26/02/2015
12:34:39
Index du forum Continents Eurysie Teyla Région de Manticore

[Bar RP, RP criminel ouvert aux joueurs ] L'opportuniste.

10636
L'OPPORTUNISTE


-----
Salon ouvert aux joueurs voulant RP à Teyla. RP pouvant être sans lien d'activité criminelle.


L'opportuniste aux premiers abords est un bar, comme il en existe des centaines, des milliers, des millions dans le monde. Pourtant, ce bar est atypique à bien des égards. Le bar, géré par Antonin Carrambe, est installé dans le très célèbre quartier des artistes et des artisans de la capitale, Manticore. Un quartier bien loin des gratte-ciel et qui prospère grâce aux nombreuses commandes réalisées par la Couronne et les institutions du Royaume de Teyla. Sans cela, un grand nombre d'artisans fermerait boutique. Connu pour sa verdure et ses nombres de parcs, le quartier est très apprécié des touristes et des locaux, le bar reste une caricature architecturale du quartier. Toute la devanture du bar est recouverte par des fleurs murales colorées, laissant à peine visible le nombre du bar affiché.

Pour les Manticoriens et les Teylais, il n'est cependant pas nécessaire de voir le nom du bar pour reconnaître, parce que le bar bénéficie d'un prestige sans égal au sein du Royaume de Teyla. Il est devenu au fil des années et des siècles une institution dans la capitale du Royaume. Chose étonnante parce que le bar ne répond pas de la vision globale sur la démocratie libérale, la criminalité qui fait consensus au sein de la société teylaise. Le bar ouvre en l'an mille sept ans trois, à l'époque, il est un club d'échange politique permettant aux idéologues de croiser leurs idées et de les confronter aux plus féroces orateurs du Royaume. Le deuxième étage s'ouvre au club dix ans plus tard et devient la partie élite du club, celle où les membres de la cour s'y retrouvent et parfois le souverain aussi. C'est ici que le souverain Raymond II aurait déclaré la célèbre formule "Je suis venu, j'ai bu, j'ai perdu". Une déclaration qu'il aurait dite après avoir perdue une partie d'échecs face à un souverain étranger*, qui s'est laissé prêter au jeu. Un piètre joueur qui se croyait bon. Le premier étage et de rez-de-chaussée permet au bar de garder une clientèle populaire et attire les philosophes voulant convaincre le peuple des nouvelles idées. Ainsi, on y voit toute une période où des philosophes libéraux y font des discours et des débats autour des idées libérales et remettant en cause la société actuelle, sans vouloir la renverser par la révolution. "Je suis partisan de la révolution à travers la réforme' dira Martin Delaplace.

De nos jours, l'opportuniste est un bar moderne qui mélange les diverses classes sociales de la société sans qu'ils ne soient séparés par les étages. Les étages ont une tout autre signification dans l'histoire moderne du bar. Il est connu dans le monde criminel et de ceux qui ont l'oreille attentive qu'on peut retrouver plusieurs bandes criminelles ou à la limite de la légalité. C'est ici que ce joue le contrôle de la criminalité de la région la plus prospère et la plus riche du Royaume de Teyla. On surnomme le baron qui contrôle, domine les autres barons le "Le second souverain de Teyla" ou "Le souverain de Manticore" tellement l'influence de contrôler le crime est important dans la capitale et la région portant le même nom. N'allait pas croire que les crimes sont visibles, brutaux ou sanguinaires. Non, les crimes sont discrets, sans le moindre meurtre, allez-vous choisir de poursuivre sur cette voie ou changer les méthodes quitte à réveiller les autorités ? Qui contrôle le crime, contrôle une économie souterraine valant plus de vingt milliards pétales royales.

Comme précédemment dit le bar à une architecture moderne et chic. Il compte trois étages, et un sous-sol. Le sous-sol est interdit au public. Il s'agit avant tout des stocks et des bureaux du gérant du bar. Il a beaucoup changé architecturalement depuis qu'il a ouvert en club dans les siècles précédant. À chaque étage, on retrouve un lustre principal, l'étage deux et trois ont un lustre datant de plus de soixante-dix ans, lustres sauvegardés par les artisans du quartier. Il peut accueillir plus de cent personnes en même temps et organise annuellement des soirées de charités pour les familles pauvres de la capitale. Ce qui lui donne une bonne opinion dans l'opinion publique, même si une partie de celle-ci rejette le bar pour sa connivence avec les réseaux criminels.

Bar


UNI-Co :
Ne demandez pas aux membres de l'UNI-Co ce que veut dire le nom, car eux-mêmes ne le savent pas. Les initiales suffisent pour eux, alors ne les emmerdez pas avec le nom sinon un cadavre s'ajoutera à leur palmarès. Les membres sont reconnaissables avec le haut-de-forme et un costume avec une montre à gousset. Le groupe criminel, qui refuse ce qualificatif, agit sur les marchés financiers. Il est spécialiste dans la création de fausse société, société off-shore, compte bancaire à l'étranger et n'hésite pas à récupérer des informations secrètes pour faire changer le cours de la bourse de Manticore. Ils sont à l'œuvre de plusieurs hacks d'entreprise afin d'obtenir des documents internes ou pour demander une rançon. Ils sont sans aucune mesure sans aucune limite face au monde de la finance.

Il faut dire que l'idéologie du groupe est la raison principale du terrain de jeu des membres du groupe. Cette organisation composée de vingt membres, dirigée par un certain "César" et à des liens avec des organisations révolutionnaires plus ou moins légales. Une révolution contre le capitaliste et pour le communiste. Selon l'organisation, cela peut être un communiste semblable au Communaterra ou ce qu'on retrouve au Grand-Kah. Le groupe se situe selon le spectre politique du Royaume à la gauche radicale/ultra gauche. Le groupe reste méfiant envers la Loduarie Communiste, mais avec de bons arguments cela peut certainement changer. L'organisation se trouve au second étage signe d'une puissance certaine, mais elle ne domine pas la scène criminelle de Manticore. Un groupe qui pourrait faire trembler la puissance financière du Royaume, si celui-ci est bien conseillé.


Les Ombres du Serpent :
Les Ombres du Serpent est un groupe très discret sur la scène criminelle du Royaume de Teyla. Si discret que les autorités teylaises ne sont pas au courant de leur présence sur le territoire, ni de l'existence du groupe criminel. En bref, il porte bien son nom. On ne connaît même pas le nom du dirigeant ni son pseudonyme. On sait que des membres du groupe se retrouvent tous les vendredi à midi au troisième étage du bar. Le troisième étage est souvent laissé pour vide et ouvert uniquement pour ce groupe et les quelques âmes aventureuses, trop aventureuses ?

Quand on monte au troisième étage, on sent l'odeur du cigare dans la pièce, mais surtout, on y voit tout un tas d'arme. Cela va du Fusil à pompe au fusil d'assaut mis en avant sur le mur. Mais le plus frappant est la tache de sang sur le sol qui date assurément, mais toujours visible et pas encore nettoyée. L'autre chose frappante est l'atmosphère qui découle des personnes présentes. L'ambiance est toujours joyeuse et festive le vendredi midi. Un grand dîner a lieu avec un mini-tournoi de dame après le repas. Les deux événements peuvent durer jusqu'à la tombée de la nuit quand les enjeux sont grands.

Les Ombres du Serpent ne semblent pas suivre d'objectif particulier. Les rumeurs disent que le groupe recherche un objectif qui permettra de contrôler le crime de Manticore. La recherche actuelle du groupe coince, bloque et les activités du groupe se cantonnent à des actions criminelles sans importance. Un présent qui détonne avec le passé glorieux de l'organisation qui est resté au sein de rumeur dans les réseaux criminels. Le groupe aurait par le passé fait chanter plusieurs députés et un ministre afin que le pouvoir en place mettent en place des politiques en faveur de leurs clients. Une affaire qui leur a rapporté gros, très gros. Une richesse qui dure toute une vie selon un client régulier du bar.

Tant l'organisation est secrète et méfiante, c'est l'organisation la plus difficile à infiltrer et à utiliser à ses fins. Elle répond au Royaume de Teyla, mais aussi aux clients qui ont le prestige et/ou l'argent.


Les Diamants Noirs :
Les Diamants Noirs diffèrent des organisations criminelles dans la capitale du Royaume de Teyla. Celle-ci est comparable à un consortium de criminel. Elle regroupe un ensemble de dix bandes criminelles dans diverses activités criminelles. C'est de loin l'organisation la plus nombreuse en effective, mais elle n'est pas la première organisation de la région de Manticore. À vrai dire, elle est dernière parmi les deux autres organisations présentes, car l'organisation est très mal organisée avec un manque de leadership. L'organisation est en pleine lutte de pouvoir interne, plusieurs individus sont candidats au poste suprême. Il y a une multitude de candidats répondant aux aspirations de chacun. Communiste, capitalisme, démocratie libérale, devenir active et faire peur à la population, etc. Le champ des possibles est ouvert avec les Diamants Noirs. Mais celui qui contrôlera dans l'ombre le chef qui sera élu, devra faire avec des divisions marquées dans l'organisation.

La prise de pouvoir sera facile, tant les candidats sont peu charismatiques et sous-financés, l'après sera des plus compliqués. Mais l'organisation a un potentiel énorme comme les organisations concurrentes. Pour l'instant, celle-ci se trouve au premier étage signe qu'elle est en dessous des autres. Grâce à ses diverses activités, elle trouve une multitude de contacts au sein des élites du Royaume de Teyla et parfois étrangers. Les investisseurs privés voulant blanchir de l'argent passent principalement par cette organisation. Avec les multiples magasins, restaurants qu'elle à travers le Royaume, elle domine le marché du blanchiment d'argent.


Le jeu des étages :

Si vous ne l'avez pas compris, plus l'organisation est proche du rez-de-chaussée moins celle-ci est puissante. Il existe quatre étages, mais aucune des organisations n'a atteint le quatrième étages présentement. Seule une ancienne organisation "Les étranges garçons" ont pendant dix ans atteints le 4e étage du bar. L'organisation, devrais-je dire l'organisation secrète avait réussit l'impensable et d'une main de maître. Des anciens membres de l'organisation viennent à l'opportuniste, mais aucun n'ose reprendre le flambeau tant celui-ci est prestigieux et seul la légende pourra prendre la suite. La légende, nom du dirigeant de l'organisation doit répondre à la devise "Conviction, Pouvoir, Fidélité". Selon les anciens membres, le pouvoir est lié à la famille royale du Royaume de Teyla, sans qu'ils en disent plus. Des rumeurs fondées ? Personne ne le sait. Lié de quelle façon à la famille Royale ? Le flou est total. Mais une chose est sur, personne domine la scène criminelle du Royaume de Teyla, qui peut rapporter argent et influence au sein du Royaume de Teyla, si la domination est utilisée habilement. Chaque organisation répond à plusieurs critères ( sous la forme de note sur 100 ) qui forment une moyenne, qui permet un classement selon les étages. Les critères "Connaissance auprès du grand public" et"Intérêt auprès des forces de sécurité de Teyla" ne sont pas prit en compte :

1er étage : Les Diamants Noirs :

  • Connaissance auprès du grand public : 56/100
  • Intérêt auprès des forces de sécurité de Teyla : 28/100

  • Financement : 23/100
  • Activité criminelle/prestige : 36/100
  • Quantité d'armement : 5/100
  • Facilité pour le blanchissement d'argent : 78/100

  • Moyenne : 35.5/100


2ème étage : UNI-Co :

  • Connaissance auprès du grand public : 68/100
  • Intérêt auprès des forces de sécurité de Teyla : 48/100

  • Financement : 77/100[
  • Activité criminelle/prestige : 62/00
  • Quantité d'armement : 0/100
  • Facilité pour le blanchissement d'argent : 23/100

  • Moyenne : 40.5/100


3ème étage : Les Ombres du Serpent :

  • Connaissance auprès du grand public : 2/100
  • Intérêt auprès des forces de sécurité de Teyla : 0/100

  • Financement : 55/100
  • Activité criminelle/prestige : 52/100
  • Quantité d'armement : 33/100
  • Facilité pour le blanchissement d'argent : 38/100

  • Moyenne : 44.5/100


4ème étage : X : ( il faut atteindre plus de 50 de moyenne pour prétendre au 4ème étage ).

  • Connaissance auprès du grand public : X/100
  • Intérêt auprès des forces de sécurité de Teyla : X/100

  • Financement : X/100
  • Activité criminelle/prestige : X/100
  • Quantité d'armement : X/100
  • Facilité pour le blanchissement d'argent : X/100

  • Moyenne : X/100



* Recherche d'une nation étrangère, d'un joueur voulant mettre son souverain tout en développant une histoire autour.
2286
Bienvenue à Teyla. Christophe leva les yeux, et lu ce qui était écrit en toutes lettres, en devanture du bâtiment : "L'Opportuniste". Ça ne valait pas le Barbelé, célèbre bar de Lyonnars, qui échappait encore et toujours au contrôle du tout puissant gouvernement Loduarien. Enfin, ça c'était la croyance des locaux. Dans les faits, Christophe le savait d'expérience, le Barbelé était attentivement surveillé et subtilement contrôlé par le DEL. Christophe avait été mobilisé là-bas, et il avait acquis une belle réputation au DEL dans de tels milieux. Ça lui valait d'être déployé ici. Super. La situation était peut-être la même qu'en Loduarie ici, d'ailleurs. Ce bar était peut-être contrôlé par le gouvernement Teylais. Bah, on allait bien le voir.

Il poussa le battant de la porte, et entra dedans. Il fut rapidement dévisagé, mais c'était normal, après tout il était nouveau. Il s'adapta, prenant une démarche assuré mais pas provocatrice, cherchant à dire : calme, les gars. Je suis juste là pour boire un verre, je vais pas vous tuer, mais si vous me faites chier, alors je le ferais. Les habitués comprirent le message, et retournèrent à leurs activités. Christophe prit un tabouret en face du bar, et commandant un verre de whisky, sortit un papier de sa poche. Il avait des messages à transmettre. Là, il notifia le barman qu'il avait cette lettre à transmettre à un certain groupe, qui lui prit sans mot dire, en lui servant son verre d'alcool. Il le but cul-sec, et repartit dans les rues de Manticore. Si il recevait une réponse, il pourrait passer à la phase 2 du plan.


Mot à l'attention du groupe criminel UNI-CoCamarades,
Nous prenons contact avec vous en ce jour pour vous permettre de grandir en puissance. Votre groupe criminel, et son idéologie, ne nous a pas échappé ces dernières années. Si nous avions par le passé refusé de prendre contact avec vous, les cartes sont aujourd'hui rebattues.
Vous ignorez qui nous sommes, et nous, nous ne l'ignorons pas. Vous avez toutes les raisons de ne pas nous faire confiance. Pourtant, nous avons d'importants moyens, des moyens qui pourraient permettre à votre organisation de s'élever, de gagner en puissance. De réussir.
Nous vous proposons une rencontre avec l'un de nos agents. Il sera seul, et non armé. Nous comptons sur vous pour ne pas êtres armés non plus. Proposez le lieu de rencontre que vous voulez, si cela vous inspire plus confiance.
Si vous répondez à cette lettre par l'affirmative, il y a, à 200 mètres d'ici dans la même rue, un emplacement disponible pour déposer votre réponse. Vous saurez le trouver, un agent vous y attend pour la récupérer. Merci de répondre dans les 3 jours qui suivent la réception de notre lettre, sinon nous pourrons considérer que vous refusez notre proposition de rencontre.
Haut de page