02/08/2015
16:36:00
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Kaulthie des Altars République d'Altarie (régime disparu en 2014)

Assemblée Nationale d'Altarie [obsolète]

6376
Assemblée Nationale de Kaulthie des Altars




Avant le 14/08/2013Parti Communiste

Sièges : 138

Chef du parti : Michael Ertz ( fondateur du Ertzisme )

Présentation :
Fondé en 1868 lors de l'arrivée des mouvements communistes et socialistes, le parti Communiste est resté cependant minoritaire, car souvent interdit dans les domaines des seigneurs de la principauté d'Altarie. Mais, depuis la création de la République de Kaulthie des Altars, le parti est devenu le second plus grand groupe politique après celui Républicain. Etant l'ennemi juré de ce dernier parti et de celui du Prince, la force politique Communiste cherche par tous les moyens à créer une véritable République Démocratique à l'instar de la Karbovotskie. Cependant, au sein des sièges communistes, une division existe entre les Socialistes, les Communalistes et les Ertzistes, trois courants différents du communisme, ce qui rend difficile la prise d'une décision commune.

Parti du Prince

Sièges : 45

Chef du parti : Elmund de Shäkalsbourg ( fils de Ron-Gustav II de Shäkalsbourg )

Présentation :
Créé depuis la fondation de l'Assemblée nationale en 1850, le Parti du Prince a fortement perdu des soutiens depuis la déclaration de la République de Kaulthie des Altars. Ainsi, Elmund de Shäkalsbourg, le fils de Ron-Gustav II de Shäkalsbourg ( dernier Prince de la Principauté d'Altarie ), tente de faire des alliances entre le parti Communiste et le parti Républicain quand il souhaite mettre en place une mesure. Malheureusement, les autres soutiens du groupe politique sont bien peu nombreux pour avoir réellement de l'importance dans les décisions prises par l'assemblée.

Parti Républicain

Sièges : 214

Chef du parti : Alphonse de Strez

Présentation :
Fondé en 1999 lors de la fin de la principauté d'Altarie et la naissance de la République de Kaulthie des Altars, le Parti Républicain est le plus important parti de l'hémicycle. le chef de celui-ci, Alphonse de Strez, est vivement opposé à la force politique Communiste et Princier, qu'il voit comme des porteurs d'anarchisme pour le premier et de valeurs traditionnalistes néfastes pour le second. La majorité des mesures proposées par le parti sont donc votées facilement en vue du nombre de sièges que dispose les Républicains à l'assemblée nationale.

Union Nationale

Sièges : 3

Chef du parti : Gustav de Durênie

Présentation :
Fondé en 1999 lors de la création de la République de Kaulthie des Altars, le Parti Union Nationale souhaite que l'Altarie devienne indépendante de la Kresetchnie et devienne une vraie puissance autonome à l'instar de la Marhënie. Son chef de parti, Gustav de Durênie, tente via les journaux de faire comprendre à la population la nécessité de former un nouvel état dans les Belkariem. Très peu représenté au sein de l'Assemblée nationale, ils semblent contraint à rester sur le second plan face au Parti Communiste et Républicain.


Parti Ertzsite ( PE )

Sièges : 12

Chef du parti : Michael Ertz ( fondateur du Ertzisme )

Présentation : La fondation du Parti Ertziste a été mise en place pour permettre d'exprimer plus simplement les projets de lois du parti qui ne pouvait être voter avec les autres membres de l'ancien parti Communiste. Cette nouvelle opportunité permet à Michael Ertz de plus en plus réellement dominer la vision du monde rouge selon lui. Malheureusement, le faible nombre de sièges dont dispose le PE ( c'est à dire 12 ) handicape le projet de Michael Ertz.


Parti Communiste ( PC )

Sièges : 67

Chef du parti : Antonën Styvalnersh

Présentation : Les restes de l'Ancien Parti Communiste se sont rassemblés dans... le Parti communiste, ou du moins ce qui l'en reste. Aussi appelé "Alliance de Gauche", par certains politiciens, le parti, malgré ses 67 sièges, doit faire face aux idéaux Ertzsites, Arcadianistes, Communistes, Communalistes et Socialistes dans un seul groupe politique. Ce retour à la réalité fait du PC l'un des partis les plus divisés.


Parti Socialiste ( PS )

Sièges : 21

Chef du parti : Ivan Imanilov

Présentation : Formant un gouvernement d'opposition plutôt de Centre-Gauche/Gauche au PC, le Parti Socialiste tente de faire passer des mesures afin que la vie des ouvriers s'améliorent ( certaines républiques refusant l'application de certaines lois en faveur des travailleurs ). Ivan Imanilov, principal ennemi de Michael Ertz en terme de théorique politique, discrédite celui-ci afin de s'attirer les faveurs du parti Communiste ( ironique d'un côté ) afin de pouvoir faire passer des lois en faveur du PS.


Parti du Prince ( PDP )

Sièges : 65

Chef du parti : Elmund de Shäkalsbourg ( fils de Ron-Gustav II de Shäkalsbourg )

Présentation : Souhaitant remettre en place une Principauté en Altarie, le PDP est le principal ennemi des partis de Gauche et du Parti Réaction Républicaine, car étant un des trois "triumvirats des partis" qui s'opposent dans l'Assemblée Générale. Soutenu cependant par le PCK ou Parti Chrétien-Kaulthe dû fait du royalisme présent dans les deux partis, cette alliance de circonstance permet donc aux deux partis de s'imposer et de faire valoir leurs projets plus facilement.


Parti Chrétien-Kaulthe ( PCK )

Sièges : 32

Chef du parti : Evêl de Sigibur

Présentation : Parti se revendiquant du Culte Impérial ou Catholicisme Impérial, le PCK souhaite mettre en place une théocratie à l'instar de l'ancien Ordre des Rosiques en Marhënie. Allié avec le PDP pour faire passer des projets de lois, le Parti Chrétien-Kaulthe peut s'assurer donc d'un avenir pour ses futurs demandes dans l'Assemblée Générale.


Parti Réaction Républicaine ( PRR )

Sièges : 154

Chef du parti : Alphonse de Strez

Présentation : Le PRR, successeur du Parti Républicain, est le plus grand Parti de l'Assemblée Nationale. Etant proche du Président, cela leur permet de pouvoir faire passer facilement leurs projets de lois et de faire perdurer la République face aux gauchistes qui se sont fracturés et aux royalistes du PDP et du PCK. Dirigé par Alphonse de Strez, le parti Réaction Républicaine semble de plus en plus centraliser le pouvoir autour du Groupe Politique et ne plus donner totalement la parole aux autres groupes Politiques.


Parti de la Kaulthie Unie ( PKU )

Sièges : 17

Chef du parti : Alfred de Colignein

Présentation : Fondé par Alfred de Colignein, le PKU souhaite quitter la Kresetchnie et rejoindre la Kaulthie Impériale. Cependant, de part leurs faibles nombres, ils sont obligés de s'allier de temps en temps au PUN, plus nombreux, afin de véritablement pouvoir faire passer des lois à l'Assemblée Nationale.


Parti de l'Union Nationale ( PUN )

Sièges : 25

Chef du parti : Gustav de Durênie

Présentation : Parti prônant l'indépendance de l'Altarie à l'instar de la Marhënie, le PUN est allié avec le PKU et parfois au PNSTA pour faire passer des projets de lois permettant une autonomisation de la Kaulthie des Altars face à la Kresetchnie. Cependant, le parti est vivement critiqué de par son chef, Gustav de Durênie, ancien noble qui dominait un vaste territoire en Altarie.


Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens ( PNSTA )

Sièges : 7

Chef du parti : Hermann Görenheim

Présentation : Parti Interdit durant presque 100 ans, le PNSTA est un parti d'extrême-droite et souhaite mettre en place l'Altärreich, ou le Reich d'Altarie, un régime totalitaire, autocratique, à l'instar de la défunte Junte de Kaulthie. Malheureusement pour eux, le Groupe Politique ne possède que 7 sièges. Sans l'aide rare du PUN, alors il est probable que le Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens ne puisse réellement avoir un impact sur la politique Altarienne.
1721
Projet de Loi sur la réglementation des interventions en Altarie

Cette loi a été proposé par le président Gustav Träenberg et a été voté aujourd'hui 16/08/2013

"En vue du réarmement et du désir d'installation de base de nation allié sur notre sol afin de prévenir de tout danger, il faut nous assurer, camarade, d'établir une loi afin de réglementer l'arrivée de ces forces et d'éviter tout quiproquo future. Nous le savons, le danger guette la Kresetchnie. Cette future guerre qui me parait évidente nous concernera tous, et il faut dès maintenant légiférer d'éventuelles futures actions qui pourraient se produire sur notre sol. Ainsi, je vous propose un texte que voici : "

Article I : Toute force étrangère posant une base étrangère sur le sol Altarien devra, si le gouvernement le désire, quitter cette même base à n'importe quel moment.

Article II : Toute force étrangère posant une base est dans l'obligation de servir le régime et donc sera mis sous les ordres de l'état Major de la Kaulthie des Altars.

Article III : Toute force étrangère agissant sur le sol Altarien devra respecter le droit des prisonniers.

Article IV : Toute force étrangère agissant sur le sol Altarien ne pourra demander de l'aide à l'état major de l'Altarie si celle-ci se trouve dans une situation délicate.

Article V : Toute force étrangère agissant sur le sol Altarien devra obéir aux lois Altariennes et non celle du pays d'origine.


Résultat du vote :

Parti Ertziste:
Pour : 10
Contre : 0
Abstention: 2

Parti Communiste :
Pour : 20
Contre : 40
Abstention: 7

Parti Socialiste:
Pour : 0
Contre : 21
Abstention: 0

Parti du Prince :
Pour : 65
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Chrétien-Kaulthe :
Pour : 32
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Réaction Républicaine :
Pour : 154
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Kaulthie Unie :
Pour : 2
Contre : 10
Abstention: 5

Parti Union Nationale :
Pour : 5
Contre : 18
Abstention: 2

Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens :
Pour : 0
Contre : 7
Abstention: 0

total :
Pour : 288
Contre : 96
Abstention: 16

La proposition de loi est donc acceptée à une nette majorité

16/08/2013
2114
Retour de la Monarchie en Kaulthie des Altars

Cette loi a été proposé par le parti du Prince ( PDP ) et a été voté aujourd'hui 01/09/2013

"Les récents évènements qui se sont produit dans notre beau pays sont absolument terribles. La République, de part sa propagande extrémiste qui discrimine la monarchie, a fait son temps. Dorénavant, il nous faut un pouvoir fort qui a su tenir vivante l'Altarie à travers les siècles. Ce régime, c'est la royauté. La maison de Shäkalsbourg a tout fait pour protéger le peuple des conflits qui se sont opposés au cours des siècles. Il faut abandonner le système décadent de la démocratie propagandiste pour le bien du peuple dont nous avons la charge. Certains diront que fait l'apologie de l'anti-Respublicanisme, mais en vérité je pense juste au meilleur pour le peuple au lieu de celle de certains corrompus qui ne veulent que dominer le pays par l'asservissement et la dictature de l'ombre. Ainsi, je vous propose un texte que voici : "

Article I : La famille de Shäkalsbourg remontera sur le trône avec Ron-Gustav II comme dirigeant ( si celui-ci ne peut ou ne pourra pas régner, son fils Elmund montera sur le trône ).

Article II : Le nom du pays devient donc la Principauté de Kaulthie des Altars ou Altarie.

Article III : Le drapeau deviendra celui d'avant la République.

Article IV : Tout le pouvoir de l'exécutif sera sous le contrôle du Prince.

Article V : Le pouvoir législatif sera constitué de l'assemblée Nationale et du Sénat ( ce dernier n'étant pas présent actuellement dans le système républicain ).

Article VI : Le pouvoir Judiciaire sera sous le contrôle de la Cour Pénale Altarienne.

Article VII : Les accords passés avec les anciens partenaires et voisins seront conservés.

Article VIII : Les Républiques pourront adopter leurs propres gouvernements internes comme le veux l'ancien traité d'autonomie des seigneuries de Vilbrûk de 1710.


Résultat du vote :

Parti Ertziste:
Pour : 0
Contre : 12
Abstention: 0

Parti Communiste :
Pour : 7
Contre : 58
Abstention: 2

Parti Socialiste:
Pour : 18
Contre : 2
Abstention: 1

Parti du Prince :
Pour : 65
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Chrétien-Kaulthe :
Pour : 32
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Réaction Républicaine :
Pour : 24
Contre : 120
Abstention: 10

Parti Kaulthie Unie :
Pour : 17
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Union Nationale :
Pour : 20
Contre : 5
Abstention: 0

Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens :
Pour : 7
Contre : 0
Abstention: 0

total :
Pour : 190
Contre : 197
Abstention: 13

La proposition de loi est donc refusée à une faible majorité

01/09/2013
2238
Retour de la Monarchie en Kaulthie des Altars ( deuxième tentative )

Cette loi a été proposé par le parti du Prince ( PDP ) et a été voté le 20/02/2014

"Mes chers camarades députés, mes chères camarades députées... Cela fait bien longtemps que la république fait tout pour asservir les classes ouvrières, le peuple et l'armée de notre nation. Il est temps que cela cesse. Dans la guerre de 1994 qui s'était vu opposé les glorieuses forces Kresetchniennes aux raches, c'est la principauté et Ron-Gustav II qui avait affronté ces tueurs et ces monstres. Voir la république rester sur ses acquis et ne pas reprendre notre territoire légitime est totalement honteux ! Il nous faut un régime fort, puissant, capable de relever l'Altarie dans la politique Kresetchnienne ! Nous devons redonner la gloire au peuple de Kaulthie des Altars !

Ainsi, je vous propose un texte que voici : "


Article I : La famille de Shäkalsbourg remontera sur le trône avec Ron-Gustav II comme dirigeant et son fils Elmund sera reconnu comme seul successeur et héritier du trône.

Article II : Le nom du pays devient donc la Principauté de Kaulthie des Altars ou Principauté d'Altarie.

Article III : Le drapeau deviendra celui d'avant la République.

Article IV : Tout le pouvoir de l'exécutif sera sous le contrôle du Prince.

Article V : Le pouvoir législatif sera constitué de l'assemblée Nationale et du Sénat ( ce dernier n'étant pas présent actuellement dans le système républicain ).

Article VI : Le pouvoir Judiciaire sera sous le contrôle de la Cour Pénale Altarienne. Elle jugera par ailleurs les criminels ayant participé à des actes non-tolérable pour le régime.

Article VII : Les accords passés avec les anciens partenaires et voisins seront conservés.

Article VIII : Les Républiques pourront adopter leurs propres gouvernements internes comme le veux l'ancien traité d'autonomie des seigneuries de Vilbrûk de 1710.

Article IX : Le nouveau régime s'engagera à déclarer la guerre aux raches afin de reprendre les territoires légitimes des Altariens.


Résultat du vote :

Parti Ertziste:
Pour : 0
Contre : 12
Abstention: 0

Parti Communiste :
Pour : 17
Contre : 50
Abstention: 0

Parti Socialiste:
Pour : 21
Contre : 0
Abstention: 0

Parti du Prince :
Pour : 65
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Chrétien-Kaulthe :
Pour : 32
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Réaction Républicaine :
Pour : 32
Contre : 110
Abstention: 12

Parti Kaulthie Unie :
Pour : 17
Contre : 0
Abstention: 0

Parti Union Nationale :
Pour : 21
Contre : 4
Abstention: 0

Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens :
Pour : 7
Contre : 0
Abstention: 0

total :
Pour : 212
Contre : 176
Abstention: 12

La proposition de loi est donc acceptée à une faible majorité

20/02/2014
Haut de page