25/02/2015
02:40:36
Index du forum Continents Nazum Villas et Tafanu

Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Aide au Développement

Voir fiche pays Voir sur la carte
Armoiries du Royaume Coutumier de Maoti Iara

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Aide au Développement du Royaume Coutumier de Maoti Iara est le ministère chargé de concevoir la politique étrangère du Royaume coutumier ainsi que d'organiser la coopération avec d'autres pays et organisations à propos de l'aide au développement ou de toute autre activité en lien avec les autorités gouvernementales sur le sol de Maoti Iara.

L'un des organes principal du ministère est le Bureau de l'Ordonnateur National à la Coopération chargé, comme son nom l'indique, de la coopération internationale.


Afin de faciliter le RP (et de me simplifier la vie dans la mesure du possible), considérez que chaque pays a d'ores et déjà des relations avec Villas et Tafanu (nom usuel du pays) sauf si vous souhaitez réellement ne pas en avoir initialement. Cependant, la présence de relations diplomatiques n'équivaut pas à l'existence d'ambassade, à ce titre, chaque pays peut décider si oui non il estime qu'il aurait déjà une ambassade en Villas et Tafanu avant l'envoi de sa première missive.


En date du 23 mars 2013, le ministre est Monsieur Patariki Wirihana.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Patariki Wirihana, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Aide au Développement du Royaume Coutumier de Maoti.


Monsieur Patariki Wirihana, salutations à vous.
J'ai eu la surprise, en consultant les archives Loduariennes, de remarquer que nos deux pays ne possédaient jusqu'à maintenant aucune relation diplomatique, et donc également aucune ambassade.
C'est donc avec une volonté de rectifier ceci que j'ai décidé de vous envoyer cette lettre, monsieur. En effet, la Nation Communiste de Loduarie souhaiterait établir avec votre nation une relation diplomatique stable et solide, et donc par ce fait, je souhaiterais également procéder à un échange d'ambassadeurs en bonne et dûe forme.
Il est vrai que cela peut surprendre. Pourquoi un pays Eurysien souhaiterais pousser autant sa diplomatie avec un état qui pourrait être désigné comme faible et insignifiant comme certains pays Eurysiens pourraient le penser. Hé bien, ce n'est pas ma pensée, ni celle de la Loduarie. À vrai dire, je vois en votre pays un bon avenir, à condition que les moyens lui soient donnés pour la réalisation de cet avenir. De plus, certaines de vos ressources, dont l'uranium, intéressent particulièrement la Loduarie, qui cherche toujours de nouveaux fournisseurs pour approvisionner nos centrales nucléaires. Ainsi, j'espère que vous serez ouverts à de plus amples discussions à ce sujet. C'est mon cas, et j'ose franchement espérer qu'il en sera de même pour vous.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Patariki Wirihana, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Aide au Développement du Royaume Coutumier de Maoti.


Monsieur Patariki Wirihana,
Le développement est la clé de la stabilité. Sans développement, pas de stabilité. Sans stabilité, pas moyen de garantir sécurité et bonheur à son peuple. Et vous êtes disposés à offrir à votre peuple sécurité et bonheur, alors la suite s'annonce bonne.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, sachez que la Loduarie est actuellement le pays ayant le plus développé son parc nucléaire. Nous accordons à cette énergie une grande part de nos investissement, et nous sommes, grâce à ces investissements, à la pointe de la technologie nucléaire mondiale. Pour ne pas dire que nous menons la danse, aussi bien au niveau de la recherche que de l'application.
Vos mines d'uranium sont pour nous un bon moyen de nous approvisionner en combustible nucléaire dont nos centrales ont tellement besoin. Si nous avons certainement des mines encore remplies d'uranium au sein de notre territoire national, il nous faut diversifier nos sources d'approvisionnement pour prévenir tout hypothétique problème d'approvisionnement au sein de notre propre pays. Ainsi, je vous propose ceci. La Loduarie s'engage à investir dans le développement des mines d'uranium de votre pays et à lui garantir une stabilité. En échange, nous récupérons 20% de la production annuelle, que nous échangerons à valeur égale en divers matériaux dont vous pourrez avoir besoin, provenant de l'industrie et de l'agriculture Loduarienne. Cela peut également concerner d'autres choses, telles que des services ou des matériaux plus précieux comme de l'électronique.
Je vous laisse y réfléchir.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du très estimables Tui Mu'a VI, en sa qualité de roi coutumier de la Monarchie parlementaire de Villas et Tafanu

Votre Majesté,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres.

Le positionnement de votre pays sur les routes commerciales maritimes du sud est d’un intérêt stratégique pour les partenariats que nous essayons de développer au Nazum. La Troisième République du Jashuria serait heureuse de pouvoir opérer un rapprochement diplomatique avec votre Etat afin de développer les réseaux commerciaux au sud du globe, qui dans les prochaines années, nous le pensons, deviendront particulièrement porteurs.

Le récent développement des Accords de Sokcho montre que les principaux acteurs du sud-est du Nazum sont capables de mettre leurs différends de côté pour tendre vers un avenir commun capable de créer la prospérité pour nos nations respectives. Ces Accords, bien que neufs, sont le prélude à de grands projets et nous espérons sincèrement que Villas et Tafanu pourra prendre part à ce beau programme de développement commun pour faire du Nazum et des archipels méridionaux des phares de civilisation dans le monde.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la Monarchie parlementaire de Villas et Tafanu, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Majesté, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère du Royaume coutumier de Maoti Iara. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans le Royaume coutumier de Maoti Iara.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Royaume coutumier de Maoti Iara.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Tafanéen dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Wanmirienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Frise
Sceau
Cabinet du Nu'Kura




A l'attention du Premier Ministre de Villas et Tafanu
Monsieur le Premier Ministre,

Il est temps que notre proximité géographique et historique se traduise par des actes forts au sein du bassin Nazumien, et jusqu'en Eurysie.

C'est donc tout naturellement que je vous propose la création d'un groupe de travail entre nos équipes pour permettre à nos nations de nouer différents partenariats économiques, politiques et culturels.
A titre personnel, je préconise, lors du lancement de ces négociations, et à titre symbolique, une visite diplomatique au lieu de votre choix, et en présence des 2 rois de votre nation. Le message d'unité et la volonté politique de ces travaux n'en seront que plus fort.

Mes équipes contacteront bientôt les vôtres afin d'obtenir, je l'espère, votre assentiment et pour régler les détails de cette visite diplomatique.

Je saisit cette occasion pour renouveler à Villas et Tafanu l'assurance de sa haute considération.


Naoru LECCA
Hitanga Isulana gar Nu'Kura

Frise
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Patariki Wirihana, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Aide au Développement du Royaume Coutumier de Maoti.


Monsieur Patariki Wirihana,
Je comprends ce que vous voulez dire. Or voyez vous, étant donné la nature et l'idéologie de mon pays, vous comprendrez que nous ne soyons pas très disposés à discuter avec des entreprises autres que celles appartenant à votre état, et encore plus celles provenant de l'étranger dont les entreprise Tanskiennes, dont le pays ne nous est pas favorable ces derniers temps. Et de plus, je me refuse à utiliser le mode d'exploitation que vous me décrivez, à savoir racheter les mines et en devenir l'actionnaire principal et tout ce qui tourne autour. Non, je vous propose tout autre chose. La Loduarie est prête à vous donner les sommes nécessaires au rachat de ces mines par votre état. Ainsi, vous pourriez nationaliser vos mines en toute simplicité, rien qu'en rachetant vos propres mines. En échange, étant donné que vous deviendriez propriétaires de ces mines, vous pourriez vous engager à nous fournir 20% de la production des mines. En clair, nous vous fournissons l'argent nécessaire au rachat des mines, vous les rachetez, et vous nous donnez 20% de la production de ces mines. Aussi simple que cela.

Concernant vos interrogations quant aux éléments que nous pourrions apporter à votre pays en échange des importation, voici une réponse plus claire : la Loduarie pourrait envoyer à votre pays différentes matières premières ainsi que matières agricoles et alimentaires, tout comme nous pourrions fournir votre pays en matériaux électroniques et autres de matériaux manufacturés de haute qualité. Nous pourrions également mettre à disposition une part de notre logistique civile (aérienne et maritime) à disposition de votre état si besoin, ou même encore apporter des aides et des formations quand au développement, à la recherche et à la construction. Voici ce que la Loduarie est prête à vous offrir.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Appel


Emblème
НАПОМИНАНИЕ
APPEL
-

Responsables destinataires et décisionnaires,
Le président de la République sociale fédérative de Translavya vous informe que,
le Royaume coutumier de Maoti Iara a rempli et signé sa DÉCLARATION DE PARTICIPATION À L'EXPOSITION UNIVERSELLE D'ANSLAV 2013-2014.
Le dernier point de cette déclaration officielle annonce le Royaume coutumier de Maoti Iara "RECONNAISSANT CETTE EXPOSITION UNIVERSELLE COMME ÉVÈNEMENT IMPERTURBABLE, ET EN GARANTISSANT L'INTÉGRITÉ AU CÔTÉ DES AUTRES ETATS PARTICIPANTS."
L'application de cette engagement passe par la défense des infrastructures translaviques, vôtres, et étrangères assurant le bon déroulement de l'Exposition Universelle (soit toutes les institutions et tous les services publics translaviques, l'Etat translavique et l'intégralité de son territoire).

Dans ces conditions, et par la situation diplomatique actuelle de la République sociale fédérative de Translavya, qui se voit agressée par la Nation Communiste de Loduarie sans provocations militaires,
nous vous demandons d'assurer par tous les moyens votre déclaration.

Salut et fraternité.

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du très estimables Tui Mu'a VI, en sa qualité de roi coutumier de la Monarchie parlementaire de Villas et Tafanu

Votre Majesté,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous revenons vers vous suite au terrible séisme qui a frappé votre archipel en 2012 et dont les conséquences humaines, sanitaires et économiques ont durement impacté votre territoire. La Troisième République du Jashuria a suivi l’évolution de la situation et nous nous inquiétons du fait que les efforts pour ramener la prospérité dans l’archipel n’aient pas porté leurs fruits.

Quelques années après le désastre, il apparaît que la situation sanitaire est toujours critique et qu’elle empire de semaine en semaine. Cette situation nous peine, et, en tant que voisins, nous ne pouvons pas rester insensibles à la détresse des habitants impactés par le séisme. Les flambées de violence auxquelles nous assistons et sommes tenus au courant par voie de presse nous inquiètent pour le futur de l’archipel et la sécurité de ses habitants, notamment dans la ville d’Utilimu, où la pauvreté semble avoir atteint un niveau tel que les habitants se tournent vers les gangs et les trafics pour assurer leur subsistance.

Face à cette situation, la Troisième République du Jashuria souhaite présenter sa Majesté et aux représentants de Villas et Tafanu une proposition de soutien alimentaire et logistique afin de résorber progressivement la fragilité de la région et soulager la population locale. Des organisations non gouvernementales pourraient facilement acheminer, avec l’aide des réservistes jashuriens, de l’aide alimentaire et du matériel afin d’aider aux efforts de reconstruction. Dans le même temps, nous pourrions détacher une équipe d’ingénieurs afin de définir des principes de reconstruction intégrant les normes antisismiques actuelles, adaptées à l’environnement technique de la région. Nous sommes persuadés qu’une telle action pourrait grandement alléger le poids d’une telle catastrophe et résorber progressivement les tensions au sein du territoire.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Majesté, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Haut de page