21/02/2015
19:07:24
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

Loduarie-Combats de montagne.

2056
30/10/2012-Escarmouches

https://ds.static.rtbf.be/article/image/1920x1920/9/c/0/c4c082907d1c60e52e8448ffe161393e-1684137851.jpg
De simples soldats Loduariens partant en patrouille.

De telles actions devaient forcément se produire, un jour ou l'autre. La situation originelle avait trop duré, et il était temps d'agir, une bonne fois pour toutes.
Pour ceux qui l'ignorent, l'est Loduarien est composé de vastes montagnes, formant le massif de Galaisie, nom provenant de la ville du même nom que ce massif abrité. Ville réputé "imprenable" à travers les âges d'ailleurs, grâce à la barrière naturelle que forment les montagnes autour de la ville.
Mais ces montagnes sont habités par plusieurs personnes dont le gouvernement Loduarien apprécierait la disparition. Ces personnes, ce sont les fascistes.
Après la guerre civile Loduarienne de 1999-2001, la plus grande partie des forces fascistes Loduariennes se sont regroupés dans les montagnes, abri naturel. Là, elles ont formé des groupes de résistance, devenant, par la force des choses, des organisations terroristes.
Mais le gouvernement Loduarien, qui a vu ces organisations terroristes commettre leurs actions sans être grandement inquiétés, à finalement décidé de se débarrasser une bonne fois pour toute des ces forces terroristes. Cette vaste opération dite de "nettoyage" par les forces armées sera ardue et violente, mais nécessaire. En plus d'être secrète. Officiellement, tout les mouvements qui pourront êtres observés par les états riverains seront nommés "exercices militaires".
L'arrivée des forces Loduariennes se fait en ce jour, le 30 octobre 2012. Et le combat s'engage maintenant.


PERTES*


Armée Loduarienne

275 soldats équipés d'armes d'infanterie de 9ème génération (-5)
15 soldats équipés de lance-roquettes de première génération (-1)
20 véhicules de combat d'infanterie de première génération (0)
1 hélicoptère d'attaque de 3ème génération(0)
3 hélicoptères de transport moyen de première génération (0)
10 camions de transport de première génération (0)

Terroristes fascistes :

29 terroristes équipés de vieilles armes(-17)
5 pickups (-3)
2 camions(-1)


* les pertes de soldats annoncées sont ici assimilables à des combattants tués. Les ratios entre chaque cas sont à l'appréciation des parties concernées.


PERTES NON DÉCOMPTÉES, AFFRONTEMENT RP SOUHAITÉ PAR LE JOUEUR
1801
03/01/2014-Bombardements

https://static.ukrinform.com/photos/2022_05/thumb_files/630_360_1653223246-200.jpg

Ici Furtivision-AaS6-1 à contrôle radar terrestre. On approche de la cible. Terminé.

Bien reçu Furtivision-AaS6-1. Continuez sur votre ligne avec Furtivision-AaS6-2. Terminé.

Les deux avions d'attaque au sol Loduariens passèrent à pleine vitesse dans les montagnes de Galaisie. Pour ces deux pilotes, c'était le premier essai factuel contre une force ennemie. Ces avions, qui étaient sortis il y a peu de temps de l'usine, avait d'abord étés utilisés pour l'entraînement des pilotes avant opération, et ces mêmes pilotes avaient passé d'abord beaucoup de temps en simulateur avant que leurs avions ne sortent des lignes de production. Aujourd'hui, leur première sortie allait se faire, et on allait vérifier que ces avions étaient bons. Leur objectif : le bombardement d'une base de terroristes repérée préalable par les drones Loduariens. Enfin, cette base tenait plus du campement, mais elle abritait tout de même des ennemis de la nation. Dès que leur travail aura été fait, les forces spéciales passeront par derrière pour se débarrasser du camp une bonne fois pour toutes, et traquer ses occupants jusqu'à la mort ou la reddition.

Encore quelques minutes de vol, et les pilotes purent apercevoir leur objectif. Et vider leurs munitions sur le campement, avant de repartir.
Le résultat de l'opération, quand à lui, fut meilleur que l'état-major local l'avait espéré : les forces Loduariennes n'auraient finalement pas besoin de passer derrière, si l'on n'en croyait les informations relevés par les drones.


PERTES*


Armée Loduarienne

2 soldats professionnels pilotes (0)
2 avions d'attaque au sol de 6ème génération (0)


Terroristes fascistes :

54 terroristes (-54)
200 armes en tout genre (-200)
2 voitures (-2)
4 pickups (-4)
2 camions (-2)
Du matériel électronique et des infrastructures.


* les pertes de soldats annoncées sont ici assimilables à des combattants tués. Les ratios entre chaque cas sont à l'appréciation des parties concernées.


PERTES NON DÉCOMPTÉES, AFFRONTEMENT RP SOUHAITÉ PAR LE JOUEUR
2033
10/10/2014-Représailles

https://i0.wp.com/asiatimes.com/wp-content/uploads/2024/05/9f9b602f3f1fb8c26ba80d11323d9630-e1716924452220.png?fit=1198%2C793&ssl=1

Aller, bouge toi le cul putain !

Sylvain finit par réussir à activer le mécanisme de l'appareil qu'il venait de placer dans le bâtiment. Dehors, il entendait encore les tirs de ses camarades, ce qui voulait dire qu'ils avaient la situation en main. Et c'était parfait. Ce site était une belle cible à prendre. Presque pas gardé dans un tel secteur... Voilà qui pourrait suffire à venger ses camarades tombés héroïquement sous les balles de ces fils de putes de rouges. Il leva un pouce vers Greg, son autre camarade chargé de placer les bombes : tout était bon. Ils reprirent leurs armes et se dépêchèrent de partir, ce site serai bientôt hors d'usage et ils ne tenaient pas à finir sous les décombres. Prenant leurs armes en main, ils se préparèrent à sortir, lorsque quelqu'un surgit par la porte du couloir de service. Sylvain échanga un rapide regard avec ce nouvel arrivant, et vit un éclair de compréhension dans son regard. Trop tard. Sylvain ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche, et lui loga une balle dans la tête.


Courir. Encore courir. Foutues alarmes. Trop fortes. Courir. Bunker n'est pas loin. Abandonner le matériel. Courir. L'équipe de gardes se charge de la menace. J'aurais aimé voir mon fils une dernière fois. Courir. Là, le couloir menant au bunker. Vite. Courir. Je ne vais pas tenir. Les tirs se rapprochent. Courir. Ouvrir la porte, vite. Stop. Et merde.


L'explosion fut visible de loin. Aujourd'hui était une bonne journée, pensa Sylvain. Aller, il fallait maintenant se remettre en marche.


Arbitrage a écrit :Des terroristes fascistes parviennent à détruire un radar trans-horizon Loduarien situé dans les montagnes de Galaisie, proche de la frontière Teylaise, capable de repérer des missiles balistiques à longue portée et dédié à la défense de la Loduarie.
L'incident peut être détecté par le Royaume de Teyla si un RP et fait par le joueur.

PERTES*


Loduarie Communiste :

45 gardes d'installations (-42)
23 membres du personnel (-13)
12 ouvriers (-12)
8 camions (-8)
1 radar trans-horizon (-1)

Terroristes fascistes :

59 terroristes (-23)


* les pertes de soldats annoncées sont ici assimilables à des combattants tués. Les ratios entre chaque cas sont à l'appréciation des parties concernées.


PERTES NON DÉCOMPTÉES, AFFRONTEMENT RP SOUHAITÉ PAR LE JOUEUR
1716
19/01/2015-Contres attaques.

https://t4.ftcdn.net/jpg/08/09/55/83/360_F_809558353_7wBwMOlD49BBE5KI0PZfHCZJUVGDMQSG.jpg

L'opération de la journée avait du retard. Originellement, elle était prévue pour le début de l'année. Mais les conditions météo avaient gâché pas mal de choses. Les chutes de neige, puis la pluie torrentielle qui avait suivi, avait retardé des opérations de reconnaissance aérienne, les bombardements préalables, et les manœuvres au sol. Au final, 19 jours de retard avaient été pris. Autant de jours qui auraient pu signifier une faillite de l'opération.
Il fallait dire que celle-ci était importante. Elle permettrait, si tout se passait bien, d'éliminer la plus grande partie des forces fascistes qui résidaient dans les montagnes. Le combat serait dur, mais il serait grandiose, et il permettrait de mettre fin au simili de puissance dont disposait ces terroristes.

Enfin, un matin, les ordres d'assaut tombèrent. Et les forces Loduariennes, en attente depuis des jours, purent agir. Enfin.
Dans toute les montagnes de Galaisie, l'armée Loduarienne se mit en marche, dans les airs et sur terre. Les avions survolèrent les campagnes, les chars imposèrent leur présence sur les routes. Le soir, lors du debriefing, les résultats furent sans appel. Une victoire, une grande victoire, avait été remportée. Du côté ennemi, c'était un massacre. Et c'était surtout une défaite. Peut-être l'une des dernières.

PERTES*


Loduarie Communiste :

3 000 soldats équipés d'armes légères d'infanterie de 11ème génération(-23)
50 chars de 4ème génération (0)
100 véhicules de combat blindé de 6ème génération (-1)
20 avions d'attaque au sol de 5ème génération (0)
3 chasseurs bombardiers de 4ème génération (0)

Terroristes fascistes :

345 terroristes (-340)
5 camps (-5)
40 véhicules (-40)


* les pertes de soldats annoncées sont ici assimilables à des combattants tués. Les ratios entre chaque cas sont à l'appréciation des parties concernées.


PERTES NON DÉCOMPTÉES, AFFRONTEMENT RP SOUHAITÉ PAR LE JOUEUR
Haut de page