27/03/2015
07:38:45
Index du forum Continents Nazum Aykhanides

[Ministère] Affaires étrangères (Nezaret-i Hariciye)

Voir fiche pays Voir sur la carte
1644
Hariciye
Ministre
Alper Kamar Agha
MINISTRE


Les pays souhaitant s'entretenir avec le Grand Beylicat de la maison Aykhanide se présenteront au bâtiment officiel du Nezaret des Affaires étrangères se trouvant dans la capitale Otukhan. Le Nezaret des Affaires étrangères aykhanide a été fondé en 1914 sur les fondations en bois du palais d'Aydinlik. Le Grand Bey Sélim Ier l'a fait construire suite aux réformes et lois de la nouvelle monarchie aykhanide. Son premier ministre fut Murad Aykhan Agha, gendre de Selim Ier. Le bâtiment fut rénové en 2008 par le père du Grand Bey Orkhan Ier à la période de la monarchie absolue, elle est prête à recevoir les représentant des autres pays au sein de la nation éternel des Aykhanides.

Les diplomates seront reçus par le ministre des Affaires étrangères Alper Kamar Agha, fils d'Arslan Kamar Bey. Toutes les requêtes seront écoutées puis réfléchies et analysées par le ministre, son travail sera ensuite transmis au Grand Bey Orkhan Ier, qui donnera sa réponse ainsi que son accord au ministre selon l'affinité de la demande du pays ainsi que de sa situation. Par évidence, le Sublime Palais Aykhanide est prêt à accueillir tous les pays sur ses territoires bénis par Dieu.

Les ambassades étrangères seront toutes établies à la capitale Otukhan. L'état Aykhanide reconnaîtra alors ces bâtiments comme territoire des pays qu'ils représentent, et n'interviendra pas en ces lieux sauf en cas de guerre. Tout entretien avec le Sublime Palais se résultera de la rencontre des dirigeants si le Grand Bey en fait la demande. Les ambassadeurs étrangers seront immunisés contre les forces policières et militaires aykhanide. Leur défense sera assuré par les sublimes gardes royales du Grand Bey.

Le ministère des Affaires étrangères aykhanides invite tous les diplomates à se renseigner sur le livre de transcription aykhanide

Ministère
"Paix dans le pays, paix dans le monde"
2405
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Alper Kamar Agha, ministre des affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage le Nazum avec nous est u estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur, où nous nous engageons à assurer la prospérité commune des membres qui la composent.

Le développement des réseaux commerciaux entre le Nazum du sud et du nord nécessite des partenaires fiables et nous pensons que le Grand Beylicat Aykhanide pourrait potentiellement être l'un de ces partenaires d’autant que sa position géographique le prédispose à être un acteur de poids dans le Nazum du nord. Il serait particulièrement profitable pour nos deux pays de pouvoir commercer dans la plus parfaite harmonie et nous espérons que notre proposition sera accueillie favorablement par votre gouvernement.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au Grand Beylicat Aykhanide, d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent. Nous serions particulièrement ravis de pouvoir débuter des relations diplomatiques avec le Nazum du nord, dans une période aussi propice à la paix et aux échanges que celle-ci.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1365
sceau
De : Empire Démocratique Ouliciby , Lilh Ayanar Amach
A : Aykhanides , Alper Kamar Agha


Cher représentant du Grand Beylicat de la maison Aykhanide,

Permettez-moi de vous adresser mes salutations les plus respectueuses au nom de notre nation. Nous avons pris connaissance avec grand intérêt de vos remarquables infrastructures et de votre approche diplomatique éclairée.

Nous sommes profondément impressionnés par la richesse de votre histoire et par la sagesse de votre gouvernement. Votre vision de la diplomatie et votre ouverture au dialogue témoignent d'une grande maturité politique et d'un profond respect des relations internationales.

C'est dans cet esprit de respect mutuel et de coopération que nous exprimons notre désir de développer des liens diplomatiques et amicaux avec le Grand Beylicat de la maison Aykhanide. Nous sommes convaincus que nos deux nations ont beaucoup à gagner en travaillant ensemble sur des questions d'intérêt commun.

Dans cette optique, nous souhaitons explorer la possibilité d'établir une ambassade dans votre capitale, Otukhan, afin de faciliter les échanges et les discussions entre nos gouvernements respectifs. Nous croyons fermement que la présence d'une ambassade renforcera nos liens et favorisera une meilleure compréhension mutuelle.

Nous espérons que cette proposition retiendra votre attention et que nous pourrons entamer des discussions fructueuses dans un avenir proche. En attendant avec impatience votre réponse, nous vous prions d'accepter nos sincères salutations et notre respect le plus profond.

Cordialement,

Ayanar Amach , Lilh
1364
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Alper Kamar Agha, ministre des Affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide - 17/12/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant la diplomatie manuscrite de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du nord. Je me permets de vous contacter dans la lignée de la politique diplomatie de mon Empire. Nous n'avons que trop peu de contacts avec le Nazum, et c'est regrettable ! Votre pays et dynamique et stratégique. Nous sommes convaincus que nos deux nations peuvent s'entendre et se grandir mutuellement. C'est pourquoi, pour fluidifier nos échanges, nous vous proposons l'établissement d'ambassades et pour aller plus loin dans une potentielle entente, nous vous proposons une rencontre diplomatique au lieu et à la date qui vous conviendra le mieux.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
1347
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
19 Décembre 2012

A l'intention de Excellence Alper Kamar Agha, ministre des Affaires Etrangères du Grand Beylicat Aykhanide,

Mes salutations,

Je vous écris en réponse à votre missive de rapprochement, pour vous exprimer l'honneur que nous ressentons face aux termes bienveillants qu'elle contient. Nous apprécions grandement vos avances honorables à notre égard et je tiens personnellement, ainsi que l'ensemble du Cabinet de Monsieur Kojima, à vous en remercier. L'Empereur a été informé de vos paroles élogieuses à son encontre ainsi qu'à l'égard de son peuple.

Votre proposition d'établir une ambassade commune sur nos territoires respectifs s'inscrit parfaitement dans notre politique de diplomatie active au Nazum. Cette initiative est perçue comme une évidence par tous les membres de notre gouvernement. Nous sommes ravis d'établir un contact étroit avec vous, situé dans le Nord-Ouest. Notre éloignement géographique et culturel ne saurait être un obstacle à la réalisation de nos volontés communes.

Le présent inclus dans votre missive a également été apprécié et récupéré. En guise de réciprocité, le ministère de la Culture souhaite vous offrir quelques bols à thé en céramique, imprégnés de notre histoire, ainsi qu'une estampe traditionnelle.

Je vous remercie, veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
1362
x
À l'attention du Grand Beylicat Aykhanide


Votre Excellence,

En ce jour béni, où les rayons de l'entente et de la paix illuminent les horizons de nos nations respectives, nous, au nom du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, adressons cette missive diplomatique empreinte de respect et de considération au Grand Beylicat Aykhanide. En tant que nation islamique, nous partageons des valeurs communes de respect, de tolérance et de fraternité. Nous observons avec un intérêt particulier la diversité régionale au sein du Grand Beylicat Aykhanide. La préservation de votre identité turcique au sein de cette mosaïque culturelle est un témoignage de la force de caractère de votre peuple. Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea exprime son intérêt à renforcer les liens diplomatiques, culturels et économiques avec le Grand Beylicat Aykhanide. Dans cette optique, nous proposons l'ouverture de discussions bilatérales pour explorer les opportunités de coopération mutuelle en commençant par l'envoi d'embrassades dans chacun de nos pays. Sur le plan économique, nous serrons ravie de donner un aide significatives au développement d'infrastructures pétrolières et gazières au Aykhanide, nous sommes également prêt à fournir l'énergie nécessaire pour améliorer et augmenter l'économie de votre patrie. En espérant que cette missive trouve un écho favorable dans le cœur du Grand Beylicat Aykhanide,

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de nos salutations distinguées.

La Princesse Khadija Stragray
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea
d
1223
Drapeau

A l'attention de Monsieur Alper Kamar Agha Ministre des Affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide



Cher Monsieur Alper Kamar Agha, Ministre des Affaires étrangères, Représentant du Sublime Palais,

Nous avons bel et bien reçu votre message et, pour tout vous dire, il était inattendu. Non pas que nous ne souhaitions pas établir une conversation avec vous, mais étant donné la distance, nous ne nous attendions pas à en recevoir. Mais passons.

Après avoir lu votre lettre, plusieurs choses me sont venues à l'esprit. Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis honoré que votre nation considère que Rasken dispose d'une histoire riche et d'une certaine gloire, même si dans la réalité, cela est beaucoup plus nuancé, notamment en ce qui concerne notre histoire qui, à cause de certains gouvernements, a réussi à effacer un pan entier.

Quant aux loukoums, nous les avons bien reçus, mais bizarrement, après quelques heures, plus aucune trace n'en était visible, si ce n'est un arrière-goût fort plaisant.

Mais venons-en au fait : établir de bonnes relations avec d'autres nations est toujours bénéfique, même si celles-ci sont très éloignées. En ce sens, nous n'avons donc aucune raison de refuser l'établissement d'une ambassade dans notre pays. De plus, si vous le souhaitez, nous pourrions organiser une rencontre entre nos deux nations.


Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

10/08/2012
République Démocratique de Balhotis




Mr Alper Kamar Agha,

Le ministère des affaires étrangères de la République Démocratique de Balhotis vous envoie ce message, pour vous demander l'instauration d'un échange d'ambassade entre nos deux pays.
En effet, notre pays aimerait s'ouvrir au monde, mais aussi participer au commerce mondial.
C'est pour cela que notre nation vous contacte, cet échange d'ambassade pourra permettre à Balhotis de vendre des produits dans le continent Nazum, votre pays pourra aussi bénéficier du commerce en Afarée.

En attente de votre réponse,
Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la république démocratique de Balhotis.


QUE LA DIPLOMATIE L'EMPORTE !
872
Missive Officielle du Bureau des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri

Cher homologue,

Sous la haute direction de Madame Linehart, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri, nous vous adressons cette communication officielle pour réitérer l'engagement profond de notre nation à s'ouvrir au monde et à renforcer ses alliances internationales. Nous sommes convaincus que le moment est venu de forger de nouvelles collaborations stratégiques pour garantir la prospérité et la sécurité de nos peuples respectifs.

En effet le Royaume de Finejouri est convaincu que l’ouverture au monde et la formation de nouvelles alliances sont essentielles pour assurer un avenir stable et prospère. En s'associant avec des nations partageant les mêmes valeurs, nous construisons un rempart contre les incertitudes de demain. Seriez vous donc ouvert à l'ouverture d'ambassade pour un échange de diplomate ?

En attente de votre réponse .

Cordialement,

bureau des affaires étrangères

 logo affaire étrangère
1804
Bureau des affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir reçu votre missive, et de voir que vous acceptez un échange diplomatique. De notre côté nous vous enverrons Mr Yan kim Fraichement diplômé. De plus nous aimerions déjà parler de plusieurs accord pouvant accompagner notre évolution dans nos relations, comme:

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Bien évidemment nous restons à votre écoute si il faut modifier des choses en rajouter...

Ensuite et pour finir cette missive concernant la Proposition d’adhésion à l’Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA) nous sommes honorée d'être convié à cela et nous acceptons avec enthousiasme. Notre délégations avec tous les détailles de nos sportif et club vous sera communiqué lors l'inauguration le 14 février.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart, conseillère au prêt de Sa Majesté sur les Affaires Etrangères. logo affaire étrangère
Bureau des Affaires étrangères

Très chers homologue,

Nous sommes ravis de votre retour concernant l'installation de notre ambassadeur ainsi que votre réponse sur les différents accords que nous vous avons proposé. Concernant les modifications que vous avez proposé nous sommes tout à fais prêt à accepté cela. Nous sommes ravis d'avoir pu conclure ces différents contrats.

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
2786
sigle


Lettres de créance pour l'ouverture de l'ambassade d'Azur à Otukhan, Grand Beylicat Aykhanide


Que la Paix de Dieu soit sur vous !

Je m'adresse au Sublime Palais Aykhanide au nom de mon maître, Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, en vue de rétablir les anciennes relations entre l'Azur et les Aykhanides, par l'établissement d'ambassades permanentes.

O Orkhan Ulu Bey !

L'Azur te salue, toi et ton peuple ! La terre de Yözidie est pour lui un lointain souvenir. Le legs de l'histoire, de la grande épopée turcique, de la conquête du plus grand empire de mémoire d'homme, de la dispersion des clans turcs aux quatre coins de l'Océan, repose aujourd'hui entre nos mains comme un sabre dans son fourreau.

Fondé par les Altaï dont la lignée remonte au Khaganat de Memnaïr, le Beylicat d'Azur a prospéré loin des steppes matricielles, dans les profondeurs de l'Afarée orientale. Le temps a prévalu entre nous et éloigné nos deux pays, qui n'en sont pas moins demeurés des frères. O Aykhan ! Avec quelle ferveur fut célébrée ta réunification de 1909, ici même, à Agatharchidès, où la jeune noblesse voyait dans l'émergence de son peuple frère l'espoir d'une nouvelle grandeur pour les Azuréens ? Avec quelle nostalgie empreinte de souvenirs se rappellent les plus âgés d'entre nous, bercés dès leur enfance par la diffusion dans tout l'Azur de Yözradio, qui unissait au-delà des mers et des vastes continents l'ensemble des populations de langue et de mémoire turque ?

Certes, l'ère de la République Jeune-Altaï n'est plus en Azur. Le Califat constitutionnel, inspiré des préceptes de la religion islamique, se voue tout entier à la mise en pratique des enseignements du Coran et de notre belle Révolution de Safran, qui consacre l'égalité de tous les citoyens devant la loi, qu'ils soient Turcs, Arabes, Perses, Hindous ou Kourdes.

Il n'en est pas moins vrai que le Khalife tient en très haute estime le Grand Beylicat, nation historiquement fraternelle, et qu'il formule le voeu d'accroître la coopération bilatérale. Les Aykhanides sont réputés pour leur industrie énergique et assidue, leur usines compétentes et leur expertise technologique croissante. Judicieusement positionnés dans le nord du Nazum, les Aykhanides occupent une position stratégique essentielle sur les routes commerciales immémoriales qui font la prospérité - ou la décadence - des nations.

O Aykhan ! Longtemps nos pays ont été éloignés l'un de l'autre par le cours de l'histoire, les incompréhensions, les tracas de la vie courante. Jurons la fin de cette ère néfaste, où le silence et l'ignorance prévalaient ! Signons ensemble, par la présente lettre de créance, les premiers pas d'une coopération qui ne peut être appelée qu'à s'intensifier !

Le Khalife a nommé Son Excellence l'Ambassadeur Nureddin Hoyrzad pour représenter l'Azur à Otukhan, la capitale aykhanide. Cet expert de la langue yözid et de l'historiographie est aussi un diplomate cultivé et capable. Il sera chargé de remettre au Sublime Etat la proposition azuréenne de conclure un pacte partenarial plus important dont les détails seront donnés plus tard, si Dieu le veut.

Que Sa Paix vous accompagne, et qu'Il facilite l'émergence de notre amitié !

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
23.01.2015

Haut de page