Un emplacement disponible fut quelque peu difficile à trouver pour l'ambassade, mais possible après quelques efforts. En attendant qu'elle soit établie, une rencontre était déjà organisée entre l'ambassadrice Stéphanie Franchon et Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères du Duché.
C'est dans l'ambassade des Mahoganys, bâtiment à l'architecture typique de Sylva mêlant pierres, bois et briques avec de larges vitraux, qu'eut lieu la rencontre. L'intérieur y était très chaleureux, décoré de tapisseries, habillages de bois ou murs de pierre nus. Madame Franchon trouva Matilde dans un petit salon très coquet, avec une décoration végétale omniprésente. La pièce en venait à ressembler à une serre, effet accentué par la large baie vitrée surplombant la ville avec vue sur l'océan.
D'une voie mélodieuse, la ministre accueillit l'ambassadrice.
-Bonjour et bienvenue en Sylva, dans notre charmante capitale. J'espère que votre installation se déroule à merveille et que vos quartiers sont à vos goûts. Nous sommes ravis d'accueillir un émissaire de Montlaval ici, qui au-delà des facilités de communication, permettra déjà un certain rapprochement.
Bien, vous souhaitiez aborder un élément particulier durant cette rencontre, à savoir les troubles qui marquent Communaterra, c'est bien ça ? Il s'agit d'une affaire assez floue en effet dès lors que l'on n'y est pas impliqué depuis le début. Raison pour laquelle les choses vous semblent confuses je suppose, et ce, d'autant plus quand les versions diffèrent selon les points de vue.