01/04/2016
09:16:57
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Annonce Gouvernementale

Voir fiche pays Voir sur la carte
1328
Annonce gouvernementale


En direct ce matin du Palais consulaire, le consul à exprimé au journalistes présent une vive inquiétude en rapport avec les risque sanitaire en Oskal, il à donc en compagnie de son ministre de la santé établit un protocole a mettre en place pour faire barrage au virus en Oskal.


Sterusiens, Sterusiennes, il y a peu notre gouvernement a eu connaissance de la propagation d'un virus épidémique nommé "Syndrome noir" en Oskal. Ce virus est selon ce même pays susceptible de se propager à l'internationale et donc sur notre sol. Nous ne prenons en aucun cas pars à la panique, mais nous sommes un état chaleureux dans lequel les réunions massives dans les rues sont plus que fréquentes.
Et même s'il semblerait qu'une évolution est à constater sur le plan du nombre quotidien des contaminés, nous devrions prendre nos dispositions. Ainsi, j'ai demandé au ministère de la Santé de se mettre en alerte et de contacter au plus vite toute personne s'étant rendu dans ce pays ou dans un pays ayant abaissé les frontières avec ce pays. Le risque est pour le moment minime, car nous n'avons aucun droit de passage entre nous et cette nation, mais il faut prendre toutes nos dispositions.
Nous refusons également pour le moment toute entrée sur notre sol d'un ressortissant de cette nationalité. Sauf, dans le cas où des tests fiables seraient créés attestant de la non-contamination d'un individu.
Dans les prochains jours, nous entrerons en contact avec les dirigeants d'Oskal pour déterminer quelle sont les risques.


Vive la fédération, vive Stérus
415
Annonce gouvernemental


Le consul ce matin au micro de l'agence de presse du Catloma :

" Le régime de la Translavya est tombé, je ne peux me réjouir de la chute d'un gouvernement mais il semblerait que nous avons fais le bon choix de retirer et rapidement notre confiance envers cet état. Il semble que depuis peu le monde se lance dans une nouvelle aire de plus en plus violente, et ceux qui provoque cette violence sont les premiers à disparaitre, le preuve en la Translavya et la Communaterra"
917
Annonce du gouvernement


Envoyé à toutes les mairies du pays ce matin par le Consul en personne.


Mes Chers Compatriotes,

Comme vous le savez lors des élections sénatoriales, la majorité du peuple à exprimé une voix pour des parties ayant des programmes, soit hostiles envers la CAN soit légèrement méfiant envers celle-ci. De même des sondages d'opinion ont récemment montré que depuis prés de 6 mois le taux de Stérusiens favorables a notre présence dans la CAN est passé et largement en dessous des 50 %. C'est pourquoi, dans le but de ne jamais aller à l'encontre des intérêts du peuple pour lequel j'ai été élu, j'ai décidé, conformément à l'article 43 alinéas 9 de provoquer un vote par referendum au suffrage universel le 1er février 2024. Les citoyens devront répondre à la proposition suivante : "Dans le cas où la Fédération de Stérus se verrait nommé membre complet de la CAN, souhaitait vous toujours en tant que nation participer à ce projet." Dans le cas où le "Non" deviendrait majoritaire, Stérus procédera au départ de cette organisation.
1383
Annonce Gouvernementale


Le consul a ce matin pris la parole exceptionnellement au palais impérial


« La Poetoscovie nous à aujourd’hui une fois de plus montré son vrai visage, alors que le gouvernement Sterusien menait des négociations en interne avec celle-ci, le gouvernement de la Poetoscovie a décidé de prendre en photo (selon leur dire) et de directement transmettre nos communications à leurs journalistes. Ceci est inacceptable, la fédération s’est toujours montrée courtoise et amicale face à ce pays, il semble que l’inverse n’est plus vrai. Nous n’avons rien à cacher, toutes les déclarations faites en privé sont les mêmes que celle que nous tenons face à nos citoyens. Le problème réside dans les valeurs de ce pays. La fédération ne conçoit pas de pouvoir dialoguer d’égal à égal et de sujet potentiellement hautement sensible avec un pays qui se permet de vendre aux journalistes les communications entre deux gouvernements. Ce pays n’est pas digne de confiance et il ne sera plus jamais toléré un écart comme celui-ci. À l’heure où je vous parle, l’ambassadeur Poetoscovien est en ce moment même renvoyé dans son pays de façon définitive. De même nous avons demander à nos forcés armées de se tenir prête en cas de nouvel exactions de ce pays. La réponse sera toujours proportionnée en fonction de l’attaque. Pour le moment notre gouvernement n’a pris aucune décision de sanction, mais nous avons demandé une réunion en urgence du conseil de sécurité de l’ASEA afin d’apporter une réponse collective à ce coup de poignard perfide et indigne d’un gouvernement. »
2091
Annonce gouvernemental

extrait du discours du nouvel an

La Fédération est depuis sa création, basée sur la prospérité des peuples latins, la prospérité du savoir et de la culture de nos ancêtres. La fédération se doit donc de lutter pour maintenir ce mode de vie et de vision. L'ASEA promet un futur des plus grands et des plus confortable pour notre pays. Mais alors que la fédération se développe, alors que les partenaires étrangers se multiplient, alors que notre armée est à son plus au niveau depuis toujours. Pour la première fois, un état étranger nous menace directement sur notre sol. Nous avons proposé la paix, et nous serons toujours favorables à la paix. La Fédération a assumé ses erreurs, la fédération à mis son ego de coté pour le bien commun. De notre côté, nous avons fait un choix, celui de ne pas aller plus loin dans l'affrontement. Dernièrement, nous avons proposé directement à l'état concerné, une rencontre diplomatique afin de mettre à plat les problèmes et de repartir sur de bonnes bases. Mais alors que la fédération met ses services diplomatiques au rétablissement des liens avec cet état, celui-ci continue d'organiser toujours plus durement et profondément des actions hostiles sur notre sol. Nous avons demandé à plusieurs reprises l'arrêt total de ses actions, mais cet état semble faire l'aveugle. Mes Chers Compatriotes, soyons clair, ce n'est qu'une question de jours avant que la fédération soit dans la capacité de mener des opérations de hautes intensités sur le sol de cet état. Nous avons déjà, sans les nommer des accords avec des états qui nous permettront d'avoir très facilement accès aux territoires maritimes et aériens de la Poétoscovie et bientôt même terrestre. Je le répète encore et encore, tout est entre les mains de la Poétoscovie. La Poétoscovie n'a qu'à cesser ses actions hostiles au sein même de la capitale Stérusienne et le futur anarchique qui se dessine ne sera qu'une vieille et lointaine pensée. Il est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi un état préfère se lancer dans un affrontement qui ne sera pas en sa faveur plutôt que de simplement cesser les hostilités. La fédération tend une nouvelle fois la main à la Poétoscovie, il est temps de cesser vos actions et de vous ouvrir au dialogue.

Le seul responsable des pertes humaines que pourrait engendrer un tel conflits sera celui qui aura refusé de dialoguer, ce ne sera donc vraisemblablement pas la fédération de Stérus.
139
Le gouvernement annonce l'arrêt général de toutes les manœuvres militaire en direction de la Poétoscovie.

Le Consul prendra la parole dans les prochains jours
354
Les mots du consul à la sorti du conseil des magistrats ce matin en rapport avec la situation en Osno.

« Nous restons très vigilants et continuons les discussions avec nos partenaires de la CAN et de l’ASEA. J’espère très sincèrement à titre personnel que d’ici peu nous pourrons nous réjouir de la victoire du camp démocratique. En tout cas aucun citoyens Stérusien n’a à craindre pour sa sécurité »
842
Communiqué officiel du gouvernement


Après plus de 4 ans à gouverner, après de multiples réformes et de multiples ajustements politiques. Hier les sénateurs ont émis à la majorité absolument la volonté de soumettre aux citoyens le choix d’élire un nouveau consul. Cette décision aussi soudaine qu’inattendu ne saurait dans une démocratie comme la nôtre être suivi d’acte concrets. Ainsi en collaboration avec les 11 juges de la cours magistrale, le gouvernement et moi même avons décidé de fixer la date des prochaines élections Consulaire au 6 novembre prochain pour le premier tour et au 12 novembre le deuxième tour.

Les candidat au poste de consul de la fédération ont à compté de la date de dépouillement des votes du sénat 2 semaine pour se déclarer candidat et faire la demande de donation des budgets de campagnes.

Respectant la tradition selon laquelle un consul déchu n’est plus un consul digne de régner, le consul Bondamet ne sera pas candidat à sa réélection.
1303
Annonce de sa majesté le consul




Mesdames et Messieurs, à l'heure actuelle le gouvernement et moi-même mettons tous nos efforts à la résolution de la crise qui oppose la fédération d'Antegrad et la république Occidalienne. Nous sommes parvenus par le biais de notre diplomatie à obtenir la "libération" des civils Occidalien qui souhaitaient rentrer chez eux mais qui ne le pouvais, en raison des mesures prise par la fédération d'Antegrad. Ainsi que la rapatriement des civils de la Fédération d'Antegrad en provenance de l'Occidalie. Nous tenterons de régler au plus vite et au mieux cette histoire afin d'éviter tout débordement inutile.

Je tiens à affirmer et sans faux semblant le soutient inconditionnel de la Fédération de Stérus à son nouveau partenaire de l'ASEA l'Occidalie. Mais le consulat estime qu'il n'est pas souhaitable de se retrouver dans un conflits qui amènera à faire payer les citoyens en raisons de tensions politique. Nous condamnons donc avec la plus grand fermeté toute emprisonnement arbitraire de citoyens d'un coté ou de l'autre de l'océan.

Le consul se rendra dés demain comme convenu dans la fédération d'Antegrad afin de pouvoir au mieux discuter avec leurs dirigeants. Nous tenterons d'obtenir la libération des prisonniers et leur départ vers l'Occidalie tout en négociant de nouveaux partenariat qui pourraient amener à un apaisement général des tensions.

Je rappel une dernière fois le soutien inconditionnel de la Fédération de Stérus à son nouvel allié de l'ASEA.
2132
Annonce du Palais impérial

24/05/2015


Les propos tenus hier matin par la très respectée maire de Barba au sein de radio France, les actes qu’elle à demande aux gens de réaliser. Rien de tout cela n’est normal dans la bouche de la femme la plus puissante de ce pays. Les appels à la sécession de barba seront ignorés, les appels à la formation d’un parlement anti Stérus à Barba est une fiction. Depuis ce matin, des milliers de personnes saccagent les grandes villes de notre pays par conviction qu’ils sont plus importants que la majorité des Stérusiens. Ce sont principalement des jeunes étudiants, qui loupent les cours pour participer à ces émeutes. C’est intolérable. J’appelle immédiatement toutes les familles des manifestants, tous les manifestants et les autres, à rentrer chez eux dans les plus brefs délais. Les parents des mineurs doivent impérativement s’assurer que leurs enfants rentrent chez eux. Dans toutes les villes supérieures à 50 000 habitants, les écoles resteront fermées, les crèches également, les services de transport ne seront plus accessibles et un couvre-feu sera instauré dès ce soir de 21 h à 6 h. Sur l’ensemble du territoire, les contrôles de police seront renforcés et l’état d’urgence pourra être déclaré dans certaines zones si les troubles poursuivent leurs cours. La Maire de Barba sera reçue demain après-midi au palais du consul pour une entrevue entre les deux entités. Le gouvernement a décidé de déposer une réclamation à la cour suprême pour demander sa destitution et une condamnation. Les effectifs de polices qui décideraient de ne plus exercer leurs fonctions comme prévu par leurs postes seront démis de leur fonction.

Le ministère de l’enseignement et de l’enseignement supérieur ajoute, toute étudiants qui ne participera pas à des cours auxquels il est inscrit se verra dans l’obligation de quitter définitivement l’établissement.

Les préfets de chaque département ont l’obligation de fixer des dates et des zones de manifestation pour ceux qui le souhaitent. Le droit de manifester n’est pas remis en cause. Toutefois, si les débordements se poursuivent les préfectures se verrons dans l’obligation de réduire les autorisations en la matière.

Nos pensées se dirigent à présent vers les parents et la famille de la jeune Hélèna 19 ans qui est décédés hier soir des suites d’un mouvement de foule sur la Piazza Romania à Barba. Le gouvernement se mobilise pour soutenir les proches dans cette épreuve.
922
Annonce du gouvernement


25/05/2015


Le gouvernement Stérusien a constaté la reprise et la résurgence de certaines cellules terroristes catholiques au sein de la fédération. Par conséquents, les services de renseignements intérieurs, les forces de police, et les forces armées seront mobilisés dans les prochains jours pour détruire ces cellules.

Nous déclarons par conséquent l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire. Par conséquent, les événements ou établissements grands publics seront temporairement annulés ou fermés. L’état d’urgence sera maintenu dans une période de 2 semaines. Laissant le temps aux services intérieurs de s’occuper des cellules résurgentes.

Les écoles/collèges/lycées et établissement d’enseignement supérieur de Nouvelles Sicile, du Bernium de Lombamie et des Phrates seront fermés jusqu’à nouvel ordre.


La maire de Barba est temporairement démise de ses fonctions par décret préfectoral et passera en comparution exceptionnelle devant le Parlement, l’assemblée des présidents et la cour suprême.
639
Annonce du gouvernement


En collaboration avec les membres du gouvernement de l'union Transernikse, la fédération de Stérus a décidé de s'engager dans un nouveau pacte de consolidation des relations économiques, politiques et militaire entre états du monde. Par conséquent, la fédération de Stérus et l'Union Transernikse sont parvenus à un accord historique qui engageait les deux états sur la voie d'une collaboration étroite et inscrite dans le temps. Grâce à ce nouveau pacte, les échanges de biens et de service entre la Transernikse et la fédération de Stérus pourront se faire sans contrôle des marchandises et sans frais de douanes. Nous communiquerons aux journaux du pays les détails de ce nouveau pacte dans les prochaines heures.
10711
.
Déclaration du Consul au sénat


__________________________________________________________________________________________________________________



Discours de politique générale pour l'année 2016


__________________________________________________________________________________________________________________


Mesdames et Messieurs les membres du Sénat, Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs que je n’ai pas cités,

Je me tiens ici en ma qualité de consul de la Fédération de Stérus et garant de l'ordre catholique et romanique de notre nation. En ce jour où la Fédération entre dans une période de crise sans précédent, tant sur le plan politique, diplomatique qu’économique, il est essentiel d’identifier clairement la trajectoire que nous sommes prêts à emprunter pour l’année à venir et de définir précisément où nous concentrerons nos efforts.

Assurer la continuité des institutions d’un État aussi vaste et peuplé que la Fédération est une tâche ô combien difficile. Pourtant, force est de constater que nous sommes aujourd’hui contraints de revoir notre méthode de fonctionnement. Selon les derniers chiffres de l’UNSAZ, la fonction publique étatique et territoriale n’est plus, et de loin, assez efficace pour assurer convenablement la pérennité des institutions. Il est donc non seulement nécessaire de repenser ces domaines, mais aussi de ne pas hésiter à trancher dans les dépenses. Le principal problème de notre système réside dans la lenteur de son fonctionnement.

En tant que première mesure, nous supprimerons drastiquement les différents niveaux de hiérarchie actuellement en place. Alors que certaines décisions cruciales devraient être prises en l’espace de quelques jours, elles mettent parfois des semaines à parvenir à leur destination. Il en est fini des circuits interminables où un courrier doit être signé par huit personnes avant d’être envoyé. Désormais, les collectivités devront s’assurer que chaque demande, chaque courrier, chaque décision soit traitée en moins d’une semaine. En cas de non-respect de cette mesure, elles seront sanctionnées par une réduction des subventions gouvernementales.

Les collectivités devront également collaborer avec les entreprises locales. Apprendre à déléguer n’est en rien un aveu de faiblesse. C’est pourquoi j’ai pris la décision de transférer aux différentes républiques de la Fédération le financement des services de police et des services juridiques. J’imposerai également à chaque président de république de réduire de 75 % les aides et subventions accordées aux villes de plus de 50 000 habitants. En revanche, l’État fédéral indexera ses subventions sur le taux de productivité des collectivités et des républiques. Si un déficit persiste, les collectivités concernées devront être réformées ou parvenir à rétablir l’équilibre économique.

De même, dans les six premiers mois, des enquêtes seront menées sur l’ensemble des collectivités du pays. Celles qui n’auront pas procédé au tri de leurs effectifs pour supprimer les postes inutiles devront assumer seules leurs dépenses salariales.

Nous chercherons également à simplifier et moderniser les transitions entre le secteur privé et le secteur public pour les futurs employés. Le statut de fonctionnaire sera revu et conditionné à certains postes clés pour les entrants à partir de 2017. Par ailleurs, nous nous attacherons à augmenter les salaires de nos agents, en les indexant sur la productivité et la performance. Ces revalorisations salariales auront pour objectif d’encourager l’efficacité et de mettre fin à ce que j’aime appeler la « glandouille » généralisée.

Enfin, je proposerai au Sénat une nouvelle réforme du marché du travail. Les charges patronales actuellement imposées par le gouvernement contraignent les entreprises à choisir entre embauche et économies. En réduisant ces charges, nous inciterons les employeurs à augmenter les salaires de leurs employés et à embaucher avec plus de facilité.
Alors que les négociations avec l'ASEA sur le départ de la fédération sont au point mort, la fédération est parvenue à rapidement se trouver des partenaires qui compenseront cette perte. Si l'ASEA venait à refuser l'accord de libre-échange, l'impact serait moindre pour la fédération. D'autant qu'en réalité, étant donné que la fédération de Stérus possède un accord de libre-échange avec l'Akaltie, il nous suffira d'aller vendre en Akaltie ce que nous vendions ici ; ce sera juste plus cher pour les consommateurs à terme. Les récents accords de libre-échange avec la Costa, pays voisin et désormais allié de la fédération, sont un gage supplémentaire du renouveau de la diplomatie stérusienne. Prochainement, nous nous engagerons dans une procédure de rapprochement des États les plus nordiques de ce continent. Que ce soit le rapprochement avec l'Oskallie, le rapprochement avec le Lofoten ou le futur rapprochement avec Xartez, la fédération s'engagera dans une procédure de rapprochement des pôles. L'éloignement géographique ne doit pas entraîner d'éloignement psychique.

Les relations avec l'ASEA seront vues et traitées au cas par cas. Pour la fédération, l'ASEA n'a aujourd'hui plus qu'une existence scientifique. Nous traiterons avec l'institution qu'est l'ASEA pour l'ASNA et seulement pour l'ASNA. En ce qui concerne les relations commerciales, nous fonctionnerons au cas par cas avec chaque État. Nous ne réfutons pas l'existence de l'ASEA comme entité supranationale, mais nous préférons le bilatéralisme. En revanche, nous serons particulièrement attentifs aux actions militaires qui seront menées par ces États. Nous savons que l'ASEA a une tendance à être particulièrement intéressée par les opérations maritimes dans le sud de l'Aleucie. Lorsque la fédération était membre de l'ASEA, elle avait déjà fait comprendre qu'elle n'appréciait pas ces mouvements maritimes proches de sa frontière. La fédération va procéder une nouvelle fois à des tentatives de discussions pour dire aux États que nous n'avons en aucun cas besoin de leurs navires dans le sud du continent. La flotte stérusienne est largement capable de sécuriser la zone. Sans oublier qu'à quelques kilomètres, les navires de l'Alguarena, largement dominants, font également le travail. Et enfin, il n'y a pas de piraterie dans le sud de l'Aleucie. D'autant que les navires militaires, plus ils sont nombreux et non coordonnés, plus ils entravent la libre circulation des marchandises.

Je le répète donc ici et je m'engage devant ce parlement : la fédération mènera jusqu'au bout les manœuvres diplomatiques pour s'accorder avec l'ASEA sur le fait de ne pas entraver le commerce international et de ne pas entrer dans des tentatives de provocation de la fédération de Stérus. Cependant, la flotte stérusienne est aujourd'hui la deuxième du continent derrière le Lofoten ; elle ne se laissera pas intimider ou mettre de côté par des États en tout genre. Je doute, et je doute grandement, que l'ASEA apprécierait que la fédération déplace des navires de guerre à proximité de leurs territoires. Alors, dans le but de ne pas entrer dans de nouvelles tensions qui seraient inutiles, je plaiderai auprès des nations de l'ASEA la non-ingérence dans les affaires sud-aleuciennes. Je défendrai le bon sens avant tout. Le bon sens qui est de ne pas envoyer des navires de guerre à proximité d'un État avec qui les tensions sont au maximum. D'autant que nous ne tolérerons jamais que nos navires marchands soient ralentis par des mouvements de troupes militaires d'États qui n'ont rien à y faire.

Sur le plan militaire, la fédération, pour la deuxième année consécutive, n'a pas atteint ses objectifs de réarmement. Il sera donc nécessaire de pallier cette situation. La fédération s'est principalement basée sur la production de matériel cette année et poursuivra dans cette lancée. Mais si les intérêts vitaux de la fédération sont menacés dans les eaux qui bordent ses frontières ou celles de ses alliés, et que la puissance maritime stérusienne n'est plus suffisamment importante, alors nous financerons l'achat d'un renouveau d'une flotte militaire. Dans ce cas, nous ne regarderons pas à la dépense.

Nous tâcherons, en accord avec les autorités transkes, de créer au Nazum et en Afarée de nouvelles bases militaires qui protégeront nos intérêts dans la région. Près de 19 % de nos exportations vont en direction de la Transernikse, ce qui en fait par conséquent un partenaire particulièrement important. La faiblesse de leur armée en fait des cibles de choix pour les pirates de ces deux continents. Le but sera donc de développer, à vision 2025, deux armées maritimes stérusiennes distinctes : une flotte sera en permanence en Transernikse et une en permanence à Stérus.

Sur le plan de la politique migratoire, la fédération de Stérus possède aujourd'hui un taux d'immigration illégale proche du néant. Il y a encore quelques semaines, il était impossible de rentrer au sein de la fédération par voie terrestre pour la totalité du monde, à l'exception des habitants de la Costa Suenoleja. Mais la frontière nord était fermée et la frontière sud, dans les faits, infranchissable. Ce serait un suicide de tenter de passer par cette région avec une faune aussi spéciale et des conditions de vie aussi difficiles. La fédération est aujourd'hui en manque de main-d'œuvre dans plusieurs secteurs d'activité qu'il est important de renforcer. Nous ouvrirons nos frontières à la venue de travailleurs qualifiés dans les domaines où nous en aurons besoin. À terme, un total de 700 000 personnes seront accueillies pour résoudre nos problèmes économiques.

En revanche, à l'heure où les portes de l'ASEA se ferment pour la fédération, il ne faut pas que nos FTN subissent ce changement de politique et risquent l'effondrement dû à une perte trop importante et trop rapide. L'État prendra donc en charge le manque à gagner de ces sociétés à hauteur de 75 % jusqu'à ce qu'elles trouvent d'autres marchés ou pallient leur manque. L'État se chargera de trouver des États avec lesquels abaisser nos frontières pour faciliter cette recherche d'autres marchés. En revanche, si les entreprises se reposent trop sur cette aide de l'État, nous tâcherons de la leur supprimer. Je tiens aujourd'hui à être très clair : nous ne ferons pas disparaître les fleurons de l'industrie stérusienne. Mais aucune société ne sera maintenue artificiellement à flot, ce serait une perte d'argent inutile. CAXTA et l'ANTS seront les principales sociétés concernées par cette politique, mais beaucoup d'autres suivront.

Enfin, je terminerai mon discours par une introspection. Il y a quelques semaines, la fédération a traversé une période de troubles très importante. Cette période, bien que courte, a marqué le visage politique stérusien. Je veux aujourd'hui être très clair : les catholiques de ce pays sont depuis toujours et à jamais des citoyens stérusiens au même titre que les Romaniques. Je me battrai chaque jour que Dieu fait à ce poste pour être le consul des croyants au catholicisme et à la religion romane. Ces deux religions, bien que différentes, sont toutes deux des organes vitaux pour notre État. Nous avons pour habitude de les représenter comme le cerveau et le cœur du corps d’un Stérusien. L’une sans l’autre, notre nation, notre histoire, notre identité ne sont plus.

C’est pourquoi j’ai pris la décision de redonner au gouvernement la prérogative de la gestion des temples et cathédrales de notre pays. La basilique Azardenas de Barba, les cathédrales de tout le pays ainsi que les temples de Jupiter, Mars, Neptune et Minerve seront entièrement rénovés si nécessaire. Nous reprendrons également les demandes des différents diocèses, des organisations religieuses et des associations pour répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins en financement.

À partir de maintenant, je vais également réhabiliter le serment religieux lors du passage de pouvoir consulaire. C’était une tradition que nous avons perdue il y a plusieurs siècles et que nous devons rétablir.

À présent, je remercie l’assemblée ici présente de m’avoir écouté. Je remercie ceux qui nous regardent à la télévision d’avoir écouté mes propos. Puisse la Fédération prospérer et croire en sa devise : "Veni, Vidi, Vici."

Je terminerai en rappelant les paroles d’Enrico Sevastie, prononcées il y a 200 ans sur son lit de mort. Affaibli par la maladie, lorsque son fils, futur empereur, lui demanda ce qu’était la gloire d’une nation, il lui répondit :

"Populi gloria in amore quem erga patriam et observantiam erga religionem suam reflectitur."

Que votre dieu ou vos dieux vous apportent bonheur et richesse. Merci à tous.
630
Annonce du gouvernement


La Fédération de Sterus condamne l’annonce du parlement Lermandien dans le cadre de la suspension de l’accord entre l’ANTS et BEPAL. Cette décision fait suite à un refus de la Lermandie de participer à des discussions bilatérale et témoigne du changement d’orientation de leur diplomatie

Le gouvernement est en ce moment même en consultation avec les dirigeants de l’ANTS pour coordonner la réponse de la fédération.

Un recours juridique sera déposé devant le non respect du cadre légal de cette rupture unilatérale. Rappelons qu’en droit international et des entreprises nul ne peut rompre un contrat sans en avertir l’autre partie et sans avoir fait appel à une juridiction internationale.
120
Sur le site du gouvernement

La dénomination Latine des états d'Aleucie devient la dénomination officielle à compter de ce jour.

Critiquez
Haut de page