10/05/2016
06:42:30
Index du forum Continents Afarée Iveri

Ministère des Affaires Étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
848
Ministère des Affaires Étrangères - Bannière


Ministère des Affaires Étrangères de la République Hébraïque d'Afarée du Nord



Bienvenue sur la page du Ministère des Affaires Étrangères de la République Hébraïque d'Afarée du Nord. C'est sur cette page que vous pourrez nous faire part de vos requêtes, d'ambassades ou d'échanges diplomatiques. C'est également par ce biais que nous pourrons convenir d'éventuelles rencontres.
Vos demandes seront traitées par Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Yaël Moreno. Le Ministère des Affaires Étrangères se trouve à Tel-Abiel, notre capitale, à l'adresse suivante :

Ministère des Affaires Étrangères de la République Hébraïque d'Afarée du Nord a écrit :
122 Avenue David Ben Zion, 36926 Tel-Abiel, arrondissement 4, République Hébraïque d'Afarée du Nord
שדרות דוד בן ציון 122, 36926 תל-אביאל, רובע 4, הרפובליקה העברית של צפון אפריקה

Ministère des Affaires Etrangères - Bâtiment
La tour Boaz Regev est le siège du Ministère des Affaires Étrangères.
1057

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République Hébraïque d'Afarée du Nord.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Hébraïque d'Afarée du Nord.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Ivériennes dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Ivériennes dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
923
Bureau des Affaires étrangères du royaume de Finejouri

Chers voisins,

le peuple ainsi que les dirigeants du royaume de Finejouri vous saluent,
ce communiqué a pour but de lier un lien fort entre nos deux nations en ces temps troubles et incertains. En effet, depuis quelque temps notre royaume revient sur la scène internationale après de longues années de chaos et d'anarchie, mais cela est révolu, en effet, notre roi Louis II a pour but de réinsérer le royaume dans la Cour internationale et pour ce fait, nous avons besoin d'alliés voisins , comme vous, pour nous accompagner dans cette démarche, mais aussi pour vous accompagner dans votre insertion dans le monde. De plus cela sera une bon début pour tisser des liens d'amitiés et d'échanges culturels forts. De plus nous sommes convaincu que nous pourrions nous aider mutuellement. Pour ce faire acceptez un échange de diplomate pour la création d'ambassade ?

En espèrent une réponse.
Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères.

cordialement: bureau des affaires étrangères sous la tutelle de Mdm.Linehart
 logo affaire étrangère
781
en-tête



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel de la République Hébraïque d'Afarée du Nord,

Chers représentants,
Malgré que Saint-Marquise n'était pas en contact avec votre nation, j'ai néanmoins mis votre candidature sur la table.
Et en me concertant avec les membres de la commission, j'ai l'honneur de vous annoncer que vos chaînes de télévision "AKHSHAV 1" et "ERETS 4" seront mises dans la mosaïque des chaînes du ICP.

Elle sera mis dans la mosaïque après ce message envoyé le 18 novembre 2013.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé à titre indicatif du Centre National de la Presse et des Médias.
1424
M-EX


שלום גב' יעל מורנו
Salutation Madame Yaël Moreno

En tant que chef diplomatique des délégations annanos, représentant l'île démocratique d'Anna, je souhaite vous adresser cette missive dans le but de renforcer nos relations bilatérales entre Anna et Iverie. Pour ce faire, notre département des affaires extérieures prévoit l'établissement d'une ambassade annanos permanente au sein de votre capitale Tel-Abiel, à proximité du Mochav Hamemechalah. Si celle-ci est approuvé, elle aura comme principales fonctions d'accroître nos liens diplomatiques, économiques et culturels entre nos deux nations. Elle permettrait aussi une communication plus efficace entre nos gouvernements respectifs, favorisant ainsi nos dialogues. Mais avant, le plan architecturale du bâtiment présenté ci-dessous conçue, doit être approuvé par votre gouvernement avant d'y entamer la construction. Dans l'attente de votre feu vert, je vous donne, à vous Madame Yaël Moreno, mes plus sincères salutations distinguées. תענוג להתכתב איתך, merci.

Voici une présentation de à quoi pourrait ressemblée le plan la future ambassade d'Anna à Tel-Abiel :

Ambassade d'Anna à Tel-Abiel 01Ambassade d'Anna à Tel-Abiel 02Ambassade d'Anna à Tel-Abiel 03


Le bâtiment serait localisé à l'adresse suivante :

Localisation de l'ambassade de l'île démocratique d'Anna à Iveri a écrit :
137 Avenue David Ben Zion, 364780 Tel-Abiel, arrondissement 4, République Hébraïque d'Afarée du Nord
שדרות דוד בן ציון 137, 364780 תל-אביאל, רובע 4, הרפובליקה העברית של צפון אפריקה


Doudou,
Chef diplomatique des délégations annanos,
Représentant de l'Île Démocratique d'Anna (IDA).
0
Madame, Monsieur,
Estimé·e représentant·e,

Vous êtes invité·e à la rencontre en vue valider les statuts du

TRIBUNAL INTERNATIONAL


Cliquez ici pour y accéder.
Même si vous n'avez rien à redire, un mot de soutien ne serait pas de refus, merci !

Très cordialement,
Les équipes en charge du projet.
4740
[ignor]
Drapeau


Objet : Proposition d’adhésion à l’Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA)

À l'attention du Ministère des Affaires Extérieures de lveri ,

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de vous écrire aujourd'hui pour vous proposer une initiative qui, nous en sommes convaincus, renforcera les liens entre nos nations et promouvra l'intégration régionale par le biais du sport : l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA).

L’UASA est une organisation transcontinentale récemment fondée à l’initiative de la République régionalisée d'Eldoria et grâce à la collaboration active de l'État du Diambée. Son objectif est de promouvoir les valeurs de solidarité, d’unité, de coopération et de compétitivité saine parmi les nations de notre continent à travers diverses disciplines sportives.

Voici les détails essentiels concernant le fonctionnement désormais approuvé de l’UASA :

1- Siège :

- Le siège de l’UASA sera situé à Zethara, la capitale d'Eldoria.
- L'inauguration officielle du siège est fixée au 14 février, et nous espérons que chaque État membre qui aurait déjà rejoint notre organisation enverrait un représentant pour cette occasion mémorable.

2- Composition et gouvernance :

- L’UASA sera gouvernée par un bureau exécutif composé de représentants de chaque État membre. Pour les États fondateurs, la répartition initiale est de 30 membres pour Eldoria et 20 membres pour le Diambée.
- Chaque nouvel état membre aura le droit de nommer 10 membres au bureau exécutif. Le nombre total de représentants pourra être recalculé tous les deux ans.
- Une assemblée de légifération de l’institution sera également établie, composée de représentants élus ou nommés, à la discrétion de chaque pays. Chaque nouvel État membre pourra nommer 20 députés au parlement de l'association. Les états fondateurs possèdent de leur côté 40 députés (Eldoria) et 35 députés (Diambée).
- L'élection du président ou de la présidente de l'UASA aura lieu le 27 février (mandat de 2 ans). Les membres du parlement et du bureau exécutif voteront pour ce poste clé.

3- Disciplines sportives :

- Les sports principaux incluront le football, le tennis et le cyclisme. Chaque État membre pourra inscrire jusqu'à 4 clubs de football, 6 joueurs de tennis et 2 équipes de cyclisme (chacune composée de 6 coureurs). D'autres sports pourront être ajoutés si l'organisation, par le choix de ses membres, en exprime le désir.
- La représentation d’Eldoria et du Diambée sera plus importante en vertu de leur statut d’état fondateur mais tout cela sera recalculé selon les résultats sportifs : un classement basé sur les performances de nos athlètes sera fait à la fin de chaque année afin de rééquilibrer, si nécessaire les participants venus de chaque pays.

Pour ce qui est du fonctionnement et de l’organisation des compétitions dans chaque discipline, le système est le suivant :
- Pour le tennis : Plusieurs événements répartis tout au long de la saison avec des groupes de 5 joueurs puis une phase finale
- Pour le football : Une saison régulière avec des matchs aller-retour à domicile puis à l’extérieur. Par la suite, les équipes les mieux classés (top 6) jouerait une phase finale dont la finale aura lieu dans une ville différente chaque année (Zethara en 2014, Dzaoudzi en 2015)
- Pour le cyclisme sur route : Organisation de trois évènements par pays : une course d’une journée, un course d’une semaine et un grand tour de trois semaines. Un classement serait fait à l’issue de toutes les compétitions à la fin de la saison

4- Calendrier et événements :

- Le bureau exécutif et le parlement prendront leurs fonctions le 3 mars.
- Le calendrier des épreuves sera publié le 7 mars, et les compétitions débuteront le 10 mars.

5- Adhésion et participation :

- Les États qui rejoignent l’UASA avant le 27 février seront considérés comme États "premiers" et n'auront pas besoin de passer par un processus de vote pour leur adhésion.
- Nous invitons chaque État intéressé à répondre favorablement à cette missive, à envoyer une délégation à Zethara, que cela soit pour l'inauguration le 14 février ou plus tard et à soumettre les noms de leurs représentants au bureau exécutif et à l'assemblée législative.
- Une adhésion reste possible à tout moment de l’année mais ne pourrait, selon les délais n'être valide qu’à partir de la saison 2015.

Nous croyons fermement que l’UASA représentera un tremplin vers une plus grande unité et compréhension entre nos nations. Par le sport, nous pouvons non seulement célébrer nos divers talents et cultures, mais aussi promouvoir la paix et la coopération à travers notre continent.

Nous espérons sincèrement que vous considérez favorablement cette invitation et que vous rejoindrez la UASA pour contribuer à la réalisation de cette vision partagée. Veuillez trouver ci-joint les documents détaillant les modalités d'adhésion et les critères de participation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et pour faciliter votre adhésion à cette initiative prometteuse.

Pour envoyer votre candidature, envoyer là au ministère des affaires étrangères de la république d’Elodoria

Veuillez agréer, l'expression de notre considération distinguée.

Bien à vous,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
[/ignore]
5226
[ignor]
Drapeau

Lettre pour le ministre des affaires étrangères d l’Iveri

C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons la création de l'Union Absolue de l'Afarée (UAA) en collaboration avec l'État d'Eldoria. Cette organisation a pour objectif de renforcer les liens entre les pays de notre région à travers des initiatives économiques militaires et des enjeux géopolitiques . Nous sommes convaincus que l'UAA sera un vecteur d'unité et de fraternité entre nos nations.

Nous vous invitons à rejoindre l’organisation étant donné que vous êtes un pays du continent d'Afaré .

Nous sommes convaincus que l'UAA ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement diplomatique dans notre région, et nous sommes impatients de voir les échanges et les rencontres qui naîtront de cette initiative.

Ensemble, bâtissons un avenir prometteur pour l'Afaré, et œuvrons pour une coopération renforcée entre nos nations.

Voici les ambitions de l’UAA

Par cette UAA, nos objectifs sont : 1-Intégration Économique: Faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre nos nations, en harmonisant nos politiques économiques pour créer un marché commun prospère.
2- Coopération Politique : Établir des mécanismes de consultation et de décision communs pour traiter des questions régionales et internationales, en respectant la souveraineté de chaque État membre.
3-Sécurité Collective : Mettre en place des initiatives communes pour la sécurité et la défense, garantissant ainsi la paix et la stabilité sur notre continent et pratique des exercices militaires conjoints .
4- Développement Durable : Promouvoir des politiques environnementales et sociales qui soutiennent une croissance économique équitable et respectueuse de notre patrimoine naturel.
5- Solidarité et Coopération : Renforcer les liens culturels et sociaux entre nos peuples, en encourageant l'échange et la compréhension mutuelle.

Et voici comment et composer l’UAA

1. La Commission de l'Afarée : Cette commission serait chargée de proposer des lois continentales puis de les mettre en œuvre une fois adoptées. Composée de 2 commissaires par état signataire, cette institution garantirait une représentation égale de chaque nation membre.

2. Le Parlement de l'Afarée :
Composé de députés élus par chaque pays signataire selon une élection réalisée à la proportionnelle dans chaque pays. Ce parlement serait responsable de voter les propositions de lois continentales. Il disposerait également d'un pouvoir d'initiative législative, bien que celui-ci soit plus limité pour garantir un équilibre des pouvoirs.

3. Le Conseil de l'Afarée : Réunissant les chefs d'état des différents pays signataires, ce conseil serait chargé de définir les grandes orientations politiques et stratégiques. Il se réunirait tous les trois mois et disposerait d'un pouvoir de censure à la majorité des deux tiers, permettant de bloquer une loi adoptée par le parlement si nécessaire.

4. La Cour de Justice de l'Afarée : Cette institution aurait pour vocation de contrôler le respect des droits humains dans les différents états membres. À la manière d'un Conseil Constitutionnel, elle pourrait bloquer la mise en place de certaines lois nationales contraires aux déclarations ou principes adoptés par l'Union. Nous proposons de prendre comme base notre déclaration des droits de l'homme et des droits environnementaux, bien que nous soyons ouverts à discuter de ces droits et devoirs.

5. La Cour de sécurité de l'Afarée : Sa mission serait de préserver la paix au niveau international. En tant qu'états fondateurs, nos deux nations disposeraient d'un droit de veto absolu. Pour les autres états membres, à l'exception des quatre premiers à nous rejoindre (nous proposons que les six premiers états membres disposent d'un droit de veto), chaque résolution serait votée à la majorité absolue. Ces résolutions seraient contraignantes juridiquement et pourraient même décréter une intervention militaire en cas de menace à la paix. Cela suppose une collaboration militaire accrue entre nos nations.

Ceci sert juste à montré à quoi ressemble l’organisation ceci semble difficile mais c’est très simple , maintenant si vous voulez rejoindre voici les étapes :

Procédure d'Adhésion des Membres

1- Demande d'Adhésion: Une fois la période d'initiation passé (du 10 février au 20 mars 2014), Les États souhaitant adhérer à l'UAA doivent soumettre une demande officielle à la Commission de l'Afarée.
2- Examen et Approbation: Les demandes sont examinées par la Commission et doivent être approuvées à la majorité absolue du parlement.
3- Délégation de Souveraineté: Les États candidats doivent consentir à déléguer une part de leur souveraineté à l'Union, en acceptant les décisions et résolutions des institutions de l'UAA.
4- Ratification des Droits: Les États candidats doivent ratifier la Déclaration des Droits de l'Homme et des Droits Environnementaux, qui constitue une base essentielle des principes et valeurs de l'UAA.
5- Ratification de l’engagement: Les états doivent ratifier Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire
6- Engagement au Respect: Les États candidats doivent s'engager à respecter les principes de coopération économique, politique et militaire définis par l'UAA.
7- Ratification: Les États fondateurs et les 7 premiers États membres disposant d'un droit de veto doivent ratifier l'adhésion des nouveaux membres à l'unanimité.
8- Période d'initiation: une ratification de l'ensemble des textes fondateurs et de ce traité suffit.

Ceci sont les Étapes à suivre si vous êtes hors des dates , si vous êtes dans les dates vous avez juste a envoyé une demande au ministère des affaires étrangères de l’Eldoria et vous serai accepté très rapidement et facilement s’en faire les différentes procédures hors dates , il faudrait juste que vous signer tous les articles et les chartes de l’organisation

Si vous voulez rejoindre l’organisation envoyer vos candidature aux ministères des affaires étrangères de l’Eldoria[/ignore]
1572
Logo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missive diplomatique du secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie, le prince Benjamin Cornwall OxHall.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'attention de Son Excellence, Madame Yaël Moreno, Ministre des Affaires étrangères de la République Hébraïque d'Afarée du Nord,

En tant que représentant officiel du Royaume de Nouvelle-Virginie, et au nom de Sa Majesté la reine Emma Ière de Nouvelle-Virginie, je me permets de vous écrire pour l'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux nations.

Premièrement, nous vous proposons l'établissement d'ambassades réciproques dans nos capitales respectives. Nous saurons mettre à votre disposition une de nos bâtisses dans le quartier des ambassades de Port-Royal. De cette manière, nous pourrions communiquer de manière fluide et instaurer des relations saines et pérennes entre nos deux nations.

Secondement, si vous l'acceptez, nous aimerions discuter avec vous de la mise en place de mesures favorisant le tourisme temporaire dans nos pays respectifs. Nous n'avons aucun doute sur les intérêts réciproques de telles mesures, comme le rapprochement diplomatique de nos pays mais également de nos peuples.

En l'attente de votre réponse sur nos canaux diplomatiques, recevez nos sincères amitiés.

Royalement vôtre,

Benjamin Cornwall OxHall, Prince de Gelvik, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie.


Signature
2492

COMMUNICATION DIPLOMATIQUE PHARAONIQUE


emblème

De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : Yaël Moreno, Ministre des Affaires Étrangères de la République Hébraïque d'Afarée du Nord
Le 23 avril 2014

Cher Ministre des Affaires Étrangères, Yaël Moreno,
De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

Je tiens à exprimer, au nom de Sa Majesté la pharaonne Akarkhenthas V, notre sincère considération pour la République Hébraïque d'Afarée du Nord aussi appelé Iveri ainsi qu'a son peuple. Nous somme tous conscient des nombreux défis auxquels nos sociétés sont confrontées, il nous apparaît opportun de crée, consolider et d'étendre davantage notre ambitions de partenariat bilatéral. Dans cet esprit, j'ai l'honneur de vous proposer une initiative destinées à définir les liens entre nos pays.

En effet, par ce communiquer diplomatique et au nom du gouvernement de l'empire pharaonique du Kjhemet, j'ai l'honneur de vous adresser ce message pour exprimer notre souhait de renforcer et d'approfondir les relations diplomatiques qui débuterons et ce développeront dans le futurs entre mon pays et votre nation.
Par conséquent, nous proposons l’établissement d’ambassades permanentes dans nos capitales respectives avec la nomination d'ambassadeur.

L’instauration d’ambassades bilatérales marquerait une étape importante dans nos relations et faciliterait le dialogue direct entre nos gouvernements. Cela permettrait également de promouvoir les échanges culturels, économiques, et scientifiques entre nos nations, tout en offrant un cadre institutionnel pour aborder les questions internationales d’intérêt commun. Nous sommes convaincus au sein du gouvernement Kjhemetous que ce dialogue approfondi contribuera à une meilleure compréhension mutuelle et à la promotion d'une paix durable et d'une prospérité partagée pour nos peuples.

L'un des objectives et intérêts majeurs de cette proposition d'ambassade est d'assurer dans le futur un dialogue continu et structuré entre nos deux pays, cela aboutira à l'instauration de consultations diplomatiques régulières entre nos ministères des affaires étrangères et diplomate. Ces potentielles réunions et discussion serviront de plateforme pour discuter des questions bilatérales, régionales et internationales d'importance, sans oublier assurer une coordination efficace sur les questions de sécurités, de commerce, de changement climatique, de la culture ou des droits de l'homme.

C'est pour cela que j'espère de tout cœur que vous accepterez cette proposition d'ambassade bilatéral, pour le bien de tous, pour le bien de la paix et de la diplomatie.

En attente de votre réponse,

Je vous pris d'agréer, Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Yaël Moreno l'expression de mes sentiments distingués,
Amenhirsemif
Ministre des affaires étrangères et de la diplomatie
644
Drapeau



Monsieur,

Je vous écris au nom de Serkansas Airways pour exprimer notre intérêt à développer des relations aéronautiques avec Iveri. Nous avons été encouragés par votre récente déclaration sur l’ouverture au dialogue et à la coopération.

Serkansas Airways est déterminée à offrir des services de transport aérien de qualité, et nous croyons qu’établir des liaisons entre nos pays pourrait grandement bénéficier à nos économies et à nos peuples.

Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
3525
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mme Yaël Moreno, Ministre Affaires Étrangères de la République Hébraïque d'Afarée du Nord
Tour Boaz Regev
122 Avenue David Ben Zion,
36926 Tel-Abiel, arrondissement 4,
République Hébraïque d'Afarée du Nord
שדרות דוד בן ציון 122,
36926 תל-אביאל, רובע 4,
הרפובליקה העברית של צפון אפריקה

Objet : Invitation aux commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne de 1984, établissement de liens diplomatiques formels entre la République Hébraïque d'Afarée du Nord et la République Fédérative d'Icamie & inauguration de la grande synagogue d'Ibishima.


Votre Excellence,
Très chère consœur,

Comme vous le savez, la nombreuse communauté ivérienne d'Icamie représente un lien fort et indiscutable entre nos deux nations. Son intégration dans notre République, fondue dans un nouvel environnement sans pour autant renier ses racines, représente un exemple pour notre nation aux innombrables identités. Ces liens ne sont pas neutres, et une telle union des cœurs et des esprits gagnerait à être cultivée, à une époque où les chancelleries semblent plus promptes à tendre le bâton que la corde. A ce titre, c'est donc avec joie et honneur que je me permets de vous adresser cette missive, avec l'aval enthousiaste de notre Présidente, afin d'étendre une invitation à l'adresse du gouvernement de la République Hébraïque d'Afarée du Nord pour les commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale de la République Fédérative d'Icamie.

Par ailleurs, ce trentième anniversaire marquera également l'inauguration du nouveau quartier diplomatique de Tàvusu Pyàhu, et nous - Sa Grâce, madame la Présidente et moi-même - souhaiterions nous enquérir de la possibilité de convertir les liens qui unissent déjà depuis longtemps nos peuples - ne serait-ce que par la présence de la communauté ivérienne d'Icamie - en accords diplomatiques formels entre la République Fédérative d'Icamie et la République Hébraïque d'Afarée du Nord ; cela par l'inauguration d'une nouvelle ambassade qui démontrerait notre engagement bilatéral en faveur de relations d'amitié et de coopération.

Enfin, je joins à cette missive une ultime requête de la mairie de la métropole d'Ibishima - le plus grand centre urbain d'Icamie, comme vous ne devez pas manquer de la savoir -, afin de savoir si, dans l'optique de la venue d'une délégation ivérienne aux festivités fédérales, il serait possible d'inaugurer la toute nouvelle grande synanogue d'Ibishima par les autorités compétentes ivériennes. Le gouvernement de notre République Fédérative pourra bien évident, si vous le souhaitez, s'occuper du transport et de l'hébergement de la délégation à Ibishima en sus du séjour à Tàvusu Pyàhu. Le dynamisme et la valeur de la diaspora ivérienne en Icamie mérite à tout le moins que nous le lui rendions par cela, et si la religion juive n'est pas une religion officielle en Icamie, notre République a à coeur de contribuer à la liberté de culte - et plus généralement au bien-être - de tous ses concitoyens, quelque fusse leur confession.

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà notre nation d'une respectueuse allégresse,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
2144
sigle

Demande d'ouverture d'ambassades entre Agatharchidès et Tel-Abiel

Que la Paix soit sur vous !

J'ai l'honneur de présenter, au nom de mon maître Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, et du gouvernement de mon pays, la proposition pour un accord d'échange d'ambassades entre l'Iveri et l'Azur.

Fondé sur les principes des Hébreux et de la religion juive, l'Iveri est une nation très ancienne, avec laquelle l'Azur entretient depuis longtemps des liens intellectuels, commerciaux, culturels et spirituels. Les caravanes qui traversent l'Afarée depuis l'Antiquité, parfois accompagnées d'armées et d'empires, ont tissé des liens d'un bout à l'autre de notre continent. L'Histoire, aussi, a voulu que d'Abraham naisse la longue lignée qui a produit tant de beaux peuples, et des façons d'adorer Dieu aussi multiples que les facettes d'un diamant.

Les relations entre l'Azur et Iveri étaient jusqu'à présent distantes, du fait de la géographie, de la religion, de la culture, plans sur lequels nous différons l'un de l'autre comme l'oranger du grenadier, deux arbres qui croissent pacifiquement l'un auprès de l'autre sous le climat bienveillant de nos vallées. Certes, nous sommes différents sur bien des plans ; néanmoins, n'est-ce pas justement dans ces différences d'approche que se trouve le potentiel d'une coopération fructueuse ? N'avons-nous donc pas sous les yeux la possibilité d'une entente qui, nous l'espérons, pourras améliorer le bien-être de nos peuples respectifs et de toute l'Humanité ?

A l'heure où aucune organisation ni règle mondiale ne permet d'assurer absolument la sécurité de tous les pays, à l'heure où se déploient tensions et invectives, nous voulons établir avec vous des relations de paix et de confiance. Nous pensons que la coopération entre l'Azur et Iveri peut s'étoffer à l'avenir de partenariats commerciaux, énergétiques, mais aussi scientifiques, culturels et diplomatiques. Si vous l'agréez, un échange d'ambassades sera le point de départ d'une nouvelle ère pour la coopération bilatérale ; faire le pari du nous, c'est miser sur le Bien tout simplement.

Je formule le voeu que cette demande accostera à vos belles oreilles avec un écho doucereusement favorable. Le Diwan souhaite nommer Son Excellence Yusuf Dia al-Khalidi au poste d'ambassadeur d'Azur à Tel Abiel. Nous espérons également accueillir une ambassade ivérienne dans notre capitale Agatharchidès !

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
23.05.2015
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.

Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.

Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.


Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.

Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.

Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.

Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.

Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.

Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
0
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Yaël Moreno,
Iveri.


Hernani-centre. Le 26 novembre 2015.



Objet - Lettre relative à l'établissement d'ambassades




Madame,


Je me permets de vous contacter ce jour en tant que représentant de la diplomatie Poëtoscovie pour vous exprimer les plus sincères amitiés de la part d'un pays qui regrette que nous n'ayons jamais pris le temps de nous connaître véritablement. Soyez pourtant assurés que tenons en estime vos cultures et politiques, et c'est justement dans le prologement de cette considération que nous souhaiterions entretenir des relations durables avec les autorités de votre splendide pays.

Je ne vous cacherais point l'objet de cette lettre, tout d'abord puisqu'il est indiqué en objet de celle-ci, mais aussi car je suis de ceux qui pensent avec force et conviction que la diplomatie, c'est aussi faire preuve de franchise avec ceux envers qui on a confiance, et il me semble ici ne pas me tromper. Aussi ai-je l'immense honneur de vous demander, au nom de la République de Poëoscovie, si vous accepteriez d'établir à Hernani-centre, notre capitale, une ambassade ? En serait-il également possible réciproquement ?

Je ne puis vous cacher attendre votre réponse avec une certaine impatience, car entrentenir de bonnes relations à l'international nous est, en tant que Nation, un voeu infiniment cher.


Avec tous mes hommages,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
Haut de page