21/02/2015
23:21:27
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[ISLAM] Rassemblement des pèlerins Musulmans du Monde

2402
Projet de la Mosquée Al-Waqqat de L'Empire Démocratique Ouliciby : Rassemblement des Pèlerins Musulmans

Chers Frères et Sœurs en Islam,

La Mosquée Al-Waqqat a l'honneur de vous présenter son projet visionnaire visant à unir les croyants musulmans du monde entier au sein d'un lieu de rassemblement sacré. Avec une superficie impressionnante de 360 000 mètres carrés et une capacité d'accueil de près de 1 750 000 personnes, notre mosquée aspire à devenir le phare spirituel où convergent les cœurs et les esprits de tous les fidèles, quelle que soit leur origine ou leur nationalité.

Waqqat

Notre vision est ancrée dans les valeurs de l'Islam, celles de l'unité, de la fraternité et de la paix. Nous sommes convaincus que la diversité de notre umma est une richesse et que la Mosquée Al-Waqqat peut devenir le symbole de cette unité dans la diversité.

Islam

Dans le cadre de ce projet, nous avons l'intention d'organiser un rassemblement annuel des pèlerins musulmans, un événement grandiose où les fidèles pourront se ressourcer spirituellement, renforcer leurs liens avec Allah et entre eux, et célébrer leur foi commune. Pour garantir le succès et la pertinence de cet événement, nous proposons la création d'un Conseil des Imams, composé de représentants de chaque pays musulman participant, qui aura pour mission de planifier et de coordonner les activités du rassemblement, en tenant compte des spécificités culturelles, religieuses et linguistiques de chaque région.

Partage

En plus de ce rassemblement annuel, la Mosquée Al-Waqqat sera également un lieu de dialogue interreligieux et interculturel, favorisant la compréhension mutuelle et le respect entre les différentes communautés. Nous envisageons des programmes éducatifs, des conférences, des séminaires et des ateliers visant à promouvoir la paix, la tolérance et la coexistence pacifique entre les peuples.

Vie
Hotels capable d'accueillir les pèlerins

Nous lançons un appel à tous les croyants musulmans du monde entier pour soutenir et participer à cette initiative noble et inspirante. Ensemble, nous pouvons faire de la Mosquée Al-Waqqat un phare de lumière et d'espoir pour tous les musulmans, un symbole de notre foi et de notre unité dans la diversité.

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient avec vous tous.

Voici le code pour les Pays musulmans qui souhaites adhérer au Conseils des Imams :
[b]Nom du Pays :
Pourcentage de Musulmans:
Estimations de pèlerins capable de Venir :
Imam présenter ( petit développement si possible ) : [/b]

Nous acceptons toute idées qui favorisera le projet . Ce projet et encore en phase d'essaie.


Merci,
Empire Démocratique Ouliciby

Tous les pays présentant des femmes pourront siéger au Conseil des Imams, mais comme le disent les livres sacrés de l'Islam, les femmes ne peuvent pas diriger la prière.
1537
Nom du Pays : Troisième République du Jashuria
Pourcentage de Musulmans : 1% de la population
Estimations de pèlerins capable de venir : Entre 5000 et 10 000 soufis par an
Imam présenter ( petit développement si possible ) :


Marjane Azari

Marjane Azari, Imame d’Agartha, représentante déléguée de l’Oumma soufie jashurienne

Madame Marjane Azari est l’Imame d’Agartha, représentante déléguée de l’Oumma soufie jashurienne auprès des communautés musulmanes étrangères. Désignée après d’intenses négociations au sein des communautés soufies du Jashuria, Marjane Azari représente la nouvelle figure de l’Islam sunnite soufie au Nazum. Titulaire d’un doctorat en histoire des religions de l’université d’Agartha et d’Abunaj, la jeune femme est devenue une figure de la modernité de l’Islam dans la péninsule nazuméenne après avoir pris ses fonctions au sein de la mosquée d’Agartha. Présentant une attitude ouverte et une approche moins littérale du Coran et ancrée dans l’air du temps, sans sacrifier à sa charge spirituelle, l’Imane apporte un discours résolument moderne, entre volonté d’accepter les mouvements du monde et les traditions savantes des sages soufis. L’approche modernisatrice portée par Marjane Azari s’incarne dans l’herméneutique des textes et non dans un littéralisme abscons, ce qui lui vaut l’ire des imams les plus conservateurs et le respect des plus modernes. Contrairement à de nombreux imams traditionnalistes, Marjane ne rejette pas les approches scientifiques. Issue de la formation scientifique d’Abunaj et d’Agartha, elle pense sincèrement qu’il est possible d’opérer une synthèse au sein de l’humanité entre le besoin de spiritualité des individus et les progrès apportés par les sciences.
546
Nom du Pays : Royaume de Moron
Pourcentage de Musulmans: 97%
Estimations de pèlerins capable de Venir : 50 000/an (renouvellement pour que toute la population souhaitant venir y vienne)
Imam présenter ( petit développement si possible ) :

L'Imam représenté au conseil est l'Imam Moulaï SELEHSANE, c'est le plus grand Imam du Royaume. Le Roi a décidé de le présenter car il a décidé d'enseigner le Coran gratuitement à tout ceux qu'ils le veulent. Il a étudié à l'université de la charriah internationale de Mysorina. Il est le dirigeant de la mosquée Al Muwwadhin à Fragète.Il est l'un des plus grand récitateur de Coran au monde ( méthode hafs)
1336
Nom du Pays : République Socialiste du Negara Strana
Pourcentage de Musulmans: 43,4% de la population
(soit 47,7 millions de musulmans) (pour plus d'informations, consultez ceci)
Estimations de pèlerins capable de Venir : 150.000 personnes/an
Imam présenter : Hamima Wenqian




Hamima Wenqian, imame de Baranglama et représentante du Negara Strana auprès du Conseil des Imams


Le Dewan Umma Strana (Conseil de l'Oumma de Strana) a choisi madame Hamima Wenqian, actuelle imame de Baranglama, comme représentante auprès Conseil des Imams. Fille du très respecté imam Rafid Wenqian, la jeune femme reprend le flambeau de son père à l'âge de 32 ans, devenant la première femme imame de Baranglama, ville disposant de la plus grande communauté musulmane stranéenne. Disposant d'un double diplôme en Sciences Islamiques et Sociologie, Hamima Wenqian a beaucoup contribué à la pensée féministe* islamique, notamment à travers sa thèse portant sur la place des femmes dans la hiérarchie de la religion musulmane. Aujourd'hui, en tant qu'imame, elle porte une vision de la religion musulmane ouverte et renouvelée. Portant pleine confiance aux savants musulmans, elle sollicite et incite l'essor de travaux dogmatiques participant à l'approfondissement et la meilleure compréhension de la religion. Ainsi, Hamima Wenqian est favorable à la concurrence des Mosquées et Universités (celles de Baranglama étant largement en tête) dans l'organisation et la définition de la vie religieuse au Negara Strana.

*Note HRP: terme à ne pas entendre au sens occidental que nous pouvons lui donner.
450
Nom du Pays :La fédération d'Antegrad
Pourcentage de Musulmans:74%
Estimations de pèlerins capable de Venir :Entre 25 et 30 000 pèlerins par an.
Imam présenter :

L'imam qui ce présentera au conseil est l'Imam Lofte-da Gahim Assane, il est l'imam le plus connus du pays, choisi par Venos Feros lui même. Il a était à l'université de Destint et y a enseigné le coran par la suite. Il est le 5ème homme le plus riche d'Antegrad et il a fondé l'association "Le coran pour tous" qui aide à enseigné le coran aux écoles démunie.

Drapeau
1547
Nom du Pays : Grand Beylicat Aykhanide
Pourcentage de Musulmans : 87 %
Estimations de pèlerins capable de Venir :
Une attentive estimation à été travaillée par les institutions religieuses du pays, celui-ci regroupe plus de 225.000 Hafiz(personne qui connait le coran par cœur) diplômé par les mektebs religieuses par l'état. Le gouvernement Aykhanide prévoit de subvenir au voyage de 180.000 hafiz par année si le projet est mené à bien.
Imam présenter :
Seyyid Nureddin Hoca(Hodja)
Hoca("Hodja" = Imam/savant) et membre de l'institution religieuse aykhanide, Seyyid Nureddin Hoca

Nureddin Hoca est un imam de lignée prophétique comme l'indique son surnom "Seyyid", ce nom est donné aux descendants des prophètes de l'Islam depuis Ibrahim Alayhisselam. Il a rejoins l'institut religieux de la nation en 1989, quand le pays était encore une monarchie absolue. Il est un savant comme un représentant religieux important, ayant été élu 2 fois à la cour de justice du pays. Il a notamment été Imam de la grande mosquée d'Otukhan pendant deux ans. Seyyid Nureddin Hoca est aussi écrivain et savant, l'un de ses livres le plus célèbre est "L'Islam est une façon d'être".
Cette mission lui à été accordé par le Qadi, représentant de la religion aykhanide et chef de la cour de Justice, afin de souder des liens entre toutes les communautés musulmanes du monde, et de servir la cause commune de celles-ci. Cette cause de l'Ummet-i Muhammed, de l'Islam, mais en premier lieu d'Allah, est que nous puissions nous réunir sous un même toit, sous une même volonté, sous une même foi. Le projet de la mosquée Al-Waqqat, n'est pour les aykhanides et pour toutes les communautés musulmane que le début de la marche à suivre pour atteindre l'objectif absolue.. La Galiba Ill'Allah "Nul autre vainqueur qu'Allah".
1267
Nom du Pays : EMPIRE Démocratique Ouliciby
Pourcentage de Musulmans: 98,9%
Estimations de pèlerins capable de Venir : environ 55 000 000 de pèlerins
Imam présenter ( petit développement si possible ) :


Umuyah
Umuyah Cheik se tient dans la mosquée de l'Empire, entouré de croyants attentifs, tandis qu'il délivre des rappels

Umuyah Cheik est une grande figure de l'islam, âgé de 37 ans, il occupe une place de choix au sein du conseil des imams. Connu pour ses nombreuses œuvres caritatives, il gère une entreprise de viande Halal et utilise les bénéfices pour rénover des mosquées. Surnommé le "Grand Imam de l'Empire", il est un érudit renommé et dirige la Mosquée Al-Waqqat. Son parcours académique l'a mené à étudier à la prestigieuse école "Aliya Goom", puis dans plusieurs institutions islamiques réputées du pays. Umuyah Cheik s'engage activement à prévenir la radicalisation des jeunes et des aînés. En tant que grand Imam de la Nation, il dirige les prières lors des décès de dirigeants. Bien qu'il possède une influence considérable, il a refusé à plusieurs reprises toute implication politique, préférant se consacrer à ses responsabilités religieuses. C'est lui qui initie le projet international visant à faire de la Mosquée Al-Waqqat un lieu de rassemblement pour les pèlerins musulmans du monde entier. Il espère que cette initiative renforcera les liens entre les nations musulmanes et promouvra l'unité dans la communauté musulmane mondiale.
Haut de page