COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENTDate: 19/12/2016
DÉCRET n°19122016-01Suite à un nouvel acte de
barbarie orchestré le 19 décembre 2016 par la Principauté de Carnaval envers l'Empire du Nord, le gouvernement de la République de Lermandie considère qu’un acte de guerre est possible, voire imminent. C’est pourquoi, sous l’autorité de la Première Ministre Miller et avec l’approbation du Président, les décisions suivantes sont actées :
• Interdiction totale du transit, de l’achat, et de la vente de marchandises en provenance ou à destination de la Principauté de Carnaval.
• Relance des activités des industries lourdes dédiées à la production d’armes de catégorie ADM (Armes de Destruction Massive) dans une possible utilisation par les Forces Armées Lermandienne, notamment :
- Napalm- Agent Orange- Phosphore blanc• Relance de la politique de sensibilisation nationale concernant la protection et la lutte contre les armes de catégorie ADM.
• Recensement des équipements de protection chimique et biologique détenus par la population sur le territoire national, afin d’évaluer leur viabilité. Le remplacement de matériel obsolète ou défectueux sera pris en charge par l’État.
• Distribution d’équipements de protection chimique et biologique à destination des populations civiles sur tout le territoire.
• Mise en place d’un couvre-feu journalier de 21h00 à 5h00 à partir du 25 décembre 2016, applicable à l’ensemble du territoire national.
Les matériels distribués aux civils, comprendront :
• Masques à gaz
• Gants et bottes en caoutchouc butyle
• Lunettes de protection
• Lingettes imprégnées de solution neutralisante
• Flacons de décontamination à base d’agents neutralisants
• Brochures d’urgence sur les comportements à adopter en cas d’attaque chimique ou biologique
Note1: Les matériels cités ci-dessus seront prochainement communiquer par les administrations municipales.
Note2: Tout les citoyens de catégories 1 et 2 sont concernés par ce décret. Les non citoyens peuvent être fournis en matériels moyennant finances.
Note3: Les citoyens de catégories 1 et 2 sont prioritaire concernant le fournissement d'équipement cité ci-dessus.
Le gouvernement recommande vivement aux citoyens :
• De se munir d’un poste radio à piles
• De conserver de l’eau potable en réserve
• De disposer de masques en tissu de catégorie FFP2
Note4: Les autorités locaux sont autorisé à limiter les débordements dans les commerces fournissant les matériels ci-dessus. De plus, les administrations municipales sont autorisé à encadrer la livraison des matériels à la population non pris en charge par l'Etat.
Dans le cadre d'un conflit armée probable, voire imminente, les Forces Armées Lermandiennes sont en alerte DEFCON1. De plus, des exercices de protection civiles seront organisé prochainement à la discrétion des administrations minucipales.
À la date de signature du présent décret, la République de Lermandie n’est pas officiellement en état de guerre. Par conséquents, les élections législatives de mars 2017 sont maintenues, sauf en cas de déclaration de guerre votée par le Parlement de Lermandie ou sur demande officielle d’un pays allié.
Vive la République, Vive la Lermandie.Michel Duval
Président de la République de Lermandie
Elizabeth Miller
Premier Ministre de la République de Lermandie
Signé le 19/12/2016
Signatures: