrétien que nous vivons notre vraie vie. »
Le président des Traditionalistes fort de 238 sièges au sénat semble plus que ravi d’avoir réalisé un tel score. C’est dans le Monthor du Sud qu’ils a réalisé le plus gros chiffre avec 53 % de votes. Un futur avec les traditionalistes en tête de gondole promet de voir venir de futurs changements conséquents dans la politique de notre pays. On sait d’autant plus que ce parti pro consul donnera sûrement, régulièrement raison au consul et a ses projets. Cependant, on sait que les Traditionalistes ont comme projet d’étendre les combats de gladiateurs à l’ensemble des républiques et de quitter la CAN en cas de non-acceptation des valeurs de notre pays. Ce qui serait une certaine forme d’opposition avec la politique actuelle du gouvernement de Cameus Bondamet.
Nous avons également pu recueillir la réaction de la présidente des démocrates :
« Nous avons fait le deuxième meilleur score, ce n’est pas catastrophique sur le plan politique, mais c’est tout de même un échec, nous visions une majorité et nous en sommes très loin. Je tiens tout de même a remercier l’ensemble de nos électeurs et à leur dire qu'avec ou sans majorité, nous continuerons de nous battre pour faire respecter nos valeurs et notre ligne politique »
Emilie Rucco
«Les traditionalistes en 1er place, qu’est ce que ça signifie pour vous ? »« Je pense que c’est un message de notre population, on voit clairement un penchant à droite dans ces élections, à tel point que nous serons à gauche dans l’hémicycle alors que nous sommes centristes. Je pense surtout que la population veut nous montrer qu’il faut davantage être à l’écoute de leur pensée, de ce qu’ils aiment et de respecter leur mode de vie avant de penser au développement de notre pays. »
Emilie Rucco « On pourrait donc envisager une super alliance entre démocrates et Traditionalistes ? Voir avec les conservateurs en plus ? »
« Les Traditionalistes vont devoir choisir, nous nous ne nous allierons jamais avec les conservateurs. Maintenant, nous sommes prêt avec les Traditionalistes à construire un futur au croisement de nos convictions. Mais clairement nous nous opposerons au Conservateurs »
Emilie Rucco « Et une alliance avec les Socialiste républicains ? »
« Non, c’est impossible, nous sommes beaucoup trop opposés sur plein de niveaux, ils sont républicains, nous sommes plutôt en faveur du consulat et nous pourrions même aller jusqu’à l’impérialisme. La république n’a pas sa place dans notre pays en tant que tell, je parle bien de république contemporaine pas de république antique. »
Un résultat donc largement mitigé pour les démocrates, quand est il du seul représentant communiste ?
« Il fallait s’y attendre, alors les sondages ne prévoyait pas autant d’échec, mais il faut croire que c'est ainsi que nous sommes perçus. Sterus ne semble pas vraiment porté des valeurs de gauche, mais je garde espoir et je pense qu’un jour ou l’autre un gouvernement socialiste prendra place dans notre pays. »
Emilie Rucco « Envisagez-vous de vous rapprocher des socialistes ? »« En soit ça servirai à rien, une seule voix ne leur donnera pas plus de pouvoir donc ça ne sert à rien, je vais faire mon devoir pour ceux qui m’ont élus et après, je partirai pour donner ma place. »
Le dirigeant communiste fort d’un seul siège semble donc quelque peu désemparé face à cet échec cuisant. À présent, recueillons l’avis du dirigeant conservateur.
« On n'est pas déçu, on n'est pas content. On prend ce qu’on nous donne et on va faire avec. On est quand même fier de pouvoir montré au consul que même si nos idées ne lui plaisent pas forcément et bien une partie de la population y reste quand même largement attaché. »
Emilie Rucco « Est-ce qu’on peut imaginer une future collaboration avec les Traditionalistes et les démocrates ? »
« On verra, si les démocrates arrêtent leurs conneries avec la CAN et avec les arènes, on envisagera peut-être. Je pense que les traditionalistes s’ils doivent faire un choix, ils seront que ceux qui se rapprochent le plus de leur vision, ce sont les conservateurs. Ils ne sont pas idiots et feront le choix de ceux qui aiment vraiment notre pays. »
Emilie Rucco « Une alliance et un rattachement de certains indépendants est à prévoir ? »« Oui et non. Oui, parce qu'on le sait, l’écrasante majorité des indépendants sont orientés a droit donc ça serait une possibilité. Mais non, parce que le principe d’être indépendant, c’est de ne pas s’identifier a un parti politique. Donc il n’y aurait aucune raison qu’ils décident tout d’un coup de vouloir nous rejoindre. »
Voici donc la repartissions des sièges dans l’hémicycle.