ENCYCLOPEDIE
Posté le : 13 avr. 2024 à 10:27:11
500
Posté le : 13 avr. 2024 à 11:19:58
5000
Législation d'identité et âge
Majorité civile :
Majorité judiciaire :
Majorité sexuelle : La majorité sexuelle est à 16 ans.
Service militaire :
Droit de nationalité :
Laïcité :
Droits fondamentaux
Liberté d'expression :
Liberté de culte :
Liberté de rassemblement : Garantie partiellement.
Liberté d'association : Garantie.
Droit de grève : Garantie .
Droit d'entreprendre : Garantie.
Droits des femmes :
Droits des enfants : Garantis. Le droit des enfants est majoritairement issu de la législation de l'ancien colon tanskien. Importé au début du XXe siècle, il a permit l'abolition du travail infantile ainsi qu'une partie de l'accès à l'éducation. Notons toutefois que cet accès, mis en avant par les colons, est remis en question par les historiens maotiens pointant un accès inégal selon les origines (ou races) ainsi qu'accès sur la "civilisation" des populations maotiennes. [/justify]
Droits des animaux : Aucun. Il est néanmoins très répandu parmi les communautés, y compris d'origines eurysiennes, que toute atteinte aux animaux de compagnie est "condamné" et peut amener à des licenciements ou discriminations sur l'accès au logement, etc0
Droit d'héritage: Garanti.
Double nationalité: Garanti, sauf pour les élus afin d'éviter les ingérences à la suite de l'indépendance. Cela à provoquer le départ pour l'Eurysie d'une partie des colons.
Esclavage : Aboli.
Législations morales et civils :
Divorce : Légal sans condition. Dans certaines chefferies des conditions coutumières peuvent être installées mais ne sont pas reconnues par l'Etat central qui laisse néanmoins courir les pratiques tant qu'elles ne perturbent pas la tranquillité des chefferies en question.
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : Sans législation.
Relation sexuelle hors-mariage : Sans législation.
Relation extra-conjugale : Sans législation.
Relation et mariage consanguin : Illégal. Il est parfois coutumier d'autoriser des mariages entre cousins. Néanmoins ces mariages ont souvent un aspect relationnel entre les familles plus qu'amoureux a proprement dit (bien qu'il en existe). Il est dès lors accepté que mari et femme prenne un concubin ou une concubine, à la fois dans le cadre de leur vie personnel mais aussi pour la reproduction bien que le père de l'enfant sera le mari, et non le concubin. Ces situations amènent (rarement) à des situations pouvant mener à des conflits défrayant les chroniques.
Polygamie : Illégale.
Contraception : Légale.
Adoption : Légale, elle est régulièrement pratiquée dans le cadre d'enfants nés hors mariages dans les chefferies. Les enfants sont ainsi ceux du village et leur père ou mère, aux yeux de l'Etat central, est le chef du village. Il n'est ainsi pas rare de trouver certains chef ou cheffe comptant plusieurs dizaines d'enfants.
Avortement : Légal mais parfois mal vu.
Euthanasie : Illégal mais pratiqué.
Homosexualité : Légal.
Mariage homosexuel : Légal mais peu pratiqué.
Adoption homosexuelle : illégal.
Transgenrisme : Illégal.
Prostitution : Illégal.
Pornographie : Légal hors mineur.
Sectarisme : Illégal.
Législations sur la sécurité :
Possession d'arme à feu : Légale.
Espionnage domestique : Illégal.
Torture : illégale.
Peine capitale : Illéagale.
Législations supplémentaires :
Clonage : Sans législation. Le niveau technologique des centres de recherche Maotiens ne permettent pas d'évoquer sérieusement le sujet.
Recherche génétique : Sans législation. Le niveau technologique des centres de recherche Maotiens ne permettent pas d'évoquer sérieusement le sujet.
Organismes génétiquement modifiés : Légal. Si la recherche technologique maotienne ne permet pas leur développement, isl sont régulièrement importés en particulier de Tanska.
Jeux de hasards : Légal et très pratiqué.
Consommation d'alcool : Légale. Les publicités ne sont pas interdites.
Consommation de tabac : Légale. Les publicités ne sont pas interdites.
Consommation de Cannabis : Tolérée.
Consommation de stupéfiants : Illégale.
La théorie du Darwinisme à l'Ecole : Enseignée dans les établissements scolaires.
Engrais et pesticide dans l'agriculture : Légal.
Additifs alimentaires dans les aliments : Illégal.