TEMSOFT
Création: 1995
Fondateur: Lucas Balladur
Propriétaire: Famille Balladur
Siège social: Bradis, République de Lermandie
Direction: Lucas Balladur
Forme juridique: entreprise privée
Activités : • Système d'exploitation
• Logiciels
• Téléphonie mobile
• Ordinateur
• Télécommunication
• Matériels réseaux
Prédécesseur:• Service R&D de la Télécommunication Interarmées (indirectement)
Présence à l'international:• République de Lermandie
• République fédérale de Westalia
Description:L'entreprise TEMSOFT est une grande société de conception de matériels informatique et de réseaux télécommunication ainsi le créateur du système d'exploitation TEMOS (développé initialement par le Service R&D de la Télécommunication Interarmées depuis 1975 pour des besoin militaire).
L'entreprise TEMSOFT fut officiellement fondé 1995 par l'ingénieur Lucas Balladur, un ingénieur travaillant sur le PROJET: RCML (pour Réseaux de Communication Militaire Lermandienne), un projet gérer par Service R&D de la Télécommunication Interarmées sous la juridiction du Ministère de la Guerre.
L'entreprise TEMSOFT est une entreprise qui conçoit et vend divers matériels informatique (comme des ordinateur personnel ou des serveurs) et de réseaux (comme des pare-feu, des routeurs et des switchs, réseaux cuivre et fibre) à destination des particuliers, des entreprises et des administrations étatiques.
De plus, TEMSOFT fournis des systèmes d'exploitations pour types de supports, permettant ainsi à l'entreprise d'être un acteur informatique majeur dans le nord-ouest aleucienne
Bien que subissant la concurrences des entreprises akaltiennes avec l'apparition de l'ASEA, TEMSOFT reste un acteur majeur dans sa région, malgré une perte de part de marché.
Étant une entreprises stratégique dans le domaine de la Politique de Défense Nationale, cette entreprise fait partie du
Complexe militaro-industriel lermandienne.
TEMSOFT TEMOSTEMOS (contraction de TEMSOFT et Operating System) et une gamme de système d'exploitation développé depuis 1980 par le Service R&D de la Télécommunication Interarmées sous la juridiction du Ministère de la Guerre pour répondre initialement à un besoin militaire pour le transfert de fichier entre les installations militaire ainsi que pour des besoin de communication chiffré entre les troupes.
Mais étant fiable, efficace et obtimiser, les universités lermandiennes purent se procurer ce logiciel d'exploitation dès 1985 avec l'aval du Ministère de la Guerre dans un objectif d'améliorer les transferts de fichier entre les universités. Et c'est grâce à cette collaboration, ainsi que par l'expertise du professeur Michel Dalladier qui a permit la naissance des version de TEMOS pour les ordinateurs de bureau tel que connaitra le grand public en 1995.
En effet, c'est en 1995 que TEMSOFT implémente le premier logiciel d'exploitation, avec TEMOS-1.0 tous public dans les ordinateurs produit par
NUMIX.
En 2007, TEMSOFT développe pour NUMIX une gamme de logiciel d'exploitation dédier au smartphone , les TEMTEL.
En 2016:
- 95% de la populations lermandiennne utilise ce logiciel d'exploitation pour des motivations privée.
- le plus gros marché de TEMSOFT à l'étranger est la Grande République de Westalia avec une recette de plus de 12 milliard de Lerm en 2015
Fonctionnement:Dans tout les gammes TEMOS, il existe deux mode fonctionnement
- le mode "utilisateur-public" est le mode utilisé par défault sur tout les support informatique tout public, ce mode est privilégier par 85% des utilisateur
- le mode "superadmin" est le mode principalement utilisé par les techniciens et ingénieurs informatique
le mode "superadmin" permet de modifier un support informatique pour adopter un autre comportement tel que la transformation d'un ordinateur personnel en serveur ou comme outils d'interception des données dans le cadre de l'espionnage (étant bien entendu accessible que par le personnel compétent et autoriser par le Ministère de la Guerre).
En accédant au mode "superadmin", son utilisateur serra capable de modifier le comportement de son support informatique pour répondre à ces attentes mais est risquer pour les utilisateur non avertie car un risque d'endommager l'OS est probable. Mais son utilisateur pourra l'utiliser se mode pour résoudre plus facilement les potentiel problème sur son support informatique car elle peut être accessible via son BIOS (permettant ainsi d'empêcher au pirate informatique de compromettre l'entièreté du support informatique).
Pour accéder au mode "superadmin", il faudra le nom du compte dédier ainsi que son mot de passe créer durant l'installation de l'OS mais il faudra aussi entrer la clef de chiffrement, une clé rédiger dans une page dédier de la notice du support informatique (bien que longue à écrire, il ne sera pas obligatoirement nécessaire d'entré cette clef de chiffrement si on active des paramètre dédier ou en réservant une clé USB dédier).
Notez que le mode "superadmin" est pas défaut inaccessible sur les smartphones destinés au grand publique.
un interpréteur de commande TEMOS-4.0 Les versions officielles de TEMOS (à destination du publique):- Pour les ordinateurs de bureaux:
• TEMOS-0.5 (distribuer en 1990 (universités, militaire et administration), plus supporter en 2005)
• TEMOS-1.0 (distribuer en 1995, plus supporter depuis 2002)
• TEMOS-2.0 (distribuer en 2000, plus supporter depuis 2007)
• TEMOS-3.0 (distribuer en 2005, plus supporter depuis 2013)
• TEMOS-4.0 (distribuer en 2011, mise à jour supporté)
- Pour les smartphone:
• TEMTEL-1.0 (distribuer en 2007, plus supporter depuis 2015)
• TEMTEL-2.0 (distribuer en 2012, mise à jour supporté)
- Pour le matériel réseau:
• TEMC-V0.1 (prototype expérimentale, distribuer en 1977, plus supporter depuis 1980)
• TEMC-V0.5 (distribuer en 1980, plus supporter depuis 1987)
• TEMC-V1.0 (distribuer en 1987, plus supporter depuis 1995)
• TEMC-V2.0 (distribuer en 1995, mise à jour supporté)