[TOURISME] Les régions de Sorre
Posté le : 17 mars 2024 à 21:56:42
920
Salvino, capitale touristique du pays.
Dès l'ouverture de l'économie sorraine sous Vincenzo 1er, la métropole au Sud du pays a rapidement su attirer les touristes du monde entier. Alors qu'au début la ville concentrait en majorité des activités dédiés au tourisme bon marché, elle représente aujourd'hui l'une des destinations préférées d'intelligentsia du globe. Cette transition s'est achevée pendant les années soixante, quand les troubles politiques en Malévie ont réorienté les touristes amateurs de la tradition malévienne. Parallèlement, l'industrie de la mode florissante et la reconnaissance internationale pour le savoir-faire malévien ont suscité l'intérêt des touriste à pouvoir d'achat élevé.
Aujourd'hui, Salvino rivalise avec Scar et Villablanca pour le statut de première destination de la péninsule malévienne. En 2012, environ deux million de touristes étrangers sont arrivés dans la ville, comparé aux 700 000 sorrains qui y habitent. La part du PIB national occupé par la région est d'environ 31% d'après les chiffres d'État.
Posté le : 19 mars 2024 à 17:21:58
707
Vingardia, ville perdue de la Sorre.
Malgré sa réputation de ville perdue, Vingardia accueille chaque année plus de 800 000 touristes. Ceux-ci viennent pour voir l'impressionante cathédrale Saint Martin, mais aussi pour admirer la nature qui environne la ville. En effet, Vingardia se situe en plein coeur du Parc National de Razchuza, qui se distingue par ses paysages et forêts tropicales, uniques sur la péninsule malévienne. La région bénéficie d'une concentration de pluie huit mois de l'année grâce aux denses vallées qui y retiennent les nuages.
Aujourd'hui, Vingardia abrite 382 000 citoyens et possède une économie en pleine croissance. Dans les dernières cinq années, sa part dans le PIB national est augmenté de 4% à 8%. La région reste toutefois assez pauvre, surtout comparé aux deux grandes métropoles du pays.