22/02/2015
10:11:57
Index du forum Archives Pays archivés Rus've

📰 Presse | L'Artilleur (⚠ JOURNAL SATYRIQUE ⚠) - Тхе Гуннер

Voir fiche pays
L'Artilleur
Présentation de l'Artilleur

Qui sommes-nous ?
L'Artilleur est un journal satyrique Rus've ouvert récemment durant la guerre au Kolcovo. Nous souhaitons parler des guerres et tristes évènements nationaux / régionaux d'une manière satyrique, humouristique, dans le but de critiquer ironiquement la violence. Nous aborderons cependant de nombreux sujets sensibles comme la guerre ou le terrorisme, si vous êtes sensibles à ce genre de contenus, nous vous inviterons ainsi à ne pas nous lire car nous ne nous cacherons pas de critiquer ouvertement à notre manière ces domaines. Ce journal sera par ailleurs le seul ne contenant pas d'ironie ou de satyre de toute notre histoire.

Quel est notre but profond ?
L'Artilleur se veut comme évoqué précédemment ironique tout en abordant des sujets d'actualités sensibles. Ainsi, nous oserons ouvertement critiquer des gouvernements et des armées, quitte à risquer notre liberté, car après tout la liberté d'expression est loin d'être poignardée au Rus've, au contraire, nous profitons de cette liberté pour pouvoir créer le contenu qui nous plait et qui trouvera sûrement son public parmi les lecteurs d'actualité.

Bien, notre journal présenté passons désormais aux choses sérieuses, allons ironiser de ce pas sur la Guerre du Kolcovo et la Rache !

Le Boutonneux Victorieux ?

La guerre au Kolcovo était une horreur, mais ce n'est plus rien de tout ça : vive la paix ! Le burlesque Lorenzo a fait des siennes tel un enfant capricieux pour obtenir ce qu'il veut le plus au monde : le chaos ! Lui et son armée ont donc utilisé les menaces et la violence pour obtenir le pouvoir sur une région de l'ex Okaristan et le rougiser à leur manière. Avions sur Yuriigrad pour la "liberté", menaces de bombardement et surveillance pour "l'indépendance", une dictature dans toute sa splendeur ! Les réfugiés seront bien étonnés de retourner dans un pays à nouveau rouge comme le sang et le communisme ! Etonnant n'est-ce pas ? Pour dire vrai, nous espérons que tout ce que nous disons là n'arrivera pas pour le bonheur du peuple car tout ce qu'ils méritent est la liberté et pas un ado boutonneux comme l'ont évoqué nos confrères du Napalm en guise de dirigeant. Espérons qu'un Maksimov V2 robotisé à la manière communiste et sous influence d'une drogue nommée "faucille et marteau loduariens" n'arrive pas de nouveau au pouvoir dans la région ! Espérons qu'il n'organisera pas une mascarade en guise d'élection comme sa presse s'est permis de critiquer ouvertement les élections au Kolcovo.

Le Terrorisme est Rémunéré !

La Rache, organisation terroriste Rus've-Tcharnove de plus en plus inquiétante a perpétré l'année dernière un attentat absolument himmonde dans les villes de Paradizna et Dynamo. Les "Libérateurs de Paradizna" n'ont fait que massacrer la population qu'ils souhaitent libérer : INTRIGANT N'EST-CE PAS ?. Nous avons enquêté !

En réalité ils ne souhaitent que la mort du Rus've et l'indépendance de la Chérchérie du Nord, quitte à génocider leur propre peuple qu'ils veulent rendre indépendant. Mais cela est en réalité un enjeu économique : la Chérchérie du Nord est une terre de paysans, une terre agricole. Ils ne veulent que retourner en arrière comme avec le système Moyenâgeux féodal avec l'économie basée sur l'agriculture et le seigneur (roi des barbares terroristes) qui régule la chose. Le problème étant qu'ils font ça dans leurs intérêts personnels et non dans l'intérêt des Chérchéres. Le tout dans un régime génocidaire / d'une violence extrême à la limite de l'ultranationalisme quitte à ne produire que pour eux-mêmes ! Mais pourquoi la Rache remporte-t-elle tant de succès dans ce cas là ? Car si vous avez la microscopique chance de survivre à une attaque que vous perpétrez ou que vous n'êtes pas inculpé, vous êtes rémunéré une bouchée de pain pour avoir presque sacrifié votre vie dans l'intérêt de quelques idiots de rois des terroristes !

Évidemment le système décrit plus tôt était caricaturé pour vous décrire l'idiotie et la stupidité de l'organisation, mais en réalité ils veulent juste montrer qu'ils ont des armes et qu'ils peuvent faire piou-piou ! Le jour où ils tenteront de s'attaquer à l'état cela sera une toute autre chose et en réalité ils ne seront que petits poussins face à l'armée Rus've.
2525
L'Artilleur
Nouveau Tsar

Hier nous avons encore eu le droit à de belles promesses lors du couronnement du nouveau Tsar Ruslan III, le très jeune fils de notre bien aimé Vlad VII, père qu'il n'égalera malheureusement et sûrement jamais. En effet hier on a eu le droit à "je vais conserver la paix, la liberté" ainsi que toutes ces choses logiques. Nous avons également eu le droit aux fameux "désolé pour les erreurs du passé", "vivons tous en paix et en harmonie", de belles promesses bien que classiques et ennuyantes cependant bien écrites et prononcées, nous avons donc officiellement un nouveau à la tête de notre pays, espérons qu'il soit bon.

Que les critiques dégagent !

Nous avons pris conscience que nos propos du dernier journal ont pu... Non nous rigolons, on s'en fout c'est votre soucis si vous n'aimez pas l'ironie et l'humour noir. Que la Rache et la Loduarie viennent nous attaquer s'ils l'osent nous aurons notre belle armée jaune et noire pour nous défendre. Cet article est donc écris en prévision d'une potentielle attaque terroristes surprise au vu de la récente menace terroriste qui plane sur tout le territoire. Nous préférons donc nous dédommager de tout ce que nous avons dis en vous rejetant la faute : c'est la pire et la plus drôle des solutions ! Nous avons ici dans notre belle nation quelque chose qui semble choquer les dictateurs et terroristes : la liberté d'expression. Certes nous n'avons reçu aucune menace mais le retour de certains lecteurs nous disant qu'évidemment nous nous attaquions à trop gros nous a fait prendre conscience que... RIEN DU TOUT ! On s'en fout de votre avis car on a pas le même !

Vive l'UEE

Notre pays a enfin oeuvré pour le continent en fondant avec d'autres états la magnifique UEE : projet d'alliance économique entre états eurysiens pour faciliter le commerce, encore un bidule pour gagner de la thune et devenir les plus puissants ! Cependant nous avons déjà commencé à observer que certains états de celle-ci étaient plutôt... Inactifs et invisibles dans l'alliance, encore un projet qui aura une chance sur deux de mourir à la naissance, même si pour l'instant, c'est prometteur il faut se l'avouer, car cela pourrait tout de même permettre de faciliter la vie. Selon les informations que l'on a obtenu, les membres actuels sont : Le Rus've, le Luminor, le Valkoïnenland (malgré le bordel civil ambiant), le Komatsuna, l'Uspon, la Travie, l'Ambar, le Valinor, et la Tcharnovie (ici encore malgré le bordel ambiant causé par les idiots de la Rache). En résumé il y a : des membres partout en Eurysie qui s'unissent pour faire de l'argent, et faire copain copine en diplomatie. Espérons cependant qu'elle gagne en popularité et en membres pour instaurer la paix en Eurysie. Espérons également que ces cons de la Rache ne viennent pas gagner la fête en foutant le bordel ni en Tcharnovie, ni au Rus've pour espérer que cela tienne la route et que l'alliance ne se casse pas la gueule dès les premiers mois comme des alliances telles le CORMORAN.
Haut de page