Lettre à l'intention de Monsieur Patariki Wirihana, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Aide au Développement du Royaume Coutumier de Maoti. Monsieur Patariki Wirihana, salutations à vous.
J'ai eu la surprise, en consultant les archives Loduariennes, de remarquer que nos deux pays ne possédaient jusqu'à maintenant aucune relation diplomatique, et donc également aucune ambassade.
C'est donc avec une volonté de rectifier ceci que j'ai décidé de vous envoyer cette lettre, monsieur. En effet, la Nation Communiste de Loduarie souhaiterait établir avec votre nation une relation diplomatique stable et solide, et donc par ce fait, je souhaiterais également procéder à un échange d'ambassadeurs en bonne et dûe forme.
Il est vrai que cela peut surprendre. Pourquoi un pays Eurysien souhaiterais pousser autant sa diplomatie avec un état qui pourrait être désigné comme faible et insignifiant comme certains pays Eurysiens pourraient le penser. Hé bien, ce n'est pas ma pensée, ni celle de la Loduarie. À vrai dire, je vois en votre pays un bon avenir, à condition que les moyens lui soient donnés pour la réalisation de cet avenir. De plus, certaines de vos ressources, dont l'uranium, intéressent particulièrement la Loduarie, qui cherche toujours de nouveaux fournisseurs pour approvisionner nos centrales nucléaires. Ainsi, j'espère que vous serez ouverts à de plus amples discussions à ce sujet. C'est mon cas, et j'ose franchement espérer qu'il en sera de même pour vous.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste