Ministre Legrain: “ Et bien madame. Ce n'est juste qu’un costume 3 pièces composées d’un veston, d’une chemise blanche, d'un gilet et d'un pantalon. Sans oublier la cravate”.
Le Ministre Legrain et le PDG de BEPAL se mettent à lire le contrat. Mais le visage du PDG de BEPAL commence à devenir rouge.
Lucas Mercier: “C’est un scandale! Toutes les ressources se doivent d'être extrait par uniquement des entreprises lermandiennes! Je refuse…”
Le Ministre Legrain tourne son regard vers le PDG de BEPAL. Il lui parle donc avec un ton sévère mais calme et maîtrisé.
Ministre Legrain: “Monsieur Mercier. Je rappelle que les lois actuelles sur le Protectionnisme n'interdisent pas l’installation d'entreprises étrangères privées en Lermandie. De plus, je vous rappelle que votre entreprise bénéficie d’une autorisation provisoire sur la
loi sur les monopoles des entreprises privées par décret. Et cette autorisation par décret peut être révoquée à tout moment par le Président de la République.”
Le ministre Legrain se remet à relire le contrat proposé par Madame Miranda.
Ministre Legrain: "Ce contrat me satisfait en partie. En effet, je vais devoir vous demander de rajouter quelques points supplémentaires tels que :
- Article 7: Dans le cas ou l’ANTS réussirait à trouver du pétrole brut dans les fonds marins et souhaite lancer leurs exploitations, l’ANTS devra se conformer d’après le
Code de la Chambre des commerces et de l’Industrie en s’inscrivant dans la liste des entreprises. l’ANTS devra donc payer l’Impôts sur les Sociétés induit de la production brut déclarer en République de Lermandie.
- Article 8: La société ANTS s’engage à recruter au moins 50% du personnel de citoyenneté lermandienne et si besoin, en finançant à 25% minimum leurs formations dans le cadre de l'Article 7.
- Article 9: La société ANTS s’engage à respecter les normes environnementales en vigueur de la République de Lermandie durant ses activité en territoires de Lermandie
- Article 10: Si la société ANTS importe de la main d'œuvre étrangère dans le cadre de l'Article 8, cette main d'œuvre devra s'acquitter d’un passeport et d’un visa de travail en règle.
- Article 11: l’Article 10 peut être aménagé, voir annulé si et seulement si un accord politique est signé entre le gouvernement lermandienne et sterusien.
- Article 12: La société ANTS devra si possible collaborer avec les entreprises lermandiens public et/ou privée dans le cadre de la construction d'infrastructures ou de logistiques.
- Article 13: En cas d’annulation du contrat, l’ANTS s’engage au nom de la Fédération de Sterus, de ne pas atteindre aux installations pétrolières en Lermandie.
Je me permet de rajouter que je doute que l'extraction de pétrole brut en mer puisse suffire à approvisionner notre marché. Je pense donc que votre entreprises puisse quand fournir du pétrole à notre pays.
Quand pensez-vous, Madame Miranda?”