Logo officiel de la Régie Nationale des Biens Impériaux et Ecclésiastiques (RENBIE) - affiliée à l'Operasi Renaisans
- La vente d’opium ne suffit plus ?
- Non. Et quand bien même elle suffirait, elle renvoie une trop mauvaise image du pays. Il va falloir faire sans.
- Qu’est-ce que tu proposes alors ?
- Ça ne va pas te plaire, mais c’est la seule solution que j’aie trouvé. Il va falloir vendre une partie de nos reliques.
- Perdre notre passé tu veux dire… Tu connais mon avis sur la question. Mais s’il faut en passer par là, je suis prête à faire des sacrifices. Nous les récupérerons plus tard. Et puis, elles serviront plus ainsi qu’exposées dans nos musées, où personne ne viendra les voir. Tant pis. »
Relevé d’une discussion entre Eddonna et Ethrasyl Tymeri.
[2] Que le Culte de Saeri, pour services rendus à la nation, n’est pas concerné par le présent décret et reste en pleine possession de ses biens et reliques.
[3] Que les terres ne sont pas concernées dans l’appellation « les biens » ci-dessus. Par conséquent, et sauf ordre contraire émanant des autorités locales, les terres appartenant à des religieux restent en leur possession.
[4] Que si les autorités locales décidaient de récupérer une partie des terres ecclésiastiques, elles [les autorités] se devront de laisser a minima suffisamment de terrain afin de nourrir les individus dépossédés.
[5] Que seule la Régie Nationale des Biens Impériaux et Ecclésiastiques est autorisée à disposer des biens nationalisés ci-dessus. Tout achat, vente ou autre transaction ou modification des/réalisé sur les biens cités doit impérativement passer par elle.
......Considérant que les objets mis en vente sont d’une grande valeur historique, leur prix est évidemment élevé. En conséquence, et si la tarification se fait au cas par cas en fonction de l’ancienneté, de la rareté et de l’état de conservation de objets, le prix moyen est de plusieurs millions de roupies wanmiriens [plusieurs milliers de points].
......Nous vous invitons donc à contacter au plus vite la Régie Nationale des Biens Impériaux et Ecclésiastiques (RENBIE) afin de commander, car les œuvres et reliques s’arrachent déjà.
[Note HRP : L’offre équivaut à l’achat d’une ou plusieurs frises chronologiques]
Quelques exemples de reliques disponibles à la vente :
Objet datant de la dynastie Nakazume, qui régna sur le Royaume de Tokiwara (actuel Zijian) de 2 500 à 2 201 avant notre ère
Objet datant de la dynastie Takagawa, qui régna sur le Royaume de Tokiwara (actuel Zijian) de 2 201 à 1 894 avant notre ère
Objet datant de la Guerre de Tokiwara, une guerre civile qui dura de 1 894 à 1 502 avant notre ère
[b]Nature de l'entité acheteuse :[/b]
[b]Type et nombre de relique(s) désirée(s) :[/b]
[b]Attentes précises de la part de l'entité acheteuse (et sources éventuelles sur lesquelles se baser) :[/b]
[b]Date et modalités de livraison :[/b]
[b]Prix estimé** :[/b]
**Le prix fera l'objet d'une évaluation de la part de la RENBIE. Celle-ci décide seule du prix final de la commande. La RENBIE est ouverte à la négociation et vous invite à la contacter via le Hall des Ambassades pour fixer une rencontre.