
L'EXPOSITION UNIVERSELLE
D'ANSLAV 2013-2014
Outre les idées qui les influencent, les oeuvres de l'Homme ont fait l'objet d'une évolution remarquable ces derniers siècles. Certaines ont oeuvré à la dégradation de notre environnement, tandis que d'autres ont participé complémentairement, à la prise de conscience des Hommes concernant leur appartenance pleine et entière à cette nature. Par la vérité universelle que l'Homme est nature, la Translavya a décidé de réunir tous les peuples volontaires à la réalisation d'une oeuvre commune et pourtant si diverse, et à la contemplation de celle-ci.
L'agriculture, l'élevage, l'architecture, l'écriture, les travaux intellectuels et les conceptes abstraits, l'art, l'organisation en sociétés, la communication, la locomotion, l'industrie, et tant d'autres domaines. Nous pouvons aujourd'hui mettre en commun à l'échelle spéciative nos savoirs, nos méthodes, nos théories, nos réalisations, pour qu'elle bénéficient à la recherche par tous et pour tous.
L'Exposition Universelle est une oeuvre de contemplation. Contemplons durant six mois exclusifs.

La gare souterraine a été imaginée par Franva Polisteïa, architecte translavique renommée et très appréciée par le président de la République.





Pour les loger, le président de la République sociale fédérative de Translavya, en accord avec les présidents, secrétaires, et monarques des Etats participants, a fait appel à Youri Vejnedev pour réaliser une nouvelle cité à Anslav : le Quartier Rayon. Il se situe au Sud de la ville bien que sur la rive gauche. Ses immeubles sont construits dans le style architectural stalinitskien. Chaque immeuble, comme présenté sur la photographie ci-dessous, est constitué de cinq-cent-quarante appartements. Il a été réalisé cinq immeubles déjà, ce qui suffira pour accueillir tout le personnel du parc.
Tous les travailleurs étrangers seront considérés comme sous législation translavique, et priés de ne respecter que les Directives rationnelles appliquées en RSFT.
Il leur sera délivré un visa à leur arrivée à l'Aéroport International d'Anslav. Quitter le territoire translavique annulera automatiquement le visa.


Chaque Etat exposant se voit confier un terrain à sa convenance, entre deux types de terrains : le terrain de type 1 mesure 375000m² et est situé sur le troisième anneau, et le terrain de type 2 mesure 540000m² et est situé sur le deuxième anneau en partant de l'extérieur. Quatorze terrains de chaque type sont disponibles, soit vingt-huit terrains en tout. Ceux-ci sont délimités par les larges avenues suivant les rayons formés par les ponts, et par les avenues longeant les canaux sur leur rive externe (où circulent notamment les tramways). Ces terrains sont délimités par les allées. S'il se trouve que plus de vingt-huit Etats se déclarent participants exposants, le dernier anneau sera aménagé en conséquence.
1 - Chaque Etat participant doit sur son terrain, construire et aménager un pavillon principal, autour (/au sein) duquel il aménagera son parc. Le terme "pavillon" désigne ici le bâtiment de référence de l'Etat participant. Il peut être sur le plan architectural, de la taille d'une maison, comme de la taille d'un palais : nulle restriction de superficie.
2 - La hauteur maximale de construction est fixée à 100mètres. Les montgolfières et autres engins volants ne sont pas concernés par cette directive.
3 - Les lacs et autres aménagement contenant un liquide à même le sol ne peuvent mesurer plus d'1,5 mètres de profondeur. Les aquariums ne sont pas soumis à cette directive.
4 - Les "spectacles animaliers" (où il y a donc nécessité de dressage intensif) sont strictement interdits. L'exposition d'animaux en cage ou en enclos est permise à condition que ces cages ou enclos soient assez spacieux pour leur permettre de vivre. Cette directive exceptionnelle marquera la fin de l'existence des zoos et parcs animaliers en Translavya, au profit des parcs naturels protégés.
5 - Les zoos humains sont interdits.
6 - Les allergènes présents dans chaque plat doivent être indiqués sur la carte. Il est demandé aux Etats exposants de proposer dans au moins un de leurs restaurants, trois plats végans.
7 - Il est interdit aux Etats de propager leur idéologie dans le but de convaincre ou de nuire au bon déroulement de l'Exposition universelle. L'idéologie peut être exposée dans un contexte historique (musée). Les symboles idéologiques sont autorisés (statues, scuptules, drapeaux, etc.).
8 - Il est interdit de réaliser un édifice dans le but flagrant de nuire à un autre Etat, à une idéologie visée, à une religion visée, à des collectifs visés.
9 - Il est interdit aux Etats d'exposer des armes dont les modèles sont encore utilisés de nos jours pour faire la guerre. Il est interdit aux Etats d'aménager des musées sur les armes non-conventionnelles et sur la guerre moderne, sauf s'ils visent clairement à les condamner.
10 - Les soldats en tenue d'apparat traditionnelle ou typique de votre pays sont autorisés, à condition, bien sûr, de présenter des armes à feu factices, et des armes blanches imitant le métal ou incapables de briser un radius (l'un des deux os de l'avant-bras).
Et tant d'autres choses. Les Etats exposants doivent prendre conscience que les visiteurs ne pourront pas visiter le parc et réaliser les activités qu'ils veulent en seulement un jour. Les prix des activités doivent restés attractifs voire très attractifs, pour que les visiteurs puissent se permettre de rester plusieurs jours. Bien sûr, les plus aisés resteront plusieurs semaines.

CHRONOLOGIE DES ÉVÈNEMENTS
Ouverture de l'Exposition Universelle d'Anslav par le président de la République sociale fédérative de Translavya, Pietr Vadovsky, et par les présidents, secrétaires, et monarques des Etats participants. Spectacle nocturne musical et feux d'artifices.
2
Visites de l'Exposition Universelle d'Anslav par les curieux et les intéressés venus du monde entier.
3
Cérémonie de clôture de l'Exposition Universelle d'Anslav par le président de la République et les dirigeants des Etats exposants, et révélation par le président de la République de la décision de maintien ou de démolition des infrastructures.
2 : nous présentons tous notre parc national.
3 : j'écris la clôture et je décide arbitrairement si vos édifices sont rasés ou maintenus.

Quelqu'autres informations : quand l'évènement sera inauguré, vous devrez décrire vos infrastructures, et les illustrer serait aussi très plaisant : vous pouvez dessiner, peindre, user d'intelligences artificielles en ligne, utiliser des photos de paysages et de monuments existant. Pour le dessin : essayez quand même ! Si vous n'êtes pas à l'aise en dessin, prenez une feuille à petits carreaux. Imaginez le paysage/les monuments que vous voulez voir sur la feuille. Déposez-les sur les carreaux avec vos yeux, et ensuite avec votre stylo/feutre/crayon ! Sur les feuilles à petits carreaux, les traits au stylo rouge sont davantage visibles :) Mais allez-y quelque soit vos moyens. Illustrez ! Même si vous ne trouvez pas ça ouf, envoyez vos dessins sur le fil Discord, pour qu'on les voit et qu'on vous redonne confiance ;)
Et n'oubliez pas : les terrains de type 1 sont plus grands que le Champ de Mars de Paris, et ceux de type 2 sont plus grands que la place Tiananmen de Pékin. Tout doit être aménagé !
Pour l'Humanité, l'Homme, la Beauté, et sa Joie !

Tous les Etats volontaires doivent remplir le formulaire officiel et unique qui suit. En y apposant le simple nom complet de votre Etat, vous acceptez toutes les conditions énumérées en dessous. Veuillez déposer le formulaire à la suite de cette page.
DE[/b] [i]Nom de l'Etat[/i][/center]
[justify][b]RECONNAISSANT TOUTES LES DIRECTIVES TRANSLAVIQUES COMME UNIQUE PRINCIPE VALABLE SUR LE TERRAIN QUI NOUS EST CONFIÉ.
RECONNAISSANT CE TERRAIN TRANSLAVIQUE, ET N'Y AYANT AUCUNE REVENDICATION.
RECONNAISSANT CETTE EXPOSITION UNIVERSELLE COMME ÉVÈNEMENT IMPERTURBABLE, ET EN GARANTISSANT L'INTÉGRITÉ AU CÔTÉ DES AUTRES ETATS PARTICIPANTS.[/b][/justify]