11/05/2017
22:55:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

[PALTOTERRA] Le Traiter du siècle !

1349
Ville de Montlaval actuellement

Le Traiter du siècle !

Le Gouverneur du Montlaval a pris l'initiative, après consultation de son gouvernement, de proposer la création de l'AGEP, l'Assemblée Générale des États du Paltoterra, afin de favoriser le dialogue dans les heures les plus troubles, de créer des projets communs et de faire un pas vers l'autre.

Les Pays Invitée sont :

- L'Etat du Montlaval
- République Démocratique de Péronas
- La République des Comités de Communaterra
- Royaume de L'Arche
- Duché de Sylva
- République Nationale-Socialiste de Maronhi
- Communes Unies du Grand Kah
- Iles fédérées de l'Alguarena

Les Pays ayant Répondu :

- L'Etat du Montlaval (Accepte l'invitation)
- Iles fédérées de l'Alguarena (Accepte l'invitation)
- Duché de Sylva (Accepte l'Invitation)
- La République des Comités de Communaterra (Accepte l'invitation)

Le but premier du Projet :

Le Projet a pour but la création d'une assemblée générale d'un pays désigné par vote, puis dans cette assemblée sera proposé des votes pour des traités communs qui évolueront au fil du temps. Les assemblées se feront au minimum tous les ans et peuvent être demandées par un des membres. Cette assemblée n'a pas pour but la coopération quelle qu'elle soit concernant le militaire, mais sera axée principalement sur le commerce, les sciences, la diplomatie ainsi que les échanges culturels et touristiques. Cependant, ce projet n'est pas fermé à une évolution.

Cette première séance se déroulera le 20 février 2013 à Montlaval dans l'Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
3381
Information complémentaire au Premier Texte :

Pour rappel la Réunion se fera le 20 Février 2013

Première Assemblée Continentale Paltoterrienne :

L'État du Montlaval a entamé les prémices d'une assemblée Continentale. Cette assemblée aurait pour but principal le rapprochement et le pacifisme entre les nations du continent Paltoterrien, promouvant la diplomatie plutôt que les armes et les tensions, promouvant le commerce international et continental favorisant la compétitivité des Industries Paltoterriennes au profit des états membres, voilà le but premier de cette assemblée.

Le système politique derrière celle-ci serait basé sur un système d'assemblée National, plusieurs systèmes sont proposés par le Montlaval :

Chaque nation selon son nombre d'habitants disposerait de sièges à l'Assemblée afin de défendre leurs idées et représenter l'État.
Chaque nation disposerait d'un siège à l'Assemblée afin de défendre leurs idées et représenter l'État.
Chaque nation selon son nombre d'habitants aurait un certain nombre de sièges à disposition, et organiserait des élections afin que les différents partis politiques de sa nation soient représentés dans cette assemblée.
Ces systèmes sont encore à mieux développer, cependant les principaux piliers sont écrits. De plus, cette assemblée sera élue tous les 4/5/6 ou encore 7 ans selon la décision de cette première assemblée. Les assemblées se dérouleront au minimum tous les 6 mois et pourront être programmées par n'importe quelle nation la composant. Afin de veiller au principe de cette assemblée, un.e Président.e sera élu par le gouvernement qui reçoit l'assemblée.

Comment recevoir l'assemblée :

Pour recevoir l'assemblée continentale, il faut être une nation en paix. En effet, le risque de faire déplacer des représentants à cette assemblée étant trop dangereux, celle-ci doit se faire dans un pays en paix.
Il faut également avoir construit un bâtiment respectant les critères généraux de l'assemblée : Grand Amphi équipé afin d'accueillir l'assemblée, Toilettes adaptées au personnel handicapé, mur renforcé, Vitre anti-balle et si possible résistante aux explosions, isolation sonore, système de sécurité pour entrée et sortie notamment par une fouille et des agents de sécurité aux frais du pays receveur.
Idéalement placé en ville, si possible près d'un commissariat ou d'une caserne militaire.

Les Pays Membres et Pays Observateurs :

Les Pays membres feront partie de l'ensemble de l'Assemblée notamment en pouvant défendre des idées et voter.
Proposition d'ajouter des Pays Observateurs, Ces pays seraient des nations possédant une "Colonie" ou territoire non métropolitain en Paltoterra, l'on parle de pays observateur les nations se trouvant en Océanie, mais aussi les nations se trouvant à l'ouest des "Terres des Neiges" (L'Antarctique), ces pays observateurs n'auraient pas le droit de voter mais pourraient assister aux assemblées et pourraient défendre une idée devant l'assemblée.

Composition de l'Assemblée :

Le nombre de sièges disponibles sera à définir, le Montlaval propose que l'assemblée dispose de 777 sièges à distribuer entre les nations selon le système de répartition défini lors de cette première assemblée.
Pourquoi ce chiffre ? Le Montlaval étant un pays très croyant, pratiquant le christianisme, le chiffre 7 étant le chiffre de la perfection, le Montlaval voit le 777 comme la Sainte Trinité de la perfection et donc voit la réussite des projets et problèmes que l'Assemblée sera forcée d'affronter dans l'avenir.

Disclaimer : Cette Assemblée n'a pas pour objectif la formation d'une alliance militaire ni n'aura le pouvoir de stopper une guerre. Celle-ci fera au mieux pour proposer des solutions pacifistes, mais les décisions concernant l'armée seront prises individuellement par les nations composantes et ne seront pas les sujets principaux de discussion (Enfin Normalement).
Haut de page