11/05/2017
22:49:15
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

L'Eurysie ne suffit plus [Zélandia-Teyla] [Terminé]

6991
Légende


« -Nous ne nous attendions pas à une réponse positive, cela nous à tous surpris. Avec la présence des Kah-Tanais, nous nous attendions à un refus et non une proposition de rencontre. Peut-être qu'ils estiment la menace plus importante que nous l'estimons ? Nous savons tous qui nous visons à travers cette initiative, y a-t-il des risques qu'ils passent à l'acte ? Dit une voix rauque au fond d'une pièce qui résonne, avec une lumière qui grésille. Le second personnage tout en regardant la lumière répond :

- Ça nous arrangerait bien d'un côté. Toute envie d'accueillir Communaterra au sein de l'internationale prendrait fin ainsi.

- Arrête tes conneries Jean-Luc, personne ne souhaite voir les communistes sans cervelle du Paltoterra envahir un de nos partenaires. Tu es représentant du Royaume au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques, ne viens pas nous causer un malheur. Il y a déjà assez de merde comme ça avec la Loduarie qui se prend pour un héros de film d'action.

- Méchant, tu veux dire, j'espère , repris aussitôt, Jean-Luc Bourgarde. La Loduarie ne peut avoir un putain de bon rôle dans un film où il faut être un connard pour dire ça, surtout quand tu es teylais. Elle s'amuse à massacrer des peuples sous nos yeux, fait de son passage un passage de destruction et déstabilise l'Eurysie nuit et jour. C'est le sens de ce que nous faisons avec l'Organisation des Nations Démocratiques. La Loduarie a donné une raison d'existence à cette organisation sans s'en rendre compte, elle a pérennisé l'organisation dans les opinions publiques de ses membres.

-Okay Okay, je me suis trompé dans mon expression, mais cela ne nous dit pas pourquoi Zélandia a accepté, alors qu'on s'attendait tous à ce que la fédération nous refu.... »

Soudain, un bruit de prote métallique envahit la pièce, la lumière du jour pénètre dans la pièce tout en disparaissant quand la porte se referme, toujours dans un bruit métallique. Une silhouette de femme semble se dégager dans la forte pénombre de la pièce, laissant la lumière émergée d'une lumière venant d'une lampe, mais qui est prête à rendre l'âme. Les hommes présents dans la pièce savaient qui était cette personne, Olivia Maorta l'une des députées les plus en vue de la majorité, promise au poste de Premier ministre dans les années à venir. Elle n'est pas seulement populaire, charismatique, mais elle préside la Commission de la défense nationale et des forces armées. Une personne dont les compétences sont très appréciées pour la conversation qui est en cours. Sa voix mélodieuse raisonne dans la pièce, alors qu'elle va s'asseoir à côté de Jean-Luc Bourgade :

« -Je vois que le deep state n'est pas près de se dissoudre elle gloussa. La journée s'annonce chargée avec la rencontre secrète. Jean-Luc, vous êtes de la partie, le Premier ministre veut que vous soyez informé du déroulement au plus vite, au vu de votre poste au sein du Conseil général. J'y serais aussi pour représenter la commission de l'Assemblée nationale. Ça sera une réunion en tout petit comité, le Premier ministre ne veut prendre aucun risque de fuite. Pareil du côté Zélandia apparemment. Veulent-ils éviter de fâcher le Grand-Kah, Communaterra ou les deux ? Aucune foutue idée.

-Concernant la menace, on la sous-évalue ? On trouve ça bizarre avec Jean qu'ils aient accepté le principe d'une rencontre.

-Il semblerait oui, des remontée que nous avons eus, ils sont relativement inquiets du Communaterra et estime le risque d'une attaque militaire possible. Ils font face à un régime qui souhaite exporter la révolution, cela peut rendre paranoïaque. Après, ils ont sûrement de très bonnes raisons de s'inquiéter, il faudra voir. Tout cela s'annonce intéressant, tout en permettant une communication minime avec des troupes de l'internationale libertaire, ceux du Grand-Kah si Zélandia accepte notre venue. Louis est venu me voir tout en disant qu'une coopération sur le terrain chez Zélandia sera peut-être possible, qu'il faut préparer tout ca. Autant, vous dire qu'il a reçu une fin de non-recevoir.

-La réalité, c'est qu'on va se retrouver à combler les trous du contingent fournit par les Kah-tanais. S'ils leur manquent de l'anti-air, ils vous nous demandez de l'anti-air ainsi de suite, malgré tout la mise en place d'escadre séduit de plus en plus la Résidence Faure apparemment. »

Ainsi, la discussion dura plus de trente minutes. Trente minutes, où l'actualité miliaire et géopolitique fut décryptée par différents personnages influent au Royaume de Teyla, au sein du parti au pouvoir. Ils ne refont plus le monde les soirs d'été, ils font dorénavant le monde, façonnent celui de demain et influence celui d'après-demain.


La rencontre restant secrète aux yeux des autres puissances et des populations se passe dans l'un des bâtiments du Cercle Peret. Le Cercle Peret est la désignation du regroupement de tous les bâtiments utilisé par l'état-major des armées et des renseignements en plus, le ministère de la Défense et des Armées est bien entendu inclus. D'ailleurs, cette rencontre avait lieu précisément dans la partie réserve au ministère de la Défense et des Armées. Au préalable une série de voitures non-officielles étaient venues chercher la délégation zélandienne. Après une haie d'honneur exercé par les gardes à l'intérieur du palais, la rencontre peut commencer.

« Messieurs, dames, ravi de vous rencontrer. Permettez-moi de nous présenter. Je suis Olivia Catasta ministre de la Défense et des Armées du Royaume de Teyla. À ma droite Jean-Luc Bourgarde, représentant du Royaume de Teyla au Conseil général de l'Organisation des Nations Démocratiques. Sa présence fut requise au vu des événements qui peuvent concerner à terme d'autres nations que le Royaume de Teyla et la Fédération que vous représentez. Olivia Maorta est représentante de la représentation nationale, vous savez comment fonctionne la démocratie au sein du Royaume de Teyla. Un membre du Parlement doit-être informé des possibles déploiements de troupe à l'étranger. C'est un signe de respect envers le Parlement.

« Je tiens à vous rassurer, j'ai le devoir de garder les informations uniquement pour moi. Ils ne seront révélés à personne. Que je sois présente pour représenter le Parlement est à la fois symbolique et importante, c'est le Parlement qui vote les crédits des armées qui permettent de maintenir une armée conséquente et pouvant dissuader des nations ennemis. Tout cela émane d'une coopération totale entre le gouvernement et le Parlement, mais soyez assuré que le Parlement souhaite garantir la sécurité de tous nos partenaires, sans pour autant se montrer belliqueux.

-Pour terminer, repris la ministre de la Défense, Paul Laborde, chef d'état-major des armées. Je crois que nous pouvons commencer si vous le voulez bien.

Bien, du point de vue de Teyla, Communaterra agit d'une façon pouvant être attendue, anticipée. Le régime à part le passé commis des actes horribles pour justifier la réussite d'une révolution, notamment sur les religieux. Donc voir les autorités du Communaterra acheter des armes à un régime barbare ne surprend pas forcément. Malgré tout, nous pouvons êtes amené à penser qu'une partie de la population sur place ne soit pas favorable à cette livraison. Les valeurs prônées par le régime, c'est-à-dire démocratie, humanité, liberté, lutte en faveur de l'égalité des sexes voir matriarcat ne va pas dans le sens d'accord avec la Loduarie. La Loduarie est tout l'inverse de ce que je viens de dire, alors à terme, nous pouvons voir une volonté populaire pour arrêter d'acheter des armes à la Loduarie Communiste, à travers les achats, ils font fonctionner le complexe militaro-industriel du pays.

Toutefois, nous ne pouvons pas compter sur un mouvement populaire, qui aura un effet uniquement sur le long, d'autant nous ne savons pas si sur le long terme un tel mouvement prendra, c'est qu'une hypothèse paraissant crédible. Le Communaterra, qui a montré une position hostile belliqueuse envers une nation de l'Organisation des Nations Démocratiques à notre connaissance s'arme, elle s'arme à travers un pays ennemi de nos nations. Pour cela, nous devons réagir, c'est pour ça que nous souhaitons un déploiement militaire au sein de votre fédération. »

2763
Lorsque les Zélandiens apprirent que les Teylais acceptèrent de donner suite à leur proposition de rencontre —secrète—, il fut décidé que les trois membres du Directoire, l'organe décisionnaire du Bureau à la Sécurité Fédérale (B.S.F.), aussi appelé renseignement Zélandien, iront à cette rencontre, accompagnés par un représentant élu du Territoire Fédéral Paltoterran.

Arrive donc à l'aéroport international de Manticore, un avion sans couleur, dans lequel se trouve la délégation Zélandienne. Une fois installée dans les voitures non-officielles, ces dernières amènent alors les Zélandiens jusqu'au Cercle Peret...


Une fois fois la rencontre commencée, la Secrétaire Fédérale à la Marine et aux Armées prend alors la parole.

Willemijn Gijsbers a écrit :Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir accepté cette rencontre, ainsi que de l'héberger et de nous accueillir. Permettez-moi de nous présenter. Mme. Willemijn Gijsbers : Secrétaire Fédérale à la Marine et aux Armées, ainsi que l'un des Directeurs du renseignement Zélandien. Sont présents avec moi mes confrères ; Mr. Giel Rutter : Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères et lui aussi l'un des Directeur du renseignement Zélandien, ainsi que Mr. Arthur Gorman : le troisième Directeur de nos services de renseignement. Avec nous est aussi présente Mme. Anna Soria, qui représentera dans cette rencontre les intérêts de notre territoire Paltoterran, et qui est d'ailleurs plus au fait des avis et des besoins des citoyens locaux.
À la fin de la prise de parole de la Secrétaire Fédérale à la Marine et aux Armées, Mme. Soria intervint alors dans la discussion.

Anna Soria a écrit :Concernant votre proposition d'un déploiement militaire Teylais au sein de notre territoire du Paltoterra, je peux d'abord vous dire sans me tromper, que la commune de Koninklike Haven est assez "enthousiaste" à cette idée, notamment chez les monarchistes de la commune, qui sont majoritaires. Cependant, ladite commune est, en quelque sorte notre porte d'entrée du territoire, et peut-être l'état-major Teylais préfère une installation plus discrète. Auquel cas les communes méridionales de São Fernando, Santa Isabel et Santa Maria du Paltoterra, ont leurs citoyens —et par extension leurs Assemblées de Conseil— ouverts à l'idée d'une présence militaire étrangère sur leur sol.
Aussi, si vous préférez que l'armée Teylor s'habitue à manœuvrer en zones tropicales, il vous est aussi possible de vous déployer à proximité des communes intérieures de Landhem, Peleribo et Roosenstadt. Il y a sinon toujours la possibilité d'installer des bases militaires près des communes frontalières d'Abenasti, Kwamara et Tovia, ces dernières ayant par ailleurs déjà autorisé la présence militaire Kah-Tanaise.

J'ai sinon emmené avec moi une carte du territoire concerné, afin de mieux situer les communes citées plus haut, ou si vous avez une autre idée d'endroit où vous déployez militairement.

Après cette exposition des faits, le Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères continua.

Giel Rutter a écrit :Évidemment, il faudra l'accord des Assemblées de Conseil de ces communes pour y effectuer un déploiement militaire ; mais avec un bon orateur au sein des dites assemblées, il sera aisé d'obtenir leur autorisation.
1985
Paul Laborde, CEMA a écrit :Oui, le Royaume de Teyla cherche à s'entraîner sur des terrains qu'on ne retrouve pas dans l'Eurysien Teylais, je peux étendre cette volonté aux types de climats. Avoir un entraînement sur différents climats et terrains géographiques permettra une adaptation plus grande de l'Armée de Terre et elle pourra être projetée sur différents théâtres d'opérations dans le cadre de l'Organisation des Nations Démocratiques ou dans le cadre d'accords bilatéraux. En espérant que cela ne soit pas nécessaire. En-tout-cas concernant les affrontements directs. Ici il s'agit de dissuader et d'engager si cela s'avère nécessaire.

Pour ce faire, nous avons pensé à l'état-major à l'envoi du Iᵉʳ régiment d'infanterie royale. C'est le régiment le mieux équipé et le mieux préparé pour faire face à des environnements que le Royaume de Teyla ne connaît pas ou peu et à la jungle surtout. Celui-ci peut être rattaché à une batterie anti-aérienne, au vu des capacités de l'armée Zélandienne actuelle. Les capacités de déplacement rapide du régiment, à travers sa motorisation, permettront un déploiement rapide vers la menace et en profondeur avec l'installation d'une batterie anti-aérienne.

Au vu de la livraison de missile balistique, de la République Pharoise à Communaterra, celle-ci avec l'équipement adapté pourra intercepter les missiles balistiques qui auront pour cible soit la population, soit des cibles stratégiques. Mais vu la nature de régime, ce qu'il a commis précédant, il ne fait pas de doute que celui-ci visera la population. Si vous estimez la menace aérienne importante, nous pouvons envisager un déploiement d'une ou plusieurs escadres pour se faire.

Au total, ce déploiement, sans compter les escadres, verrait déployer mille cinq cents à trois mille hommes ( je serai le chiffre exact une fois mon orbat finit ! ).

Koninklike Haven serait idéale pour l'accueille d'une escadre et d'une batterie anti-aérienne avec une compagnie du régiment blindé. Pour le reste des compagnies du régiment, nous envisageons un déploiement Barcedora ou au nord vers São Filipe De Paltoterra. Nous n'avons aucun intérêt à nous déployer au même endroit que les forces Kan-tanaise. Ils défendent déjà un front potentiel, à nous de défendre d'autres fronts dans la limite permis par le nombre d'hommes déployé.
1100
Willemijn Gijsbers — Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées a écrit :Une batterie antiaérienne ne serait pas de trop en effet. Au Paltoterra, seule la commune de Koninklike Haven possède un armement antiaérien, et encore. Il ne s’agit que de cinq canons antiaériens datant encore des années quarantes, autant dire que ça serait loin d’être efficace en situation réelle.

Concernant le déploiement d’une ou de plusieurs escadres aériennes, le territoire possède à l’heure actuelle cinq avions de chasse de première génération. Bien qu’un roulement soit prévu lorsque arriveront les chasseurs de cinquième génération commandés au Duché de Sylva. Cependant, si vous souhaitez que les pilotes Teylais s’entraînent côte à côte avec les pilotes Zélandiens, nous sommes ouverts à une présence aérienne Teylor.

Et enfin, concernant vos choix d’emplacement du futur déploiement militaire Teylais, nous préviendrons l’Assemblée de Conseil de la commune de Koninklike Haven, afin que ces derniers puissent voter l’autorisation d’une présence militaire Teylor. Mais comme l’a dit Mme. A. Soria, cela ne devrait pas poser de problème. Sinon, un déploiement à São Filipe de Paltoterra serait peut-être plus judicieux, étant donné que c’est cette commune qui est la plus proche de la capitale des Kommunateranos. Qu’en dites-vous ?
418
CEMA a écrit :Effectivement un déploiement à São Filipe de Paltoterra parait et semble beaucoup plus judicieux de ce point de vue là. Mais il y a la question logistique à prendre en compte. Il y a t-il des ports à proximité de São Filipe de Paltoterra ? Ou des aéroports d'ailleurs. Si oui nous nous déploierons là-bas avec l'accord des autorités.

Concernant l'escadre, nous pouvons vous proposer un entrainement de deux mois commun, renouvelable si les deux parties l'estiment nécessaire. Qu'en dites-vous ?
531
Willemijn Gijsbers — Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées a écrit :São Filipe étant une commune portuaire, vous pourrez y débarquer vos troupes et matériels sans problème. Concernant un aéroport, Seule la commune de Koninklike Haven possède un aéroport international. Cependant, les deux communes sont reliées par une grande route littoral, permettant le transport d’éléments arrivés à l’aéroport international du territoire, jusqu’à la commune de São Filipe.

Enfin, dans le cas de la présence d’une escadre aérienne, un entraînement conjoint de deux mois est raisonnable. Et puis, comme vous l’avez souligné, la durée de ces exercices pourra toujours être augmentée.
426
Tout le monde avait un air satisfait parmi les représentants et la délégation Teylaise. L'affaire fut expédiée d'une rapidement que jamais n'aurait soupçonné un diplomate teylais. Rarement sont les moments d'unanimités se disait Olivia Maorta, surtout avec des anarchistes qui acceptaient les institutions libérales sur la scène internationale. En plus de les accepter, ils étaient dedans drôles de gens et de nation !

CEMA a écrit :Bon parfait, tout est bon de notre côté. Avez-vous quelque chose à rajouter ?
420
Les quatre Zélandiens se dévisagèrent au cas où l'un d'eux a quelque chose à ajouter. Au bout de trente petites secondes, le Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères reprit la parole.
Giel Rutter a écrit :Nous n'avons personnellement rien d'autre à ajouter. De notre côté, nous nous arrangerons auprès des communes afin que ces dernières acceptent au plus vite l'implantation de troupes Teylors sur leur(s) territoire(s) respectif(s), bien que cela ne devrait pas être bien difficile, soyez s'en assuré.
Haut de page