Sièges : 138
Chef du parti : Michael Ertz ( fondateur du Ertzisme )
Présentation :
Fondé en 1868 lors de l'arrivée des mouvements communistes et socialistes, le parti Communiste est resté cependant minoritaire, car souvent interdit dans les domaines des seigneurs de la principauté d'Altarie. Mais, depuis la création de la République de Kaulthie des Altars, le parti est devenu le second plus grand groupe politique après celui Républicain. Etant l'ennemi juré de ce dernier parti et de celui du Prince, la force politique Communiste cherche par tous les moyens à créer une véritable République Démocratique à l'instar de la Karbovotskie. Cependant, au sein des sièges communistes, une division existe entre les Socialistes, les Communalistes et les Ertzistes, trois courants différents du communisme, ce qui rend difficile la prise d'une décision commune.
Parti du Prince
Sièges : 45
Chef du parti : Elmund de Shäkalsbourg ( fils de Ron-Gustav II de Shäkalsbourg )
Présentation :
Créé depuis la fondation de l'Assemblée nationale en 1850, le Parti du Prince a fortement perdu des soutiens depuis la déclaration de la République de Kaulthie des Altars. Ainsi, Elmund de Shäkalsbourg, le fils de Ron-Gustav II de Shäkalsbourg ( dernier Prince de la Principauté d'Altarie ), tente de faire des alliances entre le parti Communiste et le parti Républicain quand il souhaite mettre en place une mesure. Malheureusement, les autres soutiens du groupe politique sont bien peu nombreux pour avoir réellement de l'importance dans les décisions prises par l'assemblée.
Parti Républicain
Sièges : 214
Chef du parti : Alphonse de Strez
Présentation :
Fondé en 1999 lors de la fin de la principauté d'Altarie et la naissance de la République de Kaulthie des Altars, le Parti Républicain est le plus important parti de l'hémicycle. le chef de celui-ci, Alphonse de Strez, est vivement opposé à la force politique Communiste et Princier, qu'il voit comme des porteurs d'anarchisme pour le premier et de valeurs traditionnalistes néfastes pour le second. La majorité des mesures proposées par le parti sont donc votées facilement en vue du nombre de sièges que dispose les Républicains à l'assemblée nationale.
Union Nationale
Sièges : 3
Chef du parti : Gustav de Durênie
Présentation :
Fondé en 1999 lors de la création de la République de Kaulthie des Altars, le Parti Union Nationale souhaite que l'Altarie devienne indépendante de la Kresetchnie et devienne une vraie puissance autonome à l'instar de la Marhënie. Son chef de parti, Gustav de Durênie, tente via les journaux de faire comprendre à la population la nécessité de former un nouvel état dans les Belkariem. Très peu représenté au sein de l'Assemblée nationale, ils semblent contraint à rester sur le second plan face au Parti Communiste et Républicain.
Parti Ertzsite ( PE )
Sièges : 12
Chef du parti : Michael Ertz ( fondateur du Ertzisme )
Présentation : La fondation du Parti Ertziste a été mise en place pour permettre d'exprimer plus simplement les projets de lois du parti qui ne pouvait être voter avec les autres membres de l'ancien parti Communiste. Cette nouvelle opportunité permet à Michael Ertz de plus en plus réellement dominer la vision du monde rouge selon lui. Malheureusement, le faible nombre de sièges dont dispose le PE ( c'est à dire 12 ) handicape le projet de Michael Ertz.
Parti Communiste ( PC )
Sièges : 67
Chef du parti : Antonën Styvalnersh
Présentation : Les restes de l'Ancien Parti Communiste se sont rassemblés dans... le Parti communiste, ou du moins ce qui l'en reste. Aussi appelé "Alliance de Gauche", par certains politiciens, le parti, malgré ses 67 sièges, doit faire face aux idéaux Ertzsites, Arcadianistes, Communistes, Communalistes et Socialistes dans un seul groupe politique. Ce retour à la réalité fait du PC l'un des partis les plus divisés.
Parti Socialiste ( PS )
Sièges : 21
Chef du parti : Ivan Imanilov
Présentation : Formant un gouvernement d'opposition plutôt de Centre-Gauche/Gauche au PC, le Parti Socialiste tente de faire passer des mesures afin que la vie des ouvriers s'améliorent ( certaines républiques refusant l'application de certaines lois en faveur des travailleurs ). Ivan Imanilov, principal ennemi de Michael Ertz en terme de théorique politique, discrédite celui-ci afin de s'attirer les faveurs du parti Communiste ( ironique d'un côté ) afin de pouvoir faire passer des lois en faveur du PS.
Parti du Prince ( PDP )
Sièges : 65
Chef du parti : Elmund de Shäkalsbourg ( fils de Ron-Gustav II de Shäkalsbourg )
Présentation : Souhaitant remettre en place une Principauté en Altarie, le PDP est le principal ennemi des partis de Gauche et du Parti Réaction Républicaine, car étant un des trois "triumvirats des partis" qui s'opposent dans l'Assemblée Générale. Soutenu cependant par le PCK ou Parti Chrétien-Kaulthe dû fait du royalisme présent dans les deux partis, cette alliance de circonstance permet donc aux deux partis de s'imposer et de faire valoir leurs projets plus facilement.
Parti Chrétien-Kaulthe ( PCK )
Sièges : 32
Chef du parti : Evêl de Sigibur
Présentation : Parti se revendiquant du Culte Impérial ou Catholicisme Impérial, le PCK souhaite mettre en place une théocratie à l'instar de l'ancien Ordre des Rosiques en Marhënie. Allié avec le PDP pour faire passer des projets de lois, le Parti Chrétien-Kaulthe peut s'assurer donc d'un avenir pour ses futurs demandes dans l'Assemblée Générale.
Parti Réaction Républicaine ( PRR )
Sièges : 154
Chef du parti : Alphonse de Strez
Présentation : Le PRR, successeur du Parti Républicain, est le plus grand Parti de l'Assemblée Nationale. Etant proche du Président, cela leur permet de pouvoir faire passer facilement leurs projets de lois et de faire perdurer la République face aux gauchistes qui se sont fracturés et aux royalistes du PDP et du PCK. Dirigé par Alphonse de Strez, le parti Réaction Républicaine semble de plus en plus centraliser le pouvoir autour du Groupe Politique et ne plus donner totalement la parole aux autres groupes Politiques.
Parti de la Kaulthie Unie ( PKU )
Sièges : 17
Chef du parti : Alfred de Colignein
Présentation : Fondé par Alfred de Colignein, le PKU souhaite quitter la Kresetchnie et rejoindre la Kaulthie Impériale. Cependant, de part leurs faibles nombres, ils sont obligés de s'allier de temps en temps au PUN, plus nombreux, afin de véritablement pouvoir faire passer des lois à l'Assemblée Nationale.
Parti de l'Union Nationale ( PUN )
Sièges : 25
Chef du parti : Gustav de Durênie
Présentation : Parti prônant l'indépendance de l'Altarie à l'instar de la Marhënie, le PUN est allié avec le PKU et parfois au PNSTA pour faire passer des projets de lois permettant une autonomisation de la Kaulthie des Altars face à la Kresetchnie. Cependant, le parti est vivement critiqué de par son chef, Gustav de Durênie, ancien noble qui dominait un vaste territoire en Altarie.
Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens ( PNSTA )
Sièges : 7
Chef du parti : Hermann Görenheim
Présentation : Parti Interdit durant presque 100 ans, le PNSTA est un parti d'extrême-droite et souhaite mettre en place l'Altärreich, ou le Reich d'Altarie, un régime totalitaire, autocratique, à l'instar de la défunte Junte de Kaulthie. Malheureusement pour eux, le Groupe Politique ne possède que 7 sièges. Sans l'aide rare du PUN, alors il est probable que le Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens ne puisse réellement avoir un impact sur la politique Altarienne.