Création de pays :
Généralités :
Nom officiel : République démocratique d'Osno
Nom courant : Osno
Gentilé : Osnien, Osniènne
Inspirations culturelles : Salvador, Mexique, Guatemala
Situation géographique : Situé au sud d'Aleucie
Langue(s) officielle(s) : Osnien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Osnien, Zélandien
Drapeau :
Devise officielle : Un peuple unis, pour un pays unis
Hymne officiel :
Capitale : Palmar
Population : 18 900 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La république démocratique d'Osno et un pays ce situant au sud du continent d'Aleucie. Le président actuelle est Sirian Moselle qui dirige le pays depuis plus de 3ans. La capitale d'Osno est Palmar, il est peuplé de 16 500 000 habitants qui vivent en majorité dans la capitale du pays et dans le sud.
Le pays est frontalier avec Akaltie à l'ouest, Esparne à l'est, Miridian au nord-est et le Grand Kah avec sont territoire d'outre-mer. Les frontières du pays ce bases sur des frontière naturelle au nord et à l'ouest de sont territoire grace à la chaine de montagne des Ardures et au sud grâce au grand golfes d'Algareno.
Le pays est divisé en trois partie, la partie continentale qui et en Aleucie, la partie d'outre mer avec les nombreuse îles que le pays possède depuis 1809 et la partie arctique en Paltoterra que le pays possède depuis 1878.
Histoire :
Au XV siècles, un explorateur Zélandien voulant faire de sont pays une grande puissance riche et influente, par en direction d'un continent ressèment découvert par le pays, l'Aleucie. Il débarque sur une parti du continent encore pas exploré et le nomme "La nouvelle terre d'Oslo". Il informe le pays de ça récente découverte, Le pays envoie plusieurs homme pour exploité c'est nouvelle terre et y installe un drapeau:
En 1554, Zélandia investit massivement dans son nouveau port commercial pour y exploiter le fer présent en quantité dans ce territoire, ils construit plusieurs ville comme Henyo ou Palmar, des forts et des mines. Les peuples locaux, mécontents de cette occupation, décident de lancer un assaut sur l'un des forts présents sur la côte. C'est le début du siège du fort Céfra qui tombe aux mains des locaux le 5 juillet 1517. Cependant, Zélandia décide de ne pas se laisser faire et reprend le fort le 11 juillet 1517, faisant 120 morts et 1234 prisonniers du côté des locaux. Cet événement est considéré comme la première guerre d'indépendance du pays.
En 1612, une lourde maladie touche la nouvelle terre d'Oslo ce qui fait énormément de mort et les personne soupçonné d'être malade se font exécuté sur dans plusieurs villes. Lors de la fin de la pandémie, la population est réduite de moitié et la colonie est dévasté.
En 1656 La colonie profite du manque de soldat présent sur sont territoire pour demandé l'indépendance de la colonie. Zélandia accepte mais le pays devra une taxe tous les ans pendants 10ans. Le pays deviens une république et se renomme "La république Démocratique d'Osno", il élus sont premier président John Perez.
(en cours...)
En 1732, l'explorateur osnien Felix Hemberg souhaite faire un tour du monde mais il découvris plusieurs îles non revendiqué, il décida donc de retourné à Osno pour en parlé au président qui revendiqua ces îles qu'il nomma "l'archipel des îles Bekio".
En 1802, le nord-est souhaite devenir indépendant car c'est la principale zone ou les orthodoxes se situe dans le pays.
En 1804, l'armée réprime violement les indépendantistes ce qui déclenche une guerre civile.
En 1808, après 4 ans de guerre les indépendantiste surnommé "les bouques" prenne la ville de Lansburg ce qui démoralise les troupes.
En 1810, Le front ne bouge que très peut, l'armé Osniènne est démoralisé mais les bouques vont massacré la populalion de la ville de Lansburg ce qui va remotivé les troupes Osniènnes qui reprenne l'avantage.
En 1811, Lansburg est libéré et les Osnien avance rapidement vers la ville ou siège le chef des indépendantistes.
En 1814, Osno gagne la guerre et exécute le chef des indépendantistes le 9 octobre. Billan, 120 000 mort du coté d'Osno et 430 000 mort du coté des indépendantistes.
En 1902, le pays annexa le Mont Udhunby, encore inexploré.
En 1924, le pays abolie la peine de mort, exige l'égalité des sexes et autorise l'homosexualité.
En 1964, Claris Willian devient la première femme élue présidente du pays (peut-être du monde). Elle faisait partie du GPCEO (Groupe de Priorité Culturelle et Économique Osnien), aujourd'hui le PCO, qui vise à privatiser les sociétés osniennes et à mettre le pays en avant avant tout
Carte :
Carte topographique:
Régions:
Mentalité de la population :
Les Osniens sont connus pour être fidèle et très aimable, il sont très fière de leur culture est de leurs traditions. Les sexes sont égaux et l'homosexualité est autorisé.
Place de la religion dans l'État et la société :
L'État est laïque, bien que la religion majnoritaire soit le christianisme, représentant seulement 34% de la population. En outre, 6% sont protestants et 2% sont musulmans. Le reste de la population est non religieuse, résultant de la vague d'immigration de personnes ne souhaitant pas pratiquer de religion dans leur pays d'origine.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le président actuelle du pays est Sirian Moselle, il en est à la fin de sont mandat donc les élections aurons bientôt lieu pour déterminé le prochain présidents du pays. Les candidats majeurs des prochaines élection sont:
-Lewis Sorad, chef du GLO (Groupe Libéraliste Osnien)
-Bob Lund, chef du PCO (Parti conservateur Osnien)
-Yvan Konowsen, chef du PSCO (Parti socialiste, communiste Osnien)
Principaux personnages :
-Sirian Moselle, président (plus depuis 2013)
-Lorent Mitenne, premier ministre
-Karl Oslo, ministère des affaire étrangère
-John Junior, représentant de la communauté Anglophone
Politique internationale :
Le pays mène actuellement une politique axée sur la science, la recherche et le progrès technologique. Il prévoit des recherches dans les domaines spatial, arctique et marin. Parallèlement, le pays poursuit une politique d'apaisement à l'international en établissant de nouvelles relations avec ses voisins et en ouvrant de nouvelles routes commerciales pour stimuler son économie.