Le Palais Impérial de Tirgon bouillonnait d’activités. L’on allait recevoir un homme des plus important dans la Capitale Valinoréenne. L’Empereur, ses ministres et ses diplomates, tout le monde était présent. Le Roi du Komatsuma allait arriver dans une mince poignée de minutes.
L’Empereur attendait dans le bureau dédié aux rencontres de hautes importances. Sur la table de travail en face de lui, il y avait un brouillon. La petite feuille ne payait pas de mines vu sous cet angle. Mais ses implications étaient un pansement au ton définitif sur des siècles de querelles, voire d’affrontements éparses. Valandil regarda sa montre à gousset : cinq minutes.
Au même instant, l’avion officiel Komatsuné atterrissait dans l’aéroport “Aranarch” de la ville. Le souverain de l’ex-dominion Illiréen en descendit fièrement. Des hommes en costumes touts encravatés vinrent à sa rencontre. Ils le guidèrent dans de longues voitures noires qui le conduisirent devant le Palais. Le Roi Lucas premier du nom en descendit et s’avançât majestueusement dans le Grand Hall, où l’Empereur était arrivé à l’instant.
— Salutations ô grand souverain Komatsuné.
Index du forum
Scène Internationale
Diplomatie internationale
Archives des Rencontres Internationales
Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus
[Komatsuma — Valinor] Le phœnix renaît toujours de ses cendres
