Sport représenté :football
Création :01 Octobre 2012
Président :M. KACHARI Yaya
Siège :Syenas (Royaume Stargray Islamique d'Esmea)
Affiliation :Aucune
Nations membres :18 membres
L'organisation connue sous le nom de Confédération des nations afaréennes de football, ou CNAF pour faire court, a été établie en 2012 dans le dessein de fédérer et représenter les différentes fédérations nationales de football en Afarée. Sa mission principale consiste à superviser et promouvoir le football à l'échelle continentale, agissant sous l'égide du développement du Football dans tous le continent.
La CNAF est chargée de la coordination et de la gestion des compétitions majeures au niveau continental, qu'il s'agisse des tournois pour les équipes nationales tels que la Coupe d'Afarée des nations ou des compétitions de clubs, à l'instar de la Ligue des champions sous la forme de Coupe de la confédération. Elle veut également dans le futur être responsable de l'organisation des compétitions continentales de football féminin et de jeunes.
Actuellement, la CNAF compte 16 fédérations membres. Le vote pour l'emplacement de son siège n'a pas encore eu lieu, et depuis Janvier 2012, elle serra présidée par un candidat d'un des 18 membres .
République Directe de Banairah
Royaume Stargray Islamique d'Esmea
République Chiite du Farisitan
Royaume de Finjouri
Royaume de Moron
La fédération central d'Antegrad
République Démocratique Libre du Gondo
Empire Pharaonique du Kjhemet
République Démocratique de Balhotis
Empire du Sogho
République Faravanienne
République du Diambée
République Hébraïque d'Afarée du Nord
République d'Ouwanlinda
Royaume de la Côte d'Assad
République Unie de Southland
République régionalisée d'Eldoria
La Thessalèsse (Astérie)