13/02/2017
00:24:33
Index du forum Continents Nazum Moritonie

[Contacter le Tsarat] Cabinet Impérial des Relations Étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
meanwhile in Russia
Palais d'azur au sein du Kremlin de Tsaryngrad. Résidence des [i]Tsar//Khan, mais aussi des ministres régaliens ainsi que leur ministère respectif.[/i]

Bienvenue, gouvernants et diplomates étrangers. C’est ici que vous pourrez contacter la Moritonie, soit au Chancelier Royal, Son Excellence Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta. Ou bien pour les chefs d’États étrangers, directement à Sa Majesté, la Tsarine Anastasiya II, Tsarine de Moritonie, de Petite-Moryakie et enfin Khatan* de Petite-Moritonie. Plus précisément, vous pourrez contacter le Tsarat à cette adresse :
Cabinet Royal des Relations Étrangères,
Palais d'azur, aile Ouest,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad.


portrait
𝒮𝑜𝓃 ℰ𝓍𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒𝓃𝒸𝑒 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋,
𝒟𝓊𝒸 𝒹'𝒪𝓈 𝒜𝓁𝓉𝒶 et Chancelier Royal du Tsarat.


*Khatan : féminin de Khan/"Reine" en mongol.

A ouam — pas toucher[quote][center][img=https://i.goopics.net/5i3xlc.png]Logo[/img][/center]

[color=#A001B6][size=2][center]𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮[/center][/size][/color]

[size=0.8][b][i]Destinataire[/i][/b][/size]

[size=0.8][right][b][i]Chancellerie Royale,
Palais Doré, aile Ouest,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.[/i][/b][/right][/size]

[size=0.8][b]Objet :[/b] ...[/size]

[hr=#A001B6][hr=#A001B6][hr=#A001B6]
[hr=#EBA800][hr=#EBA800][hr=#EBA800]
[hr=#A001B6][hr=#A001B6][hr=#A001B6]

[i]À l'attention de Son Excellence ..., ... du//de ...[/i]

[justify][indent=10%][indent-right=10%]...[/indent-right][/indent][/justify]

[hr=#A001B6][hr=#A001B6][hr=#A001B6]
[hr=#EBA800][hr=#EBA800][hr=#EBA800]
[hr=#A001B6][hr=#A001B6][hr=#A001B6]

[right]En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋[/right]
[right][img=https://i.goopics.net/7153ag.jpg]le rédacteur[/img][/right][/quote]
https://media.discordapp.net/attachments/1184908192711454790/1185570536940638259/armoiries.png?ex=6590179a&is=657da29a&hm=fb77f13a558c6ee116ee58d55f7b4f91399965cb5e20feec5569c18462f0f9a9&=&format=webp&quality=lossless&width=697&height=573
Armoiries


Secrétariat à la Diplomatie du Saint-Ordre de Vélès des Bolekovices

Le 30ᵉ červen′ de l'an de grâce 100 (31/05/13) par Adam Vladyslavovych Puhach
À l'attention de Son Excellence Aleksandr Sergueïevitch Galimov, Duc d'Os Alta


вітанн. Nos deux nations sont sœurs aux yeux du Patriarche du Saint-Ordre. Nos deux pays sont vus comme des marginaux aux yeux de nombre de nations, nous ne pouvons pas laisser cela impunie. Nous devons nous unir pour être plus fort. Notamment dans la région du nord-nazum, où l'arrogante et la répugnante Poëtscovie pense faire sa loi sans oppositions. Hérésie ! Nos deux pays doivent montrer à ces pays en dégénérescences que seules les voies traditionnelles, nos voies, sont les vraies. Je vous propose une rencontre entre nos dirigeants au chef-lieu de notre province voisine à la vôtre, Pavlomara à la date qui vous conviendra le mieux.

L'Ordre aurait également une faveur à demander au Tsarat. La Poëtscovie menace les côtes vélèsiennes ainsi que les vôtres par la même occasion, cela est intolérable. Nous souhaiterions vous demander la fermeture de votre espace maritime aux navires poëtscoviens. Cela serait un message fort à envoyer à ce simulacre de nation. Nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Під поглядом богів,
Хай живе чиста порода і Велесія


https://i.postimg.cc/yNQZTMyF/ezgif-com-resize-26.jpg
Adam Vladyslavovych Puhach
Communication diplomatique

À l'attention de monsieur Son Excellence Aleksandr Sergueïevitch Galimov, Duc d'Os Alta, en sa qualité de Chancelier Impérial,

Votre Excellence,

Je vous écris aujourd'hui en tant qu'architecte de la paix. Nos régimes ne sont pas fait pour s'entendre, n'importe qui pourrait vous le dire, sans avoir besoin de hautes études de géopolitique. Pourtant, j'ai la faiblesse de croire que cette entente est possible. Possible, et même probable et souhaitable.

Nos pays s'opposent. Leur histoire même les oppose : les Xins ont combattu les Wans lorsqu'ils dominaient encore leur territoire ancestral, puis lorsqu'ils étaient réfugiés dans l'Empire Yahudharma, usant parfois des forces militaires moritones pour ce faire. Les nombreuses incursions des Moritons dans le Nazum médian, voire méridional, au cours des siècles passés, ont contribué à renforcer cette haine que nos peuples se vouent. Mais la haine ne mène nulle part, et il est temps pour nous d'ouvrir les yeux, et de tendre la main. La paix, et la prospérité, engendreront bien plus de bien que la poursuite du conflit de nos aïeux.

C'est pourquoi je vous écris en ce jour, premier juillet de l'année 2015. De toute leur histoire, nos peuples se sont opposés ; il est temps de changer cela. Cette première moitié d'année représente ces premiers siècles, ce premier pan de notre histoire commune. Nous sommes à l'aube du second, comme nous sommes à l'aube de la seconde moitié de l'année. Je vous propose donc que, pour commencer, nous établissions des ambassades dans nos capitales respectives afin de renouer un lien depuis bien trop longtemps rompu.

L'Histoire n'est qu'un vaste théâtre dont nous sommes les comédiens ; il ne tient qu'à nous de donner les bonnes répliques, et de l'orienter dans le sens adéquat. Soyez bons, et bonne représentation.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri, 
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
01.07.2015



La missive était accompagnée d'une petite lettre, cachetée du sceau du Shotugarat. A l'intérieur, un passe-droit, rédigé de la main du Shogun et validé par son sceau personnel, autorisait tout navire battant pavillon moriton à franchir le canal de Yee-Mong gratuitement. Acheté par la République Démocratique du Wanmiri à destination du Tsarat de Moritonie, le document était là en guise de cadeau diplomatique. Il était accompagné du mot : "En gage de notre bonne volonté.".
drapeau


Message officiel de la République d'Alashkhanie à l'attention de son Excellence Aleksandr Sergueïevitch Galimov, Duc d'Os Alta et chancelier Impérial du Tsarat de Moritonie.



37, Avenue Zhumabek Pashlenov,
Öshlatyrgan, République d'Alashkhanie.

De la part de Mr. Yakhin Sabir, Premier secrétaire du Ministère des affaires étrangères de la République d'Alashkhanie.


A l'attention de son Excellence Aleksandr Sergueïevitch Galimov, Duc d'Os Alta et chancelier Impérial du Tsarat de Moritonie en sa qualité de représentant de Sa Majesté la Tsarine Anastasiya II, Tsarine de Moritonie, de Petite-Moryakie et Khatan de Petite-Mirotonie.

Votre excellence,

Permettez-moi de vous présenter, au nom de la République d'Alashkhanie et de son gouvernement, nos sincères salutations .

Etant une nation proche géographiquement de la vôtre via notre accès commun à l'Océan du Nord, tout du moins pour les régions les plus septentrionales de votre Tsarat, et étant sorti depuis peu de temps de notre isolationnisme, il nous a semblé normal et logique de venir vers vous en ce jour pour nous présenter. En effet, nos nations n'étant pas très éloignées l'une de l'autre et la République d'Alashkhanie ayant pour objectif de se développer économiquement et scientifiquement , nous sommes actuellement à la recherche de divers partenaires dans ces deux domaines.

A cette fin, nous voudrions vous proposer dans un premier temps l'établissement d'une ambassade et l'envoie d'une délégation diplomatique permanente dans la ville de Tsaryngrad, votre capitale. Ceci aurait pour objectif de pouvoir tisser des relations diplomatiques entre nos deux nations de façon plus naturelle et efficace ainsi que de pouvoir plus aisément communiquer ensemble en cas de besoin. Il va de soi que nous serions heureux de pouvoir accueillir votre délégation ainsi que votre ambassade au sein de notre capitale également.

Notre nation étant tournée vers son développement économique et technologique comme dis plus haut, nous avons envisagé la possibilité pour le Tsarat de Moritonie d'être un de nos partenaires économique et scientifique de par notre proximité géographique commune. A cette fin, nous aimerions vous proposer un échange plus approfondi sur ce sujet d'ici quelques semaines, si vous êtes d'accord et intéressé bien entendu. Ceci nous permettrait respectivement de pouvoir évaluer la situation et les besoins de nos nations ainsi que les possibles ressources et connaissances que nous pourrions échanger ensemble.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée et je reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Veuillez agréer, Excellence, notre sincère sympathie .

Le Premier Secrétaire du Ministère des affaires étrangères de la République d'Alashkhanie.

Signature du Premier Secrétaire du ministère des affaires étrangères de la République d'Alashkhanie.
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 06 Juillet 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Moritonie NO:1
Lettre diplomatique



Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Duc d'Ossalta et Chancelier impérial du Tsarat Moryako-Moriton, monsieur Aleksander Serguoïevitch Galimov, afin d'engager une discussion avec son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Chancelier Impérial du Tsarat de Moritonie,

. . . Permettez-moi de vous saluer vous et tout vos fidèles de votre Cabinet Impérial des Relations Étrangères. Moi même et mon ministère sommes heureux de pouvoir vous faire parvenir cette missive accompagné de quelques délices. En effet, il est coutume des notre les yözids d'offrir en gage d'amitié des présents à ceux que nous rencontrons et à nos amis chers. Ainsi, veuillez recevoir en accompagnement de cette lettre un coffret de loukoums venu de notre région de Harzen avec des fruits de cette saison d'été. Nous espérons que ce simple présent saura satisfaire votre goût, nous vous conseillons de le partager entre collègues, amis ou avec votre convive, cela rend souvent leur gout doublement exquis.

. . . Pour en venir a notre demande. Moi même et mon ministère sommes convaincus que l'établissement d'ambassades dans nos capitales respectives pourraient faciliter les échanges diplomatiques et projets futures que nos deux nations pourront avoir. Votre gouvernement et son fonctionnement jusqu'à votre histoire et votre peuple, nous ont fait parvenir à l'idée qu'il était indispensable pour notre gouvernement d'entrer en contacte avec une nation comme l'est votre Tsarat. C'est par ailleur regrettable que nous ayons pu entrer en relation plus tôt, veuillez nous excuser pour cela, notre gouvernement constitutionnel que nouvellement formé, le destin à fait que nous vous écrivons aujourd'hui. Mais comme nous l'enseigne le saint-coran, il y à toujours de bonnes raison à ce que les choses arrivent au moment où ils arrivent plutôt qu'un autre.

. . . Enfin, nous espérons que vous accéderez à la demande de mon gouvernement, et aimerions dors et déjà attirer votre attention sur le fait que mon ministère souhaite dans les moment qui arriveront entreprendre une éventuel rencontre diplomatique avec votre cabinet et le miens. Nous sommes dans la conviction que nos deux nations auront l'occasion de travailler sur de grands projets.

Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
d

De Pallav Kapoor
Ambassadeur itinérant de Son Altesse Royale Neela 1ère
Quartier des ambassades, Neelashahar
Royaume d'Aryèdie

Que Shiva honore ceux qui prient les Dieux

शिव उन लोगों का सम्मान करें जो देवताओं से प्रार्थना करते हैं

à Sa Majesté la Tsarine Anastasiya II
à son Excellence Aleksandr Sergueïevitch Galimov, Duc d'Os Alta et chancelier Impérial du Tsarat de Moritonie

Votre Majesté, votre Excellence,

C'est avec un grand plaisir que j'ai l'honneur de présenter les salutations Royales à vos Altesses Impériales.

Le Royaume d'Aryèdie, au travers de sa Souveraine Neela, souhaite nouer des relations amicales avec votre pays. Nos deux nations nazuméennes partagent l'est et l'ouest du centre du continent et ont tout intérêt à se tendre la main. C'est dans ce but que le palais aryète a lancé les travaux de la route internationale 1 et 1B (vous trouverez les plans en annexe) afin de désenclaver le centre, un sujet sensible dont la Reine suit l'avancement attentivement.
D'un point de vue économique et commercial, nos deux pays ne pourront sortir que grandis de ces échanges. En évitant le long trajet maritime, la RI1 et RI1B raccourcira énormément les temps d'acheminement des marchandises diverses et variées, ainsi que les échanges culturels, terres de progrès et d'enrichissement intellectuel.
C'est dans ces buts pacifiques que j'ai l'honneur de demander l'ouverture d'une ambassade dans votre belle ville impériale de Tsaryngrad. Nous recevrons, en retour, votre ambassadeur à Neelashahar.

Veuillez, vos Altesses, recevoir l'expression de nos sincères salutations
i
Annexe I
C

Vous mesurerez l’intérêt indéniable de cet axe international.
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 2 / 09 Décembre 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Moritonie NO:2
Lettre diplomatique



Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Duc d'Ossalta et Chancelier impérial du Tsarat Moryako-Moriton, monsieur Aleksander Serguoïevitch Galimov, afin d'engager une discussion avec son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Chancelier Impérial du Tsarat de Moritonie,

. . . Je suis ravis de pouvoir vous réécrire de si tôt afin de faire les démarches vers de collaborations sérieuses entre nos deux nations. Sachez tout d'abord que nous vous remercions pour votre présent adressée à notre Grand Bey, nous avons veiller à ce qu'il arrive sans souci aux écuries du Sublime Palais pour rencontrer sa majesté. Le Grand Bey à exprimé sa gratitude envers son éminence, ainsi que sa fierté d'avoir pu nommer l'étalon respectant une tradition que nous partageons.

. . . Nous avions en effet souhaité organiser une rencontre diplomatique avec la Moritanie, je suis heureux de pouvoir aujourd'hui vous donner les informations nécessaire quant à son objet, sa date et sa location. Cette rencontre est une invitation de sa majesté le Grand Bey Orkhan Ier en personne, qui souhaite voir à Otukhan son excellence la Tsarine accompagné de sa délégation. La rencontre sera faite entre plusieurs autres invités de son excellence, une liste vous sera fournit dans la deuxième page suivant cette lettre. L'objet de la rencontre porte sur une discussion d'une grande importance pour les nations plus ou moins turciques, qui va définir une collaboration de celles-ci à plusieurs échelles dont la plus importante étant culturelle.

. . . Pour donner plus de détail, cette grande rencontre des nations turciques est un projet de longue date du gouvernement aykhanide visant à faire collaborer ces nations pour le grand bien du peuple et de la culture turcique dans notre monde. Ainsi, en acceptant cette rencontre, vous ferez le premier grand pas vers un réel entreprenariat culturel, ainsi qu'économique et technologique. Sachez en outre que cette rencontre sera une grande opportunité pour tous, et que nous veillerons à l'image de son envergure de vous accueillir comme il le faut. La rencontre se tiendra au Sublime Palais à Otukhan, où une cérémonie d'accueil sera faite avant de procéder à une réunion entre les dirigeants des nations invités, quant à la date, ce sera le 20 Décembre de cette année.

Sur cette importante demande moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/2

Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 2 / 09 Décembre 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Moritonie NO:2
Lettre diplomatique






Voici ci dessous la liste des nations qui seront invités à la rencontre des nations turciques à Otukhan ;

Kaderstan, état de la Yukanaslavie
République d'Alashkanie
Morakhan
Califat Constitutionnel d'Azur
République Translavique
Les Quatre Vallées









(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 2/2
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,
Moritonie.


Hernani-centre. Le 15 décembre 2015.



Objet - Lettre relative à l'établissement d'ambassades




Monsieur,


Je me permets de vous contacter ce jour en tant que représentant de la diplomatie Poëtoscovie pour vous exprimer les plus sincères amitiés de la part d'un pays qui regrette que nous n'ayons jamais pris le temps de nous connaître véritablement. Soyez pourtant assurés que tenons en estime vos cultures et politiques, et c'est justement dans le prologement de cette considération que nous souhaiterions entretenir des relations durables avec les autorités de votre splendide pays.

Je ne vous cacherais point l'objet de cette lettre, tout d'abord puisqu'il est indiqué en objet de celle-ci, mais aussi car je suis de ceux qui pensent avec force et conviction que la diplomatie, c'est aussi faire preuve de franchise avec ceux envers qui on a confiance, et il me semble ici ne pas me tromper. Aussi ai-je l'immense honneur de vous demander, au nom de la République de Poëoscovie, si vous accepteriez d'établir à Hernani-centre, notre capitale, une ambassade ? En serait-il également possible réciproquement ?

Je ne puis vous cacher attendre votre réponse avec une certaine impatience, car entrentenir de bonnes relations à l'international nous est, en tant que Nation, un voeu infiniment cher.


Avec tout mon respect,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum (courrier confidentiel défense)





Drapeau

Au cabinet impérial des affaires étrangères, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son Excellence Ilia Vladimirovitch Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte du Tsar Sa Majesté Anastasiya II, Ivanovna, de la Maison Rhemianov et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Veuillez accuser réception de notre réponse, qui je suis certain, trouvera satisfaction. En effet, nous sommes au fait des combats ayant lieu actuellement en Ramchourie, entre une multitude de factions aux buts variés et pour la plupart, néfastes vis à vis de un État en direction duquel nous entendons établir des liens privilégiés, à savoir le domaine impérial des Xin. Bien entendu, nous sommes au fait des liens entretenus entre la Khanat et l'Empire, que nous considérons hautement.

Nous sommes également au fait des difficultés récentes qu'éprouvent la Seigneurie élective de Ramchourie, que nous considérons comme dépositaire légale de l'autorité Ramchoure, et nous en inquiétons. Sur ce sujet, nous nous permettons donc de vous rassurer: nous avons l'intention, dans la mesure de nos possibilités, de vous aider, même si je dois rappeler que la Ligue de Velcal a ne vocation uniquement défensive, et qu'une expédition moritonienne en Ramchourie ne pourrait pas permettre d'avoir recours à la clause de défense d'après nos critères actuels. Nous considérons que les actions militaires qui pourraient suivre seront de la responsabilité du fils du ciel, étant donné votre statut d'obligé dans le cadre de votre relation vassalique.

Nous avons déjà déployé sur le terrain ce que nous considérons être l'outil le plus approprié dans la situation actuelle, en l’occurrence nos renseignements, afin de travailler les acteurs de ce conflit au corps, et préparer votre intervention. De même, nous avons prit contact avec le fils du ciel et la cour impériale afin de lui faire la proposition d'un plan audacieux, mais nécessaire, de la remise en ordre de la Ramchourie. Il va de soi que nous vous conseillons vivement d'attendre une réponse positive de leur part à nos propositions afin de préparer vos plans desseins en accord avec le fils du ciel. Vos forces combinées, aidées par nos renseignements et notre transport seront ainsi plus efficaces qu'une seule. Nous acceptons donc votre demande de déplacement de troupe, et assumerons le transport par voie aérienne pour davantage de sûreté. En effet, la voie maritime constitue une option, malgré la puissance de la Marineria, plus risquée et à même d'attirer l'attention sur vous. Nous entendons ne pas nous mettre à dos les puissances du Nazum par ce qui pourrait être considéré comme une ingérence trop manifeste. Notez cependant que cette opération ne pourra prendre effet qu'en cas de réponse positive de votre suzerain que nous estimons responsable de votre action. Nous vous prions donc d'attendre un signe de sa part qui confirmerait le début de cette opération.

Nus vous serions également gré de mettre provisoirement vos bases aériennes à disposition du commandement aérien de notre cité afin de vous escorter en toute sécurité.


Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 7 février 2015 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
Negdsen Saikhan
Enveloppe diplomatique


De : 404bt. - Poste: Negdsen Saïkhan, OU, Ougsäatnÿ
A : Sa Majesté, la Tsaryne Anastasiya II

Negdsen Saikhan
Palais du kültanat
15.05.2016



Votre Majesté, Excellence,
La Tsarine Anastasiya II, Tsarine de Moritonie, de Petite-Moryakie et Khatan de Petite-Moritonie,

Par la présente nous souhaitons vous présenter notre humble respect au nom de la 34e Harmonieuse Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög dans le cadre de notre politique d'échange et d'ouverture.

Nous savons vos contrées abritant des moritons, ancêtres de nos ancêtres partageant nos us et coutume, notre sang et notre fierté, que le ciel leur soit toujours rayonnant. Il n'y a que des steppes sauvages et des terres libres qui séparent nos deux nations et malgré cela, nous n'avons jamais su établir le contact. C'est dans ce contexte que nous, Negdsen Saikhan, corps diplomatique du khaganat, nous présentons à vous, au nom de notre kültanat, afin de solliciter l'établissement d'une ambassade et remédier à l'erreur que nous avons commis de ne pas avoir établi plus tôt ce lien qui nous semble d'une évidence criante.

Celle-ci s'encrera dans les fondements d'une relation amicale et durable afin de renforcer nos liens et nos cultures pour maintenir et promouvoir l'harmonie du nazum dans son entièreté. Nous sommes certain, qu'à l'avenir, ce lien représente un intérêt particulier pour les mhyr-münyul et les moritons de retrouver l'histoire qui leur est commune. En gage d'amitié, veuillez trouver accompagné de cette missive, un symbole de notre culture et de notre art en l'objet d'un morin khuur d'argent, plaqué d'or des hautes steppes de l'Oyédie.

Dans l'attente de votre retour, nous vous transmettons notre sincère respect.
Que les vents des teppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.


Negdsen Saikhan,
Au nom de son harmonieuse guide Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög.
Negdsen Saikhan

Morin Khuur décoratif accompagnant la missive
Morin Khuur
https://i.ibb.co/j99D3Rk1/image.png

Son Haute Excellence, Chancelier Royal et Duc d'Os Alta,
Alexandre Galimov,
Cabinet Royal des Relations Étrangères, Palais d'azur, aile Ouest, Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad & Bilandelgol, Moritonie.

De la part de Son Haute Excellence le Président du Collège des Affaires Étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev,
4, rue Barayeva, Voyvograd 473000,
Voyvograd, Morakhan.



À L'INTENTION DES REPRÉSENTANTS DE LA DOUBLE MONARCHIE MORYAKO-MORITON AU NOM DU ZAGROYAT DE MORAKHAN ET DU ZAGROY NICOLAS II

123Chers Alexandre Galimov,

123C’est avec étonnement que j’eusse, il y a peu, la connaissance de l’absence de prise de contact entre la Nation sœur de la Morakhan : la Moritonie, et le Zagroyat.
123En effet, et ce depuis certainement la migration des Slaves moryaks au Nazum, en Moritonie, la relation entre nos peuples fut coupée. Dès à présent, je prends donc ma plume afin de vous demander la création d’ambassades communes entre nos deux nations.

123Que Dieu, et la manne des ancêtres vous bénisse.

Bien cordialement,
Président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Président du Collège des Affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Fait le 01/10/2016

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum (courrier confidentiel défense)





Drapeau

Au cabinet impérial des affaires étrangères, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son Excellence Ilia Vladimirovitch Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte du Tsar Sa Majesté Anastasiya II, Ivanovna, de la Maison Rhemianov et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Veuillez accuser réception de notre réponse concernant votre dernier courrier. Nous vous faisons connaître aimablement les derniers développements de la position du gouvernement communal sur la question xin et ramchoure. Concernant une opération coordonnée avec le trône du fils du ciel, vous serez aise de constater que la Grande République et ses acteurs privés ont débuté les prémices d'un ambitieux programme d'investissement dans plusieurs secteurs de l'économie ushong, de même qu'est actuellement entrepris un travail complexe et acharné de modernisation de l'appareil militaire impérial, qui devrait permettre au pays de rattraper une partie de son retard sur la question. Dans l'éventualité où ce rattrapage industriel serait suffisamment avancé, je ne me doute pas de la volonté d'agir du fils du ciel. Si tel est le cas et que les ushong sont à la manœuvre ambitieuse ayant des chances d'aboutir à une issue favorable, alors la Grande République vous accordera tout son soutien, et même davantage. J'estime pour ma part que nous disposons du matériel et de la logistique suffisante pour procéder à votre bon transport en toute sécurité. Je vous remercie au passage de nous accorder la confiance nécessaire pour nous donner accès aux pistes de lancement moritoniennes.

Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 septembre 2016 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/3yzYnKb2/image.png.https://i.ibb.co/8409BRdT/image.png.https://i.ibb.co/Q3Wb2hZ1/image.png.https://i.ibb.co/4ZJ1W7bn/image.png.https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Sa Majesté Impériale la tsarine Anastasia Rhemianov II, tsarine de Moritonie, de Petite-Moryakie et khatan de Petite-Moritonie, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.

Vous êtes un invité de prestige !

Bureau du Grand commerce et des étrangers de la Grande République


Drapeau

Déclaration à l'intention des membres de la Ligue de Velcal
Pour une nécessaire restructuration des instances de la Ligue




A nos partenaires et amis ayant signé la charte de défense de la Ligue de Velcal, nommons ainsi les représentants de l’Empire constitutionnel du Drovolski, de la Confédération de Kresetchnie, de l'Estado de Guadaires, du Tsarat de Moritonie et de l’État nouveau de Rimaurie, nous, qui représentons les souhaits et les désirs du Sénat des Mille de la Grande République, et du Gouvernement communal de la cité velsnienne, nous nous adressons à vous afin de faire savoir à votre attention, que les récents développements géopolitiques mondiaux, que ce soit au sein de la Ligue ou en dehors, ont amené le gouvernement velsnien à repenser son dispositif politique et stratégique, qui à court et moyen terme, affecteront la charte que nous avons consenti à signer, vous comme nous.

En effet, en deux ans, il est venu à notre constat que la Ligue de Velcal, bien qu'ayant pu être un formidable outil de déploiement de nos réseaux diplomatiques respectifs, qui ont contribué à rapprocher certains d'entre nous sur bien des plans, a vu un certain nombre de facteurs remettre en cause son efficacité, bien que nous n'ayons jamais eu à solliciter ce pacte jusqu'à présent. En effet, la perte successive de plusieurs membres: disparition de la République du Vaikonenland, puis de la Listonie, conjuguée au retrait unilatéral de l'Empire antérinien du dispositif de défense, sont les premiers facteurs ayant fait remettre en doute la pertinence du dispositif de la ligue de Velcal sur le plan militaire. Conjugué à cela, il nous est venu également, la constatation que les conditions permettant l'activation du pacte de défense sont bien trop peu contraignantes pour se révéler efficaces dans une situation de crise. Quant bien même cette épreuve de test n'a jamais eu lieu, il est très probable qu'en cas d'appel aux armes de l'un d'entre nous, un grand nombre d'états répondent à cet appel, ce serait-ce que par la limitation des capacités militaires de la plupart de nos membres, l'absence de capacité de projection et insuffisance générale de moyens et d'initiatives prises par ses membres pour promouvoir des adhésions à la ligue dans leur voisinage immédiat. Toutes ces réalités sont ainsi à constater, mais malgré cela, la ligue a su se montrer, comme dit précédemment, un outil de mise en relation de nos membres des plus intéressants, qu'il serait idéal de conserver et de perfectionner. Pour finir, il vous a peut-être paru évident, et il sera sans parvenu à vos oreilles que la Grande République de Velsna a procédé à une adhésion au sein de l'Organisation des Nations Commerçantes, dont nous vous détaillerons les motivations dans les lignes qui vont suivre. Or, comme vous le savez, il est mentionné clairement dans notre charte fondatrice que nul pays de la Ligue ne peut faire partie de l'un des trois grands blocs de puissance qui composent le monde actuel: ONC, OND et Liberalintern. Cela implique donc deux issues en ce qui nous concerne: la réforme de la Ligue dans le sens d'une plus grande libéralité en ce qui concerne l'adhésion de pays membres de l'ONC dans la Ligue, ou bien le retrait de la Grande République de ce pacte, qui acterait la dissolution de facto de cette Ligue au vu de nos capacités de projections respectives, et l'absence totale de flottes autres que celle de la Marineria parmi nos membres.

Ainsi, il apparaît nécessaire au Gouvernement communal de la Grande République de proposer à l'ensemble d'entre vous une série de corrections à appliquer à la Charte de défense d'origine de la Ligue, visant à la transformer en profondeur, et lui garantir une pertinence renouvelée, dont nous vous détaillons le contenu ci-joint:
- En premier lieu, il nous apparaît nécessaire, au vu de la nature de nos échanges qui ont été davantage diplomatiques et commerciaux que militaires jusqu'ici, que la direction de notre pacte doit s'orienter vers une logique de Ligue commerciale, ce qui bien entendu impliquerait une baisse notable des droits de douane parmi nos nations au profit d'un taux commun, qui serait voté selon les biens et services, entre nous et à la majorité. Nous sortirions ainsi d'une logique de pacte purement défensif pour nous diriger vers une multiplication de nos liens économiques, qui ne ferait que rendre notre association plus solide.

- Comme écrit précédemment, l'adhésion de la Grande République à l'ONC implique une modification du texte de la Charte, et de manière générale, affecte la nature même de ce pacte et sa mission d'origine. En effet, dans le cadre d'un monde multi-polaire en mutation constante, il apparaît que nous ne pouvons nous passer de l'appui de l'un de ces blocs de puissance dans l'optique de faire jouer à la Ligue un rôle efficace de défense. En nous fondant sur nos idéaux de liberté et d'autonomie, il est apparu au gouvernement communal que l'ONC serait le meilleur appui possible à cette Ligue, et celui le plus en accord avec la politique économique de la plupart des membres de cette dernière. Ainsi, nous invitons tous nos membres à un rapprochement avec les instances océniennes, dans la mesure du possible et dans les limites de ce que leurs régimes politiques respectifs permettent: nous encourageons les demandes d'adhésion à l'ONC, que ce soit en qualité d'états membres ou de membres observateurs. Le but de cette manœuvre serait de faire de la Ligue un organe de défense intermédiaire et régional fortement lié à l'ONC, et l'adhésion du plus grand nombre de nations membres à cette organisation serait autant de liens qu'il serait difficile de délier.

- Troisièmement, et étant donné la disparité des forces militaires à disposition de la Ligue, ainsi que les capacités de projection limitées de la totalité des états-membres, il convient d'acter, à notre sens que la seule assistance dont vous bénéficierez en cas d'attaque de vos territoires respectif proviendrait de la Grande République. Ainsi, nous proposons la fin du concept de multi-latéralité de ce pacte dans son aspect militaire, au profit d'un ensemble de liens bilatéraux Velsna-état tiers. Le gouvernement velsnien deviendrait alors le seul garant de votre sécurité, et par exemple, les mésolvardiens n'auraient pas à se soucier de la défense d'un territoire guadairien qu'il ne pourrait pas satisfaire. Ce n'est là qu'un exemple qui peut s'appliquer à tous les états. En retour de cette protection, il conviendrait cependant que les états-tiers devraient mettre à disposition leurs ressources militaires lorsque ceux-ci seraient le capacité de le faire.. Nous pensons en particulier à l'arsenal balistique mésolvardien, qui constitue le plus important stock balistique d'Eurysie de l'est.

- La mise en place d'une véritable politique d'échange culturel entre nos membres, qui là encore et au même titre que le passage d'une ligue de défense à une ligue commerciale, permettrait d'approfondir nos liens. Cela impliquerait la mise en place d'échanges étudiants, d'une politique volontariste et facilitée d’importation et d'exportation de produits culturels.

- La mise en place d'une procédure de sanction économique dans le cas où un retrait de l'alliance aurait lieu pour des raisons injustifiées.

- Le recentrage de notre organisation à une échelle plus régionale que mondiale, en recentrant les activités de la Ligue à l'Eurysie, en particulier la Leucytalée et la Manche Blanche, et qui rendrait les pays membres de cette organisation plus regroupés et mieux armés pour se défendre d'une éventuelle agression.

- L'ouverture de notre organisation à de nouveaux candidats, qui permettrait de redonner de la consistance et de la "matière" à cette ligue.



Ces propositions ne forment que l'esquisse d'une recomposition fondamentale de cette organisation, qui sera détaillée à l'occasion d'une rencontre dont nous adressons l'invitation à tous nos membres, dans le hall principal du Sénat de la cité de Velcal, où nous avons signé ce même traité il y a deux années de cela.

En attente d'une réponse de votre part.

Haut de page