Qui sommes-nous ?
L'Artilleur est un journal satyrique Rus've ouvert récemment durant la guerre au Kolcovo. Nous souhaitons parler des guerres et tristes évènements nationaux / régionaux d'une manière satyrique, humouristique, dans le but de critiquer ironiquement la violence. Nous aborderons cependant de nombreux sujets sensibles comme la guerre ou le terrorisme, si vous êtes sensibles à ce genre de contenus, nous vous inviterons ainsi à ne pas nous lire car nous ne nous cacherons pas de critiquer ouvertement à notre manière ces domaines. Ce journal sera par ailleurs le seul ne contenant pas d'ironie ou de satyre de toute notre histoire.
Quel est notre but profond ?
L'Artilleur se veut comme évoqué précédemment ironique tout en abordant des sujets d'actualités sensibles. Ainsi, nous oserons ouvertement critiquer des gouvernements et des armées, quitte à risquer notre liberté, car après tout la liberté d'expression est loin d'être poignardée au Rus've, au contraire, nous profitons de cette liberté pour pouvoir créer le contenu qui nous plait et qui trouvera sûrement son public parmi les lecteurs d'actualité.
Bien, notre journal présenté passons désormais aux choses sérieuses, allons ironiser de ce pas sur la Guerre du Kolcovo et la Rache !
La guerre au Kolcovo était une horreur, mais ce n'est plus rien de tout ça : vive la paix ! Le burlesque Lorenzo a fait des siennes tel un enfant capricieux pour obtenir ce qu'il veut le plus au monde : le chaos ! Lui et son armée ont donc utilisé les menaces et la violence pour obtenir le pouvoir sur une région de l'ex Okaristan et le rougiser à leur manière. Avions sur Yuriigrad pour la "liberté", menaces de bombardement et surveillance pour "l'indépendance", une dictature dans toute sa splendeur ! Les réfugiés seront bien étonnés de retourner dans un pays à nouveau rouge comme le sang et le communisme ! Etonnant n'est-ce pas ? Pour dire vrai, nous espérons que tout ce que nous disons là n'arrivera pas pour le bonheur du peuple car tout ce qu'ils méritent est la liberté et pas un ado boutonneux comme l'ont évoqué nos confrères du Napalm en guise de dirigeant. Espérons qu'un Maksimov V2 robotisé à la manière communiste et sous influence d'une drogue nommée "faucille et marteau loduariens" n'arrive pas de nouveau au pouvoir dans la région ! Espérons qu'il n'organisera pas une mascarade en guise d'élection comme sa presse s'est permis de critiquer ouvertement les élections au Kolcovo.
La Rache, organisation terroriste Rus've-Tcharnove de plus en plus inquiétante a perpétré l'année dernière un attentat absolument himmonde dans les villes de Paradizna et Dynamo. Les "Libérateurs de Paradizna" n'ont fait que massacrer la population qu'ils souhaitent libérer : INTRIGANT N'EST-CE PAS ?. Nous avons enquêté !
En réalité ils ne souhaitent que la mort du Rus've et l'indépendance de la Chérchérie du Nord, quitte à génocider leur propre peuple qu'ils veulent rendre indépendant. Mais cela est en réalité un enjeu économique : la Chérchérie du Nord est une terre de paysans, une terre agricole. Ils ne veulent que retourner en arrière comme avec le système Moyenâgeux féodal avec l'économie basée sur l'agriculture et le seigneur (roi des barbares terroristes) qui régule la chose. Le problème étant qu'ils font ça dans leurs intérêts personnels et non dans l'intérêt des Chérchéres. Le tout dans un régime génocidaire / d'une violence extrême à la limite de l'ultranationalisme quitte à ne produire que pour eux-mêmes ! Mais pourquoi la Rache remporte-t-elle tant de succès dans ce cas là ? Car si vous avez la microscopique chance de survivre à une attaque que vous perpétrez ou que vous n'êtes pas inculpé, vous êtes rémunéré une bouchée de pain pour avoir presque sacrifié votre vie dans l'intérêt de quelques idiots de rois des terroristes !
Évidemment le système décrit plus tôt était caricaturé pour vous décrire l'idiotie et la stupidité de l'organisation, mais en réalité ils veulent juste montrer qu'ils ont des armes et qu'ils peuvent faire piou-piou ! Le jour où ils tenteront de s'attaquer à l'état cela sera une toute autre chose et en réalité ils ne seront que petits poussins face à l'armée Rus've.