02/07/2017
18:44:54
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Gouvernement] Département de communication du Gouvernement lermandien

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo_gouvernement_lermandien

Le Département de communication du Gouvernement lermandien (DCGL) est une administration lermandienne placée sous l’autorité du Premier ministre de la République de Lermandie.
Cette administration ministérielle est chargée de coordonner la communication entre chaque ministère du gouvernement afin de garantir la cohérence de la communication à l’échelle de l’Etat. Le but est de pouvoir informer le public des décisions du pouvoir exécutif.
De plus, il possède la compétence de sonder l’évolution de l’opinion publique des citoyens lermandiens ainsi que des contenus des médias.

Porte-parole du gouvernement:
Lucien Paillon (en poste depuis le 10/03/2013)
Lucien_Paillon
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 16/03/2013


ANNONCE CONCERNANT LES MESURES SUR LA CONSOMMATION PÉTROLIÈRE

Cher citoyens et citoyennes de Lermandie,

Le gouvernement lermandien annonce l’adoption de mesures provisoires visant à limiter le risque d’inflation lié à la consommation du pétrole brut par rapport à l’extraction de pétrole brut. En effet, il ne sera plus possible de dépendre uniquement de nos ressources d’hydrocarbure d’ici quelques années.
Dans le but de pouvoir prolonger nos réserves d’hydrocarbure pour quelques années supplémentaire, voire de ne plus en dépendre sur le long terme, et du soutien du Président de la République, le gouvernement émet les décrets suivants:

A partir du 17/03/2013 à 01h00 am:

• Mise en place d’un tarif plancher maximum à 1.80 Lerms/ L de carburants.

• Mise en place d’une subvention supplémentaire envers la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) dans le but d’un abaissement d’un tarif plancher à 0,10 Lerms par rapport au tarif habituel de 0.25 Lerms.

• Diminution de 15% des prix des tarifs de transports en commun routier

• Les mineurs auront accès aux transports en commun gratuitement

• Abaissement du droit de péage du Réseau ferré lermandien (RFL) de 4.5 Lerms/km à 2.9 Lerms/km dans le but de favoriser le transport de fret sur rail au lieu du transport de fret sur route.

• Préparation à la réouverture temporaire des centrales à charbon pour pouvoir être prêt durant les périodes de grand froid dur l’hiver 2013-2014. Cette décision est renouvelable pour les prochaines années jusqu’à la fin du problème.

• Augmentation des investissements dans les énergies renouvelables tel que les parcs photovoltaïque et éolienne.

• Relancer les chantiers de centrales nucléaires, qui ont été stoppés par le précédent gouvernement pour des motif de dangerosité, de pollution atmosphérique ainsi que des coûts abyssaux en construction ainsi que de leur entretien.

• Annonce l’ouverture d’une commission parlementaire concernant cette affaire ainsi qu’une ouverture d’une enquête judiciaire pour corruption en raison d'une apparente incompétences du précédent gouvernement, avec l'accord du Président de l’Assemblée Constituante, M. Roger Muller, et du Présidente du Sénat, M. Hector Daladier.

Le gouvernement lermandien appelle à tous les citoyens et citoyennes de Lermandie à pleinement accepter ces nouvelles mesures et nous demandons aux représentants élus du peuple lermandiens de montrer l’exemple. De plus, il est demandé de prendre des mesures individuelles pour éviter de céder à la panique ainsi qu’une augmentation brutale de la consommation de carburant d’origine pétrolière jusqu’à l'application des décrets.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires sur ces décrets provisoires, veuillez consulter le site web du gouvernement lermandien (https://gouvernement.lrd).

Vive la République, Vive la Lermandie.

Elisabeth Miller
Premier Ministre de Lermandie
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 04/04/2013


DÉCRET n°04042013-01

Dans le cadre d’un accord signée entre l’entreprise lermandien BEPAL et l’entreprise sterusien ANTS encadré par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique présidé par le Ministre Hector Legrain (Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus) , ce texte donne l’autorisation à la société ANTS de mener des prospection pétrolières dans les Zones Économiques Exclusives en Océan Trident et en Mer Interieur pour une durée de 6 mois renouvelable à partir de la date de signature du Président de la République.

Ce texte permet d’autoriser la pénétration de l’espace maritime lermandien aux matériels et aux personnels de l’ANTS dans le but de rechercher des gisements pétrolières exploitable. Ils sont libres d’utiliser les Zones IndustrialoPortuaires de la Lermandie dans le cadre de leurs missions.

De plus, le Ministère de l'Intérieur se doit d’accepter les employés de l’ANTC en simplifiant l’obtention de VISAS de travail pour une durée de 1 an renouvelable tant que ces derniers se sont déclarés à l’Ambassade lermandienne en Fédération de Sterus.

Enfin, le gouvernement de la République de Lermandie s’engage à respecter l’Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus tant que l’ANTS respecte les accords convenus dudit traité.

Vive la République, Vive la Lermandie.

Michel Duval
président de la République de Lermandie

Signé le 04/04/2013
Signature:Michel-Duval
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 02/08/2014


Annonce suite à l’événement du 25/07/2014 en Antegrad

Suite à une répression gouvernementale ayant eu lieu dans la capitale politique de Destint en Fédération centrale démocratique d'Antegrad, nous conseillons à nos administrés lermandiens de devoir partir le plus rapidement possible de ce pays dans les plus brefs délais.
En effet, au vu de la répression violente et systématique des autorités d’Antégrad visant les citoyens originaire du continent d’Aleucie, la République de Lermandie ne peut garantir l’intégrité physique et morale de ces concitoyens dans ce pays sauf en ayant recours à des mesures extrêmes.
Pour plus d’information, veuillez vous adressez physiquement à l’ambassade lermandienne situé dans la capitale Destint en Fédération centrale démocratique d'Antegrad.

Vive la République, Vive la Lermandie.

Elisabeth Miller
Premier Ministre de Lermandie

Signé le 02/08/2014
Signature: Elisabeth Millerl
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 03/08/2014


DÉCRET n°03082014-01

Suite à une réponse diplomatique non concluante de la part de Fédération central démocratique d'Antegrad lé à la Répréssion violente à Destint le 25/07/2014, par la signature du Président de la République de Lermandie Michel Lucas Duval, l'Etat de la République de Lermandie que tout les ressortissants issue de la Fédération central démocratique d'Antegrad ne seront plus la bienvenu sur le territoire de la République de Lermandie à partir du 10 août 2014 à 01H00 du matin. A partir de cette date, tout les ressortissants non diplomate de la Fédération central démocratique d'Antegrad seront expulsés de forces hors de notre territoire dans les respects du Code des Migrations.

De plus, les citoyens lermandiens sont vivement encourager par les services diplomatique lermandienne en Fédération central démocratique d'Antegrad à quitter dans les plus bref délais la Fédération central démocratique d'Antegrad.

Vive la République, Vive la Lermandie.

Michel Duval
président de la République de Lermandie

Signé le 03/08/2013
Signature:Michel-Duval
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 17/01/2015


Condamnation diplomatique

Le gouvernement de la République de Lermandie condamne fermement les propos menaçants illégitimes proférés par le Général Seleno, actuel président illégitime de la République d'Osno, datant du 17/01/2015 visant la Grande République de Westalia.

De plus, toutes mises à exécution non légitimes des menaces proférées par le Général Seleno seront très lourdement sanctionnées. Et nous rappelons que la Grande République de Westalia est membre de l’ASEA ce qui lui permet d’avoir des garanties défensives sur ses intérêts vitaux.

Enfin nous ordonnons la mise en liberté de toutes les représentants diplomatiques tenue en otages depuis le 05/01/2015 par les putschistes Osniens sous peine d’une réponse à la menace.

Vive la République, Vive la Lermandie.

Elisabeth Miller
Premier Ministre de Lermandie

Signé le 17/01/2015
Signature: Elisabeth Millerl
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 18/01/2015


DÉCRET n°18012015-01

Suite à un coup d'Etat réussie en République d'Osno le 5 janvier 2015, le Général Seleno actuel président illégitime de la République d'Osno prend l'initiative de violer une règle tacite appliqué à l'échelle international: la non mise en danger envers une une délégation diplomatique étrangère.
Or le gouvernement putchise tient ainsi actuellement en otage les représentants diplomatiques issus de notre continent mais aussi d’autres pays du monde dans le but de , sans doute, empêcher une intervention étrangère en Osno.

Dans ce cadre, et avec le gouvernement de Mme Elisabeth Miller, le Président de la République Michel Duval prend les mesure suivante:
• Fermeture des frontière envers le territoire de la République d'Osno
• Suspension des échanges économiques entre la République de Lermandie et la République d'Osno
• Suspension de la représentation diplomatique issue de la République de Lemrandie sur le sol de la Répunlique d'Osno
• Mobilisation partielle des forces armées armées sous la direction du Président de la République Michel Duval dans le respect de la Constitution Républicaine.
• Mobilisation de la mobilisation diplomatique au sein de l'Alliance pour la Sécurité Economique Aleucienne
• Facilitation sur l'attribution du Droit d'Asile envers le peuple osnien

Sur le plan militaire, les forces armées lermandienne se tiennent prenne prêt à tout réaction hostile des forces armées du Général Seleno ainsi qu'à une collaboration rapproché envers les Etats-membres de l'ASEA ainsi que les autres Etats concerné par cette crise.

Enfin, les citoyens lermandiens sont vivement encourager par les services diplomatique lermandienne en République d'Osno à quitter dans les plus bref délais le territoire osniens par tout les moyen nécéssaire. L'option de se réfugier dans les ambassades étrangères est accepter dans le cadre de cette crise.

Vive la République, Vive la Lermandie.

Michel Duval
président de la République de Lermandie

Signé le 18/01/2015
Signature:Michel-Duval
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 03/08/2015


Condamnation diplomatique

Le Gouvernement de la République de Lermandie condamne fermement le Coup d’État du 2 aout 2015 en République d'Oskalie provoqué par la Générale Victoria Milhaud.

De plus, nous invitons très fortement au gouvernement illégitime de renoncer à leurs poste, de remettre en liberté la Présidente Mélissa Gérard pour des raisons de vice de procédure. Ne pas respecter nos demandes revient à nous inviter à mettre en place des sanctions économique et politique ainsi que la révocation de la candidature de l'Oskalie dans l'ASEA.

Elisabeth Miller
Premier Ministre de Lermandie

Signé le 03/08/2015
Signature: Elisabeth Millerl
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 09/11/2015


DÉCRET n°09112015-01

En raison des tensions de plus en plus important entre la Fédération de Sterus et la République de Lermandie, par la signature du Président de la République de Lermandie Michel Lucas Duval, soutenu par la Première Ministre Elizabeth Daphne Miller, l'Etat de la République de Lermandie suspend l'Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus à partir du 01/01/2016 à 01H00. A partir de cette date, la Lermandie ne respectera plus le dit-accord, sauf au cas d'une révocation de ce décret.
À partir du 01/01/2016, le Parlement Lermandien, constituer du Sénat et de l'Assemblée Constituante, discuterons sur la suppression complète de cet accord, dans le respect de la Constitution Républicaine.

Dans le but de préparer la transition, à partir du 15/11/2015, le gouvernement de la République de Lermandie métrera en place les mesures suivantes:
- abaissement des droits de douane sur le pétrole brut à une valeur de 10% (initialement à 35%)
- abaissement des droits de douane sur le pétrole raffiné à une valeur de 25% (Initialement à 55%)
- Mise en place d'une compensation monétaire sur l'achat de produits pétroliers avec une réduction de 2%, dans le but de compenser le prix du baril du pétrole lié aux marchés internationaux pour une durée de 200 jours à partir de 15/11/2015.

Michel Duval
Président de la République de Lermandie

Elizabeth Miller
Premier Ministre de la République de Lermandie

Signé le 09/11/2015
Signatures:Michel-Duval Elisabeth Millerl
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 10/11/2015


DÉCRET n°10112015-01

Suite à l'annonce d'une taxation de 10 % sur tous les produits lermandiens entrant sur le sol de la Fédération de Sterus à partir du 10/11/2015, une sanction faisant suite au Décret n°09112015-01, le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, avec l'approbation du Premier ministre Élisabeth Miller et le Président de la République Michel Duval, impose une taxation de 10% sur tous les produits issue de la Fédération de Sterus entrant dans le territoire République de Lermandie valable à partir du 11/11/2015 à 01h00 du matin.

Michel Duval
Président de la République de Lermandie

Elizabeth Miller
Premier Ministre de la République de Lermandie

Signé le 10/11/2015
Signatures:Michel-Duval Elisabeth Millerl
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 14/05/2016


Condamnation diplomatique

Le Gouvernement de la République de Lermandie condamne fermement le bombardement du territoire de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord ayant eu lieu hier le 13 mai 2016; ce bombardement ayant pour objectif de détruire un site culturel et religieuse prestigieux.

Suite à cette attaque, en tant membre de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne, la République de Lermandie se tiendra au coté de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord dans tout les types d'action qu'il jugera nécessaire, y compris à des actions de type militaire.

Elisabeth Miller
Premier Ministre de Lermandie

Signé le 14/05/2016
Signature: Elisabeth Millerl
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 19/12/2016


DÉCRET n°19122016-01

Suite à un nouvel acte de barbarie orchestré le 19 décembre 2016 par la Principauté de Carnaval envers l'Empire du Nord, le gouvernement de la République de Lermandie considère qu’un acte de guerre est possible, voire imminent. C’est pourquoi, sous l’autorité de la Première Ministre Miller et avec l’approbation du Président, les décisions suivantes sont actées :

• Interdiction totale du transit, de l’achat, et de la vente de marchandises en provenance ou à destination de la Principauté de Carnaval.
• Relance des activités des industries lourdes dédiées à la production d’armes de catégorie ADM (Armes de Destruction Massive) dans une possible utilisation par les Forces Armées Lermandienne, notamment :
- Napalm- Agent Orange- Phosphore blanc• Relance de la politique de sensibilisation nationale concernant la protection et la lutte contre les armes de catégorie ADM.
• Recensement des équipements de protection chimique et biologique détenus par la population sur le territoire national, afin d’évaluer leur viabilité. Le remplacement de matériel obsolète ou défectueux sera pris en charge par l’État.
• Distribution d’équipements de protection chimique et biologique à destination des populations civiles sur tout le territoire.
• Mise en place d’un couvre-feu journalier de 21h00 à 5h00 à partir du 25 décembre 2016, applicable à l’ensemble du territoire national.

Les matériels distribués aux civils, comprendront :
• Masques à gaz
• Gants et bottes en caoutchouc butyle
• Lunettes de protection
• Lingettes imprégnées de solution neutralisante
• Flacons de décontamination à base d’agents neutralisants
• Brochures d’urgence sur les comportements à adopter en cas d’attaque chimique ou biologique

Note1: Les matériels cités ci-dessus seront prochainement communiquer par les administrations municipales.

Note2: Tout les citoyens de catégories 1 et 2 sont concernés par ce décret. Les non citoyens peuvent être fournis en matériels moyennant finances.

Note3: Les citoyens de catégories 1 et 2 sont prioritaire concernant le fournissement d'équipement cité ci-dessus.

Le gouvernement recommande vivement aux citoyens :
• De se munir d’un poste radio à piles
• De conserver de l’eau potable en réserve
• De disposer de masques en tissu de catégorie FFP2

Note4: Les autorités locaux sont autorisé à limiter les débordements dans les commerces fournissant les matériels ci-dessus. De plus, les administrations municipales sont autorisé à encadrer la livraison des matériels à la population non pris en charge par l'Etat.

Dans le cadre d'un conflit armée probable, voire imminente, les Forces Armées Lermandiennes sont en alerte DEFCON1. De plus, des exercices de protection civiles seront organisé prochainement à la discrétion des administrations minucipales.

À la date de signature du présent décret, la République de Lermandie n’est pas officiellement en état de guerre. Par conséquents, les élections législatives de mars 2017 sont maintenues, sauf en cas de déclaration de guerre votée par le Parlement de Lermandie ou sur demande officielle d’un pays allié.

Vive la République, Vive la Lermandie.

Michel Duval
Président de la République de Lermandie

Elizabeth Miller
Premier Ministre de la République de Lermandie

Signé le 19/12/2016
Signatures:Michel-Duval Elisabeth Millerl
logo_gouvernement_lermandien

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Date: 07/03/2017


DÉCRET n°07032017-01

En raison de l'acte d'agression perpétré par la Fédération de Stérus à l'encontre de la Grande République de Westalia le 22 octobre 2016, dans le cadre de la déclaration officielle du 28 février 2017, appuyé par le rapport d’enquête intitulé "Attaque du convoi WTW-A-002 du 22 octobre 2016", réalisé par la FICA, le gouvernement de la République de Lermandie, avec le soutien du Parlement, dénonce les agissements impérialistes, hégémoniques et déstabilisateurs de la Fédération de Stérus.

Dans ce cadre, le gouvernement de la République de Lermandie applique les sanctions suivante:

Sanctions diplomatiques:
• Confirmation de l’interdiction de toute mission diplomatique issue de la Fédération de Stérus.• Rupture immédiate des canaux diplomatiques entre la République de Lermandie et le gouvernement stérusien.Sanctions économiques:
• Interdiction des importations de biens et services en provenance de Stérus.
• Interdiction des exportations de biens et services à destination de Stérus, ou susceptibles de transiter vers ce territoire.• Suspension de toute transaction financière bilatérale avec la Fédération de Stérus.Sanctions territoriales:
• Fermeture de l’espace aérien et maritime lermandien à tout aéronef ou navire stérusien, qu’il soit civil ou militaire.Sanctions médiatiques:
• Interdiction de diffusion sur le territoire national de tout média propagandiste stérusien.Sanctions judiciaires:
• Publication de mandats d’arrêt visant plusieurs membres du gouvernement stérusien, notamment le Consul Cristobal Pandoro, ainsi que des hauts responsables militaires.• Mandats d’arrêt également émis à l’encontre des dirigeants du groupe de mercenaires Les Jaguars du Paltoterra.• Reconnaissance officielle du gouvernement de Stérus et des Jaguars du Paltoterra comme entités terroristes par la République de Lermandie.• Miranda Ceprus, citoyenne de la Fédération de Sterus et Présidente de l'ANTS, sera jugé exceptionnellement par coutumasse, dans le respect de la Constitution Républicaine
Ces sanctions font suite aux mesures diplomatiques déjà engagées en réaction à la tentative d’intimidation militaire de la Fédération de Stérus envers la République de Lermandie en février 2016. Elles seront appliquées en coopération directe avec les autorités de la Grande République de Westalia.

Par ailleurs, en raison de la concordance entre cette agression militaire et une cyberattaque ciblant les satellites de communication de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes (ASNA), appuyer par le Rapport d'incident du 22/10/2016, le gouvernement de la République de Lermandie annonce la suspension immédiate de sa participation et de son financement au sein de l’ASNA, invoquant :
• Une négligence manifeste en matière de cybersécurité• la participation directe de la Fédération de Stérus au sein de cette organisation.
En conséquence, tout envoi de satellite d’origine lermandienne est suspendu, et ceux actuellement stocker hors de leur lieu de production devront revenir sur le territoire national.

Un éventuel retour de la République de Lermandie au sein de l’ASNA ne pourra être envisagé que si l’une des conditions suivantes est strictement respectée:
• L’exclusion permanente de la Fédération de Stérus de l’organisation• L’indépendance totale du domaine militaire du Programme Spatial Lermandien, qui ne devra en aucun cas relever de la juridiction de l’ASNA.
Le présent décret entrera en vigueur le 10 mars 2017 à 01h00 du matin.

Signé le 07/03/2017

Signatures:Michel-Duval Elisabeth Millerl
Haut de page