Posté le : 09 nov. 2024 à 15:04:55
2221
Nom:Abadokar
Capitale régional: Port-Laris
Villes majeur: Port-Laris et Cadjikis
Description globale: Abadokar est un territoire autonome fédérale de la fédération d'Antegrad située au sud du pays. Elle a été créée en 1823, Mohamed Bakam cherchait à étendre le territoire de la Fédération d'Antegrad vers le sud pour accéder à l'océan et favoriser le commerce. Pour cela, il devait traverser la vallée sèche de Kamchaka, réputée infranchissable selon les voyageurs. Cependant, après une première expédition, plusieurs passages sont découverts, permettant au pays d’annexer le sud de son territoire actuel et de fonder la ville de Port-Laris. Un village, nommé Cadjikis, s’oppose à cette annexion, et le chef suprême décide alors d’expulser la population récalcitrante vers l’est . Sa capitale, Port-Laris, est l'une des villes les plus importantes du pays, elle accueille différent cargos en provenance des colonies et d'autre cargo en provenance de la République du Wazackstan, de la Sochacia Ustyae Cliar, de la République Démocratique du Wanmiri et autre.
Attraction majeur: Le village au cactus est un petit village pittoresque niché dans la région de Terre-Loki. Avec une population de 923 habitants, il est surtout connu pour sa bière au cactus, une spécialité locale appréciée des habitants et des visiteurs. Cependant, malgré son charme naturel et ses traditions uniques, le village fait face à un défi croissant : le tourisme. La montée du tourisme a commencé à exercer une pression sur l'écosystème fragile de la région, menaçant la biodiversité locale et mettant en péril les ressources naturelles qui sont vitales pour la communauté. Il devient donc impératif pour les autorités locales et les habitants de trouver un équilibre entre le développement touristique et la préservation de l'environnement afin de préserver l'identité et la durabilité du village au cactus pour les générations futures.
Économie: La région possède une économie extrêmement diversifiée, comprenant plusieurs secteurs. Le pétrole, avec la société pétrolière O.Petrol installée durablement, joue un rôle important. Le gaz naturel est également exploité grâce à quelques gisements situés dans le sud, contrôlés par la société gazière Abdel-Kachar. L'agriculture est fortement présente, notamment avec la récolte de diverses épices. L'exploitation de l'uranium qui est monopolisée par des entreprises étrangères, principalement sylvoises. Enfin, le tourisme contribue à l'économie grâce à divers sites tels que le village aux cactus et la région de Cadjikiste.