Assemblée de la Shura - 修羅 総会L'assemblée de la Shura est divisé en quatre partis, issus des quatre idéologies/clans les plus puissants du Zijian. Dans ceux-ci, on retrouve donc :
Le Parti Nobugawa : Issu de la famille du même nom, ce parti a été fédéré autour d'Eza Nobugawa, l'actuelle cheffesse du clan. Leurs projets sont de faire une libéralisation du pays et de mettre en place une diplomatie forte avec ses voisins, et donc il est dans leur but de renouer des relations avec la Ramchourie. Ils souhaitent néanmoins garder le traditionalisme dans la nouvelle nation, avec les Guerrières Daikasouraï dont est constitué la grande majorité des clans Zijiannais.
Le Parti Crabasku : Seul parti constitué d'hommes, ceux-ci défendent les intérêts masculins et sont majoritairement pour un retour au système du Shogunat qui leurs assuraient fut un temps une égalité avec les femmes. Ainsi, ils sont plutôt royalistes ( Shogunistes pour le terme exact ), mais souhaitent créer une diplomatie ouverte avec chaque nations du Nazum, afin de se préparer à un éventuel retour de la Ramchourie, qui, selon eux, pourrait bel et bien avoir lieu.
Le Parti Républicain : Parti souhaitant la mise en place d'une République Représentative, Il estime qu'une nation forte doit avoir un seul dirigeant. Souvent rejeté des autres partis, de part leur actions totalement anti-Ramchoure voir discriminante à leur égard, le P.R. ne souhaite que le renvoie des immigrés Ramchoures et des marchands Ramchoures hors des frontières de la République Unitaire du Zijian.
Le Parti de l'Union Démocratique du Zijian : Deuxième plus grand parti politique, inspiré par le Negara Strana, le Grand-Kah et par l'héroïsme selon eux de la République Populaire de Chérchérie ( dont ils ont eu vent de quelques anecdotes ), il souhaite mettre en place une République Démocratique, et de promouvoir l'idéologie communiste, ou "Caummussite" ( nom donné par les Ramchoures aux communistes ) afin de promouvoir l'égalité et mettre fin au capitalisme qui avait osé détruire le Zijian de 1905 à 1912, lors de la guerre d'indépendance Zijiannaise, qui avait échoué. Ainsi, les relations entre ces parties sont souvent difficiles, de part leurs ambitions et leurs projets.