25/02/2015
03:10:30
Index du forum Continents Aleucie Osno

Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
509
Chers diplomates,
Vous pourrais conclure ici des partenariats et des relations diplomatiques avec la république démocratique d'Osno. Le ministère des affaires étrangères de la république démocratique d'Osno Karl Oslo seras à vos écoute pour de bonne relation internationale et pour que la paix soit durable.

Ambassade dans la république démocratique d'Osno:
Eurysie: Achos, Zélandia, Kölisburg
Aleucie: Lermandie, Akaltie, Yorkshing, Miridian, Faurnité, Oskal, Westalian, Liber, Lofoten, Occidalie
Nazum: Poëtoscovie, Moritonie, Negara Strana
Afarée: Finejouri
Paltoterra: Salguero, Grand Kah
988
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Karl Oslo, Ministère des Affaires Etrangère
Palmar, République démocratique d'Osno



Monsieur le Ministre,

En tant que Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie, j’ai l’honneur de vous annoncer que le Président de la République de Lermandie Michel Duval accepte votre proposition de l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays.

Nous vous envoyons Mme Mathilde Lefrançois, une diplomate expérimentée, qui sera chargée de représenter la République de Lermandie dans votre belle nations.

Néanmoins, le gouvernement de Lermandie est curieux de connaître les points forts au niveau économique de votre pays. Pourriez vous nous en dire plus? En effet, il serait possible d’envisager des traités économique qui pourrait être bénéfique entre nos deux nations

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson,
Ministre des Affaires Étrangère de la République de Lermandie
2792
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shakira ,
Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Ministère des affaires étrangères
Osno



A l'intention de la république d'Osno ,
Toutes mes salutations aux dirigeants Osniens
j'acquiesce et je prends avec enthousisasme votre lettre de création d'ambassade . J'ai rapidement discuté avec un ami et il accepte de travailler en tant qu'ambassadeur du Yorkshing en Osno . Laissez moi résumer vite fait l'histoire de mon pays :
-Pour commencer notre présentation , le Yorkshing était une ancienne colonie de l'empire Arman . L'empire Arman était un pays de l'Eurysie de l'Est ayant colonisé et trahit fait entre l'empire et l'Etat Autochtone de l'époque .

-Le Yorkshing était en fait une ancienne république socialiste à cause de l'influence politique et culturelle de la colonisation Eurysienne de l'Est en Aleucie et de l'Empire Arman sur nous qui même dans le déclin marqua les traces de l'Eurysie facilitant l'entrée de la période socialiste avec Joseph Christalline au pouvoir .

-Les années passèrent puis un mouvement de révolution libéraliste intérieur et extérieur s'est installé , avec plusieurs grands politiciens libéraux , ils ont renversés le gouvernement communiste . Le gouvernement communiste était à caractère isolationniste et fermé , c'était la principale raison de la chute du gouvernement . Tandis que le Gouvernement York Libéraliste , lui est à caractère ouvert et veut essayer de s'ouvrir et c'est exactement pour cette raison que nous sommes là aujourd'hui

Voilà en gros l'histoire de mon pays . Ah oui ! une dernière chose au sujet de votre ambassade , il y a plusieurs conditions que j'aimerai posé :
-Déjà , je vous invite à remplir ce formulaire ci-dessous :
Cliquez ici pour remplir le formulaire

Ensuite voici quelques règlementations sur les représentants que vous devez respecter
-Il est formellement interdit de nous envoyer des hommes d'extrême gauche et d'extrême droite . (Ces partis sont parfois source de tension politique dans notre pays)
-Il est recommandé d'envoyé des hommes du socialisme modéré ou du libéralisme
-Nous possédons aussi notre programme de protection assurée par une unité spécial en raison de la loi cadre votée le 02/03/2011 interdisant à un groupe d'individu non civil d'un autre pays d'entrer dans nos frontières . Mais vous pouvez être accompagné de jusqu'à 4 civils armés .
-Les plans de sécurité des ambassades sont accessible par demande mais attention ces plans ne doivent pas être rendu publique .
-Les ambassadeurs se doivent de resté neutre avec les autres ambassadeur dans mon pays .

Enfin , pour mon ambassadeur je vous envoie un homme de confiance : Jack Fritleman
Jack Fritleman était à la base président de Fritle and co. et président du Mouvement Libéraliste York mais suite à ma demande , il a cédé son poste de PDG à son adjoint et la présidence à Tom Hanks notre ancien-président . Désormais , il travaillera comme ambassadeur à la république d'Osno et j'espère qu'il ne vous causera pas de problème . Dans le cas contraire , vous savez ou me contacter...

Recevez donc l'expression de mes salutations les plus distinguées,
Xander Shakira ,
Ministre des affaires étrangères York ,
1995
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Karl Oslo
Ministère des Affaires Etrangère
Palmar
République démocratique d'Osno

Excellence,

C'est avec joie que j'ai pris connaissance de votre missive diplomatique. Ainsi c'est avec plaisir que j'accepte votre demande d'ambassade, sachez que votre ambassadeur sera accueilli avec tous les honneurs qui sont dû. Nous enverrons pour notre part M Albert Himmel, un diplomate sérieux, engagé et travailleur, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

Laissez donc moi me présenter: je suis donc M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme.

Par ailleurs je vous informe de la récente création d'une organisation supranationale aleucienne, nommée Coopération Aleucienne des Nations. Cette organisation a pour but de promouvoir, la paix, la diplomatie, les droits humains, la souveraineté des peuples et la coopération. Étant donné que Oslo se trouve en Aleucie et semble partager ces valeurs, j'ai cru bon de vous en informer

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
428
Ministère des affaires étrangères

Ministre des affaires étrangères Bertrand Thévenet

Bonjour chez homologue,

J'ai bien reçu votre missive, Nous acceptons la construction d'une ambassade qui sera construite dans notre capital, Nous acceptons aussi l'échange culturelle ainsi que les échanges économiques qui sont important pour notre nation qui est actuellement dans une crise sanitaire.

dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veuillez agréer mes sincères salutations.
1887
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Karl Oslo, Ministère des Affaires Etrangère
Palmar, République démocratique d'Osno




Monsieur le Ministre,

C’est avec joie que j'exprime dans cette lettre les points de la République de Lermandie.

Il faut savoir que depuis les années 1930, la République de Lermandie s’est isolée de la mondialisation économique dans le but de protéger nos concitoyens, d'où notre politique protectionniste toujours en vigueur. Et grâce à ces mesures, nous avons pu bâtir une industrie agricole compétitive et variée grâce à un climat tempéré permettant de pouvoir nous nos concitoyens. Bien entendu, la Lermandie a sur sol une grande quantité d’exploitation exploitée par de petites et grandes entreprises. Et notre sous-sol est riche en bauxite(aluminium), en fer, en tungstène, en or, en uranium, en charbon, en cuivre, en fluorine, en potasse , en talk et en lithium.

A cotes de ces exploitations minière et agricole, regroupées dans le Secteur Primaire, la Lermandie à pu s’industrialiser de manière massive depuis le début du 19eme siècles. Nous sommes donc en théorie capable de tout produire et de tout raffiner pour nos besoins. Bien entendu, il est tout a fait possible de faire profiter à votre nation notre secteur industriel.

Et toute notre économie est interconnectée via nos infrastructures ferroviaires et routières performantes.
Mais néanmoins, depuis quelques mois, nos ressources en gisement de pétrole dans nos sous-sol sont en phase d’épuisement à tel point qu’on ne pourra plus en extraire sur notre sol terrestre.

C’est pourquoi, la Lermandie serait intéressée à pouvoir commercer avec votre belle nation pour diversifier ses approvisionnement pour limiter les aléas géopolitique. Bien entendu, nous sommes aussi ouverts à l'achat de vos épices puisque notre climat lermandien ne permet pas cette exploitation.

Nous sommes donc disposés à négocier avec vous pour de potentielles accord commerciaux entre nos deux grandes nations

Cordialement,

Nicole Johnson,
Ministre des Affaires Étrangère de la République de Lermandie
1397
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Karl Oslo, Ministre des affaires étrangères
Palmar, République démocratique d'Osno

Objet : Réponse à la prise de contact diplomatique



Monsieur le Ministre,

Nous réceptionnons avec amitié votre prise de contact diplomatique avec la Grande République de Westalia. Je tiens tout d'abord à me présenter, je suis Henry Takajiwa, Ministre fédérales aux affaires étrangères de Westalia. Comme vous avez sûrement dû le remarquer, ma nation se situe dans l'Ouest-Aleucien et s'est récemment ouverte diplomatiquement au monde, tout comme la vôtre est en train de le faire maintenant. Votre proposition, de créer des ambassades respectives entre nos deux nations, est accueillie positivement par notre gouvernement, qui accepte celle-ci. Nous pouvons dès à présent préparer une zone à l'attention de votre représentant au sein de notre capitale Fédérale, Columbia. Pour notre part, Monsieur Jack Lorson sera la personne en charge de représenter la Grande République au sein de l'ambassade que nous posséderons sur votre territoire. Votre proposition d'échanges culturels est également la bienvenue et nous ne voyons pas de problème à accepter ceux-ci, dans le respect de nos cultures et de nos nations respectives, bien évidemment. Des échanges économiques peuvent être envisager à l'avenir, suivant ce nous pouvons convenir ensemble sur ce sujet.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1042
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Ministère des affaires étrangères
Karl Oslo
République d'Osno



Monsieur,

Nous prenons note de votre invitation à l'ouverture du dialogue et approfondissement de nos échanges, mais sommes contraints de modérer votre enthousiasme. Les informations qui nous parviennent sont en effet fort peu encourageantes en l'état : emprise des gangs opérant librement leurs crimes odieux, et actualité fort pessimiste. C'est là un environnement bien peu rassurant pour l'établissement d'accords approfondis, faisant craindre à Sylva l'exposition aux diverses menaces implantées chez vous si nous autorisions un semblant de liberté de circulation (aussi bien financière qu'humaine).

Nous ne sommes toutefois pas fondamentalement fermés à des rapprochements, mais ceux-ci devront se faire dans un cadre rassurant avec des garanties sécuritaires. C'est pourquoi nous pouvons vous proposer une coopération avec nos services de lutte anti-criminalité qui contribueront à désarmer ces gangs et mettre fin aux menaces qu'ils représentent.
C'est là une condition non négociable pour approfondir nos échanges au-delà des correspondances, sans quoi nous n'aurions aucune garantie de sécurité et ne saurions nous risquer à la moindre exposition au danger.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
1231
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Oslo.

Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre volonté d'être contacté par la Confédération de Kölisburg et du fait que votre pays a reconnu sa Zone Économique Exclusive. Dans un premier temps, si votre pays revendique lui aussi une zone économique exclusive, je vous invite à m'en faire part pour que nous puissions faire de même. Secundo, j'aimerai discuter avec vous d'un rapprochement de nos deux nations puisque la récente politique diplomatique kolisienne est justement axée sur une ouverture vers les pays du continent aleucien. Bonne surprise, vous en faîtes partie. De plus, j'aimerai volontiers discuter avec vous des intérêts communs que nos deux pays peuvent avoir. À titre d'information, la Confédération de Kölisburg entretient des relations avec la République de St-Marquise et a même des accords avec. Pourtant, nous sommes bien différents. Ceci vous convaincra peut-être que, même si nous venions à nous rendre compte que nos intérêts diffèrent, nous trouverons forcément quelque chose qui peut nous mettre d'accord. De plus, un rapprochement de nos peuples peut être bénéfique à nos deux pays. Que diriez-vous donc que nous nous rencontrions?

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
450
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Oslo.

Monsieur,

Je suis ravi d'apprendre que votre volonté est égale à la mienne. J'approuve votre proposition. Je ferai le déplacement. Je vous laisse fixer une date pour cette rencontre et je n'aurai plus qu'à patienter avant d'enfin vous rencontrer.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1720
l

A l'attention de Mr. Karl Osno, Ministre aux Affaires Étrangères Osniennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

L’Union, comme vous le savez, est non seulement un membre fondateur de la CAN, mais également un membre actif dans les discussions et les prises de discussions. Nous avons un poids démographique considérable au sein de l’Aleucie. Notre poids économique reste encore limité, mais notre développement ne saurait tarder…
Mais malheureusement nous sommes encore aujourd’hui bien isolés au sein de notre bien-aimé continent. Notre régime idéologique ne nous aide à vrai dire pas. Mais nous aimerions remédier à cela ; c’est pourquoi, après de vifs débats à la Diète et un référendum amplement approuvé par le corps citoyen, nous avons décidément d’envoyer une délégation astérienne, composée d’hommes et de femmes de plusieurs origines au sein même de l’Union, faire le tour des nations aleuciennes, afin de connaître plus intimement nos alliés. Car, à nos yeux, c’est que vous êtes : malgré nos différends, votre état démocratique ne fait aucun doute et cela reste bien mieux qu’une dictature, aussi communiste soit-elle.
Nous avons donc préparé avec soin un agenda de notre tour aleucien avec l’ensemble des nations que nous aimerions rencontrer. Agenda qui peut bien sûr être modifié selon vos disponibilités.
C’est ainsi que l’Union demande aux représentants osniens de bien vouloir nous accueillir pour une durée, si possible et modulable, de trois jours, afin de rencontrer si possible votre corps dirigeant, et visiter au mieux, avec nos délais, votre pays. Rien ne vaut ses yeux pour voir.
L’objectif final de notre rencontre reste encore indéterminée, elle pourrait varier selon vos attendus. Bien sûr, toutes les portes sont ouvertes.

Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
830
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Karl Osno, Ministre aux Affaires Étrangères Osniennes


Monsieur,

Nous avons pris connaissance de la volonté de votre nation d'ouvrir une ambassade au sein de notre pays. La Sérénissime République d'Achos étant toujours ravie de créer des relations diplomatiques aux quatre coins du monde, nous acceptons volontiers. Notre ambassadeur, M. Lyn Ellis, arrivera ainsi sous peu à Osno.

En espérant ainsi le début de relations cordiales et amicales entre nos deux nations.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

PS: Nous comprenons que la confusions soit facile, au vu de la singularité de notre système, mais nous tenons quand même à vous notifier que la République d'Achos n'a pas de ministère, donc pas de ministre des affaires étrangères. Adressez vos lettres au Consulat la prochaine fois.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
1074
MAE Salguero
A l'attention de Monsieur Karl Osno, ministre aux affaires étrangères osniennes

Monsieur,

Nous accusons réception de votre missive diplomatique, et par considération à l'égard de vos intérêts et de vos actions, nous l'avons transmise au Président de la république de Salguero. Notre pays pense que nos relations bilatéraux pourrait être un atout majeur pour le futur, notamment par notre ouverture sur la mer, bien que nous sommes à des continents opposés.

Nous acceptons l'installation d'une ambassade de votre Etat et nous nous engageons à sa construction à la capitale, nous prenons également en charge le transport de toute l'équipe diplomatique que vous enverrez. Nous souhaitons également qu'une ambassade soit installé sur votre sol, ce sera alors, la première étape dans nos relations diplomatiques.

En tout état de cause, nous commençons les travaux de votre ambassade dès le 12/06/2013 et se finiront, le 29/06/2013. Nous vous remercions pour l'égard que vous nous portez.

Avec tout l'honneur et le respect qu'il convient de donner à la fonction dont vous avez la charge, et à la qualité de citoyen d'Osno.
Nos considérations les plus estimées.

Mr. Juliano Perrezano, ministre des affaires étrangères de la République populaire de Salguero.
647
À l'intention du ministère des affaires étrangères de la république d'Osno;
En réponse à votre missive diplomatique.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Liber, c'est avec plaisir que nous acceptons votre demande d'établissement d'ambassade. La culture est un merveilleux moyen d'évoluer intellectuellement et une ouverture à la culture étrangère ne peut être que positive, c'est pourquoi nous souhaiterions établir des échanges scolaires entre nos deux pays.
Pour discuter de cela et de bien d'autres choses, comme des liaison ferrés et routières, nous souhaiterions vous envoyer une délégation libérienne dans les plus brefs délais.
Nous attendons votre réponse.

Cordialement, Jean Aubin Ministre des affaires étrangères.

.
871
Ministère des Relations Internationales de Poëtoscovie


Création de structures diplomatiques


Madame, Monsieur,

Très cher·e représentant·e d'Osno chargée des relations étrangères et, ou internationales,

En tant que Président de la République, j'ai pris personnellement le temps d'étudier votre requête et en approuve les termes. Ainsi, l'installation d'une ambassade d'Onso en Poëtoscovie et inversement on commencées en acceptant les trois points ci-dessus :
- Les ambassades disposeront d'un service consulaire.
- Les ambassades disposeront d'un service d'exterritorialité.
- Les ambassades se situeront chacune dans la capitale ou l'une de ses banlieues.
- Les services de protection des personnalités diplomatiques seront habilitées au port d'armes de poing.
- Une rupture des liens diplomatique ne saurait faire couler le sang.

En vous remerciant infiniment pour ces mesures bénéfiques, comme vous le disiez si justement, à nos deux nations.

Très cordialement,


Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
Haut de page