Zladingrad, nouveau bâtiment gouvernemental.
Nous sommes à Zladingrad, qui a tout nouvellement prit son indépendance factuelle vis à vis du Kolcovo, après la pression Loduarienne appliquée sur le gouvernement insurgés de Yuriigrad. Désormais, il est temps de donner à ce petit territoire un fonctionnement, un gouvernement. Les élections sont prêtes à commencer.
Et pour bien commencer, les forces Loduariennes présentes là-bas ont tout organisé, dont une conférence de presse. Deux officiels Loduariens sont là, dont le Général Alfred Matasan, en charge de l'opération militaire Loduarienne en Okaristan, et administrateur militaire, représentant l'équipe en charge des élections.
Le Général Alfred commença.
Camarade Loduariens et Zladingradois, dignitaires étrangers, journalistes et soldats, bonjour à tous. Nous sommes le 9 avril 2013, et le début des élections annoncées au sein de l'Oblast nouvellement indépendant de Zladingrad, commencent à la date d'aujourd'hui, du moins dans le début officiel de leur organisation sur le territoire national de l'Oblast de Zladingrad. L'objectif visé par nos services et de boucler ces élections dans 4 mois, date à laquelle Zladingrad se sera doté d'un gouvernement officiel, indépendant de toute volonté Loduarienne. Pour cela, nos forces militaires vont s'assurer de la sécurisation de chaque ville et village de l'Oblast, pour s'assurer que ni les élections ni les campagnes post-élections seront déstabilisé. Nos forces garantiront la stabilité et la sécurité de l'Oblast pendant tout le temps des élections.
Je vais maintenant laisser la parole à mon accompagnant d'aujourd'hui, en charge de vous expliquer l'organisation des élections.
L'administrateur prit la parole à son tour.
Camarades, bonjour,
Je ne vais pas revenir sur les points évoqués par notre Camarade Général, et je souhaiterais faire court. Nous avons exploité les archives de l'ancien gouvernement afin de rajouter toute personne ayant atteint sa majorité et possédant l'ancienne nationalité Okaristanaise sur les listes électorales, néanmoins nous vous invitons à vérifier que vous y êtes bien auprès de la mairie de votre ville ou village. Ensuite, à partir de la date d'aujourd'hui, la constitution de partis politiques est désormais autorisée, et sera soumis à plusieurs vérifications avant l'autorisation de participation d'un parti aux élections qui vont suivre. Ces élections ont pour but de choisir à l'Oblast un dirigeant ainsi qu'un parlement. De plus, un référendum sera réalisé dans 2 mois, à la date du 9 juin, pour faire valider la prise d'indépendance de l'Oblast de Zladingrad. Les élections pour le futur dirigeant Zladingradois auront lieu le 9 juillet et celles pour le parlement le 9 août.
Nous tenons à indiquer que nous sommes ouverts à l'observation de chaque élection que nous allons réaliser par la communauté internationale, tant que ces observations sont autorisées par notre administration et sont correctement organisées. Bien entendu, toute tentative de déstabilisation de ces élections seront gravement sanctionnés.
Merci de m'avoir écouté.